Aller au contenu

Photo

avis boxster 981 reprise cayman 987at


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#1
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Je rentre a l'instant d'Alsace , ou je suis allé voir un Boxster 981 de 2013 avec 20000 kms , il est en trés bon état , hormis 1 accroc minime  sur les pares choc avant et arrière , qui seront refait pour la vente ( le véhicule est chez un pro ) . Ils me font une trés  bonne  reprise sur mon  cayman ( 2008 avec 30000 kms et grande révision à faire en 05/16 ) , mais en revanche , le changement des pneus du Boxster seront a ma charge ( les arrières peuvent faire encore 8/10000 kms ), soit pour moi plus d'1 an . 

 

Le Boxster est a vendre  48700 € , mais possède peu d'options  ( PDLS , Jantes 20 carrera S , double sortie de pot , volant sport , windschott , tapis de sol et PDK , soit un tarif  8640 €) . Pour bien faire , il manque ( pour moi ) PSE , régulateur et sièges chauffants . 

 

Mais ( eh oui , il y a toujours un hic ) , elle vient d'Italie ( et j'ai toujours dit , JAMAIS d'ALLEMAGNE et d'ITALIE ) , et le 2 ème point qui m'inquiète , c'est le PIWI ( + de 500 allumages plage 1 et 300 plage 2 ) , comment est ce possible avec la PDK ? . Il y a eu une révision en 07/2014 et depuis rien !!!

 

Qu'on me  réponde surtout sur le fait de sa provenance et surtout des allumages . Concernant le tarif , je pense qu'il est trés bien placé .

 

Ou alors solution B , j'attends encore un an , et je prends un S , dans cette grille de tarif ? mais que vaudra , alors le cayman .

 

Allez mes chers utilisateurs , de notre forum préféré , a vos claviers .



#2
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Je rentre a l'instant d'Alsace , ou je suis allé voir un Boxster 981 de 2013 avec 20000 kms , il est en trés bon état , hormis 1 accroc minime  sur les pares choc avant et arrière , qui seront refait pour la vente ( le véhicule est chez un pro ) . Ils me font une trés  bonne  reprise sur mon  cayman ( 2008 avec 30000 kms et grande révision à faire en 05/16 ) , mais en revanche , le changement des pneus du Boxster seront a ma charge ( les arrières peuvent faire encore 8/10000 kms ), soit pour moi plus d'1 an . 

 

Le Boxster est a vendre  48700 € , mais possède peu d'options  ( PDLS , Jantes 20 carrera S , double sortie de pot , volant sport , windschott , tapis de sol et PDK , soit un tarif  8640 €) . Pour bien faire , il manque ( pour moi ) PSE , régulateur et sièges chauffants . 

 

Mais ( eh oui , il y a toujours un hic ) , elle vient d'Italie ( et j'ai toujours dit , JAMAIS d'ALLEMAGNE et d'ITALIE ) , et le 2 ème point qui m'inquiète , c'est le PIWI ( + de 500 allumages plage 1 et 300 plage 2 ) , comment est ce possible avec la PDK ? . Il y a eu une révision en 03/2014 et depuis rien !!!

 

Qu'on me  réponde surtout sur le fait de sa provenance et surtout des allumages . Concernant le tarif , je pense qu'il est trés bien placé .

 

Ou alors solution B , j'attends encore un an , et je prends un S , dans cette grille de tarif ? mais que vaudra , alors le cayman .

 

Allez mes chers utilisateurs , de notre forum préféré , a vos claviers .

 

49K€ pour un Boxster PDK, ça me paraît plutôt pas mal en effet. Le régulateur, selon les dires d'Alex, ce n'est pas trop un soucis (il pourra te le confirmer), ça peut se rajouter.

Le PSE aussi, mais ça devient un gros budget, et ne parlons pas des sièges chauffants.

 

Un Boxster italien, je peux comprendre ta réticence (et encore), en revanche je ne comprends pas pour le côté allemand.

D'une part, toutes les Porsche sont allemandes. D'autre part, si les allemands prenaient parfois quelques libertés avec les compteurs, ça me paraît exclu sur un 981, tant ce serait compliqué à faire (mais une nouvelle fois les techniciens pourront confirmer).

 

En ce qui concerne les plages, je ne peux répondre.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#3
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Idem.

#4
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Pour comparer, chez Porsche Hamburg :

http://suchen.mobile...ml?id=219663800


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#5
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Et concernant la révision, il y aurait dû en avoir une cette année, selon le mois mais certainement pas en 2014.

L'Italie, on en a parlé tant et plus, tout dépend de l'historique du véhicule, de comment il a été importé et par qui.Attention aux routes pavées de plusieurs grandes villes (ex.Rome) pas top pour les trains roulants et le reste.



#6
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10186 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

A mon avis et je dis bien mon avis si tu ne le sens pas passe ta route car si tu as pas eu le coup de cœur c'est pas le bon.;)


  • Tbox aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#7
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Concernant les plages, regarde mon commentaire sur le sondage quelle type de boîte: http://www.boxster-c...ge-4#entry90722
Il faut le dire et redire oui les plages sont possibles avec une pdk (rétrogradage optimiste :rolleyes: ).
Peut tu nous envoyer le piwis qu'on regarde tout ça?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#8
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Dès qu'il y a doute... Il n'y a plus de doute...


  • STOM0001 et Tbox aiment ceci
Image IPB

#9
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Concernant les plages, regarde mon commentaire sur le sondage quelle type de boîte.
Il faut le dire et redire oui lrs plages sont possibles avec une pdk (rétrogradage optomiste).
Peut tu nous envoyer le piwis qu'on regarde tout ça?

