Aller au contenu

Tuto paint protection.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#141
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai aussi eu un trauma il y a quelques temps ,c 'est vrai que on fatigue très vite et on se sent un peu une loque, mais si tu te repose ça va revenir assez vite, n’essaie surtout pas d'en faire trop on a tous tendance a vouloir être plus fort !


Merci je vais suivre ton conseil ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#142
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Double couche obligatoire comme je l'avais précisé, le capot n'a eu aucun nouveau impact avec une "véritable" double couche .

A mon avis ne pas hésiter à vider la bombe pour le parechoc et une partie du capot.



#143
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bon ben, Karcher essayé et pas vraiment probant...(je rappelle que j'ai oublié d'appliquer la cire au préalable qui est sensée faciliter le retrait...).
Même en l'inondant de produit à vitre renforcé en ammoniaque, il me faudrait monopoliser la station de lavage pendant 4 h tellement ça se décolle lentement...
Ce va presque plus vite avec ma mėthode "manuelle", petit bout par petit bout...
Me reste à essayer la lustreuse, je vais faire un essai sur une partie pas trop visible.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#144
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

A mon avis, c'est a cause de cette oublie..... en effet



#145
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Bon ben, Karcher essayé et pas vraiment probant...(je rappelle que j'ai oublié d'appliquer la cire au préalable qui est sensée faciliter le retrait...).
Même en l'inondant de produit à vitre renforcé en ammoniaque, il me faudrait monopoliser la station de lavage pendant 4 h tellement ça se décolle lentement...
Ce va presque plus vite avec ma mėthode "manuelle", petit bout par petit bout...
Me reste à essayer la lustreuse, je vais faire un essai sur une partie pas trop visible.

 

j'ai eu le même problème que toi Jéjé.

une vraie galère à enlever à un endroit où je n'avais pas lustré.

le produit qui m'a aidé est un produit pour laver les jantes, un truc allemand que m'avait donné un pote.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#146
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
1803858a6b1b76c679ab399cda04d464.jpg

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#147
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
j'ai pas essayé le nettoyant pour jantes, mais un peu peur que ça abime la peinture, c'est hyper acide ce truc non ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#148
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'ai aussi demandé conseil à Chemical Guys, j'attends leur réponse.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#149
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bon, patiemment j'ai rėussi à retirer 90% du film. Effectivement là où j'avais mis une double couche (sur la lame avant, suite à une légère abrasion de la 1ère couche et plusieurs mois après celle-ci), c'est venu beaucoup plus facilement, même sans la cire, le film étant plus épais ne se déchire pas au retrait.
Pour les 10 % restants (dans les recoins notamment), j'espère que Karcher + produit mėnager feront l'affaire...
J'ai testė l'effet de 2 produits sur des fragments de film (façon petit chimiste...;))
1. Du nettoyant vitre enrichi en ammoniac : le film devient plus fragile et à tendance à se décomposer, cela devrait donc permettre d'enlever les rėsidus correctement.
2. De l'alcool à brûler : cela dissous totalement le film, mais sous une forme pâteuse et collante qui risque d'être longue à retirer et de se redėposer autre part. D'autre part, étonnamment, quand on ajoute de l'eau (simulation du Karcher), le film se reconstitue !
Je vais donc partir sur l'option 1 en vérifiant au préalable que l'ammoniac ne risque pas d'endommager ou de laisser des traces sur la peinture ou les plastiques noirs. Au besoin je masquerai ces parties...
Sinon, en termes de protection c'est vraiment top, pas un seul impact ! :)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#150
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Leur polish avant l'application est vraiment nécessaire, je pense aussi qu'il ne faut pas laisser le film trop longtemps en plaçe, Perso pour la prochaine, couche épaisse et 5/6 mois en plaçe.

#151
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Il me semble avoir lu quelque part qu'ils conseillent de le retirer au bout d'un an, mais je ne sais plus où ?
Ce qui est sûr c'est que la double couche (pas une couche unique ėpaisse, ça va faire des coulures) est indispensable et pourtant nulle part ils ne le conseillent...
À la limite, pour le retirer facilement, j'aurais pu rajouter aussi une autre couche partout, même plusieurs mois après. Ça paraît dėbile de remettre du produit pour ensuite mieux l'enlever, mais ça marche, sur ma lame avant traitée 2 fois c'est parti hyper facilement.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#152
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Sur mon capot j'ai croisé au moins 5/6 fois au lieu de 3, c'est parti nickel.



