Aller au contenu

Tuto paint protection.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#121
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bon, ben je me suis attaqué au retrait du film que j'avais appliqué sur le PC en Octobre dernier (pour le refaire "mieux")....et là grosse galère !
Il faut dire que comme un ballot j'avais oublié d'appliquer au prėalable la cire sensée faciliter le retrait, et bien je confirme que c'est indispensable ;)...
Le film, hyper adhérent et relativement fin vient par petits bouts, puis se déchire immanquablement sous la traction exercée pour le peler. Cela revient quasiment à l'enlever cm2 par cm2....heureusement que je suis maintenant en vacances ! LOL
J'ai pratiquement tout essayé comme mėthodes "safe", le chaud, le froid, le dégoudronnant, l'essence F (inefficaces car le film résiste aux hydrocarbures), les produits "dėconseillés" sur la notice et donc sensés attaquer le film comme le nettoyant vitre et l'ammoniaque...rien n'y fait !
Les 2 seules astuces que j'ai trouvé et me facilitant un tant soit peu le boulot c'est :
1. D'attaquer le bord de chaque morceau avec du scotch très adhérent, afin de le soulever un peu et de créer une amorce de pelabilité pour tirer dessus.
2. D'imprégner les morceaux restants d'alcool ménager car cela fait blanchir le film, ainsi on visualise mieux sur une teinte sombre ce qui aurait pu être oublié.
Si vous avez d'autres idées, safe pour le vernis qui est dessous je suis preneur...
La seule consolation en parlant de vernis c'est qu'au fur et à mesure que je la dėcouvre la peinture est vraiment intacte, ce produit fait vraiment bien le job de protection contre les gravillons, pour le retirer en ce qui me concerne c'est une autre histoire !
Me reste à essayer le Karcher (comble de malchance le mien est tombė en panne hier, une vraie cochonnerie maintenant que la production a étė transférée en Italie..), mais au vu de l'adhérence du film je ne suis pas très optimiste...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#122
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bon courage... Le plastidip étant quand même plus facile a enlevé, je me suis desormais mis au Karcher pour cette operation...

#123
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Produit pour vitre Apres 15 min karcher ( de qualités ) ca par tout seul !

#124
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J'ai eu la même galère que toi et finalement j'ai essayé la lustreuse avec un tampon de lustrage, et c'est partis nickel , c'est partis tout seul .

 

J'ai été obligé de tout enlevé car j'en avais pas mis assez et ça faisait peau d'orange tout moche, par contre j'ai vu que là ou j'avais mis une bonne épaisseur et comme j'avais mis la cire en dessous et bien ça partais bien.

 

Bon courage Jérôme



#125
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La première application on a tendance à ne pas en mettre assez .

#126
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci pour vos conseils ! Malheureusement et désolé pour le HS mais l'après midi n'a finalement pas été consacré au Karcher....mais à une petite visite avec l'ambulance des pompiers aux urgences qui viennent juste de me "relâcher". Bilan : trauma crânien léger avec tassement des cervicales et 18 points de suture (9 à la jambe, 9 sur le front), et une gueule à la Frankenstein.
La cause ? Une bêtise comme souvent ou comment essayer de démarrer à la poussette une TY 125 dont le boisseau de carbu s'est coincé grand ouvert....avec un mur à quelques mètres. Le choc a été assez violent, et bien évidemment j'étais sans casque, en short et mocassins et torse nu...
Bon ça aurait pu être bien pire, avec une roue, couronne et chaîne qui continuaient à tourner à grande vitesse la moto par terre et moi à côté.
Au moins j'ai la chance d'être chez moi ce soir et en un seul morceau !
Pour revenir au Karcher je vais donc voir ça dans la semaine en fonction de mon état et je vous tiendrai au courant.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#127
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oupsss repose toi et soigne toi bien.
  • JéJé3.4 aime ceci

#128
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Wow un prompt rétablissement ! Désolé de cette mésaventure !
  • JéJé3.4 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#129
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Houla Jérôme ....
Repose toi bien gentillement.
Soigne toi au calme .

connecté avec tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#130
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci pour vos encouragements les gars, 1ère nuit et réveil difficile forcément, mais ça va je suis en vacances, je vais pouvoir me reposer :)
Voiture pas trop recommandée et cabrio encore moins à cause du soleil, avec les cicatrices je pense que je ne supporterai pas une casquette avant au moins quelques jours. Mais j'ai le Croco ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#131
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Oh merde, repose toi bien du coup, le box pourra attendre


  • JéJé3.4 aime ceci

#132
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bon retablissement Jerome!
  • JéJé3.4 aime ceci

#133
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
Bon rétablissement à toi!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci
img_6829.jpg

#134
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!
Bonne convalescence Jérôme !

