Aller au contenu

Photo

Nos amis Suisses sont bien protégés..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1
privatepilote

privatepilote

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Prénom:JPol & Evelyne
  • Localisation:Angoulême
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9L PDK PDLS
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Est ce exact?
 


Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#2
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Hé, hé, hé...

Si j'ai le temps demain, je prends une petite photo de mon vestiaire...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Sans aller en Suisse, allez visiter certaines parties de la ligne Maginot qui ont été restaurées. Les kilometres de tunnels, les batteries de canons qui sortent de terre, les cantonnements, les hopitaux, tout est souterrain. Sans parler des usines et des centrales électriques...

Je ne suis pas surpris. ;)

Nos amis suisses pourront nous en parler.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#4
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

En effet ça plaisante pas . 


Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#5
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
A ces fortifications militaires, il faut ajouter en Suisse la plus grande concentration d'abris anti-atomiques au monde par habitant. Il y avait obligation, jusqu'à la chute du mur de Berlin de prevoir, lors de la construction d'un immeuble, un abri de capacité adaptée. Mais cela n'a rien d'étonnant : la Suisse était alors prise entre deux puissances, deux blocs, l'ouest contre l'est qui chacun de leur côté déployaient des missiles nucléaires à moyenne portée. En cas de tir nucléaire, même de longue portée, ce qui nous resterait à vivre se compterait en minutes ou dans le meilleur des cas en quelques heures. D'où l'utilité des abris.

On peut également évoquer la ligne Maginot, il ne faut pas oublier les fortifications Serré de Rivière qui jouèrent un rôle important dans la Première Guerre mondiale malgré leur âge et la fameuse crise de "l'obus-torpille".

#6
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Comme prévu, les photos de mon vestiaires à l'hôpital....

bc911-1460561208-U167.jpg

 

bc911-1460561299-U167.jpg

 

Et le plan de l'hôpital, sous l'hôpital....

Chambre, salles d'opération, infirmerie, cuisine, réserve d'eau, etc, etc....

bc911-1460561351-U167.jpg


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Merci Stephane, la parfaite illustration de ce que j'évoquai plus haut. En cas d'attaque nucléaire, les seuls survivants seraient les suisses qui auraient pour charge de maintenir la survie de notre espèce.:o  (je plaisante).


  • privatepilote aime ceci

#8
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Mais nan !!! c'est pas comme ça qu'on voit les choses en Franche avec toutes les nouvelles technologies ail tèque !!!

 

 

bc911-1460566088-U1101.gifbc911-1460566136-U1101.jpgbc911-1460566169-U1101.jpg


Image IPB


#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Si les Suisses comptent sur moi pour perpétrer la race humaine, ça promet... :)

Forte tradition militaire, ici: les F18 sont modifiés pour pouvoir être planqués dans des cavernes; ils peuvent atterrir sur certaines portions routières...

Chaque homme conserve son arme de guerre à la maison pour être immédiatement opérationnel, ...

Le 3ème pays au monde avec la plus forte densité d'armes en circulation, proportionnellement à la population.

Etc etc etc... je trouve cela très bien.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Ce n'est pas le cas en France où l'on fait tout pour fermer les casernes (depuis la fin du service militaire) afin de détourner le pognon via les poches des trois pièces nœud pape...

Ici on construit des abris pour le ROI et sa suite, les autres c'est, démerdez-vous.

Et les armes c'est, "viens recenser tes flingues pour mieux te contrôler et si il y a quelqu'un (un jour) qui ne veut plus du ROI on reprend la liste et on envoi nos hommes de mains pour tout récupérer ! "

Et puis...Nous on a la bombe ATOMIQUE !!! PAS LA SUISSE... mais on a pas le droit de s'en servir... bc911-1460616223-U1101.gif

Mais ça en jette dans la vitrine de l'Élysée, n'est-ce pas ?

Les invisibles sous marins nucléaires, les visibles aussi mais, ce sont les mêmes que les premiers que l'on ne voit pas quand ils sont cachés... 

