Aller au contenu

Photo

Je viens prendre du réconfort ici lol


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Mme vient encore de me traiter de cinglé babou17.gif

 

Mais ici, je suis sur que je suis loin d'être le seul à régulièrement déposer mes roues pour les nettoyer  :ph34r:

 

20160409143758.jpg 20160409143815.jpg 20160409145014.jpg 20160409145038.jpg


  • Pierre, Laurent130668, franck986-s et 1 autre aiment ceci

#2
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Non non Pascal, c'est tout à fait normal.  Faut voir aussi la tête des gens qui me voient nettoyer l'intérieur de mes jantes (sans les démonter) à chaque nettoyage de la voiture.  Ils doivent penser que je suis cinglé.  Mouahahaha. :lol:  


  • Laurent130668 aime ceci

#3
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Uniquement quand je fait le changement été/hiver :-)

#4
ferrarisal360

ferrarisal360

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Prénom:Mic
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:997 Evo
  • Kilométrage:39900 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:évolution en gt3 rs. Mes pièces origine sont à vendre (voir post ), double emploi

Pascal et Fabien si vous êtes "cinglés" je le suis aussi. Rien n'est plus beau que lorsqu'on voit l'épaisseur de la jante propre qui accentue encore sa largeur visuelle. 

Je vous rassure, rien de grave docteur, c'est normal. 
C'est comme de même les centres de roues avec la pointe vers la valve. J'ai deux potes qui m'ont demandé de leur faire la même chose... Alors, on ne se refait pas!...


  • Laurent130668 et SpyBox aiment ceci
 

 


#5
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Pareil pour les centres. Je pousse le vice jusqu'à mettre à cette pointe le goujon antivol (bon, là, c'est plus pour le coté pratique, toujours savoir où mettre l'adaptateur)

 

Pascal, tu arrives à les nettoyer sans les deposer ? En Ø19", peut être assez de place entre les branches et entre disque / jante pour passer une brosse. En Ø18", un peu trop juste.

 

J'avais essayé une fois juste en levant la voiture au cric rouleur et en faisant tourner la roue mais finalement, je vais plus vite à les déposer.



#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Pascal, tu arrives à les nettoyer sans les deposer ? En Ø19", peut être assez de place entre les branches et entre disque / jante pour passer une brosse. En Ø18", un peu trop juste.

 

Tout à fait.  J'applique un produit pour jantes avant le nettoyage, puis un coup de brosses Meguiar.  Pour le séchage, j'utilise des gants latex, et j'arrive à passer les mains au travers des branches.  

 

Je mets environ 5 minutes par jantes, à chaque lavage de la voiture.  ;)

 

En comme si ce n'était pas assez, j'en profite pour nettoyer les étriers.  ;)



#7
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Vous faites ça tous les combien ? Et si on a plusieurs voitures ?

Moi perso je passe deja plus de 2 heures : pour extérieur (au chiifon humide) avec les jantes bien sur, aspirer intérieur, vérifier le niveau des liquides, la pression des pneus. Et ça tous les 2 ou 3 semaines si la météo ne permet pas. Sachant que j'ai 3 voitures dont 1 boxster seulement, et comme le printemps arrive, il y a autres choses à faire pour le jardin.


  • nini26 aime ceci

#8
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Ce nettoyage "intégral" de l’intérieur des roues, 2 ou 3 fois par an sur le boxster, 1 fois par an sur le Scenic (Ø16" et le dessin des jantes fait qu'on ne voit quasiment pas l’intérieur). D'office par contre si je pose les roues hiver (pas cette année donc, ni sur la Française, ni sur l'Allemande)



#9
Renegade987

Renegade987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:JOEL
  • Localisation:Louveigne - Belgique
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 II 2.9i
  • Kilométrage:54.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Filtre KN, Carnewal GT, volant Sport Design, lunettes Porsche Design...
Bienvenue au club des cinglés alors....
Moi ça est la voiture qui y passe plusieurs fois semaine, même si je l'ai lavée quelques jours avant, je repasse souvent un glossy par passe temps.... bon, elle est noire donc je déteste voir des traces dessus.
Idem pour la TT mais quand je vois le résultat, y a pas photo.

La GOLF, c'est différent, elle roule tous les jours et vu le temps en Belgique, on ne sait faire des miracles....mais c'est de l'ordre de 3 à 4 fois par mois..

Que voulez vous, la passion à ses faiblesses.....
Vive les Porschistes fous....

JO

bc911-1458051329-U157.jpgbc911-1459453325-U921.jpgbc911-1458051381-U157.jpg Quand le rêve devient réalité...


