Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#2221
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Tu n'achètes pas une voiture pour le regard des autres mais pour ton propre plaisir, Suzanne.

Le GTS est désormais commandable et livrable rapidement, il comporte beaucoup des options qui t'importent et les apparences sont importantes pour toi... Commande de suite un GTS: tu auras le tout dernier modèle du marché. Tu ne pourras pas regretter ta décision! Et si ça ne devait pas te plaire à terme, ce n'est qu'une voiture; ça se revend!

Vas-y, signe!...

Bon Paul, tu sais qu'on n'est pas sur mon sujet alors si tu veux tout balancer chez nous, paie toi la traite

 

Je l'achète pour mon plaisir c'est vrai mais aussi pour le regard des autres . Je t'avais dit que je voulais en mettre plein la vue alors je confirme et tu le vois maintenant.

 

Faisant profil bas, étant simple toute ma vie, beaucoup m'ont pris pour une pauvre (un grand mot mais bon...) et ne se sont pas gênés pour me le faire sentir. Je n'ai rien dis et jamais fais étalage de rien sauf pour les voitures.

 

Maintenant je veux qu'ils voient que malgré ma grande simplicité qu'ils faisaient fausse route  (bizarre hein l'effet que je fais sur les gens et qu'ils font toujours fausse route à mon sujet) :D

 et c'est fini le temps de cacher qu'on a  ce qu'on a.

 

J'ai encore peut-être si j'ai de la chance un  10 ans de belle vie devant moi et je vais en profiter et aussi en faire profiter les autres. J'ai un projet que tu as peut-être déjà lu mais je le redis. Je fais du bénévolat à qq endroits dont un, au Centre des Femmes. Des femmes de milieu défavorisé, pas d'argent,  pas de sorties, presque rien à manger, seule, dépressive, parfois un peu mentalement atteinte. Elles sont à pied alors j'ai pensé que quand j'aurai ma Porsche, je sais que je vais sortir souvent pour des balades et en n'étant pas seule, cela m'encouragera à le faire. Je leur ferai faire une sortie sympathique en les emmenant qq part, aller manger ou  simplement prendre un café. Je ne vais pas le faire tant qu'ils ne verront pas ma bagnole mais cela ne prendra pas de temps que cela se saura. Ce sera peut-être leur faire vivre un petit aprèm. de rêve pour celles qui le désirent naturellement car il se pourrait qu'il y ait qq jalouses et ce serait normal.

 

Au final, mon mari veut bien aller chez le CP mais pas pour la voiture usagée. Si on y va comme mon CP le souhaite je pourrais essayer les deux sons côte à côte et faire un essai des deux voitures ce qui vaudrait pour moi amplement le voyage  sur Montréal de 2 heures.  Ça brasse déjà ici quand je parle de la 981 flat 6 dont mon maril n'aime pas le son et l'année 2013 qui est sans garantie.

 

Je vais voir la configuration avec le vendeur, chose qu'on a déjà faite avec le configurateur qui vient de sortir. Ça me coûte $1,000 de plus et même si j'ajoute qq options, il y en a beaucoup d'autres qui sont incluses dans le prix de base alors je suis gagnante et j'ai un gros coup de coeur pour cette voiture. C'est déjà signé mais je vais seulement changer ma commande.

 

Merci de tout coeur à tous, malgré que vous m'avez plus mêlée qu'autre choses, vous m'avez fait réfléchir à beaucoup de choses et j'ai beaucoup appris sur les bagnoles. Bonne nuit à tous :wub:



#2222
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Interesting !


  • Monéger aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2223
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3260 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Voilà une autre vidéo tournée en Sicile, là où ily a eu tant de courses gagnées par Porsche:

 



#2224
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Super sympa la vidéo du gts Henri .
La ligne général de ce boxster Gts me plaît bien .
Quel plaisir de conduire un boxster sur ce type de tracé

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#2225
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch

En france ils sont devenus fou :wacko:

 

Porsche 718 Cayman

2.5 350 ch (184g/km )
Malus 2018 = 10 290 €


 

  • Deug aime ceci

#2226
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

10k€ de malus pour un moulin de 2.5

Punition totalement insensée.

Quand ils ont décidé d'éradiquer quelque chose, c'est clair qu'ils y arrivent.

Ca me rappelle l'éradication de certaines races canines du type rottweiler...

Commencez à faire cela avec les vrais nuisibles, type poids-lourds qui polluent durant 300Kkms chaque année...

 

 

(Topic... http://www.boxster-c...-gts-718/page-2 )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2227
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je viens de voir hier soir à la TV espagnole, une carte du Nox de la journée: la plus grande pollution était en mer, sur des centaines de km, à l'Ouest du Portugal. Les milliers de bateaux-cargos!!! Pire que Madrid!

