Mme vient encore de me traiter de cinglé
Mais ici, je suis sur que je suis loin d'être le seul à régulièrement déposer mes roues pour les nettoyer
Non non Pascal, c'est tout à fait normal. Faut voir aussi la tête des gens qui me voient nettoyer l'intérieur de mes jantes (sans les démonter) à chaque nettoyage de la voiture. Ils doivent penser que je suis cinglé. Mouahahaha.
Pascal et Fabien si vous êtes "cinglés" je le suis aussi. Rien n'est plus beau que lorsqu'on voit l'épaisseur de la jante propre qui accentue encore sa largeur visuelle.
Je vous rassure, rien de grave docteur, c'est normal.
C'est comme de même les centres de roues avec la pointe vers la valve. J'ai deux potes qui m'ont demandé de leur faire la même chose... Alors, on ne se refait pas!...
Pareil pour les centres. Je pousse le vice jusqu'à mettre à cette pointe le goujon antivol (bon, là, c'est plus pour le coté pratique, toujours savoir où mettre l'adaptateur)
Pascal, tu arrives à les nettoyer sans les deposer ? En Ø19", peut être assez de place entre les branches et entre disque / jante pour passer une brosse. En Ø18", un peu trop juste.
J'avais essayé une fois juste en levant la voiture au cric rouleur et en faisant tourner la roue mais finalement, je vais plus vite à les déposer.
Pascal, tu arrives à les nettoyer sans les deposer ? En Ø19", peut être assez de place entre les branches et entre disque / jante pour passer une brosse. En Ø18", un peu trop juste.
Tout à fait. J'applique un produit pour jantes avant le nettoyage, puis un coup de brosses Meguiar. Pour le séchage, j'utilise des gants latex, et j'arrive à passer les mains au travers des branches.
Je mets environ 5 minutes par jantes, à chaque lavage de la voiture.
En comme si ce n'était pas assez, j'en profite pour nettoyer les étriers.
Vous faites ça tous les combien ? Et si on a plusieurs voitures ?
Moi perso je passe deja plus de 2 heures : pour extérieur (au chiifon humide) avec les jantes bien sur, aspirer intérieur, vérifier le niveau des liquides, la pression des pneus. Et ça tous les 2 ou 3 semaines si la météo ne permet pas. Sachant que j'ai 3 voitures dont 1 boxster seulement, et comme le printemps arrive, il y a autres choses à faire pour le jardin.
Ce nettoyage "intégral" de l’intérieur des roues, 2 ou 3 fois par an sur le boxster, 1 fois par an sur le Scenic (Ø16" et le dessin des jantes fait qu'on ne voit quasiment pas l’intérieur). D'office par contre si je pose les roues hiver (pas cette année donc, ni sur la Française, ni sur l'Allemande)
Quand le rêve devient réalité...
Tout à fait. J'applique un produit pour jantes avant le nettoyage, puis un coup de brosses Meguiar. Pour le séchage, j'utilise des gants latex, et j'arrive à passer les mains au travers des branches.
Je mets environ 5 minutes par jantes, à chaque lavage de la voiture.
En comme si ce n'était pas assez, j'en profite pour nettoyer les étriers.
+1, mais je ne cherche pas à passer mes mains entre les branches, surtout au niveau des étriers;
Le truc : j'ai recyclé une brosse à enlever les toiles d'araignée du plafond; elle supporte bien la savonnée, n'est pas trop dure et a de longs poils.
C'est tellement flexible que j'arrive même à la faire passer entre la jante et la face avant de l'étrier !
Non non Pascal, c'est tout à fait normal. Faut voir aussi la tête des gens qui me voient nettoyer l'intérieur de mes jantes (sans les démonter) à chaque nettoyage de la voiture. Ils doivent penser que je suis cinglé. Mouahahaha.
Idem
Petit avantage les jantes Turbo il y a de la place pour le passage des mains
Et pour la fréquence en gros toutes les 3/4 sorties
Justement, je vais dépoussièrer mes disques dans 5 mn!
Je fais ça dehors car sinon, bonjour la poussière dans le garage...
Avec masque, effectivement.
Je ne nettoie l’intérieur de mes jantes qu'à l'occasion d'un démontage, donc rarement. De toutes façons elles sont grises ou même noire à l'intérieur, il me semble...
Enfin "rarement" est relatif, car je change de pneus tous les 6 à 8.000 km, les plaquettes, les disques...
Je fais partie de ces cinglés là aussi, avec en prime et pendant qu'on y est les roues étant démontées, débouchage des trous des disques à la soufflette (indispensable à faire, mais pensez à vous couvrir d'un masque anti-poussière...), et aussi nettoyage approfondi des passages de roues (aspiration des gravillons, dégoudronnage et rinçage au Karcher).
Quelques kilomètres et freinages bien appuyés pour bien sécher le tout pour finir..,
Je le fais de temps en temps mais avec un forêt du Ø des trous (à la main, pas à la perceuse). Un peu long quand même à le faire dans chaque trou
Autre solution pour un nettoyage rapide et total des roues:
Je teste dés que possible
aucun pour moi. J'ai toujours pensé (peut être à tort) que le produit spécial jantes était très agressif. Je lui privilégie un nettoyage régulier avec le produit carrosserie.
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