Aller au contenu

Photo

Porsche 997.1 Turbo ou Cayman 981 S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#61
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1348 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

La GT2 n'est pas pas pour un usage de tout les jours pour l'usager lambda, bonjour les ronds points si il pleut et que l'on a le pied lourd.

le PTM sur les 4 roues motrices réparti automatiquement la propulsion/traction.



#62
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK
Oui ces certains,mais on s'éloigne du sujet,et moi avec mes 4000/5000km/an soit pas tous les jours,ça m'aurait bien plus une gt2.

Punaise le tarif assurance....hyper bien placé

La lame avant,oh oui je l'ai déjà fait frotté "ouch" Tres fort le jour où j'ai oublié de mettre les deux petites planches pour sortir,mais elle revient en place nickel. Faut pas faire ça trop souvent

986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#63
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4119 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

miam :)



#64
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5179 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Un avion de chasse?

#65
Guest_davcbr_*

Guest_davcbr_*
  • Invités

Attention à l'IMS sur les phases 1, sinon pour la cote, on les trouve à bon prix et avec relativement de choix, du moins en Allemagne et en Suisse. Il m'a semblé que la cote des phase 2 évoluait à la baisse, avec un avantage sensible en termes de consommation (si c'est pour un usage régulier).

Par contre, au niveau de l'habitabilité, je parlerais plutôt d'une 3 places, sauf si le conducteur est de petite taille et/ou les enfants très jeunes. Quant à l'espace pour les bagages dans une 4 x 4 : no comment

Sorry de te contredire mais aucun soucis IMS sur les PH1, c'est pas du tout le même moulin ;-)

 

Sans rancune 


  • Dela aime ceci

#66
Guest_davcbr_*

Guest_davcbr_*
  • Invités

J'ai vendus ma 997 TT ph1, j'ai pris une 981 S, j'ai regrettée au bout de même pas un mois.

 

Superbe caisse, mais loin, très loin d'une TT, et pour les entretiens suis pas d'accord c'est kiff kiff, par contre la conso est plus élevée, entre 9 et 25l, mais 25l de plaisirs et de banane au lèvre, je m'en remet pas d'avoir vendue ma TT.

 

Et maintenant avec la folie des prix, mêmes les 996/997 on atteint des prix de fous  



#67
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est malin, tu vas me redonner envie de zyeuter vers la 991 Turbo-S, toi... :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#68
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10365 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Et maintenant avec la folie des prix, mêmes les 996/997 on atteint des prix de fous


Et ça ne semble pas prêt de se calmer. Vu ce qui arrive en ce moment chez Porsche, l'arrivée des Turbo. ;)

Paul, tu n'auras plus le choix. Ce sera une Turbo ou une Turbo. ;)

#69
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les Turbo-S Phase 2 font 580CV's; tu crois que c'est mieux que les Phase1 à 560CV's ? :rolleyes:

 

 

@ David, que reproches-tu au Cayman? Son manque de reprise? C'est pour cela que je suis passé du 981S à la 991 4S...

 

Le 981S est tout de même une voiture plus légère et plus moderne que le 997 TT Ph1... Qu'avait-il de plus, ce TT? Le coup de pied aux fesses?

 

Le poids de la 997TT ne la pénalisait-il pas?

 

 

Pour le coût d'entretien, je ne peux que te confirmer, sur base des deux Cayenne Turbo que j'ai eu (955 et 958). Absolument acceptable.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#70
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3203 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Sorry de te contredire mais aucun soucis IMS sur les PH1, c'est pas du tout le même moulin ;-)

 

Sans rancune 

 

Pas de souci, d'autant plus qu'Alex - qui tire plus vite que son ombre - avait déjà rectifié le tir depuis longtemps



#71
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Le simple fait que tu te poses la question m'étonne: entre 997.1 Turbo et 981 S !!! Ces 2 voitures sont à l'opposé sur beaucoup de points!

 

L'important, ce n'est pas ce que pensent les autres, mais ce que tu penses toi et surtout, il faudrait que tu puisses vivre quelques jours ou au moins une bonne 1/2 journée avec l'une et l'autre en montagne ou sur parcours sinueux avant de décider!

 

A moins bien entendu que tes routes habituelles ne se résument à l’autoroute ou la conduite cool... Alors il suffirait de choisir en fonction du coût, du mythe, de l'esthétique...

 

 

 

J'aime beaucoup cette phrase de Nico (15/12/15 en page 1 de ce topic):

 

"Là turbo est un régal entre deux virages éloignés j'insiste bien sûr éloigné car le virage arrive très vite."