#10
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Tout à fait.  J'applique un produit pour jantes avant le nettoyage, puis un coup de brosses Meguiar.  Pour le séchage, j'utilise des gants latex, et j'arrive à passer les mains au travers des branches.  

 

Je mets environ 5 minutes par jantes, à chaque lavage de la voiture. ;)

 

En comme si ce n'était pas assez, j'en profite pour nettoyer les étriers. ;)

 

+1, mais je ne cherche pas à passer mes mains entre les branches, surtout au niveau des étriers;

 

Le truc : j'ai recyclé une brosse à enlever les toiles d'araignée du plafond; elle supporte bien la savonnée, n'est pas trop dure et a de longs poils.

 

C'est tellement flexible que j'arrive même à la faire passer entre la jante et la face avant de l'étrier !

 

bc911-1460214167-U250.jpg


  • P.PH. aime ceci

#11
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Non non Pascal, c'est tout à fait normal.  Faut voir aussi la tête des gens qui me voient nettoyer l'intérieur de mes jantes (sans les démonter) à chaque nettoyage de la voiture.  Ils doivent penser que je suis cinglé.  Mouahahaha. :lol:  

Idem 

Petit avantage les jantes Turbo il y a de la place pour le passage des mains 

Et pour la fréquence en gros toutes les 3/4 sorties 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#12
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Faut fixer 4 brosses comme ça sur les bras inferieurs pour nettoyer en permanence les jantes dès qu'on roule :lol:

#13
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

YEESSSSSSSS, je suis normal !!!!! :D :D :D


Image IPB Image IPB

Image IPB

#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je fais partie de ces cinglés là aussi, avec en prime et pendant qu'on y est les roues étant démontées, débouchage des trous des disques à la soufflette (indispensable à faire, mais pensez à vous couvrir d'un masque anti-poussière...), et aussi nettoyage approfondi des passages de roues (aspiration des gravillons, dégoudronnage et rinçage au Karcher).
Quelques kilomètres et freinages bien appuyés pour bien sécher le tout pour finir..,
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Justement, je vais dépoussièrer mes disques dans 5 mn!

Je fais ça dehors car sinon, bonjour la poussière dans le garage...

Avec masque, effectivement.

 

Je ne nettoie l’intérieur de mes jantes qu'à l'occasion d'un démontage, donc rarement. De toutes façons elles sont grises ou même noire à l'intérieur, il me semble...

Enfin "rarement" est relatif, car je change de pneus tous les 6 à 8.000 km, les plaquettes, les disques...



#16
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Je fais partie de ces cinglés là aussi, avec en prime et pendant qu'on y est les roues étant démontées, débouchage des trous des disques à la soufflette (indispensable à faire, mais pensez à vous couvrir d'un masque anti-poussière...), et aussi nettoyage approfondi des passages de roues (aspiration des gravillons, dégoudronnage et rinçage au Karcher).
Quelques kilomètres et freinages bien appuyés pour bien sécher le tout pour finir..,

 
Je le fais de temps en temps mais avec un forêt du Ø des trous (à la main, pas à la perceuse). Un peu long quand même à le faire dans chaque trou :lol:



#17
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Autre solution pour un nettoyage rapide et total des roues:

 

12476_t6.jpg

 

Je teste dés que possible  ^_^



#18
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Pas évident pour moi de nettoyer régulièrement mes jantes, étant en appartement, je vais à la station de lavage avec lance... Comme je ne veux pas gêner les personnes qui attendent derrière moi, je fais l'impasse du nettoyage à la main de mes jantes, je passe la lance à l'intérieur tant bien que mal, mais sans nettoyage minutieux elles sont loin d'être dégraissées. J'ai tout de même trouvé THE solution pour prendre mon temps, j'y vais à 7 h 00 un dimanche matin, et là c'est possible, y a personne ! bc911-1460270615-U629.gif

Sinon, vous utilisez quel produit pour vos jantes ? Celui de Meguiar's (le rose) est bien ?

Ps : Meuuuuh non Pascal, t'es pas fou ! bc911-1460271472-U629.gif

#19
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

aucun pour moi. J'ai toujours pensé (peut être à tort) que le produit spécial jantes était très agressif. Je lui privilégie un nettoyage régulier avec le produit carrosserie.



#20
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team
Whaouuuu, incroyable, si un jour je trouve le temps je ferais un nettoyage complet des jantes + plus disques ( enfin un jour peut-être)
Personnellement j'ai autre chose à faire, mais qui c'est, un jour les journées feront peut-être 36 ou 48 heures.
Les rouleaux dans les stations services font treeeeees bien l'affaire et cela ne me prend pas plus de 5 minutes.
OK je sort.



Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)