Aller au contenu

Photo

Porsche 997.1 Turbo ou Cayman 981 S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#21
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10351 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Si je devais en choisir qu'une seule qui soit polyvalente. Et bien ce serait un Macan GTS rouge. ;)

Sinon la 981 c'est à mon avis la voiture plaisir par excellence. ;)

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'avis de Turbofan ( m' ) est intéressant, moi qui réfléchit parfois à une 991 Turbo-S (ma C4S tient sa place dans nos sorties, mais elle est lourde à la relance; ça m'énerve parfois; on a envie de la fouetter :) ).

 

Peu d'entre nous sont équipés de Turbo, ici. On a un certain parti-pris.

 

A rouler comme on roule dans les parcours sinueux, je ne vois pas ce qui irait beaucoup plus vite qu'un 981S (ou GTS, pour faire plaisir à Guy ;) ). Ces voitures sont tellement véloces que d'aller plus vite, ça devient dangereux.

 

A la récente sortie Nationale, le Cayenne Turbo suivait 'tranquillement' un groupe 'rapide'. Je n'ose pas imaginer les capacités d'une 911 turbo...

 

 

Nico51 parlait de circuit; j'ai tourné à Prenois avec des 996 et 997 Turbo, dont les accélérations sont absolument démentes. Mon 981S était posé comme une bouse, deux types de voitures ne boxant pas dans la même catégorie. Une 996TT était à 270 quand je passais à 231 avec le 981S. Une 997TT, sans doute encore plus... La différence entre 981S et 991 C4S est bien moindre (237). La Turbo, c'est un autre monde.

 

 

Après, ce ne sont que des voitures: tu peux partir sur la 981S un an ou deux et passer à la 991 Turbo (qui aura alors décoté aussi) quand tu penses avoir fait le tour du moteur central...

 

 

Deux points évoqués, sur lesquels revenir:

 

- les taxes et assurances annuelles?

- la conso en mode arsouille ... la Carrera fait 8 litres en mode liaison mais 21 litres en mode arsouille. Je n'ose pas imaginer la conso de la turbo en mode viril ... (autonomie? :( )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

j'étais à deux doigts d'acheter ça :
http://suchen.mobile...ml?id=213408626
 
Une super 997.2 Cab, très bien optionnée et sous les 60K.
Et puis j'ai essayé le 981S.
Et c'est ce que je vais acheter, et sans hésitation. On a beau parler du mythe 911, bla bla bla, la 981S avec l'échappement Sport et les options qui vont bien, c'est juste une tuerie.


La drogue du Pse progresse !
  • Steve aime ceci

#24
vespacman

vespacman

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Boris
  • Localisation:Sidobre
  • Modèle Porsche:987 2.9 2010
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

franchement, j'ai essaye une boxster gts pdk en mode sport et tout et tout en avril dernier ... sur une route que je connais dans ses moindres details ... alors effectivement, efficacite bluffante mais plaisir asceptise et au final, plus de fun avec ma 987 3.2 de 50cv de moins ...

et je pense que ton dilemme est similaire ... la 981 s ou gts c'est plus efficace a tout point de vue ... oui mais la turbo rien que pour la pedale de droite ... c'est juste ... mieux ... :D


je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...


#25
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Plaisir aseptisé avec un gts ..... Rien que l'échappement est une boucherie.Sans parler du châssis , la j'ai vraiment du mal a comprendre .
  • Guido, Aurmorea, XLF et 2 autres aiment ceci

#26
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Autre gros défaut de la TT, le permis de conduire peur sauter en fin de 2° vitesse sur route nationale.

 

C'est une GT qui "pardonne" à celui qui n'est pasbon pilote ( comme moi), j'ai souvent vu le voyant PSM s'allumer en mode arsouille

sur route mouillée et bien ressenti les corrections de la voiture avec ses 4 roues motrices pour me maintenir sur la route.

 

C'est vrai que les 2 places AR. c'est pour dépanner sur un très court trajet, on ne peut même pas se mettre en travers quand on est seul.

 

La capacité du réservoir peut s’avérer un problème en utilisation sportive dans le Larzac.

 

Je suis d'accord avec le fait que l'on peut se faire talonner par une atmo. sur le routes sinueuses car bien sur après une accélération

qui vous plaque au siégé, il faut bien freiner avant le prochain virage et c'est là que l'on perd du temps.