 

Et moi, comme j'aime surtout les virages et le pilotage en finesse, non seulement je préfère 1000 fois une 981S mais ne plus je revendrais aussitôt la turbo si on me l'offrait pour Noël! :D

 

 

Je précise que:

- J'ai eu durant 3 ans et demi un moteur essence bi-turbo moderne et primé plusieurs fois comme moteur de l'année dans sa catégorie: le BMW 3.0L 6 cyl. en ligne biturbo porté à 380ch.

- J'ai roulé sur piste avec la 991 Turbo S 560cv à Jarama Madrid et à Montmelo Barcelone (piste F1 complète).

 

Et mon choix s'est porté sans hésiter sur 981 GTS, même sans prendre en compte les critères de prix.

Pilotage plus fin, relation homme/machine plus directe, remontée des sensations, équilibre naturel de l'auto, efficacité et plaisir en montagne...

(Un peu) moins de risque avec les forces de l'ordre. :unsure:

 

Mais je répète, c'est à toi de savoir quels sont les critères qui pèsent pour toi...


  • Dela aime ceci

#72
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK

J'ai vendus ma 997 TT ph1, j'ai pris une 981 S, j'ai regrettée au bout de même pas un mois.
 
Superbe caisse, mais loin, très loin d'une TT, et pour les entretiens suis pas d'accord c'est kiff kiff, par contre la conso est plus élevée, entre 9 et 25l, mais 25l de plaisirs et de banane au lèvre, je m'en remet pas d'avoir vendue ma TT.
 
Et maintenant avec la folie des prix, mêmes les 996/997 on atteint des prix de fous

Interressant ton ressenti,surtout que ta tt etait une cab.... Avec un spyder à la place du s normal ça devrait s'atténuera (la difference) mais ce n'est pas le même prix....

986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#73
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK
Et oui Olivier comme je l'ai dis le top serait d'avoir les deux selon notre humeur ,en tout cas moi ça me plairait.

J'ai du sinueux dans mon coin mais aussi pas mal de ligne droite,ou la turbo mets un vent à tout ce qui roule.

Et je suis bien d'accord avec toi sur l'aspect légèreté et pilotage plus fin en 981,c'est ce qu'il me manque avec la tt.

Les deux autos ont leur avantages et inconvénients. Perso ayant roulé 6 ans en 986/7 s je voulais bcp plus de puissance,donc à par le gt4 il n'y a que là turbo,et je ne regrette pas mon choix pour la pêche,le moteur fiable,la ligne de l'auto,le mythe. Mais si je pouvais de temps en temps rouler en 981 gts ou autre je pense que ça serait un plaisir différent et fort sympathique.

986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#74
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:51 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Les Turbo-S Phase 2 font 580CV's; tu crois que c'est mieux que les Phase1 à 560CV's ? :rolleyes:
 
 
@ David, que reproches-tu au Cayman? Son manque de reprise? C'est pour cela que je suis passé du 981S à la 991 4S...
 
Le 981S est tout de même une voiture plus légère et plus moderne que le 997 TT Ph1... Qu'avait-il de plus, ce TT? Le coup de pied aux fesses?
 
Le poids de la 997TT ne la pénalisait-il pas?
 

 
Pour le coût d'entretien, je ne peux que te confirmer, sur base des deux Cayenne Turbo que j'ai eu (955 et 958). Absolument acceptable.

C'est quand que tu ouvres ton centre auto occasion Paulo ? Lol
  • Paul aime ceci

#75
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4119 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

C'est malin, tu vas me redonner envie de zyeuter vers la 991 Turbo-S, toi... :rolleyes:

 

160 K€ :ph34r:



#76
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4119 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

à propos de turbo: http://www.leboncoin...4036.htm?ca=3_s

 

C'est sur que si tu compare le prix à une 991 trubo S c'est too much mais belle et rare bête tout de même ;)



#77
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1348 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

160KM aujourd'hui sur les routes Corses, cotes et montagnes, j'ai encore les poils des bras dressés....LOL..

bilan 13.9L/100 en tapant bien dedans en montagne (bien sur au retour la descente aide à réduire la moyenne).



#78
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

160 K€ :ph34r:

 

Indépendamment du coût de fonctionnement, le prix d'une voiture restant surtout la différence entre son prix d'achat et celui de revente, n'est-ce pas...;)

 

 

Voici 3 mois, j'avais même pas eu le temps de me rencarder sur cette merveille qu'elle était vendue... : http://www.boxster-c...vis/?hl=sportec


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est quand que tu ouvres ton centre auto occasion Paulo ? Lol

 

Je commence bientôt... La 1ère, une Audi W12, je vais la vendre 'gratos'.

Je sais, c'est pas terrible, mais c'est un début... :D


  • Stéphane et Alex aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41090 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je commence bientôt... La 1ère, une Audi W12, je vais la vendre 'gratos'.
Je sais, c'est pas terrible, mais c'est un début... :D


En plus "l'acheteur" est un vraie emmerdeur!!!
  • Stéphane et Steve aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)