Envoyé de mon GT-I9100G en utilisant Tapatalk

Il ne m'a pas laissé le PIWI ,je suis d'accord pour quelques plages , mais autant ??



#10
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Mon Cayman avait 19.000 plage 1, plus de 4000 plage 2, une 40 en 3 et 5/6 en 4.Il tournais comme une horloge.


  • Stéphane, Claude69, Dela et 1 autre aiment ceci

#11
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Il ne m'a pas laissé le PIWI ,je suis d'accord pour quelques plages , mais autant ??

Dans l'absolu c'est pas énorme!

J'en ai vu avec des milliers de plage 1 et 2.

 

Tu te souviens de quand date la dernière plage 2 (nb d'heure) et le nb d'heure total d'utilisation du véhicule.

 

Gerdou a fait l'acquisition d'un 981 2.7 super bien équipé dans la même fourchette de prix, donc ça doit pouvoir se trouver ou bien tu dois pouvoir faire baisser le prix...

Comme l'adage le dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs, personnellement j'attendrais encore un peu.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#12
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Dans l'absolu c'est pas énorme!

J'en ai vu avec des milliers de plage 1 et 2.

 

Tu te souviens de quand date la dernière plage 2 (nb d'heure) et le nb d'heure total d'utilisation du véhicule.

 

Gerdou a fait l'acquisition d'un 981 2.7 super bien équipé dans la même fourchette de prix, donc ça doit pouvoir se trouver ou bien tu dois pouvoir faire baisser le prix...

Comme l'adage le dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs, personnellement j'attendrais encore un peu.

Ce que je me souviens c'est 396 hrs d'utilisation , pour une moyenne de 50 km/h .

Des milliers en plage 1 et 2 , d'accord , mais sur PDK ?

L'avantage , il me reprends un super prix le cayman , alors il ne peux pas faire un geste sur la tarif  du boxster ( ce qui est logique )



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40831 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Concernant les plages arrêtez de penser quelles PDK ne font pas de plages... Moins c'est tout...

300 et 200 en 1 et 2 c'est rien du tout, je connais des 981 avec 12000 plages 1...

Je peux rajouter le régulateur, il faut compter 400€ de pièces. Rien de compliquer. À part le codage que je maitrise désormais.

Sachez également que le kilométrage des 9X1 est quasi infalsifiable... Il est présent dans chaque calculateur!!!

Le prix me semble bien place...
  • Stéphane aime ceci

#14
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Il te manque le PSE c'est clair !

Ca fait un bon billet de 3000 € si tu dois le rajouter (à méditer)

Siège chauffant sur un cab : indispensable pour Moi

Après l'Italie n'est pas top au niveau réputation, mais comme dis Alex trafic quasi impossible sur les compteurs

Si tu dois revendre à un particulier, l'origine du véhicule te posera qq soucis (même si c'est pas toujours justifié)

 

Si elle te plait + bonne reprise et que tu as bien conscience des points évoqués plus haut : fonce


  • Stéphane aime ceci

#15
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
J'ai eu la mienne a 46,5 K€ mais avec 57 Mkm mais pas mal d'options en plus de la tienne. Provenance Allemagne les pneus tu en a pour 1039€ je viens de faire les 4.

Les plages Stéphane avais le piwi je crois qu'il n'y en avais pas a l'epoque , depuis ?

En terme de prix c'est peut etre un peu la fourchette haute mais si la reprise de ton Cayman est vraiment interessante pourquoi pas .

Sache tout de même que les 987 se vendent plutôt pas mal ces derniers temps, on a pas mal d'exemple sur le forum, en general ca part en un ou deux mois et au prix espéré

Maintenant si tu a un coup de coeur et que tu te pose pas trop de questions ensuite sur les points que tu viens de citer, vas y.

#16
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
As tu essayé de vendre toi même ton Cayman ?
Fais comme moi, testes le marché sur le bon coin.
Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise !

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#17
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Je confirmerais aussi comme les copains du forum.
Sièges chauffants indispensable pour rouler capote ouverte tranquillou quand il fait pas trop chaud.
Le PSE est obligatoire sur cette voiture . Tu pourras le rajouter ultérieurement . Le régulateur n'est pas primordial à mon goût je m'en sert pas . Mais il est vrai que je ne fait pas de grande liaison . Il est important d'avoir les radar de avants et arrière . Au moins à l'arrière car on n'y voit pas grand chose en manoeuvre.
La révision comme l'a spécifié Alain aurait dû être faite en 2015 .
Si elle a été faite en 2014 il faut regarder ce qu'il y a eu d'effectué sur cette auto. Regarde bien les train de pneu . Spécifications porsche requis sur les pneus .
Au final quand tu fais l'addition de ce que tu dois rajouter à tes frais.. .
Je suis persuadé que tu peus trouver un 981 bien optionnė ici en France dans une fourchette de 52000 55000 euros carte grise incluse.
Bonne recherche et sois patient si tu devais renoncer à celle là .


connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#18
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Mon boxster a 35000 plages... 16 ans, son ims d'origine, et pour l'instant, on à l'impression qu'il fini juste son rodage....


  • Franck, Claude69 et Eric B aiment ceci

Image IPB


#19
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
Essayes de vendre ton cayman, tu en tireras un meilleur prix, j'avais un écart de 5-6 k€ entre les reprises proposées et la vente finale de mon véhicule...

Sur un boxster, les sièges chauffants sont un plus (j'en ai une en vue, full mais la seule option qui manque et ça m'embête même si c'est une Cayman...ce sont ces sièges..)

Enfin s'il te la reprenne 45.000 € n'hésites pas :-)

#20
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Mon boxster a 35000 plages... 

 

C'est le Débarquement .... :2549391916:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)