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Piscine de LDR dans le coffre AR

soupape de sécurité/sûreté

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31 réponses à ce sujet

#21
Guest_alfy06_*

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Si j'ai bien lu, la fuite est apparue après une intervention sur celui ci par un professionnel.

Ne l'as tu pas appelé pour la lui signaler, histoire de savoir si cette fuite pourrait être la conséquence de l'intervention chez eux.



#22
Stryke

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A l'origine, j'avais quelques gouttes sous la voiture et une perte de LDR.

Le truc étant que les gouttes, en coulant du coffre, tombaient vers la pompe à eau. Comme le vase d'expansion n'est pas très loin non plus, j'ai de suite pensé à cette dernière... elle craquait aussi et le galet tendeur était hs. Du coup, j'ai de suite pensé à cette pompe, tout comme le professionnel. Passage obligatoire de la maintenance ; les changer.. Ce n'est qu'une fois arrivé chez moi que j'ai retrouvé ces mêmes gouttes au sol. J'ai alors cherché à comprendre, en démontant l'arrière de la voiture. J'avais là une petite piscine...

Dan l'ordre des operations, pouvez vous me corriger si j'oublie une étape ?
- Vidanger le LDR
- Déconnecter dans le compartiment moteur le flexible de remplissage d'huile du moteur (aidé via un pont)
- déconnecter les flexibles dans le coffre + la sonde de seuil bas du LDR + les bouchons et tirette d'huile
- Retirer les trois ou quatre vis de fixation du vase d'expansion
- bouger de gauche à droite le vase et le retirer

L'installation, c'est idem mais en sens inverse.
Remplacer les colliers par des colliers à vis pour faciliter la maintenance.. sait-on jamais.
Remettre du LDR... c'est important..

Votre avis ?
Vu le prix de l'opération, je pense le faire finalement seul dans le garage d'un collègue pour pouvoir accéder sous la voiture.
Ce n'est pas de la grosse mécanique, je pense pouvoir le faire..
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#23
Alex

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C'est ca... Le probleme Etant l'accessibilite cauchemardesque surtout au remontage...

#24
Stryke

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Merci beaucoup pour ces informations,

Écoutez, je vais essayer de voir avec mon collègue pour faire la manip... parce qu'en garage, j'ai de quoi perdre une testicule...
Si je le fais, je ferai un article pour le remplacement...

Il y en avait un sur BC.com mais toutes les photos ont sautées..!

Si vous avez des commentaires, je suis preneur,
Je garde un œil attentif sur le sujet

Merci à tous, y'a plus qu'à..
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#25
osmose

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Merci beaucoup pour ces informations,

Écoutez, je vais essayer de voir avec mon collègue pour faire la manip... parce qu'en garage, j'ai de quoi perdre une testicule...
Si je le fais, je ferai un article pour le remplacement...


Il y en avait un sur BC.com mais toutes les photos ont sautées..!

Si vous avez des commentaires, je suis preneur,
Je garde un œil attentif sur le sujet

Merci à tous, y'a plus qu'à..

Un tuto pour remplacer une testiboule ? .... On va surveiller les nouveaux "membres".... Lance Armstrong passera surement dans le coin.... :D :D :D


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#26
Stryke

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Tu m'as tué Sébastien :D
Je parlerai du testiboule aussi alors pour amener une célébrité sur le fofo :D
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#27
Guest_Richard_*

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voici l'article de pelican parts dont s'était servi tophe09, le gars qui avait fait le tuto de remplacement sur BC: http://www.pelicanpa...oolant_Tank.htm



#28
Stryke

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Bonjour à tous !

Eh bien mon problème est réglé ;
C'était bel et bien le vase d'expansion. Percé pile dessous, c'était impossible à voir... mais pas impossible à prévoir !

Lorsque votre vase d'expansion vire au jaune-orange, c'est que le plastique est fatigué. Vous devriez le changer avant que votre coffre se transforme en véritable piscine... et les soucis qui vont avec.

Du coup, lorsque j'ai vu la merde infâme que c'était de le changer, je suis passé à la concession Porsche de Montpellier pour s'en occuper. Et puis... j'ai trouvé que le prix n'est pas non plus délirant ; 775€ tout compris... avec en plus une mise en surpression du circuit de refroidissement (ils ont trouvé des colliers à resserrer par endroits), une analyse de l'ancien LDR pour vérifier s'il y a présence de matière chimique contenues dans les gaz d'échappement démontrant un joint de culasse défectueux et un coup de malette pour lire tous les défauts.

Verdict : LDR changé, vase d'expansion neuf et strictement rien à signaler sur les essais et la malette.

Bref, un peu mal au cul de changer la pompe à eau et le vase d'expansion en une semaine d'écart mais au moins, je sais qu'elle va bien :) te si elle va bien, je vais aussi bien :D

Dans le lot, j'ai aussi casé le remplacement de ma courroie accessoire et du galet tendeur... quitte à tout démonter...

Bonne journée à tous
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#29
Steve

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bonne nouvelle !


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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#30
Stéphane

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Super nouvelle !

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#31
Fabki

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Super :)


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#32
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Au moins te voilà tranquille avec tout ça, de quoi bien démarrer la saison "zen" ! Et de toute façon, en fonction du kilométrage, le remplacement de la pompe à eau en préventif était une bonne chose !






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