La Vidéo du jour
#121
Posté 25 April 2019 - 05:29 AM
Y retourner, on le fait faire aux gamins qui sont tombés de cheval. Pour ne pas rester sur une frayeur.
Faut juste avoir le matos!
- JéJé3.4 aime ceci
#122
Posté 25 April 2019 - 05:53 AM
- Berlhoe aime ceci
#123
Posté 25 April 2019 - 07:13 AM
Sans casque dans la deuxième session .
Je pense que vu qu'il n'a pas de hans il a du avoir mal au cervical à cause du poids du casque.
#124
Guest_Richard_*
Posté 25 April 2019 - 07:45 AM
#125
Posté 25 April 2019 - 07:49 AM
Lever de pied à la vue du drapeau jaune? (à 1'00'')
(Le commissaire a 'chaud' , d'ailleurs!) - Il réagit néanmoins très bien... (on peut pas en dire autant de la Mini jaune!!! )
En tout cas, ça décroche vraiment violemment!
- champion33 et Berlhoe aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#126
Posté 25 April 2019 - 09:43 AM
Lever de pied à la vue du drapeau jaune? (à 1'00'')
(Le commissaire a 'chaud' , d'ailleurs!) - Il réagit néanmoins très bien... (on peut pas en dire autant de la Mini jaune!!! )
En tout cas, ça décroche vraiment violemment!
J ai pensé la même chose .
Il relâche subitement a la vue du drapeau
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#127
Posté 25 April 2019 - 10:23 AM
J'ai l'impression que les supensions étant tarées trop dures, l'arrière décolle légèrement suite au passage sur la bosse et crée un déséquilibre quand les roues reprennent contact avec le sol...
#128
Posté 25 April 2019 - 10:33 AM
Toutes ces hypothèses que nous partageons (pneu dégonflé, voiture qui tressaute, soulagement brusque de l'accélérateur...) montrent combien tout cela est ténu et combien même un pilote qui semble aguerri est en permanence 'sur le fil'.
Restons prudents...
- champion33 et Alex aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#129
Posté 25 April 2019 - 12:32 PM
Le drapeau jaune c'est lui qui le déclanche!!
il etait simplement un peu trop rapide sur ce passage ultra délicat, pleine balle sur une bosse en léger virage, ça déleste l'arrière, mauvaise réaction chassis ou volant et zou...
Le drapeau jaune, le commissaire l'agite dès qu'il le voit partir en couille sur la bosse, mais à 250 il glisse sur une très grande distance en tapant les rails de part et d'autre jusqu' à arriver dans le champ de vision de la caméra.
- Alex et clitis aiment ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#130
Guest_Richard_*
Posté 25 April 2019 - 12:36 PM
c'est vrai que le gars "tartine" pas mal.
ne connaissant pas le "Ring", l’hypothèse de Vincent est plus que probable.
#131
Posté 25 April 2019 - 12:58 PM
Le drapeau jaune c'est lui qui le déclanche!!
il etait simplement un peu trop rapide sur ce passage ultra délicat, pleine balle sur une bosse en léger virage, ça déleste l'arrière, mauvaise réaction chassis ou volant et zou...
Le drapeau jaune, le commissaire l'agite dès qu'il le voit partir en couille sur la bosse, mais à 250 il glisse sur une très grande distance en tapant les rails de part et d'autre jusqu' à arriver dans le champ de vision de la caméra.
Il me semble que sur la vidéo embarquée on voit que c'était déjà un peu "bouché" devant...déjà un incident préalable qui avait déclenché le drapeau jaune ? (je ne crois que ce soit en raison de lui, les - bons - commissaires sont rapides, mais quand même...)
- clitis et Berlhoe aiment ceci
#132
Posté 25 April 2019 - 02:11 PM
Il me semble aussi à 58'' que le commissaire finit de secouer son drapeau jaune à la voiture blanche qui semble avoir bien ralenti.
Puis il le présente 'pépère' à la Mini noire ... et semble tout surpris de se prendre la GT3 qui arrive droit derrière en perdition!
Le décrochage est vraiment sévère...
Quant à la Mini jaune, je pense que le gars veut juste s'assurer l'espace d'une ou deux secondes que le pilote de la GT3 est OK, qu'il n'y a pas besoin d'une intervention urgente genre début d'incendie. Le bon comportement avant de vite dégager? Sans doute...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#133
Posté 25 April 2019 - 02:22 PM
Regardez ses pieds, non seulement il lache l'accélérateur avant la bosse mais il a même le pied sur le frein et ça décroche!
Drapeau jaune pour qqun devant et surpris car ne le voit qu'au sommet de la bosse
Manque un jaune avant la bosse en fait
- Paul, Gerdou, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci
#134
Posté 25 April 2019 - 02:51 PM
Effectivement, il soulage ... A la vue du drapeau jaune? Crainte de 'décoller' sur la bosse ?
Combinaison du lever de pied et du décollage sur la bosse -> perte de contrôle?...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#135
Posté 25 April 2019 - 02:57 PM
Il ne fait pas que soulager
Regardez ses pieds, non seulement il lache l'accélérateur avant la bosse mais il a même le pied sur le frein et ça décroche!
Drapeau jaune pour qqun devant et surpris car ne le voit qu'au sommet de la bosse
Manque un jaune avant la bosse en fait
Analyse correcte je pense ! Voiture doublement délestée de l'AR par la bosse et par le fort freinage à la vision du drapeau jaune par surprise.
Le fait que ce soit aussi en légère courbe à gauche a fini "le travail"...
Le gars a pourtant l'air expérimenté, mais ses - "mauvais" - réflexes l'ont trahi...
Plus facile à écrire derrière un clavier qu'à gérer au volant
- Berlhoe aime ceci
#136
Guest_Richard_*
Posté 25 April 2019 - 03:58 PM
#137
Posté 25 April 2019 - 08:43 PM
exact on voit que c'est bouché quand il arrive, j'ai pas bien regardé.
- JéJé3.4 aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#138
Posté 26 April 2019 - 06:37 AM
Vidéo à regarder jusqu'au bout... La première fois cela m'a glacé le sang sur la fin
#139
Guest_Re135_*
Posté 26 April 2019 - 07:00 AM
Il fait bien, lors de ma dernière journée à Spa un instructeur qui état en passager a mis les mains sur le tableaux de bord , résultat grosse fracture ouverte au poignet, hélicoptère directement.
#140
Posté 26 April 2019 - 07:35 AM
Vidéo à regarder jusqu'au bout... La première fois cela m'a glacé le sang sur la fin
https://youtu.be/RJ1q6hwin3w
Manque total de sécurité sur le ring, comme d'hab'
En regardant bien, les voitures qui viennent se crasher derrière lui était encore au départ ou dans la zone très sécurisée juste après qd il se crashe, ou en tous cas au moment du 1er pb qui immobilise 6-7 voitures juste après cette bosse. C'est incroyable qu'on laisse partir ces voitures vu le crash qui bloque complètement le circuit. Et comme il le dit, aucun drapeau jaune (c'est même le rouge qui aurait dû etre sorti) pour signaler le problème initial.
C'est mythique mais hyper-dangereux car mal sécurisé. En même temps, sur cette longueur et au prix du passage, comment sécuriser ce tracé?
Pas près d'y poser mes roues!
Rq : un détail à l'origine de ce carnage : une gt3 perd son liquide de refroidissement. On roule avec de l'eau seule dans le radiateur sur circuit, pas avec du liquide de refroidissement bien gras!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)