Question assurance pareil pour moi que beaucoup d'autres, Allianz avec couverture tous risques circuits, d'ailleurs mon agent Allianz est un Porschiste (ex Président du Club Porsche Rhône Alpes). Je l'ai vu intervenir lors de sorties circuit pour sortir des gars de la galère (carton à Charade...) et s'occuper de tout, sympa !
Liquide de frein hautes temp indispensable et d'ailleurs certificat exigé par certains circuits (une facture suffit). A changer maxi tous les ans voire plus si utilisation circuit fréquente. En juin j'ai tourné à Issoire (une longue ligne droite où on prend 2.10 avec un gros, gros freinage pour un double droit serré, puis une enfilade. Les freins n'ont jamais le temps de refroidir, mon liquide de frein qui avait 14 mois n'a pas aimé...et moi non plus avec une pédale devenue spongieuse et qui descend "tout au fond" !
Pour la question des dégâts causés au circuit, si, tu payes même sur les circuits français ! Par exemple à Dijon le rail t'est facturé X (je ne sais plus combien..) € le mètre!!! :
STRUCTURES DE SECURITE
Le Circuit demande à tous ses clients organisateurs d'informer tous les participants que les dégâts occasionnés aux infrastructures de sécurité telles que les rails, les protections gonflables spécifiques moto sont dues et seront à régler immédiatement.
A l'issue de la procédure de constat des dégâts, un dossier récapitulatif (inventaire, photos, facture) vous sera transmis.