Je sais ce que vous allez me dire...et le casque et les pilules ? et les préservatifs... en cas de guerre nucléaire ils ne servent à rien ?

 

Et c'est là que je vais faire mon "Coluche"... en vous répondant : Il vaut mieux les avoir et ne pas s'en servir, que de ne pas les avoirs et dans avoir besoin !!!

Sortez couvert...

 

bc911-1460616595-U1101.gif


Image IPB


#11
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
C'est un peu plus compliqué que cela Patrick, comparer la France à la Suisse c'est aussi pertinent que comparer la France à l'Inde. Tu es prêt à payer ton logement le double ou à payer davantage d'impôts pour que l'on te construire une place dans un abri anti-nucléaire? La France c'est 10 millions de kilomètres carrés d'océans, la deuxième surface maritime au monde et nous n'avons qu'un seul porte-avions et pourtant si demain un président de la République proposait d'en construire un second ce serait un tollé général. Les français veulent tout et son contraire, moins d'impôts ("l'état nous prends à la gorge...") mais plus de tout, partout. Dans la vie, et dans la vie en société il faut faire des choix, on ne peut pas tout avoir.

#12
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

C'est un peu plus compliqué que cela Patrick, comparer la France à la Suisse c'est aussi pertinent que comparer la France à l'Inde. Tu es prêt à payer ton logement le double ou à payer davantage d'impôts pour que l'on te construire une place dans un abri anti-nucléaire? La France c'est 10 millions de kilomètres carrés d'océans, la deuxième surface maritime au monde et nous n'avons qu'un seul porte-avions et pourtant si demain un président de la République proposait d'en construire un second ce serait un tollé général. Les français veulent tout et son contraire, moins d'impôts ("l'état nous prends à la gorge...") mais plus de tout, partout. Dans la vie, et dans la vie en société il faut faire des choix, on ne peut pas tout avoir.

Je ne sais pas trop comment répondre à ce que tu dis...

D'après toi, on doit tout accepter et ne rien dire ?

Nous n'avons rien pour nous mettre à l'abri (sauf nos élus). C'est juste ? nous sommes donc pressés comme des citrons au niveau impôts alors que notre armée est disloquée et c'est normal ? nous sommes donc voué à être de la chair à canon ! bel avenir pour nos enfants...

De plus je ne compare pas la Suisse avec la France, je dénonçais des gouvernements successifs laxistes qui suppriment notre armée pour s'enrichirent au détriment de notre sécurité !

A tous les niveaux,

Gendarmerie

Casernes depuis 2009

Police nationnale

Postes frontières

Je ne vois pas le rapport du logement 2 fois plus cher ?

Je paye mon crédit de maison comme tout le monde et je ne vois pas en quoi cela intervient dans la défense nationale...

Par contre mes impôts fonciers eux ont augmentés comme ceux de tout le monde pour une moins bonne protection de notre territoire ! (plus 50% en 8 ans)

Et je ne vois pas de place pour moi ni pour le commun des mortels dans le bunker du ROI !

Et si tu n'es pas convaincu que nous sommes moins bien protégé passe les frontières et va en Suisse

Et puis les porte-avions on les coules facilement

En somme des gros machins qui coutent chers et ne te défendent pas devant ta porte là où se trouve pour les jours actuels "les terroristes"

Et enfin, il ne me semblait pas avoir parlé d'océan, ni de porte-avion dans mon post... et les abris ça se construits dans ou prés des villes 

Mais pour l'heure, les nôtres servent à ça


Image IPB


#13
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Prends le temps de relire mon message Patrick :

1. Un logement + un abri = une facture x 2

2. Si tu veux plus d'état (plus de police, plus d'armée, plus d'hôpitaux, plus de professeurs…) cela a un coût. L'ennui c'est que les gens votent en démocratie et qu'ils votent pour moins d'état et cela a des conséquences.

3. La Suisse c'est 41 000 km3, 8,2 M d'habitants, la France c'est 11 000 000 de km3 et 60 millions d'habitants. Je te laisse faire le ratio...



