Aller au contenu

Photo

Salon et hôtesses Geneve


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Par contre, les hôtesses qui réceptionnent les clients pour des questions simples, distribuer des catalogues... Ca gagne 4K€ pour une mission de 10 jours.

Petite formation préalable sur la marque et les modèles, il faut parler 3 langues ... souvent des étudiantes.

Pas si mal, 4K.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3191 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Oh Pu...!  Tu sais quoi Alain ? je viens seulement de comprendre ta vanne pourrie qui me fait bien rigoler encore maintenant !

Ok, tu parlais de centimètres toi ! je viens juste de piger j'te dis !

bravo ! ;) :D

 

Centimètres ?  Moi j'avais fait le calcul en pouces et, à vrai dire, je m'étonnais de l'utilisation de cette unité par des français !   :3730802664:


  • 10000tr et ducati33 aiment ceci

#23
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Mondial de l'Auto de Paris : les hôtesses "ne sont pas recrutées sur des critères physiques", selon une agence
REPORTAGE - Quels critères retiennent les agences de recrutement pour les grands événements ? Selon Fabien Vallet, directeur général de l'agence Charlestown, la sélection ne se fait pas au physique.
7774620139_trois-hotesses-de-l-agence-ch
Crédit : DR
Trois hôtesses de l'agence Charlestown au Mondial de l'Auto à Paris en 2013
PAR CÉCILE DE SÈZEPUBLIÉ LE 02/10/2014 À 17:12
24Partages
 
 
 
 
 
 

Non, il n'y a pas de critères physiques pour devenir hôtesse d'accueil au Mondial de l'Auto. Pour le salon - qui ouvre du 4 au 19 octobre à la porte de Versailles - les constructeurs font appel à différentes agences de recrutement d'hôtes et d'hôtesses pour accueillir les visiteurs. Et selon Fabien Vallet, directeur général de l'agence Charlestown, la sélection ne se fait pas au physique.

Avoir une "présentation irréprochable"

Recruter sur des critères d'apparence est formellement interdit par la loi. Il est cependant rare de croiser des personnes au physique disgracieux lors de ces événements. C'est pourquoi, la présentation, elle, est en revanche une caractéristique primordiale pour Charlestown. "Uneprésentation irréprochable (coiffure, maquillage), une bonne élocution, un savoir-être, parler unfrançais correct, parfois du bilinguisme voire du trilinguisme", sont les différentes conditions qu'énumère le directeur général, qui insiste sur des "consignes claires" : "On n'est pas une agence de mannequinat. Nous n'avons aucun critère de sélection". 

On n'est pas une agence de mannequinat

Fabien Vallet, directeur général de l'agence Charlestown  

Il concède tout de même que dans le milieu, "certaines agences ont des exigences plus strictes que d'autres", mais "il ne [lui] ait jamais arrivé de croiser des jeunes femmes toutes de la même taille, toutes blondes ou brunes etc...". Le directeur préfère parler d'une "harmonisation" des physiques, par exemple au niveau de leur taille qui ne doit pas trop différer d'une hôtesse à l'autre. 

Autant d'hommes que de femmes pour le Mondial

Honda, Mazda, Valeo... De nombreux constructeurs ont fait appel à cette agence pour couvrir l'événement mondial, qui ne recrute pas seulement des femmes, mais aussi des hommes. Pour la grande messe de l'automobile, Charlestown place autant d'hôtes que d'hôtesses dans les allées du Parc des expositions.

Et si lors de ce genre d'événements, on croise davantage de personnel de la gente féminine à l'accueil des stands, pour Fabien Valllet, c'est en partie parce que les clients n'ont pas l'habitude de voir des hommes, "ce n'est pas dans leur culture", dit-il, mais aussi parce qu'il n'y a pas beaucoup de "postulants hommes" pour ce métier, pourtant bien rémunéré. 

Une rémunération à 10,50 euros de l'heure

Pour une première fois au salon avec cette agence, une hôtesse sera rémunérée à environ 10,50 euros de l'heure, en brut, et au minimum, puisque dans cette somme, ne sont pas comptées les heures supplémentaires, les horaires de nuit ou encore les primes précarité. Pour une chef d'équipe "ça peut monter beaucoup plus vite", car l'agence calcule également l'ancienneté et les différents niveaux de responsabilité, confie Fabien Vallet. 

