Aller au contenu

Retour d'expérience Flat69 + interrogation

Flat 69 fiabilisation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités

Bonjour à tous .

Je reviens tout juste de Lyon avec  ma belle rouge qui est passée sur le billard et je tiens à vous faire partager mon retour d'expérience pour vous permettre de vous décider sur le cap à franchir.

Tout d'abord le trajet, c'est pas la mer à boire, pour moi qui viens de la région parisienne, en 4 Heures de temps le voyage est terminé, l'autoroute est superbe et sur les airs on y fait de jolies rencontres;)

 

bc911-1452936471-U401.jpgJe vous conseille d'arriver la veille car les mécano veulent commencer la voiture dès 8H car il y a beaucoup de boulot et il ne faut pas traîner pour tout boucler dans la journée en plus la voiture sera froide le lendemain c'est mieux pour s'atteler dessus. Il y a pleins de petits hôtels sympa à proximité et pour toutes les bourses.

Arriver sur place le Garage en jette, il met directement en confiance avec toute ces belles auto garées à l'abri et des locaux impeccable. C'est vrai l'habit ne fait pas le moine mais cela rassure quand même bien quand on ne laisse pas sa belle dans un vieux hangar à moitie abandonné.

bc911-1452936991-U401.jpgL'accueil est chaleureux, le patron en personne vous reçoit et vous met à l'aise de suite, on fait l'état des lieux de la voiture, les sièges sont protégés, le volant et le pommeau également, c'est un bon départ.

On récapitule donc les opérations à effectuer (embrayage, IMS, vidange moteur et boîte et 2/3 bricoles), je lui indique de me remplacer le volant moteur dans tous les cas car je ne veux pas qu'il me lâche dans 10 000km pour recommencer.Le patron nous conseille sur les coins à visiter pendant la journée, les petits restaurants etc... Bref c'est conviviale et il prend le temps de s'occuper de ses clients, ça me change des accueils pris de haut et glaciale des concession et certains indépendants de la marque, c'est assez rare pour le souligner.

Je pars donc avec une Smart flambant neuve prêtée pour la journée sans chipoter sur le retour avec le plein d'essence etc :)

Et bien ça vaut le coût d'aller à lyon pour faire opérer sa belle, car cela permet de faire passer la pilule de facture à votre compagne.

En effet "chérie j'ai choisi Lyon pour qu'on puisse passer un week-end en amoureux :P regarde comme c'est magnifique le vieux Lyon et puis hummmm on y mange vraiment bien."

Il y a une multitude de bouchons Sympa qui valent le détour il n'y a que l'embarra du choix.

bc911-1452937665-U401.jpg

bc911-1452937743-U401.jpg

 

17H, l'heure d'aller cherché ma titine.

J'arrive et là je vois le patron, Fabrice tout sourire, qui m'explique que mon IMS n'a pas été remplacé.

Là je me décompose.

Et lui tout heureux m'explique que mon moteur a été remplacé par un moteur d'usine porsche commençant par AT et que c'est une très bonne nouvelle car c'est un bloc moteur entier qui a été remplacé.

Alors à ce moment là il m'aurait fallu une chaise, je commence à suer à grosse goûtes, Fabrice voit que je deviens blanc et  me dis qu'il ne comprend pas pourquoi cette annonce m''embête car .le moteur à été remplacé par Porsche dans les alentours de 2006 avec un IMS scéllé et de bien plus gros diamètre. il m'explique qu'il n'y a pas mieux car c'est plus fiable qu'un roulement céramique, et qu'il n'a jamais décellé de réel problème avec ces moteurs. De plus le moteur à bien moins de kilomètres que le voiture.

Il m'explique également que le moteur à pu être remplacé soit pour casse IMS soit par anticipation constructeur (quelques moteurs auraient été concernés en Allemagne)

Bonne ou mauvaise nouvelle je ne sais plus. Et le fait d'avoir acheté une voiture sans savoir que son moteur avait été remplacé ...

Est-il possible de retrouver la facture d'échange moteur en contactant porsche ?

 

A part cela, on m'explique que la voiture est dans un super état, qu'ils n'ont même pas décelé un suintement (et pourtant ils ont cherché), et qu'il faut garder ma voiture dans cet état car la côte des 996 fera très certainement un bon en avant dans les années à venir.

Je lui demande donc l'état du volant moteur et là je suis surpris par l'honnêteté du gars qui m'explique qu'il n'a pas remplacé le volant moteur car il était dans un état quasi neuf et que malgré mes recommandations de remplacer celui-ci, il n'a pas voulu car cela s'appellerait du vol.