#153
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui mais le pare choc est plus "vertical", si j'en mets trop d'un coup j'ai peur que ça coule..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#154
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui, j'ai eu quelque coule, mais invisible après séchage.

#155
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bon maintenant que j'ai fini de retirer la totalité du film du pare choc, après un temps incalculable et plusieurs méthodes utilisées*, je peux dresser un bilan "final" du Paint Defender 3 M :
Les + :
- Protection hyper efficace contre les gravillons et autres impacts : En 10 mois et 6 500 kms je n'ai qu'un seul micro impact, là où le film à du être percé par un assez gros caillou. Ailleurs le pare choc est comme neuf, alors que mes feux de jours, non protégés sont criblés, et que j'ai quelques gros impacts sur les phares pas protėgés non plus. Et pourtant je n'en avais pas appliqué une grosse ėpaisseur (ce qui m'a posė d'autres problèmes au retrait...), mais malgrė ça le film à parfaitement rempli son rôle, sa texture un peu caoutchoutée doit y être pour quelque chose.
- Facilitė d'entretien : Si le film est sale ou souillė par les insectes il suffit de passer une micro fibre humide pour le nettoyer facilement sans craindre de rayer quoique ce soit. Ne pas trop attendre quand même car certains insectes laissent des traces blanches à cause de l'ammoniac qu'ils contiennent et qui fait réagir le film.
- Prix attractif : De l'ordre de 40 € le spray chez Chemical Guys.eu....quand on sait le prix d'une peinture !

Les moins :
- Pose assez dėlicate : Il faut soigner le masquage préalable, en utilisant impérativement un scotch imperméable sinon il va se dėchirer car le produit contient beaucoup d'eau, et ensuite l'application est assez particulière, il faut être assez "gras" tout en évitant les coulures, mais l'effet peau d'orange à l'application est normal, voire souhaité. Elle disparaît au séchage quand le film se "tend". Ma reco est d'appliquer 2 couches à intervalle de 2 h environ, ou dès que le film devient transparent en séchant. Ne pas attendre le séchage complet pour retirer le scotch de masquage, sinon le film risque de venir avec et les bords ne seront pas "francs".
- Retrait : Très difficile si comme moi vous avez oublié d'appliquer la cire au préalable, et que vous n'avez pas fait 2 couches, ce que les instructions ne mentionnent d'ailleurs pas. S'il vous arrive la même mésaventure je vous donnerai des conseils* par MP...

Au final un excellent produit en termes de performance et de rapport qualité/prix, mais pas forcément ėvident à utiliser..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#156
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso, je referais l'application début de l'année prochaine.

#157
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Moi je vais pas attendre, je vais le refaire lors d'un prochain WE, je vois pas pourquoi se priver de cette protection en permanence ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#158
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Non, pourtant je ne suis pas maso...mais après avoir galéré comme un fou pour enlever le film posé en octobre, j'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à en remettre un !!! ...Mais cette fois sans oublier d'appliquer la cire au prėalable ;)...et en couche plus épaisse, 5 passes avec 30 mns d'intervalles entre les 3 premières et les 2 dernières. J'ai passé une bombe complète pour le PC alors que la dernière fois il m'en restait encore 1/3.
Résultat nickel, sans coulures, mais gros boulot de masquage préalable....je n'y toucherai plus avant un moment, on verra quelle est la durée de vie de ce film (en théorie 1 an, mais je pense que ça peut faire bien plus, en tout cas le jeu en vaut la chandelle car c'est hyper efficace comme protection anti gravillons.)

Une tit'photo juste aprés l'application, la couleur blanc-bleutée est normale, tout comme l'aspect peau d'orange, au séchage le film devient complètement transparent et lisse.

bc911-1471895763-U273.jpg
  • champion33, bucanero et Bmwx5Go aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#159
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Nickel

#160
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Super travail de masquage

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)