Mais ce n'est pas un métier facile. Il faut savoir "résister au stress, rester debout toute la journée (souvent en talons pour les femmes, ndlr) dans le bruit, l'agitation, être disponible 15 jours d'affilé, travailler le soir...", explique le directeur de Charlestown, pour qui, c'est compliqué de recruter à cause de toutes ces contraintes. Les hôtes et hôtesses du Mondial devront donc affronter l'effervescence permanente de l'événement pendant deux semaines, à partir de samedi 4 octobre.

 

 

 



#24
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

 

Mondial de l'Auto de Paris : les hôtesses "ne sont pas recrutées sur des critères physiques", selon une agence
REPORTAGE - Quels critères retiennent les agences de recrutement pour les grands événements ? Selon Fabien Vallet, directeur général de l'agence Charlestown, la sélection ne se fait pas au physique.
7774620139_trois-hotesses-de-l-agence-ch
Crédit : DR
Trois hôtesses de l'agence Charlestown au Mondial de l'Auto à Paris en 2013
PAR CÉCILE DE SÈZEPUBLIÉ LE 02/10/2014 À 17:12
24Partages
 
 
 
 
 
 

Non, il n'y a pas de critères physiques pour devenir hôtesse d'accueil au Mondial de l'Auto. Pour le salon - qui ouvre du 4 au 19 octobre à la porte de Versailles - les constructeurs font appel à différentes agences de recrutement d'hôtes et d'hôtesses pour accueillir les visiteurs. Et selon Fabien Vallet, directeur général de l'agence Charlestown, la sélection ne se fait pas au physique.

Avoir une "présentation irréprochable"

Recruter sur des critères d'apparence est formellement interdit par la loi. Il est cependant rare de croiser des personnes au physique disgracieux lors de ces événements. C'est pourquoi, la présentation, elle, est en revanche une caractéristique primordiale pour Charlestown. "Uneprésentation irréprochable (coiffure, maquillage), une bonne élocution, un savoir-être, parler unfrançais correct, parfois du bilinguisme voire du trilinguisme", sont les différentes conditions qu'énumère le directeur général, qui insiste sur des "consignes claires" : "On n'est pas une agence de mannequinat. Nous n'avons aucun critère de sélection". 

On n'est pas une agence de mannequinat

Fabien Vallet, directeur général de l'agence Charlestown  

Il concède tout de même que dans le milieu, "certaines agences ont des exigences plus strictes que d'autres", mais "il ne [lui] ait jamais arrivé de croiser des jeunes femmes toutes de la même taille, toutes blondes ou brunes etc...". Le directeur préfère parler d'une "harmonisation" des physiques, par exemple au niveau de leur taille qui ne doit pas trop différer d'une hôtesse à l'autre. 

Autant d'hommes que de femmes pour le Mondial

Honda, Mazda, Valeo... De nombreux constructeurs ont fait appel à cette agence pour couvrir l'événement mondial, qui ne recrute pas seulement des femmes, mais aussi des hommes. Pour la grande messe de l'automobile, Charlestown place autant d'hôtes que d'hôtesses dans les allées du Parc des expositions.

Et si lors de ce genre d'événements, on croise davantage de personnel de la gente féminine à l'accueil des stands, pour Fabien Valllet, c'est en partie parce que les clients n'ont pas l'habitude de voir des hommes, "ce n'est pas dans leur culture", dit-il, mais aussi parce qu'il n'y a pas beaucoup de "postulants hommes" pour ce métier, pourtant bien rémunéré. 

Une rémunération à 10,50 euros de l'heure

Pour une première fois au salon avec cette agence, une hôtesse sera rémunérée à environ 10,50 euros de l'heure, en brut, et au minimum, puisque dans cette somme, ne sont pas comptées les heures supplémentaires, les horaires de nuit ou encore les primes précarité. Pour une chef d'équipe "ça peut monter beaucoup plus vite", car l'agence calcule également l'ancienneté et les différents niveaux de responsabilité, confie Fabien Vallet. 