 

Il faut essayer les deux, car c'est une affaire de gout personnel, choix difficile entre deux excellentes voitures.

 

Que de soucis, chienne de vie....



#27
vespacman

vespacman

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Boris
  • Localisation:Sidobre
  • Modèle Porsche:987 2.9 2010
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Plaisir aseptisé avec un gts ..... Rien que l'échappement est une boucherie.Sans parler du châssis , la j'ai vraiment du mal a comprendre .

ce que je veux dire c'est que tu n'as pas a te battre avec cette auto ... elle est trop facile et du coup, tu sens que tu passes plus fort c'est evident, mais tu t'amuses moins ... pour le son, je te rejoints, le crepitement a la deceleraton est tres sympa mais une bonne ligne inox sur une 987 te met tout autant les poils ... ;)


  • dan aime ceci

je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...


#28
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Il y a un membre du forum (Tony 17) qui vient de revendre sa 997 turbo pour reprendre un 981

auparavant il avait un Boxster Spyder

je pense qu'il a eu beaucoup de regrets d'avoir remplacer son Spyder par la turbo

je te laisse en tirer les conclusions 

 

Je pense que c'est un ressenti global, à dire vrai, je vais bientôt essayer une 997 TT

 

 

Vu le contexte, j'opterai pour le 981S sans hésitation.

 

A moins de tomber sur la méga super bonne affaire avec une 997.1 turbo

 

Dans quelques années les 997.2 seront plus abordable (on croise les doigts SVP!)

 

Croisons les doigts, car la PDK justifie clairement cette génération !

Mais pour quelque chose de correct, minimum 90 k€. Ma femme se retrouvera en panda de ce fait :)

 

j'étais à deux doigts d'acheter ça :

http://suchen.mobile...ml?id=213408626

 

Une super 997.2 Cab, très bien optionnée et sous les 60K.

Et puis j'ai essayé le 981S.

Et c'est ce que je vais acheter, et sans hésitation. On a beau parler du mythe 911, bla bla bla, la 981S avec l'échappement Sport et les options qui vont bien, c'est juste une tuerie.

 

Tu es de bon conseil, et j'ai l'impression que nous cherchons la même chose.

Comme dit précédemment, j'ai essayé la 981 S... je l'ai trouvé plus efficace, moderne, plus confortable, et plus facile, de ce fait n'est-elle pas plus aseptisée ? (par rapport à un 997 TT et même une 987 ?)

 

 

La 981 S ;)

 

Dur dur...

 

Un IMS sur une Turbo?

PAS d'IMS sur le moteur Mezger des Turbo!!!

 

^_^



#29
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Pour avoir eu ce qu'il a dans ma signature, je dois dire que je suis pour la plupart des points bien d'accord avec dgesp (sac à dos,poids)

Sur le plan musique,j'ai un cargraphic,il chante haut et fort,quand je suis sur circuit tout le monde est unanime.

Consommable,oui si on fait bcp de bornes,
sinon non,moi j'en fais 5000/an et mise à part les révisions (petite et grosse)qui coûte entre 800 et 1600€ Ras.

Quand on sort d'une turbo on trouve quasi toute auto molle. Donc difficile de revenir en 981 mais le 981 est bien plus joueur et plaisant à conduire dans le sinueux. Là turbo est un regal entre deux virages éloignées j'insiste bien sûr éloigné car le virage arrive très vite.

Ça dépend de ce que tu veux,une auto qui t'a fait réver et qui ne perdra plus de valeur (et qui a un sacré cul,il faut l'avouer)

Ou une strict deux places joueuse.

Lors de mes recherches j'ai hésité avec la gt3,j'aurai du prendre une gt3,je la vendais (pour la plus-value) et j'aurai repris autre chose.
Si c'était à refaire avec la même somme......je reprendre la meme,parcontre avec 40k€ de plus à l'époque c'est gt2 pour son chassis.
Aujourd'hui si j'avais les sous c'est gt4 (ou spyder) ou 991 gt3 mais ça n'est pas le cas.

Encore une chose ,je ne veux pas te faire peur mais l'assurance d'une turbo ça cogne dur....1700€/an 0.5 bonus en tous risque,à mon avis le 981 c'est 1000/1200

 

Effectivement, la cote de la voiture rentre également en compte. La 997TT ne vas pas voir sa cote monter en flèche (surtout avec les phases 2) mais je pense qu'elle est stable et qu'elle y restera.