#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Au passage, j'imagine surtout que les Français intelligents veulent payer moins d'impôts (quand ils en payent...), et une utilisation beaucoup moins laxiste de cette manne fiscale.

Quand je vois le simple poids de l'intérêt de la dette (dieu sait quand les taux remonteront!!!), je me demande si votre Président annoncera ce soir à la TV que désormais, la France arrêtera de dépenser systématiquement plus qu'elle ne gagne, hypothéquant ainsi l'avenir de vos enfants.

Accessoirement, je ne pense pas que le coût des abris (individuels ou publics) soit si exorbitant... et ça fait tourner l'économie :) Ce ne sont que des murs de béton et quelques aménagements.


Bref, chaque pays a sa stratégie, c'est ainsi. Pour celui qui n'est pas content, il y a en Europe la libre circulation des personnes...
Ou alors, il vote !


  • kpi10¿ aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

@

bucanero

Il ne s'agit pas de débattre sur le fait d'avoir un abri privé chacun pour un appartement !

(Les américains l'on fait lors de la guerre froide et à leur frais...)

Je parle de défendre ses citoyens chose que nos élus ne font pas.

On vote pour une démocratie pour être libre mais pas pour la suppression pure et simple de notre armée !

Ou alors je ne m'en souviens pas, Alzheimer sans doute !

Help me !!! quelqu'un a-t-il voté pour la suppression de nos casernes ? et gendarmeries ? et police ? et fonctionnaires des douanes et professeurs ?

Pour les accords "espace Schengen" je ne le crois pas ! revois ta leçon là tu merdes !!!

Les Français ont oui pour Maastricht sans en connaitre les conséquences et l'espace Schengen c'est les députés européens il me semble, sans référendum pour les citoyens c'est-à-dire nous !

Je reprends ce que tu as écris : "Si tu veux plus d'état (plus de police, plus d'armée, plus d'hôpitaux, plus de professeurs…) cela a un coût. L'ennui c'est que les gens votent en démocratie et qu'ils votent pour moins d'état et cela a des conséquences."

Cela dit : les terroristes tuent nos enfants c'est normal ? Les hôpitaux ferment c'est normal, les cours de nos enfants ne sont plus assurés (plus de professeur) c'est aussi normal ?

Dans quel monde tu veux vivre mon grand ?

L'armée était là, les hôpitaux aussi les profs aussi et on payait nos impôts !

On les enlèves ! toi tu es pour apparemment et pour les impôts en augmentations aussi la vie est belle quoi !!!

Tu ne serais pas ministre de quelque chose toi non ?

En somme on se fout de notre avis et pour toi c'est normal ? et bien, sur ce lamentable constat, je préfère abdiquer !!!

Et puis entre nous la démocratie ce n'est pas : plus d'hôpitaux, plus de professeurs, plus de police et d'armée !!!

ça ne te déplaise...

ça veut dire pas de dictature !!!

 

 

PS : je n'abdique pas !!! c'était pour tromper l'ennemi...


Image IPB


#16
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Les américains n'ont pas d'abris privés pour chaque américain. A ma connaissance, la Suisse est un exemple unique au monde.

 

Le référendum du traité de Maastricht : Non : 48%, Oui : 51%. Dans ce cas, c'est le oui qui l'emporte. A moins que tu parles du référendum sur la Constitution européenne. Effectivement, elle est passée quand même. En même temps qui a pris le temps de la lire? Et puis avant tout les français n'en avaient rien à faire. Ils ont votés non pour emmer.er Chirac, on fait le coup à chaque référendum  C'est une des raisons pour laquelle les présidents de la République feront toujours tout pour l'éviter. Pour ma part, le lendemain, j'étais en visite au Parlement Européen. Ca ressemblait au Ice Bucket Challenge, la douche froide.

