Bah voilà presque 2 ans au volant du Z4 35is !
Il fallait changer, car le changement a du bon :W
Donc, je suis passé à ça :
Donc, Cayman S de 2008, 43 000kms en Design Edition 295ch.
Il a comme principales options : PASM, CHRONO SPORT, Cuir étendu, PSE, sièges électriques chauffants, etc...
La version Design Edition est limitée à 770 exemplaires, la mienne est le n°170.
Doté d'origine du PASM, les jantes 19",...
Ce style emblématique de Porsche Design confère à ce Cayman S encore plus d’exclusivité et d’élégance : l’intérieur en cuir noir et Alcantara est en parfaite harmonie avec la finesse de l’habitacle et les cadrans du tableau de bord arborent un design directement inspiré de celui des chronographes Porsche Design. De même, la console centrale, la planche de bord et les garnissages de porte revêtent une intense couleur noire tandis que le volant sport trois branches, les leviers de vitesse et de frein à main ainsi que le ciel de toit sont revêtus d’Alcantara noir. Le logo Porsche est incrusté dans les appuie-tête.
Les différentes technologies qui équipent ce véhicule sont également de très grande qualité : sous la carrosserie abaissée de dix millimètres, le châssis actif Porsche Active Suspension Management (PASM) de série régule la dureté de la suspension et propose, par simple pression d’un bouton, un mode Sport offrant des caractéristiques dynamiques exceptionnelles.
Les élargisseurs de voie de cinq millimètres associés aux jantes Turbo de 19’’ confèrent au Cayman S « Porsche Design Edition 1 » une allure remarquablement mise en valeur par les pneus de 235/35 ZR 19 à l’avant et de 265/35 ZR 19 à l’arrière.
Pour l'instant j'essaie de me faire à la boite manuelle au verrouillage d'homme et à l'embrayage qui me muscle le molet !
Question sensations, c'est plus proche d'une Lotus que du Z4 ! Direction communiquante, moteur assez expressif, heureusement que le PSE est bien là, car sinon ça manquerait ENORMEMENT de volume sonore !
Pour l'instant j'ai assez peu roulé, donc un peu plus de comparaison par la suite