 

La 981, tout dépend de la phase 2, mais même avec le passage en 4 cylindre, ca cote risque de prendre un coup.

 

Je n'achète pas pour revendre (voir toutes les GT4 en vente...) mais cela rentre dans l'équation -_-

 

Pour la 981, 936 € tout risque km illimité, 1304 € pour la 997TT.

 

 

Si c'est un 2e vehicule pour se faire plaisir qui ne fera pas plus de 8000kms par an ... alors aucune hésitation ... la turbo ... parce que le coup de pied que tu vas prendre au cul a chaque sortie de virage ; tu ne t'en lasseras jamais ... parce que même ds 5 ans ... tu auras encore peur de lui rentrer dedans ... parce que jamais ... jamais ... tu ne parviendras a atteindre ses limites ... et parce que chaque fois que tu verras son cul en ouvrant ton garage, un frisson traversera tout ton corps même par 35° ambiants ... 

Avec la gt3 pour le sport extreme, la turbo est la GT absolue ... c'est LA Porsche ... le jouet ultime ...;)

 

A confirmer lors de mon test :)

 

Ben avec toutes ces explications mon cher Luccky tu devrais être bien renseigné ....
En tout cas, j ai bien fait de t acheter du consommable à savoir tes jantes avant que tu ne changes de monture...Prends une sage décision et pas trop de risque non plus...
Ben je me mouille pas car le conseiller n est pas le payeur en fait....

 

Aucun risque, autant dans l'achat que sur la route ;-)

 

Il me reste un volant Sport Design si tu le souhaites !

 

La conso moyenne de la 997TT est raisonnable si on reste raisonnable, 14.8 contre 13l avec mon ex 986S sur les mêmes trajets, bien sur si on tape dedans, ça grimpe vite.

 

Avec la 997TT, il faut bien comprendre qu'il faut doubler d’abord et accélérer ensuite, l'option chrono sport plus qui augmente la pression turbo jusqu"à 1.2 bar est une tuerie.

 

J'ai fait la petite révision en CP juste après l'achat pour avoir le tampon Porsche, bilan 380€. La grosse révision est plus chère car il y a les bougies à changer et beaucoup de main

d’œuvre pour y accéder.

 

Une ligne inox, un filtre BMC et une reprog. et on atteint 550CV et 740NM. c'est très violent... patinage des roues en accélération sur route mouillé jusqu'en 3e vitesse.

Moteur Metzgez increvable pas d'IMS.

 

Seul reproche le bruit mécanique de l'arbre intermédiaire à pignon qui donne la chair de poule à une oreille de mécanicien, ce bruit connu des propriétaires de GT2, 996TT

et 997TT est normal mais très désagréable, il y a des tonnes de posts sur les forums à ce sujet avec des communications de Porsche à ce sujet.

Je suis passé à la 15W60 et ça va beaucoup mieux, diminution d'environ 70% du bruit. Il devient familier et une fois rassuré en parcourant les forums, on fini par l'oublier, a noter

que le bruit n'est plus présent sur les phases 2.

 

Sinon après 1 an d'utilisation sur les routes de Corse, j'ai toujours la chair de poule parfois. et toutes les autres atmo. que j'essaye semblent molles.

 

je vais me renseigner sur ce bruit metallique, car je sens que cela va me faire peur ;)

 

Merci pour ton retour en tout cas ;-)

 

Je crois, Luky, que tout à été dit!

2013: J'ai fait 15 000 km avec un 997 S PDK (j'ai essayé une 996 T) accélérations fabuleuses...

2014: J'ai fait 22 000 km avec un 981 S PDK en parcourant les mêmes routes, donc je peux te dire qu'en montagne (principalement en Savoie)

        Tu ne passes pas plus vite avec une Turbo ! il faut une belle ligne droite pour sentir la différence.

Question entretien, ya pas photo, surtout si tu roules...beaucoup (comme moi)...mais bon pur 8000 bornes c'est toi qui voit.

Les places ar. tu oublies: c'est pour les (p'tits) nains...Quand à la décote, qui c'est? on achète pas une Porsche pour gagner de l'argent..de surcroit une Turbo.

 

Deux Porsche TOTALEMENT différentes et incomparables...