 

L'armée de conscription devait disparaitre, elle n'avait aucun sens militaire. Nous ne sommes plus au XIXème siècle où il fallait de la chair à canon. Les militaires sont des personnels formés en permanence, entrainés, manipulant des armes complexes. Mais il existe l'armée de réserve qui recrute des volontaires à tour de bras. Plus efficace, plus moderne, moins couteuse même si on y a perdu le formatage de tous qui existait avec le SN. La suppression du SN, c'est le programme de Chirac en 1995… élu par les français. Tu te rappelles pour qui tu avais voté Patrick?

 

Lorsque j'écris que les gens veulent moins d'Etat c'est un fait. Regarde ce que les candidats à la présidentielle proposent : moins, moins moins. Et nous, les citoyens nous en voulons toujours plus. Il faut faire un choix. Soit on vit à crédit comme on le fait depuis les années 1970 et ce n'est pas tenable, soit on on diminue/maintien les dépenses de l'état, on fait des choix sur les domaines d'intervention de l'état et cela a des conséquences. On en peut pas tout avoir pour rien. Si les fonctions régaliennes doivent être la priorité de l'état, cela veut dire qu'il faudra expliquer aux français qu'il faut renoncer à beaucoup de subventions, d'allocations, services…


  • Paul aime ceci

#17
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

 

Le référendum sur le traité de Maastricht a eu lieu en France le 

20 septembre 1992 :

 

 

 

ici


Image IPB


#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

On en peut pas tout avoir pour rien. Si les fonctions régaliennes doivent être la priorité de l'état, cela veut dire qu'il faudra expliquer aux français qu'il faut renoncer à beaucoup de subventions, d'allocations, services…

 

... et qu'en contrepartie ils payeront moins d'impôts et pourront disposer eux-mêmes de leur propre argent, fruit de leur travail, suivant leurs propres priorités (une assurance maladie optimisée pour celui à qui ça importe, une école privée réputée pour les enfants de celui qui n'est pas convaincu du niveau de l'école publique de sa région, ...)

 

Il y aurait tellement de mesures assez simples à appliquer, en les faisant passer progressivement avec un peu de courage politique...


  • kpi10¿ aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Les américains n'ont pas d'abris privés pour chaque américain. A ma connaissance, la Suisse est un exemple unique au monde.

 

Le référendum du traité de Maastricht : Non : 48%, Oui : 51%. Dans ce cas, c'est le oui qui l'emporte. A moins que tu parles du référendum sur la Constitution européenne. Effectivement, elle est passée quand même. En même temps qui a pris le temps de la lire? Et puis avant tout les français n'en avaient rien à faire. Ils ont votés non pour emmer.er Chirac, on fait le coup à chaque référendum  C'est une des raisons pour laquelle les présidents de la République feront toujours tout pour l'éviter. Pour ma part, le lendemain, j'étais en visite au Parlement Européen. Ca ressemblait au Ice Bucket Challenge, la douche froide.

 

L'armée de conscription devait disparaitre, elle n'avait aucun sens militaire. Nous ne sommes plus au XIXème siècle où il fallait de la chair à canon. Les militaires sont des personnels formés en permanence, entrainés, manipulant des armes complexes. Mais il existe l'armée de réserve qui recrute des volontaires à tour de bras. Plus efficace, plus moderne, moins couteuse même si on y a perdu le formatage de tous qui existait avec le SN. La suppression du SN, c'est le programme de Chirac en 1995… élu par les français. Tu te rappelles pour qui tu avais voté Patrick?

 

Lorsque j'écris que les gens veulent moins d'Etat c'est un fait. Regarde ce que les candidats à la présidentielle proposent : moins, moins moins. Et nous, les citoyens nous en voulons toujours plus. Il faut faire un choix. Soit on vit à crédit comme on le fait depuis les années 1970 et ce n'est pas tenable, soit on on diminue/maintien les dépenses de l'état, on fait des choix sur les domaines d'intervention de l'état et cela a des conséquences. On en peut pas tout avoir pour rien. Si les fonctions régaliennes doivent être la priorité de l'état, cela veut dire qu'il faudra expliquer aux français qu'il faut renoncer à beaucoup de subventions, d'allocations, services…

Oui je suis d'accord avec toi !!!

les allocations on les supprimes La sécu aussi les allocations handicapés itou, plus de congés payés, les retraites aussi et obligé d'avoir 3 emplois pour boucler les fins de mois et on fait comme le système Américain ta du pognon, tout va bien, t'en a pas tu crèves !!! et ça c'est pour bientôt avec la réforme de la médecine, aussi

C'est cela ta vision de la future France ?