Mais ce n'est pas un métier facile. Il faut savoir "résister au stress, rester debout toute la journée (souvent en talons pour les femmes, ndlr) dans le bruit, l'agitation, être disponible 15 jours d'affilé, travailler le soir...", explique le directeur de Charlestown, pour qui, c'est compliqué de recruter à cause de toutes ces contraintes. Les hôtes et hôtesses du Mondial devront donc affronter l'effervescence permanente de l'événement pendant deux semaines, à partir de samedi 4 octobre.

 

 

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier.....B) 


  • Lord Jack aime ceci

Image IPB


#25
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Tu m'étonnes !!!! Ça me fait bien rire tout ce baratin ...

#26
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12576 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Déjà postée ailleurs, voici la vidéo consacrée à ces hôtesses du salon:

 

 

 

 

http://www.salon-aut...esses-du-salon/


Image IPB


#27
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Bon... Touvez-moi un bon chirurgien esthétique qui me filera au moins 25 ans de moins, et  j'vais aller vous vendre de la Porsche moi !!!! :P J'vais vous en faire signer des bons de commande !  :D Bon, faudra que je potasse les bouquins pour connaître les équipements et les motorisations sur le bout des doigts, je n'aimerai pas me faire piéger sur une question dont je ne connais pas la réponse.

 

Une belle voiture et une jolie femme... Quoi de plus normal de les placer l'un à côté de l'autre, on porte nos yeux sur ce qui est beau :wub: Quant à dire que le critère esthétique ne joue pas dans la sélection de ces demoiselles, j'ai un gros...super gros...doute ! <_<

 

C'est le jeu, c'est le folklore, et vive le Salon de l'auto !  :icon_cheers:


  • 10000tr et f3d73 aiment ceci

#28
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
allez, je lui met 17 sur 20 !

 

 

Ca me rappelle quelque chose...  :D

 

lesinconnus_lesbranleurs.gif


  • ducati33 aime ceci

#29
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1858 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Bon... Touvez-moi un bon chirurgien esthétique qui me filera au moins 25 ans de moins, et  j'vais aller vous vendre de la Porsche moi !!!! :P J'vais vous en faire signer des bons de commande !  :D Bon, faudra que je potasse les bouquins pour connaître les équipements et les motorisations sur le bout des doigts, je n'aimerai pas me faire piéger sur une question dont je ne connais pas la réponse.

 

Une belle voiture et une jolie femme... Quoi de plus normal de les placer l'un à côté de l'autre, on porte nos yeux sur ce qui est beau :wub: Quant à dire que le critère esthétique ne joue pas dans la sélection de ces demoiselles, j'ai un gros...super gros...doute ! <_<

 

C'est le jeu, c'est le folklore, et vive la Salon de l'auto !  :icon_cheers:

 

 

Tu sais pas besoin de connaitre sur le bout des doigts  les différents équipements et motorisation, je dis cela car de nombreuses fois il m'est arrivé de poser des questions relativement simple ou divers renseignements et bien

la réponse était " je ne sais pas du tout ou bien vous devriez trouvé cela sur internet.

 

Je me rend compte que la meilleure solution pour trouver réponse à certaines questions c'est bien sur le forum BC911 qu'on la trouve, je tenais à l'occasion à remerciez tous ceux qui participent à la vie de ce forum cela permet à

de nouveaux porschistes comme moi d'apprendre sans cesse et de pouvoir vivre ma passion. Je suis convaincu que c'est ma première porsche mais certainement pas la dernière, l'aventure ne fait que commencé.

Je dois avouer que j'ai déjà un modèle qui me fait très très envie 


  • Djesp aime ceci

#30
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Tu sais pas besoin de connaitre sur le bout des doigts  les différents équipements et motorisation, je dis cela car de nombreuses fois il m'est arrivé de poser des questions relativement simple ou divers renseignements et bien

la réponse était " je ne sais pas du tout ou bien vous devriez trouvé cela sur internet.