 

Le mieux serait d'avoir les deux...981 S la semaine, 997 T le week-end :D

 

Pour moi les choix est fait : 981 GTS (Gros Tempérament Savoyard)

 

Merci pour ton retour.

 

Effectivemment les places arrières sont... utiles pour les courses mais cela s'arrête la.

 

Je pense que l'essai de la 997 confirmera mon choix (ou pas)



#30
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

L'avis de Turbofan ( m' ) est intéressant, moi qui réfléchit parfois à une 991 Turbo-S (ma C4S tient sa place dans nos sorties, mais elle est lourde à la relance; ça m'énerve parfois; on a envie de la fouetter :) ).

 

Peu d'entre nous sont équipés de Turbo, ici. On a un certain parti-pris.

 

A rouler comme on roule dans les parcours sinueux, je ne vois pas ce qui irait beaucoup plus vite qu'un 981S (ou GTS, pour faire plaisir à Guy ;) ). Ces voitures sont tellement véloces que d'aller plus vite, ça devient dangereux.

 

A la récente sortie Nationale, le Cayenne Turbo suivait 'tranquillement' un groupe 'rapide'. Je n'ose pas imaginer les capacités d'une 911 turbo...

 

 

Nico51 parlait de circuit; j'ai tourné à Prenois avec des 996 et 997 Turbo, dont les accélérations sont absolument démentes. Mon 981S était posé comme une bouse, deux types de voitures ne boxant pas dans la même catégorie. Une 996TT était à 270 quand je passais à 231 avec le 981S. Une 997TT, sans doute encore plus... La différence entre 981S et 991 C4S est bien moindre (237). La Turbo, c'est un autre monde.

 

 

Après, ce ne sont que des voitures: tu peux partir sur la 981S un an ou deux et passer à la 991 Turbo (qui aura alors décoté aussi) quand tu penses avoir fait le tour du moteur central...

 

 

Deux points évoqués, sur lesquels revenir:

 

- les taxes et assurances annuelles?

- la conso en mode arsouille ... la Carrera fait 8 litres en mode liaison mais 21 litres en mode arsouille. Je n'ose pas imaginer la conso de la turbo en mode viril ... (autonomie? :( )

 

Pour les taxes et assurances annuelles, je m'en sort pas trop mal, de ce coté la, ça ira.

Pour la conso, c'est quelque chose que je ne regarde pas trop également, vue le peu de km que je ferait avec.

 

L'idée d'une 981 pour attendre une 991 est plutôt bonne, à voir.

 

 

Autre gros défaut de la TT, le permis de conduire peur sauter en fin de 2° vitesse sur route nationale.

 

C'est une GT qui "pardonne" à celui qui n'est pasbon pilote ( comme moi), j'ai souvent vu le voyant PSM s'allumer en mode arsouille

sur route mouillée et bien ressenti les corrections de la voiture avec ses 4 roues motrices pour me maintenir sur la route.

 

C'est vrai que les 2 places AR. c'est pour dépanner sur un très court trajet, on ne peut même pas se mettre en travers quand on est seul.

 

La capacité du réservoir peut s’avérer un problème en utilisation sportive dans le Larzac.

 

Je suis d'accord avec le fait que l'on peut se faire talonner par une atmo. sur le routes sinueuses car bien sur après une accélération

qui vous plaque au siégé, il faut bien freiner avant le prochain virage et c'est là que l'on perd du temps.

 

Il faut essayer les deux, car c'est une affaire de gout personnel, choix difficile entre deux excellentes voitures.

 

Que de soucis, chienne de vie....

 

Oui comme tu dis...

 

Mais hâte de tester cette 997 TT. Je ferai un comparatif entre les deux essais B)


  • vdub199 aime ceci

#31
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Mais pour quelque chose de correct, minimum 90 k€. Ma femme se retrouvera en panda de ce fait :)

 

C'est peu être la première chose à faire: Choisir le modèle de Panda (le moins cher!) et après tu verras ce qu'il te reste pour faire ton choix... :P


  • LucKKy aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

L'idée d'une 981 pour attendre une 991 est plutôt bonne, à voir.

...

 

Après 5 Boxster's, j'ai essayé une 991S et l'ai trouvée formidable. Donc j'en ai pris une.

 

Et maintenant que j'en ai une, je me dis que je passerais bien à 'plus'.