Il est donc l'heure de partir, Fabrice me remet un bidon d'huile pour faire l'appoint et je reste avec un portefeuille bien moins léger que prévu et ça c'est cool (en lpus du week end en amoureux madame est encore plus contente :P ), en plus n'oubliez pas qu'on a une bonne remise grâce au Forum (10% en décembre, janvier et aout et 5% le reste de l'année).

 

N'hésitez donc pas à venir chez Flat69, ils effectuent 4 remplacement d'IMS par semaine, l'accueil est super bon,on dispose d'une voiture de prêt et lyon c'est magnifique.

 

A oui j'en ai profité pour remplacer mon feux arrière gauche qui avait la petite pointe abîmée, je n'en pouvais plus de le voir:rolleyes:

 

bc911-1452940725-U401.jpg



#2
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour ce retour, et bravo à Flat69 pour son honnêteté :)


Image IPB


#3
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Effectivement, très bonnes nouvelles ;)

Je n'avais pas non plus changé le volant moteur. Jugé en TBE par le préparateur qui avait remplacé mon IMS. J'avais donc été voir l'auto démontée et du coup, on avait décidé de le garder. Ça met il est vrai de suite en confiance ;)



#4
gege87

gege87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 185 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Limoges
  • Modèle Porsche:Cayman GT4
  • Kilométrage:33.000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:KSF Motorsport

Bonjour,

 

Merci pour cet excellent "reportage" ... pour une fois que tout semble allait pour le mieux (garage honnête, véhicule en bon état ...)

 

Adresse donc à garder en mémoire.

 

Gérard du limousin



#5
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Super! Merci pour ce retour. On peut donc aller chez Flat69 les yeux fermés! :)


  • drillaud aime ceci
CARPE DIEM

Image IPB

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40940 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci pour ce CR!

J'avais eu droit à un volant moteur neuf, celui des modèles 98 étant une révision A... En tout cas, te voilà tranquille pour quelques temps!

#7
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités
Le moteur changé c'est une bonne nouvelle ? On peut essayer de retrouver la facture en contactant Porsche ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40940 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le moteur changé c'est une bonne nouvelle ? On peut essayer de retrouver la facture en contactant Porsche ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Porsche refuse généralement de les communiquer...
On peut par contre récupérer le numéro de moteur, ce sera un début. Tu peux essayer de contacter l'ancien proprio de la voiture et aller à la pêche aux infos...

#9
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités
Je vais mener ma petite enquête ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#10
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités
Fabrice m'a noté le numéro moteur sur la facture et me confirme avec certitude que le moteur et sorti de l'usine Porsche . C'est un bon début.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#11
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3201 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Très content pour toi, c'est génial comme info!



#12
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

ah, Lyon, la ville de mes études, de mon premier boulot, de mes premiers amours :)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#13
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
Merci pour ce CR Nelson... c'est une bonne nouvelle que tu as eu, mais je comprends ton interrogation sur ce moteur... apprendre chez le garagiste que celui ci a été changé, cela fait tout drôle. tu as maintenant une petite enquête à mener

#14
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Super! Merci pour ce retour. On peut donc aller chez Flat69 les yeux fermés! :)

 

Les yeux ouverts c'est toujours mieux pour voir la route, cependant c'est toi qui voit... :P

 

 

Sinon merci Nelson pour ce CR qui va en rassurer plus d'un. :)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#15
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci pour ce CR que j'ai bien apprécié étant lyonnais et connaissant Fabrice chez qui mon père achète ses autos en pleine confiance.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#16
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Merci pour ce CR, effectivement que des bons retours concernant FLAT 69. De toute manière un élément qui ne trompe pas : suffit de voir la sttucture de leurs débuts et celle d'aujourd'hui. S'ils étaient mauvais ou malhonnête ils n'en seraient pas là. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#17
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Quelle surprise, effectivement ! Merci pour ce CR Nelson et après le coup de massue, c'est une bonne nouvelle. Je partage ton expérience, ma 987 est dans le même cas. Moteur changé avec le "superroulementdelamortquicassepas". Elle vient aussi de chez FLAT. Impeccable, transparent et honnête, rien à dire.

