Tuto paint protection.
#121
Posté 24 July 2016 - 09:27 AM
Il faut dire que comme un ballot j'avais oublié d'appliquer au prėalable la cire sensée faciliter le retrait, et bien je confirme que c'est indispensable ...
Le film, hyper adhérent et relativement fin vient par petits bouts, puis se déchire immanquablement sous la traction exercée pour le peler. Cela revient quasiment à l'enlever cm2 par cm2....heureusement que je suis maintenant en vacances ! LOL
J'ai pratiquement tout essayé comme mėthodes "safe", le chaud, le froid, le dégoudronnant, l'essence F (inefficaces car le film résiste aux hydrocarbures), les produits "dėconseillés" sur la notice et donc sensés attaquer le film comme le nettoyant vitre et l'ammoniaque...rien n'y fait !
Les 2 seules astuces que j'ai trouvé et me facilitant un tant soit peu le boulot c'est :
1. D'attaquer le bord de chaque morceau avec du scotch très adhérent, afin de le soulever un peu et de créer une amorce de pelabilité pour tirer dessus.
2. D'imprégner les morceaux restants d'alcool ménager car cela fait blanchir le film, ainsi on visualise mieux sur une teinte sombre ce qui aurait pu être oublié.
Si vous avez d'autres idées, safe pour le vernis qui est dessous je suis preneur...
La seule consolation en parlant de vernis c'est qu'au fur et à mesure que je la dėcouvre la peinture est vraiment intacte, ce produit fait vraiment bien le job de protection contre les gravillons, pour le retirer en ce qui me concerne c'est une autre histoire !
Me reste à essayer le Karcher (comble de malchance le mien est tombė en panne hier, une vraie cochonnerie maintenant que la production a étė transférée en Italie..), mais au vu de l'adhérence du film je ne suis pas très optimiste...
#122
Posté 24 July 2016 - 11:42 AM
#123
Guest_Re135_*
Posté 24 July 2016 - 12:38 PM
#124
Posté 24 July 2016 - 03:33 PM
J'ai eu la même galère que toi et finalement j'ai essayé la lustreuse avec un tampon de lustrage, et c'est partis nickel , c'est partis tout seul .
J'ai été obligé de tout enlevé car j'en avais pas mis assez et ça faisait peau d'orange tout moche, par contre j'ai vu que là ou j'avais mis une bonne épaisseur et comme j'avais mis la cire en dessous et bien ça partais bien.
Bon courage Jérôme
#125
Guest_Re135_*
Posté 24 July 2016 - 03:40 PM
#126
Posté 24 July 2016 - 10:45 PM
La cause ? Une bêtise comme souvent ou comment essayer de démarrer à la poussette une TY 125 dont le boisseau de carbu s'est coincé grand ouvert....avec un mur à quelques mètres. Le choc a été assez violent, et bien évidemment j'étais sans casque, en short et mocassins et torse nu...
Bon ça aurait pu être bien pire, avec une roue, couronne et chaîne qui continuaient à tourner à grande vitesse la moto par terre et moi à côté.
Au moins j'ai la chance d'être chez moi ce soir et en un seul morceau !
Pour revenir au Karcher je vais donc voir ça dans la semaine en fonction de mon état et je vous tiendrai au courant.
#127
Guest_Re135_*
Posté 25 July 2016 - 04:44 AM
#128
Posté 25 July 2016 - 06:27 AM
- JéJé3.4 aime ceci
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#129
Posté 25 July 2016 - 06:33 AM
Repose toi bien gentillement.
Soigne toi au calme .
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#130
Posté 25 July 2016 - 06:42 AM
Voiture pas trop recommandée et cabrio encore moins à cause du soleil, avec les cicatrices je pense que je ne supporterai pas une casquette avant au moins quelques jours. Mais j'ai le Croco
#131
Posté 25 July 2016 - 07:48 AM
#132
Posté 25 July 2016 - 11:23 AM
#133
Posté 25 July 2016 - 11:27 AM
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#134
Posté 25 July 2016 - 10:33 PM
J'ai retiré la couche paint 3 m aujourd'hui après la Transalpine, je l'ai décollé avec le karcher (pression de 120 bar mini) sans rien avoir mis dessus au préalable, j'ai mis 15 minutes environ et j'ai retiré qq trace de résidus à l'essence F.
J'ai eu qq impactes (2 ou 3) ou la protection n'a pas résisté, donc assez positif surtout avec les conditions de cette sortie.
++
- JéJé3.4 aime ceci
#135
Posté 26 July 2016 - 12:50 AM
Didier est un peu mitigé: quelques inévitables impacts dans la peinture ... et bien entendu dans le pare-brise (non protégé, évidemment).
Cette protection n'est pas inutile, mais a ses limites.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#136
Posté 26 July 2016 - 04:37 AM
Ce que je remarque par exemple, c'est que là où mon feu de jour, non protėgé, est bien marqué et "piqué" en surface (ça se voit bien quand il est allumé, un peu comme la photo d'un de tes phares que tu avais posté Paul), la peinture autour est parfaitement intacte, elle !
Peut être qu'au fur et à mesure du retrait je dėcouvrirais quelques impacts de plus gros graviers, mais pour le moment on peut dire que sur de petits impacts, qui sont nombreux, ça marche très très bien.
Je précise aussi que dans la mesure du possible et roulant pourtant souvent en groupe, je fais partie de ceux qui évitent de coller à 30 cms derrière et je fais hyper gaffe sur les portions gravillonnées car ça fait vraiment trop de dégâts.... Pour le moment par exemple, et en 6 300 kms, je n'ai chopé qu'un seul véritable impact sur le pare brise du Spyder.
Quand au capot, surface "dure" sur laquelle les impacts marquent encore plus que le plastique plus souple et donc plus "absorbant" des pare choc par exemple, je le protège pour les sorties routes et circuit par un film adhésif (marque DC fix acheté en magasins de bricolage) que je découpe en bandes pour faciliter la pose. C'est un brin moche, mais là c'est hyper efficace car le film est beaucoup plus épais.
#137
Guest_Re135_*
Posté 26 July 2016 - 07:10 AM
Nickel pour moi aussi, un seul impacte avec le film.Prochaine sortie je remet ce film.
#138
Posté 26 July 2016 - 08:43 AM
Eventuellement poser une double couche? ... une couche plus épaisse?, qui ne peut que renforcer la protection.
Perso, bien trop tard... je suis bon pour une peinture AV lors de la revente ... comme à chaque fois. Avec l'utilisation qu'on a de ces voitures, on le sait, c'est dans le budget...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#139
Posté 26 July 2016 - 09:20 AM
On peut en attendre une protection renforcée et un retrait facilité, sans pour autant risquer des coulures dues à une couche unique trop épaisse.
C'est ce que j'essayerai une fois que j'aurai complètement retiré la couche existante....dans quelques temps, à cause du trauma je fatigue vite dès que je m'agite un peu trop...mais je n'aime pas rester sans rien faire...
#140
Posté 26 July 2016 - 09:34 AM
J'ai aussi eu un trauma il y a quelques temps ,c 'est vrai que on fatigue très vite et on se sent un peu une loque, mais si tu te repose ça va revenir assez vite, n’essaie surtout pas d'en faire trop on a tous tendance a vouloir être plus fort !
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