 

Exact Luc ! J'ai moi aussi été témoin du "je ne sais pas..., cherchez sur le net..." Je dois faire partie des "vieux" qui pensent encore qu'on va pouvoir les renseigner sur le stand...  -_-

Moi si j'avais la chance de faire ce métier (entourée de Porsche tous les jours...le pied !!! :P ), je me ferai un devoir d'en savoir un maximum sur chaque modèle, ça me semble un minimum quand même... :huh:   



#31
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
On voit que le rôle des hôtesses évolue depuis quelques années. Maintenant elles ne sont plus de simples bouts de chair accolés à une voiture. Elles ont maintenant une vrai responsabilité, qui est de représenter au mieux la marque et attirer de nouveaux clients, où les séduire dans certains cas. ;)

Aujourd'hui elles ont tous les supports nécessaires pour répondre aux visiteurs. Avec l'aide des technologies, des tablettes, internet, etc... Il y a un minimum de préparation fait en amont.

L'idée ce n'est pas de piéger l'hôtesse, car ça n'apporte strictement rien. Mais il arrive quelques fois où elles sont totalement incapable de répondre à une question. Je me rappelle du dernier salon de Paris, devant une Toyota GT86 avec pack carbone extérieur. On regarde le fille et on lui dit, ce n'est pas du vrai carbone, non ? Car on voit le film se décoller du PC. Confuse, elle n'a jamais voulu avouer que c'était du faux. Bref, on a continué de discuter avec elle malgré tout. ;)

#32
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Si le film carbone se décollait du pare-choc, il était difficile pour elle d'affirmer que c'est du vrai et difficile aussi pour elle d'avouer que c'est du faux... La première affirmation serait un mensonge, et la deuxième affirmation ça fait "cheep"...  :rolleyes:

 

Il est vrai que le rôle des hôtesses a très certainement évolué.



#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Passage au salon ce vendredi, pensée pour vous et ces braves hôtesses...

 

A mon avis, les hôtesses les plus PA (Porsche Approved - Potiche Agressive) sont celles du stand Pirelli ... :568255:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3809 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Passage au salon ce vendredi, pensée pour vous et ces braves hôtesses...

 

A mon avis, les hôtesses les plus PA (Porsche Approved - Potiche Agressive) sont celles du stand Pirelli ... :568255:

Des photos ?


  • 10000tr aime ceci

#35
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Non.

 

T'avais qu'à venir... :P

 

Ce qui se passe au salon ...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#36
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Exact Luc ! J'ai moi aussi été témoin du "je ne sais pas..., cherchez sur le net..." Je dois faire partie des "vieux" qui pensent encore qu'on va pouvoir les renseigner sur le stand...  -_-

Moi si j'avais la chance de faire ce métier (entourée de Porsche tous les jours...le pied !!! :P ), je me ferai un devoir d'en savoir un maximum sur chaque modèle, ça me semble un minimum quand même... :huh:   

 

Oui après il faut rester réaliste, la somme d'informations possibles sur une voiture aujourd'hui est si colossale que même les chefs produits s'y perdent (je le vis très régulièrement). Alors des hôtes/hôtesses embauchés pour moins de 15 jours, vous imaginez...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#37
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Lara Croft

 

Bon... Touvez-moi un bon chirurgien esthétique qui me filera au moins 25 ans de moins,

 

Je vais fayoter un peu ... :wub: :lol:  

 

Si mes souvenirs sont bon pour avoir vu une photo tu n'en as pas besoin !!!!!!!!! et paf ;;;;......un point pour moi :D :792873: :lol2:


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#38
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

toi, tu cherches des problèmes avec Karine :)


  • f3d73 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#39
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10168 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Arrêter de nous mettre l'eau à la bouche et envoyez les photos  :P


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#40
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Lara Croft

 

Je vais fayoter un peu ... :wub: :lol:  

 

Si mes souvenirs sont bon pour avoir vu une photo tu n'en as pas besoin !!!!!!!!! et paf ;;;;......un point pour moi :D :792873: :lol2:

 

 je dirais même plus , si elle prend 25 ans de moins , elle va retourné au berceau !!! :D  et point pour moi :lol2:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)