sous-entendrais- tu que Paul est un peu enveloppé???!!!!!Après, je n’avais pas du tout ton allure Paul.
Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718
#2241
Posté 25 October 2017 - 11:28 PM
- Paul et Dela aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2242
Posté 25 October 2017 - 11:41 PM
et parfois même sous-développé (rien de sexuel, les esprits créatifs... )
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2243
Posté 26 October 2017 - 06:06 AM
non, juste que Paul était très rapide..sur le circuit.. qu’il enrhumait tout le monde..sous-entendrais- tu que Paul est un peu enveloppé???!!!!!
#2244
Guest_Re135_*
Posté 26 October 2017 - 06:53 AM
#2245
Posté 26 October 2017 - 08:13 AM
Correct.
750 Nm et 560 CV's, freins jaunes, roues AR directrices, etc... Un autre monde.
Tu ne te préoccupes même plus du 0-100; tu passes à la notion du 0-200 (une dizaine de secondes).
- Dela aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2246
Posté 27 October 2017 - 03:25 PM
Dernièrement, des données confidentielles de l'industrie maritime ont émergé et démontré qu'en prenant en considération la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d'automobiles de la planète ...
Un silence s'impose.
The Guardian comme The Times rapportent ces informations qui "sortent" au moment où l'Union Européenne prévoit d'établir des zones marines protégées afin de limiter la pollution émanant des milliers de cargos géants parcourant les mers du globe, à proximité des côtes.
http://www.caradisia...monde-31336.htm
Tu peux aussi aller lire ces articles qui traitent de la pollution des navires à quai :
http://www.lemonde.f...94015_3244.html
Je crois qu'il y a un problème de compréhension qui perdure depuis au moins 20 ans en ce qui concerne la pollution par le trafic routier en centre-urbain.
Non pas que je remette en cause la pollution maritime décrite ci-dessus, je ne suis pas spécialiste du sujet.
Ni même la pollution par les bus, camions et autres véhicules lourds.
Toutefois en France la pollution par les voitures à moteur diesel en centre urbain est sous-estimée ainsi que ses effets sur la santé.
Il y a de nombreuses études épidémiologiques à ce sujet et il suffit d'avoir rencontré plusieurs pneumologues émérites et d'avoir suivi le sujet pendant plus de 15 ans pour s'en rendre compte.
Les détracteurs se basent sur les chiffres nationaux : 11% des particules fines proviennent du transport routier. En centre urbain on dépasse les 40% voir les 50-60 % dans certaines villes.
Les particules émises par les pots d'échappement passent très rapidement dans les poumons. Elles ont un effet inflammatoire beaucoup plus important que celles qui ont voyagé dans l'atmosphère et qui ont été oxydées (agriculture, transport maritime etc.). Nombreuses études sur le sujet, en allergologie aussi et en lien avec les cytokines. Les sujets fragiles, enfants et personnes âgées, sont les plus touchées.
Ce sont des faits, on ne peut les interpréter à sa convenance ni les ignorer.
Donc sous prétexte que les navires polluent, on doit laisser les diesel euro 4 sans FAP rouler dans Paris par exemple ?
- seb02 aime ceci
#2247
Posté 27 October 2017 - 03:53 PM
Donc sous prétexte que les navires polluent, on doit laisser les diesel euro 4 sans FAP rouler dans Paris par exemple ?
Je crois que personne n'a dit/écrit ça, ni même "défendu" le diesel.
Je crois que l'idée est simplement de dire qu'il serait bien de répartir les efforts et de ne pas toujours blâmer uniquement les automobilistes.
- seb02 aime ceci
#2248
Posté 28 October 2017 - 09:09 AM
Moi, l'être humain, je m'en fiche un peu!
En fin de compte, il récolte ce qu'il a semé!!!
Si on regarde cela d'un point de vue de la sauvegarde de la planète, par contre, la pollution par les bateaux est à traiter d'urgence. Je pense qu'il est temps de réduire la liberté des échanges commerciaux pour favoriser la proximité. Pas normal qu'on mange en Europe des raisins du Chili, par exemple!!!
- seb02 aime ceci
#2249
Posté 28 October 2017 - 09:35 AM
Moi, l'être humain, je m'en fiche un peu!
...
Ah bon? C'est pourtant ton présent et surtout ton avenir. A moins de vouloir/pouvoir vivre en ermite...
... l'être humain, ...
En fin de compte, il récolte ce qu'il a semé!!!
...
Il n'y a pas qu'une vérité et on doit parfois tâtonner pour aller vers une vie meilleure. Et corriger quand on va trop loin... C'est acceptable.
...
Si on regarde cela d'un point de vue de la sauvegarde de la planète, par contre, la pollution par les bateaux est à traiter d'urgence. Je pense qu'il est temps de réduire la liberté des échanges commerciaux pour favoriser la proximité. Pas normal qu'on mange en Europe des raisins du Chili, par exemple!!!
Je pense surtout qu'on doit s'adapter à une vie qui change.
On est aujourd'hui 'trop' nombreux sur la planète (le sentiment de beaucoup) et l'être humain est prêt (a envie?) de se foutre sur la g... pour un 'oui' ou pour un 'non'.
Le Brexit, la Catalogne sont des signes en Europe occidentale.
Les USA et la Corée, au niveau mondial. Ce pays étant voisin de la Chine et de la Russie!
La moindre étincelle et ça va partir, pour du bon.