 

Comme je ne trouve pas le même bonheur en équipement sur une 991 GTS, je me dis que je devrais passer à 991 Turbo...

 

Sachant que dans les routes qu'on affectionne, je ne m'amuserai guère plus qu'avec un ... Boxster, à moitié prix de la turbo...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC
A la récente sortie Nationale, le Cayenne Turbo suivait 'tranquillement' un groupe 'rapide'. Je n'ose pas imaginer les capacités d'une 911 turbo...

 

Mais le tracé n'était pas très sinueux !

 

Comme dit précédemment, j'ai essayé la 981 S... je l'ai trouvé plus efficace, moderne, plus confortable, et plus facile, de ce fait n'est-elle pas plus aseptisée ? (par rapport à un 997 TT et même une 987 ?)

 

Je ne pense pas que la TT soit moins aseptisée qu'un 981S !

Je suis quasi sur que le plaisir de piloter est plus intense sur 981 (sans avoir essayé ni l'un ni l'autre bien entendu)



#34
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Voici un peu le genre de monstre que je vise :

 

http://www.autoexclu...on-3113665.html

 

Qu'en pensez-vous ?



#35
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Après 5 Boxster's, j'ai essayé une 991S et l'ai trouvée formidable. Donc j'en ai pris une.

 

Et maintenant que j'en ai une, je me dis que je passerais bien à 'plus'.

 

Comme je ne trouve pas le même bonheur en équipement sur une 991 GTS, je me dis que je devrais passer à 991 Turbo...

 

Sachant que dans les routes qu'on affectionne, je ne m'amuserai guère plus qu'avec un ... Boxster, à moitié prix de la turbo...

cela te titille depuis longtemps Polo , lance toi, (comme tu as toujours ton BOX ),  si tu es déçu de ta turbo tu la laisse a Fabi ... ;) et toi tu prends le box......... 

tu connais les sensations de la turbo avec ton cayenne , tu n'est pas déçu ?  en 991 cela sera encore mieux .... moi je crois que tu prendras beaucoup de plaisir avec une turbo....

et si c'est vraiment pas ça ... (ce qui m'étonnerais) . je t'échange mon spyder contre ta turbo et ton BOX :D:ph34r: ....


  • Phenomene aime ceci

#36
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Voici un peu le genre de monstre que je vise :

 

http://www.autoexclu...on-3113665.html

 

Qu'en pensez-vous ?

très belle............et en quand on parle de sensations 600cv plus le couple oufffffffffffff



#37
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Elle est reprogrammée, test Piwis impératif car les tuners augmentent souvent le rupteur de 300-400 RPM, ce que le moteur supporte parfaitement, mais bonjour

les enregistrements jusqu'en plages 5, et avec cette psychose sur les overspeed du test PIWIS ce sera peut-être un pb pour la revente.

 

Donc le test pas pour la santé du moteur mais pour la revente plus tard...

 

a savoir que l'embrayage d'origine passe 600CVsans problème au delà il faut un embrayage renforcé.



#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sportec est un préparateur expérimenté de bonne notoriété, en Suisse.

Après, ces avions ont-ils besoin d'être 'encore' optimisés?...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Elle est reprogrammée, test Piwis impératif car les tuners augmentent souvent le rupteur de 300-400 RPM, ce que le moteur supporte parfaitement, mais bonjour

les enregistrements jusqu'en plages 5, et avec cette psychose sur les overspeed du test PIWIS ce sera peut-être un pb pour la revente.

 

Donc le test pas pour la santé du moteur mais pour la revente plus tard...

 

a savoir que l'embrayage d'origine passe 600CVsans problème au delà il faut un embrayage renforcé.

 

Je trouve que pour le préparation et le restylage, le prix est plutot bas...

 

Sportec est un préparateur expérimenté de bonne notoriété, en Suisse.

Après, ces avions ont-ils besoin d'être 'encore' optimisés?...

 

Non du tout, je n'exploiterai même pas la moitié.

 

L'avantage de celle-ci pour ma part est le look de la phase 2



#40
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Sportec est un préparateur expérimenté de bonne notoriété, en Suisse.

 

Exact, Ofzky travaille avec eux

 

Et l'avantage de l'avoir en sportec c'est qu'il y a la ligne qui va avec et donc la sonorité qui suit !






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)