Aller au contenu

Photo

Conseils en vue de faire de la piste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui, la plupart des circuits proposent aussi une assurance à la journée. Pour une poignée d'euros. C'est l'option que j'avais choisie à Lédenon,

Mais ces assurances journée ne couvrent souvent que la responsabilité civile...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#22
tomprout

tomprout

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Tom

Mais ces assurances journée ne couvrent souvent que la responsabilité civile...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

+1



#23
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Mais ces assurances journée ne couvrent souvent que la responsabilité civile...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je me posais la question.
Il va falloir que je me renseigne car je pensais que l assurance à la journée avait une couverture complète.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je me posais la question.
Il va falloir que je me renseigne car je pensais que l assurance à la journée avait une couverture complète.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Pour du complet on est a plusieurs centaines d'€ la journée...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#25
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Encore une fois il n'y a pas de réponses uniques et catégoriques. 

 

Tout va dépendre de beaucoup de paramètres : nombre de sorties et temps de roulage à chaque sorties, type de circuits que tu veux faire, temps que tu peux consacrer à la prépa de la voiture, le fait de te rendre sur circuit par la route ou sur plateau, argent que tu comptes investir dans le projet, argent que tu comptes investir chaque années....

 

Bref pas simple. 

 

Ce que je conseillerai au départ pour un newbie c'est de louer, de prendre un minimum de cours (avec un pro ou pas) au départ afin d(y goûter dans de bonnes conditions sans s'embêter avec toute une logistique pénible et voir ainsi si ça plaît ou pas. 

 

Si tu y vas avec ta propre auto le seul dernier conseil que je peux te donner c'est d'éviter les journées dites "open" qui selon certains circuits ressemble à un gigantesque bordel bien dangereux. 

 

Dernière chose une assurance circuit telle que l'on entend : ça n'existe pas ! 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#26
JCF

JCF

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Jean Claude
  • Localisation:ALLEINS 13
  • Modèle Porsche:GT3 415cv VENDUE
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:H

L'assurance circuit "telle qu'on l'entend" EXISTE.

chez Allianz, je suis couvert sur route et sur circuit en TOUS RISQUES. Et c'est pas plus cher qu'une autre assurance, voir moins cher peut être. Beaucoup du Forum et de Porschistes en général sont chez Allianz à Toulon, cabinet Hesse, spécialistes des grosses autos et tout particulièrement des Porsche.

 

@ Serpent, difficile d’être passionné par une discipline qu'on a jamais pratiqué, commence par participer à 3 ou 4 sorties piste avec ton auto actuelle et tu auras les réponses à presque toutes tes questions.

Pourquoi remettre toujours à plus tard, le 10 oct. le roulage au circuit du Luc dans le cadre du Paradis Porsche est l'idéal pour débuter.


  • Paul aime ceci

#27
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ce que dit JCF est exact, je suis aussi assuré tous risque sur circuit chez Allianz (mais j'insiste, sans chronomètre. Si l'expert trouve un ALFANO dans la voiture après un accrochage ça risque d'être compliqué)

 

Ce que je conseillerai au départ pour un newbie c'est de louer, de prendre un minimum de cours (avec un pro ou pas) au départ afin d(y goûter dans de bonnes conditions sans s'embêter avec toute une logistique pénible et voir ainsi si ça plaît ou pas.

 

Ce que je conseille pour un débutant c'est de venir sur piste avec les gens du forum !

Nous ne sommes pas avares de conseils, et niveau budget il faut payer 150€ d'une demi journée et hop !



#28
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

+1 pour allianz



#29
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

L'assurance circuit "telle qu'on l'entend" EXISTE.
chez Allianz, je suis couvert sur route et sur circuit en TOUS RISQUES. Et c'est pas plus cher qu'une autre assurance, voir moins cher peut être. Beaucoup du Forum et de Porschistes en général sont chez Allianz à Toulon, cabinet Hesse, spécialistes des grosses autos et tout particulièrement des Porsche.

@ Serpent, difficile d’être passionné par une discipline qu'on a jamais pratiqué, commence par participer à 3 ou 4 sorties piste avec ton auto actuelle et tu auras les réponses à presque toutes tes questions.
Pourquoi remettre toujours à plus tard, le 10 oct. le roulage au circuit du Luc dans le cadre du Paradis Porsche est l'idéal pour débuter.


Moi mon assurance me couvrirait qu'à la seule condition que je leur donne le complet en assurance (maison parc auto etc ..) or je ne n'aime pas que l'on me dicte les conditions.
Je me renseignerai alors chez Allianz.
Merci pour l info

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#30
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

assuré aussi chez Hesse à Toulon, dans les mêmes conditions que JCF, bien sur hors épreuve officielle ou chronométrées.



#31
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Les gars un conseil: ne tapez jamais méchamment en circuit avec une assurance qui couvre soit disant l'usage circuit hors épreuve chronométrée justement... C'est du vécu il y a qq années avec une assurance dont je ne citerai pas le nom mais très très connue... 

 

une aile froissée pas de souci. Une caisse avec passage de l'expert et je ne vous explique pas le reste... 