L'histoire se répétera-t-elle (solution la plus 'facile'... et la plus dramatique), ou l'être humain sera-t-il capable de s'adapter aux nuisances que son développement génère? Transition de mode de vie, gestion de l'énergie fossile (le climat), contrôle de l'accroissement de population (les naissances? développement de nouvelles zones d'habitation/ la mer/l'espace?... gestion des populations vieillissantes?...)
J'aimerais bien être là dans 50 ans, dans 100 ans, pour voir comment on (nos enfants) a(ont) géré cela...
- rtooky aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2250
Posté 28 October 2017 - 03:32 PM
#2251
Posté 28 October 2017 - 07:48 PM
@ Paul: l'être humain est fou! Ça fait longtemps que j'ai perdu espoir.
L'exemple de la Catalogne est incroyable. Cela fait des semaines que j'écoute de nombreuses émissions et infos sur les chaines espagnoles et PERSONNE n'a dit ce qu'attendaient les Catalans du gouvernement central espagnol! Je veux dire AVANT leur tentative d'indépendance. Le plus "précis" que j'ai pu entendre sont des généralités du style "Rajoy n'a pas écouté depuis 12 ans" ou "il manque le dialogue depuis longtemps"... Mais pour quoi au juste: veulent-ils plus d'argent de l'Etat Central? Payer moins d'impôt? Plus de territoire? Ou quoi d'autre, concrètement?
Aucun des 2 "côtés" n'a précisé. Dialogue de sourd. Bla-bla-bla.
Et maintenant des élections le 21/12/17 pour choisir un président de région en Catalogne... Croient-ils que cela va régler les choses?!
Il en va de Barcelone comme des anglais: une poignée de radicaux idiots a monté le bourrichons à plusieurs millions de personnes, mais au final, la majorité est pour l'unité. Nous sommes tous plus ou moins fâchés contre la corruption et les impôts exagérés, donc le premier meneur qui passe rassemble facilement des gens en colère, prêts à tenter "autre chose".
Enfin, revenons au 718 !
#2252
Posté 29 October 2017 - 12:04 AM
Ayant confiance en l'être humain, je suis plutôt plus optimiste mais on a besoin pour cela de 'politiques' qui ont du courage et de peuples qui soient pragmatiques.
Je pense que Madrid va vite reprendre le contrôle et que ces 'benêts rouges espagnols' vont rapidement rentrer dans le rang.
Maintenant, pour ceux qui veulent prendre exemple sur les 'révolutions' ou les 'printemps' de la dernière décennie... S'ils n'ont pas encore compris, good luck.
Clair que les chiffres de Porsche vont baisser en Catalogne, pour les prochains quarters...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2253
Posté 29 October 2017 - 07:47 AM
#2254
Posté 30 October 2017 - 03:01 PM
En parlant de 718, pour rajouter encore un comparo (je viens de vendre ma 981 2.7 que je cherche a remplacer), je viens de tester une 718 de base, sans pse,
Quelle tristesse ! alors oui forcement plus de couple , je pense qu elle doit être dans les même perf qu'une 981 3.4
mais son monotone,bref que du vieux que l'on savait déjà mais avec ça je ne sais plustrop quoi acheter (projet à 6 mois)(80k max j’économise..malheureusement 991 trop chère )
Ce que j'ai quand même apprécié, souplesse / volant sport , plus facile à conduire forcement, design , bref plus une voiture si on a pas connu le flat6. (à noter levier pdk inversé à la 981 et des petites pétarades même sans pse en mode sport)
#2255
Posté 30 October 2017 - 03:27 PM
Sous 6 mois, avec 80K, à mon avis, tu as accès à des 991S...
Avec leurs 6 ans, elles ont été dans une phase de forte décote en 2017 et il n'y a pas de raison que ça change avec l'hiver.
991S - formidable évolution 'derrière' un 981 ! (d'expérience)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2256
Posté 30 October 2017 - 03:31 PM
#2257
Posté 30 October 2017 - 03:36 PM
cela fait cher pour une bagnole innonde jusqu'au plancher et qui ne demarre pas!!
- Paul aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2258
Posté 30 October 2017 - 03:36 PM
Oui option possible et c'est sur quoi je pense, Apres je pensais aussi à la phase 2 mais en 370 cv, ( qui niveau perf est kif kif)mais je ne pense pas que ça tombera dans ce budget pour l'eté prochain ; (elle a beaucoup d'avantage par rapport à la phase 1 à part forcement le son un peu moins bien mais j'ai du mal à me faire une idée de la différence sur ce point entre la phase 1 et 2)
#2259
Posté 30 October 2017 - 03:38 PM
Que en cab , vous en pensez quoi de l’intérêt du 4 rm ? meme si cela sera hors budget ce ne sera pas ma daily
#2260
Guest_Re135_*
Posté 30 October 2017 - 03:38 PM
En parlant de 718, pour rajouter encore un comparo (je viens de vendre ma 981 2.7 que je cherche a remplacer), je viens de tester une 718 de base, sans pse,
Quelle tristesse ! alors oui forcement plus de couple , je pense qu elle doit être dans les même perf qu'une 981 3.4
mais son monotone,bref que du vieux que l'on savait déjà mais avec ça je ne sais plustrop quoi acheter (projet à 6 mois)(80k max j’économise..malheureusement 991 trop chère )
Ce que j'ai quand même apprécié, souplesse / volant sport , plus facile à conduire forcement, design , bref plus une voiture si on a pas connu le flat6. (à noter levier pdk inversé à la 981 et des petites pétarades même sans pse en mode sport)
Un 981 gts.
Répondre à ce sujet
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)