 

Quelqu'un s'occupe de ces bateaux?! Normes, contrôles pollution, rejets en mer?!

 

 

La vache: 10.290 euros de malus pour un 718 S??!!!

Et bien quand ils auront tué la passion automobile et tout le reste, il ne restera plus qu'à traiter les millions de suicides journaliers. Sans parler des boites comme Porsche qui vont péricliter si elles font le moindre faux-pas dans le virage vers l'électrique...

 

Comme chantait Michel Sardou:

"Puisqu'aucun dieu du ciel ne s'intéresse à nous, Lénine, relève-toi, ils sont devenus fous."



#2228
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Certains bateau 1 tonne de brut non raffiné a l’heure .....

#2229
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Arggh!

Et sans catalyseur ni aucun filtre d'aucune sorte, j'imagine?!



#2230
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Exact.

#2231
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

1 tonne à l'heure ... 24 tonnes/jour; faut un tanker pour ravitailler les tankers, en cours de route!

 

 

 

Juste pour l'anecdote,

 

quand on tournait à Prenois, j'avais constaté que la Turbo consommait du 50L/100. :huh:

 

Récemment au LUC, 2 sessions de 20 minutes, passage obligé à la pompe ... Plus 41L.

Un litre à la minute... :o

 

 

Heureusement qu'on ne tourne pas tous les jours... :unsure:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2232
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Juste pour l'anecdote,

 

quand on tournait à Prenois, j'avais constaté que la Turbo consommait du 50L/100. :huh:

 

Récemment au LUC, 2 sessions de 20 minutes, passage obligé à la pompe ... Plus 41L.

Un litre à la minute... :o

 

1L/mn et 50L/100ben tu mets 50mn à faire 100km : tu te traines un peu :D


  • Paul aime ceci

#2233
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je sais, tout le monde me le dit... :203846:

 

:)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2234
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10150 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Tuons le Diesel bonne lecture

 

Que tu aies une voiture « Diesel » ou non, lis ceci :
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles !

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,
les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées , aujourd’hui,
ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres,
et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à
travers la France,
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL .... et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.…
Comme vous le savez bien,en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c... !

Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux. 


  • Dela et Monéger aiment ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#2235
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

1 tonne à l'heure ... 24 tonnes/jour; faut un tanker pour ravitailler les tankers, en cours de route!
 
 
 
Juste pour l'anecdote,
 
quand on tournait à Prenois, j'avais constaté que la Turbo consommait du 50L/100. :huh:
 
Récemment au LUC, 2 sessions de 20 minutes, passage obligé à la pompe ... Plus 41L.
Un litre à la minute... :o
 
 
Heureusement qu'on ne tourne pas tous les jours... :unsure:

pour nous 7 sessions de 20 min au Paradis Porsche, 54 l d’essence consommés. Après, je n’avais pas du tout ton allure Paul.

#2236
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Tuons le Diesel bonne lecture

 

 

Ce sont des chiffres à tout le moins intéressants mais quelles sont les sources ?



#2237
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pour les politiques, j'avoue que j'hésite vraiment:

1 - Sont-ils stupides?!

2 - Sont-ils des voyous?!

 

Je peur que cela ne soit pire que 1 OU 2! Cela serait 1 ET 2, finalement ?:lol:



#2238
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

pour nous 7 sessions de 20 min au Paradis Porsche, 54 l d’essence consommés. Après, je n’avais pas du tout ton allure Paul.

 

Il faut l'allure de Paul et le véhicule glouton qui va avec !

 

Sans prétendre être aussi hardi que Paul, et en appuyant comme un beau diable sur l'accélérateur à 7000 tr/min, je n'ai pas dépassé les 25L/100 sur circuit

 

3.4 vs 3.8 TTCQFD

 

e=mc², pour emmener son bolide de 1.6T taper le 0/100 en 2.9s, il doit en en échauffer des molécules de CnH2n+2

 

C'est là qu'on voit tout le potentiel d'un moteur turbo. D'ailleurs j'ai hâte de monter un jour dans un 718 pour sentir la différence!



#2239
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ce sont des chiffres à tout le moins intéressants mais quelles sont les sources ?

 

Dernièrement, des données confidentielles de l'industrie maritime ont émergé et démontré qu'en prenant en considération la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d'automobiles de la planète ...

Un silence s'impose.

The Guardian comme The Times rapportent ces informations qui "sortent" au moment où l'Union Européenne prévoit d'établir des zones marines protégées afin de limiter la pollution émanant des milliers de cargos géants parcourant les mers du globe, à proximité des côtes.

http://www.caradisia...monde-31336.htm

 

Tu peux aussi aller lire ces articles qui traitent de la pollution des navires à quai :

 

http://www.lemonde.f...94015_3244.html

 

https://www.ouest-fr...oitures-3581705


  • Rom aime ceci

#2240
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

merci !


  • Dela aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)