J'ai retiré la couche paint 3 m aujourd'hui après la Transalpine, je l'ai décollé avec le karcher (pression de 120 bar mini) sans rien avoir mis dessus au préalable, j'ai mis 15 minutes environ et j'ai retiré qq trace de résidus à l'essence F.

J'ai eu qq impactes (2 ou 3) ou la protection n'a pas résisté, donc assez positif surtout avec les conditions de cette sortie.

++
  • JéJé3.4 aime ceci

#135
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Didier est un peu mitigé: quelques inévitables impacts dans la peinture ... et bien entendu dans le pare-brise (non protégé, évidemment).

 

Cette protection n'est pas inutile, mais a ses limites.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#136
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je suis plus positif que çà en ce qui concerne la protection, tout du moins pour la partie que j'ai commencė à retirer qui est le quart de la surface environ du pare choc sous le phare gauche (vu mon état pas pu faire plus et aller la passer au Karcher qui j'espère enlèvera le film car je rappelle que j'avais oublié d'appliquer la cire au préalable...)
Ce que je remarque par exemple, c'est que là où mon feu de jour, non protėgé, est bien marqué et "piqué" en surface (ça se voit bien quand il est allumé, un peu comme la photo d'un de tes phares que tu avais posté Paul), la peinture autour est parfaitement intacte, elle !
Peut être qu'au fur et à mesure du retrait je dėcouvrirais quelques impacts de plus gros graviers, mais pour le moment on peut dire que sur de petits impacts, qui sont nombreux, ça marche très très bien.
Je précise aussi que dans la mesure du possible et roulant pourtant souvent en groupe, je fais partie de ceux qui évitent de coller à 30 cms derrière et je fais hyper gaffe sur les portions gravillonnées car ça fait vraiment trop de dégâts...;). Pour le moment par exemple, et en 6 300 kms, je n'ai chopé qu'un seul véritable impact sur le pare brise du Spyder.
Quand au capot, surface "dure" sur laquelle les impacts marquent encore plus que le plastique plus souple et donc plus "absorbant" des pare choc par exemple, je le protège pour les sorties routes et circuit par un film adhésif (marque DC fix acheté en magasins de bricolage) que je découpe en bandes pour faciliter la pose. C'est un brin moche, mais là c'est hyper efficace car le film est beaucoup plus épais.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#137
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Nickel pour moi aussi, un seul impacte avec le film.Prochaine sortie je remet ce film.



#138
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Eventuellement poser une double couche? ... une couche plus épaisse?, qui ne peut que renforcer la protection.

 

 

Perso, bien trop tard... je suis bon pour une peinture AV lors de la revente ... comme à chaque fois. :mellow: Avec l'utilisation qu'on a de ces voitures, on le sait, c'est dans le budget...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#139
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bien qu'ils n'en parlent pas sur la notice, je pense que la double couche est en effet une bonne idée, attendre 2 h que la 1ère commence à sécher (une fois que le film devient transparent en non plus bleu-blanc laiteux), puis enlever immédiatement le scotch de masquage pour avoir des bordures franches.
On peut en attendre une protection renforcée et un retrait facilité, sans pour autant risquer des coulures dues à une couche unique trop épaisse.
C'est ce que j'essayerai une fois que j'aurai complètement retiré la couche existante....dans quelques temps, à cause du trauma je fatigue vite dès que je m'agite un peu trop...mais je n'aime pas rester sans rien faire...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#140
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J'ai aussi eu un trauma il y a quelques temps ,c 'est vrai que on fatigue très vite et on se sent un peu une loque, mais si tu te repose ça va revenir assez vite, n’essaie surtout pas d'en faire trop on a tous tendance a vouloir être plus fort !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)