 

Enfin après chacun croit ce qu'il veut avec ses expériences vécues... 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#32
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Tu as raison Jérôme. Mais j'ai envie de dire que c'est une attitude qui se généralise pour n'importe quel type d'assurance.

Quand il s'agit de petits montants il n'y a en général pas de soucis, par contre quand on fait déplacer l'expert, c'est en général pour chercher la petite bête et rembourser le moins possible !



#33
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Ben c'est simple la bagnole doit être d'origine jusqu'aux plaquettes homologuées routes et c'est marrant mais sur piste des bagnoles d'origine je n'en ai pas vue la queue d'une... voilà entre autre comment ils "baisent" les gens et ça ce n'est rien encore comparé à d'autres pratiques dont ils connaissent toutes les ficelles pour ne rien payer et vous faire trimbaler un passif qui peut devenir très vite lourd...

 

Dernière chose en France ce n'est pas le cas sauf exception rare mais à l'étranger tu payes les dégâts occasionnés sur pistes. je te laisse imaginer la note selon le cas. 

 

Tout ça pour dire que je ne suis pas là en "briseur d'orgasme" mais faut bien avoir conscience de tous les paramètres et les conséquences possible quand on met les roues sur un circuit. Surtout pour la première fois.


  • champion33 et Dela aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#34
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Je suis bien d'accord avec toi et tu fais bien de préciser.

D'ailleurs quoi qu'il arrive j'ai remplacé mes collecteurs et catalyseur, je suis marron :ph34r:

 

Par contre perso je n'ai jamais eu peur de faire du mal à ma voiture sur circuit. Beaucoup plus sur route ouverte !

Je trouve le circuit beaucoup plus sécurisant, passé le "traumatisme" de la première fois :)



#35
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

oui et j'ajouterai qu'à moins d'être inconscient, les premières fois sur circuit, on est plutôt impressionné et donc plutôt prudent.

D'autre part je pense qu'aucun d'entre nous n'a envie de casser son "jouet".

 

Mon conseil, c'est d'apprendre le circuit par coeur avant d'y rouler.

Le top est d'avoir un simulateur sur PC, mais un GT ou Forza sur console fait l'affaire.

Cela semble idiot mais cela permet de connaître les points de freinage, et surtout de ne pas se retrouver à des endroits de la piste où les autres pilotes ne s'attendent pas à trouver quelqu'un.


  • champion33 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, je suis toujours prudent... :rolleyes: Quelqu'un qui veut passer...clignotant ! Quelqu'un qui ne veut pas se laisser passer? J'ai qu'à être meilleur.

 

Comme tu dis, personne ne vient pour faire du dégât; on est juste là pour prendre du plaisir.

 

 

...

Tout ce que tu vas faire c'est consommer plus de gomme et de plaquette

 

... et de l'essence; beaucoup d'essence! :P


  • Dela aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Question assurance pareil pour moi que beaucoup d'autres, Allianz avec couverture tous risques circuits, d'ailleurs mon agent Allianz est un Porschiste (ex Président du Club Porsche Rhône Alpes). Je l'ai vu intervenir lors de sorties circuit pour sortir des gars de la galère (carton à Charade...) et s'occuper de tout, sympa !

 

Liquide de frein hautes temp indispensable et d'ailleurs certificat exigé par certains circuits (une facture suffit). A changer maxi tous les ans voire plus si utilisation circuit fréquente. En juin j'ai tourné à Issoire (une longue ligne droite où on prend 2.10 avec un gros, gros freinage pour un double droit serré, puis une enfilade. Les freins n'ont jamais le temps de refroidir, mon liquide de frein qui avait 14 mois n'a pas aimé...et moi non plus avec une pédale devenue spongieuse et qui descend "tout au fond" !

 

Pour la question des dégâts causés au circuit, si, tu payes même sur les circuits français ! Par exemple à Dijon le rail t'est facturé X (je ne sais plus combien..) € le mètre!!! :

STRUCTURES DE SECURITE

Le Circuit demande à tous ses clients organisateurs d'informer tous les participants que les dégâts occasionnés aux infrastructures de sécurité telles que les rails, les protections gonflables spécifiques moto sont dues et seront à régler immédiatement.

A l'issue de la procédure de constat des dégâts, un dossier récapitulatif (inventaire, photos, facture) vous sera transmis.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Je vais me rapprocher de mon assureur pour essayer de"completer" mon contrat.
Je me renseignerai chez allianz, sur vos conseils.
Je vais egalement voir avec la mutuelle des motards (qui assure aussi les autos) car concernant la moto, ils couvrent aussi bien sur route que sur circuit.
Bonne soirée a tous.
Claude.

#39
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Demande d'information au connaisseur.

Est ce que ce genre d'assurance à la journée est valable ou pas ?

http://www.assurance...p?vehicule=auto

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#40
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est une RC obligatoire pour prendre la piste, de mémoire ça coute 25e a Ledenon. rien à voir avec une assurance qui couvrirait ta voiture en cas de sortie de piste.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)