Nos aïeux qui se sont battus pour les avantages (si peu qui nous restent encore), (au fait, il me semble que les usa reviennent sur le système sécu non ?) vont se retourner dans leur tombe pour ceux qui ne sont plus de ce monde (bien à eux) et pour ceux qui le sont encore vont péter un câble en lisant ces âneries.

Faire un choix ? je l'ai fait... J'ai pas voter Chirac !!! et ni Sarkozy qui n'était que sa continuité.

et puis d'après toi, les Français vote juste pour faire chier les président ? je ne pense pas, il y a les dragées Fuca pour ça et mettre en doute la façon de voter des Français c'est bien prétentieux beaucoup apprécierons...

Ah tiens ! une idée fulminante me vient à l’esprit !!!pourquoi voter ? on supprime et l'on passe au royalisme... 

 

PS : je ne suis pas d'accord évidement...


Image IPB


#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le modèle de distribuer des subventions et avantages à tours de bras a du sens pour un pays en croissance, Patrick (un pays où il y a un bilan financier positif dans la durée).

 

Dans ce cas, tu peux effectivement encourager toute la misère du monde à venir chez toi, puisque le robinet des pépettes est ouvert gratos...

 

Mais ça fait longtemps que ce n'est plus la croissance.

 

Quand il y a moins de sous, à la maison, tu fais quoi? Tu t'adaptes, tu te restreins. C'est simplement 'pareil' .

 

Bien entendu, qu'on doit arrêter d'encourager les gens à faire des enfants au travers des allocs. Il ne faut pas faire d'enfants si on n'est pas capable de leur offrir soi-même une enfance, une éducation, une adolescence, des études qui leur permettront de se dessiner un avenir. Je suis pour limiter les allocations familiales progressivement, et les arrêter d'ici à une génération. L'époque de l'après-guerre, où on a poussé les allocs parce qu'il fallait repeupler l'Europe, est bien lointain!

 

Bien entendu que les gens doivent se constituer progressivement leur retraite seuls. Qui te dit que nos enfants/petits-enfants seront encore d'accord de payer pour toi, quand tu auras 75, 85, 95, 105 ans ... puisque la qualité de la médecine fait qu'on vivra de plus en plus aussi longtemps.

 

Bien entendu qu'on doit remettre les chômeurs au taf. On diminue les services publics? Et bien chaque chômeur ira désormais travailler un (deux?) jours par semaine pour le bien du public, pour compenser. Ce sera la juste contribution aux allocs qu'il reçoit et ça lui laissera 5 ou 6 jours dans la semaine pour chercher un nouvel emploi, tout en le maintenant un peu en activité. 5 millions de chômeurs qui presteraient un jour par semaine, cela ferait 5 millions de jours de services publics divers pour compenser certaines diminutions de prestations. Pas mal!

Servir à la cantine scolaire, entretenir les parterres de fleurs, nettoyer les parcs publics, assurer des horaires plus larges dans les garderies d'enfants pour faciliter la vie des parents qui travaillent, vider les poubelles publiques sur le territoire de la commune, faire la circulation à la sortie des écoles (ce sont des mamans bénévoles qui font cela en Suisse), ... il y en a des choses qu'on pourrait confier aux chômeurs. Et si en plus ils ont des qualifications, alors là ... entretien du matériel de la commune, réparations diverses dans les bâtiments,...

 

 

Des mesures comme cela, simplement logiques, il y en a plein...


  • bucanero et kpi10¿ aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)