Aller au contenu

Mon Boxster S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

ça c'est petit Cédric, vraiment petit....
:D

Je te rend service tu l'avais pas vus .
C'est toujours embêtant d'avoir des doutes sur un pneu .


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#22
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Clément tiens nous au courant de l'avancement des réparations. Bon courage et à bientôt sur une rando .

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#23
Guest_Evinrude83_*

Guest_Evinrude83_*
  • Invités

ça c'est petit Cédric, vraiment petit....
:lol::D


Oh ça sent l'anecdote ça!

#24
Guest_Evinrude83_*

Guest_Evinrude83_*
  • Invités
Bonjour à tous!

Je viens donner des nouvelles du box et c'est vraiment pas terrible... Alors après démontage et vérifications, ce n'est pas l'IMS en cause car il est renforcé sur le mien. Tout à été démonté et vérifier dans le haut moteur et Ras. Les pompes à huiles sont nickel, et le problème vient donc du bas moteur.

Mon mécano pense à une salade de pistons, bielles et segments. Ce qui me rassure c'est que sur les 6, 2 sont intacts et mêmes pas bleuies. Il doit passer une caméra pour vérifier le reste avant démontage.

Selon lui et plusieurs spécialistes Porsche dans son entourage, le problème vient de l'huile utilisé lors de la dernière vidange. Quelle huile? Et bien de la castrol edge 0w40 homologué Porsche... Beaucoup de casses moteurs selon eux à cause de ce genre de lubrification et bien sûr aucune reconnaissance de la part du constructeur...

Donc mettez de la 5 ou même 10... Je suis dégoûté j'ai fait 6000km avec mon box...

Bref je pense qu'après diagnostic et devis, le box sera en vente dans l'état. Si qqn est intéressé...

#25
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10355 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Quelle huile? Et bien de la castrol edge 0w40 homologué Porsche... Beaucoup de casses moteurs selon eux à cause de ce genre de lubrification et bien sûr aucune reconnaissance de la part du constructeur...

 

Vraiment désolé pour toi, une casse moteur moteur n'est jamais une partie de plaisir.  :(

 

Pour l'huile c'est la première fois que j'entends ça, à propos de la 0w40. :icon_scratch:



#26
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ho vraiment navré pour toi c'est pas de chance



#27
Guest_nikko77_*

Guest_nikko77_*
  • Invités

Salut Clément, merci pour ton retour.

 

Je doute très fortement que le fait de mettre de la 0w40 au lieu de la 5w40 change quelquechose puisque la viscosité à chaud reste la même.

A la limite, c'est plutôt la marque de l'huile qui peut faire quelquechose... Pour info castrol vient de perdre son contrat d'exclusivité avec BMW qui lui a préféré Shell.Alors soit c'est une question de gros sous, soit la qualité de l'huile Castrol a été remise en cause par BMW (je penche plutôt pour la première raison).

 

Par contre beaucoup plus important, c'est la fréquence des vidanges.

Porsche préconise 30000km, je pense que c'est une énorme co...rie. A moins de rouler vraiment cool avec. Si tu (ou l'ancien proprio) roules un minimum sport avec, je pense que 10-15k est beaucoup plus raisonnable.

 

Ton mécano est un ami ou un garage ?



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Première fois que j'entends quelques chose sur la 0w40. Le fournisseur privilégie de Porsche étant Mobil...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#29
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

je n'y connais rien en mécanique mais ça semble bizzarre en effet, si c'était le cas on aurait eu des casses moteur par centaines voire plus, non ?


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#30
Guest_Evinrude83_*

Guest_Evinrude83_*
  • Invités

Salut Clément, merci pour ton retour.
 
Je doute très fortement que le fait de mettre de la 0w40 au lieu de la 5w40 change quelquechose puisque la viscosité à chaud reste la même.
A la limite, c'est plutôt la marque de l'huile qui peut faire quelquechose... Pour info castrol vient de perdre son contrat d'exclusivité avec BMW qui lui a préféré Shell.Alors soit c'est une question de gros sous, soit la qualité de l'huile Castrol a été remise en cause par BMW (je penche plutôt pour la première raison).
 
Par contre beaucoup plus important, c'est la fréquence des vidanges.
Porsche préconise 30000km, je pense que c'est une énorme co...rie. A moins de rouler vraiment cool avec. Si tu (ou l'ancien proprio) roules un minimum sport avec, je pense que 10-15k est beaucoup plus raisonnable.
 
Ton mécano est un ami ou un garage ?


Le dernier entretien a été fait à la Ow40 il y a 6000km..

Mon mécano est un garage, non spécialiste porsche certes mais calé ça ne fait aucun doute. (Mécano rallye, restaurateur de vieille sportive prestigieuse et plus qu honnête! !)

Il m'à expliqué que le problème était bien la viscosité à froid.

La config des moteurs avec cylindres à plat fait que lors de période de non utilisation l'huile trop fluide redescends des cylindres et lors de l'allumage, il se crée une infime période où le tout n'est pas bien lubrifié. Mis bout à bout de la limaille se forme et commence à dégrader l'environnement.

Après on en aura le coeur net une fois le tout ouvert, mais il penche serieusement là dessus. Il ne me reste plus qu'à vendre un rein pour payer les frais...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)