 

Il faudrait d'ailleurs en profiter pour réhabiliter les Porsche qui bénéficient de ce modèle de moteur et de roulement, auprès de tous. Les acheteurs potentiels repoussent les Boxster Ph1 au profit des Ph2, pensant que systématiquement le roulement d'IMS des moteurs est fragile. Sauf que lorsqu'il s'agit des derniers 987, ils bénéficient d'un IMS renforcé qui, aux dires de FLAT69, n'a rien à envier aux roulements en céramique.

 

Tu peux demander auprès de Porsche France le document sur lequel il est écrit noir sur blanc que ton moteur est de tel type avec tel type de roulement. Je l'ai fais en septembre dernier, j'ai attendu quelques semaines et je l'ai eu. Si un jour je revends mon Boxster, je pense que ce document peut rassurer le futur acquéreur.

 

As-tu déjà fait un PIWI Nelson? Je suppose que oui mais si ta 911 a eu deux moteurs, elles a peut être eu deux vies : une assez mouvementée ce qui pourrait avoir conduit le moteur à casser, et puis une seconde avec ce moteur, plus sage, l'état du volant moteur en témoigne. Si tel n'est pas le cas, elle a peut être fait partie des 911 évoquées par Fabrice pour lesquelles Porsche avait fait un échange standard préventif...



#18
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités

Quelle surprise, effectivement ! Merci pour ce CR Nelson et après le coup de massue, c'est une bonne nouvelle. Je partage ton expérience, ma 987 est dans le même cas. Moteur changé avec le "superroulementdelamortquicassepas". Elle vient aussi de chez FLAT. Impeccable, transparent et honnête, rien à dire.

Il faudrait d'ailleurs en profiter pour réhabiliter les Porsche qui bénéficient de ce modèle de moteur et de roulement, auprès de tous. Les acheteurs potentiels repoussent les Boxster Ph1 au profit des Ph2, pensant que systématiquement le roulement d'IMS des moteurs est fragile. Sauf que lorsqu'il s'agit des derniers 987, ils bénéficient d'un IMS renforcé qui, aux dires de FLAT69, n'a rien à envier aux roulements en céramique.

Tu peux demander auprès de Porsche France le document sur lequel il est écrit noir sur blanc que ton moteur est de tel type avec tel type de roulement. Je l'ai fais en septembre dernier, j'ai attendu quelques semaines et je l'ai eu. Si un jour je revends mon Boxster, je pense que ce document peut rassurer le futur acquéreur.

As-tu déjà fait un PIWI Nelson? Je suppose que oui mais si ta 911 a eu deux moteurs, elles a peut être eu deux vies : une assez mouvementée ce qui pourrait avoir conduit le moteur à casser, et puis une seconde avec ce moteur, plus sage, l'état du volant moteur en témoigne. Si tel n'est pas le cas, elle a peut être fait partie des 911 évoquées par Fabrice pour lesquelles Porsche avait fait un échange standard préventif...

Oui j'ai effectué un PIWI j'ai même fait expertiser la voiture avent de l'acheter par le maître incontesté monsieur Alex donc sur le coup de l'état général et la vie de la voiture je ne me fait pas trop de soucis.
Comme m'a expliqué Alex, lors d'un échange standard moteur, le dme n'est pas remis à zéro, celui ci continu d'enregistrer comme si le moteur n'avait jamais été remplacé, je pense donc que le piwi permet d'avoir les infos depuis le début de la mise en service de l'auto. Cela voudrais dire que j'ai les infos de plages de l'ancien et du nouveau moteur non ?
Je vais contacter Porsche pour leur demander des infos sur ce moteur.
Je vais recherché le lien sur le forum j'ai un souvenir de celui-ci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Effectivement, le PIWI d'Alex m'a donné les même résultats : la totalité de la vie de la voiture, avec le premier et le second moteur. Le sens de ma question, c'est qu'avec le PIWI,  tu n'as pas vu de plage indiquant que le moteur avait été maltraité, sinon, je me doute que tu ne l'aurais pas acheté. Donc si tu n'as pas un PIWI désastreux, c'est que le moteur n'a pas été changé suite à un usage inapproprié.

 

Pour contacter Porsche, il a un formulaire en ligne et c'est cette adresse mail qui a traité ma demande :

 

Relations Clients

Porsche France SA
15, avenue de la Demi-Lune, CS 70005 Roissy-en-France
95735 Roissy Charles De Gaulle Cedex
Tél. : 0800.400.911
E-Mail : [email protected]



#20
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

super CR!

 

c'est du tourisme de santé pour Porsche! ;) 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)