#1
Posté 11 May 2016 - 12:01 AM
Tout d'abord merci à ce forum qui a le mérite d exister. Vos nombreux échanges et sujets soulevés sont passionnants et répondent à de nombreuses interrogations.
J ai besoin de votre aide.
J hésites entre une Cayman S ph II de 2009. Pack chrono, et PSM. Pas de bose pas de PaSM. 25000km. 1 ère main et garantie 3 mois.
Prix 33500€. PIWI à faire mais je pense le négocier dans le prix.
Ou bien une 996 4s cab de 2004. 65000km. Pas de PSE , pas de PSM. Entretien Porsche jusqu à 45000km. Depuis c'est un ami mécano qui lui fait l entretien tous les ans. Il va faire un PiWi et un nouveau CT avant la vente. Prix: 32500€.
Je ne sais pas quoi faire. D'un côté la cayman à peu de. Km, plus récente et mieux équipée.
De l autre une 4S mythique (et cab) mais pas de carnet à jour ( mais entretenue), une révision à faire, pas de PSE ni GPS.
Quel dilemme. De plus, une grosse partie de mes économies va aller dans cet achat, je n ai pas le droit à l erreur .
Aidez moi svp.
David.
#2
Guest_LARA CROFT_*
Posté 11 May 2016 - 04:37 AM
Cayman S et 996, 2 véhicules complètement différents. As tu essayé l'un et l'autre pour t'aider dans ton choix ?
#3
Posté 11 May 2016 - 06:09 AM
Le gps: aucun intérêt vu la techno.
Avant tout le plaisir de conduire. Donc à essayer avant tout.
Enfin l entretien et le contrôle de la voiture (pneus, freins, mécanique, carrosErié et toujours prévoir un budget de 2 à 3 ke au cas où'...
#4
Posté 11 May 2016 - 06:38 AM
#5
Posté 11 May 2016 - 06:39 AM
Tu peux le faire ici :
http://www.boxster-c...er-message-ici/
Merci !
#6
Posté 11 May 2016 - 06:50 AM
Bienvenue parmi nous,
je ne peux qu'approuver les propos d'Elisabeth, Gilles et Alex : il faut essayer!
Pour le PSE, des alternatives existent, il y est fait largement écho dans le forum; le PIWI est indispensable et - vu son faible coût - ne doit pas être considéré comme un geste commercial majeur du vendeur.
En ce qui concerne la 996, faut-il lire "pas de PSM" ou "pas de PASM " ?
bonne recherché!
#7
Posté 11 May 2016 - 07:48 AM
#8
Posté 11 May 2016 - 12:35 PM
2 philosophies différente. Par contre pour le cayman , si c'est vraiment un phase 2 ( et non phase 1 mis en circulation en 2009 ) , pour 25000 kms , il est super bien placé en tarif .
Surtout pour une S...
#9
Posté 11 May 2016 - 06:50 PM
Quelle réactivité! Décidément j adore ce forum!
edlerot, navré pour cette impolitesse que je viens de combler.
Je vous donne un peu de nouvelles. En fait je crois que la 4S je vais abandonner. Les entretiens maison depuis 3 ans sont un frein pour moi. De plus elle est magnifique mais l intérieur commence à prendre un sérieux coup de vieux.
Par contre je me tâte: la Croco citée ci dessus est en fzit un phase 1. Immatriculée en 2009, mais en regardant les photos c'est une ph1. Elle n à que 26000km. PIWi pas fait. A ma charge. 1 ère main. Pas mal équipée ( Chrono, PSM, PCM , adie stationnement garantie 6 mois).
Et une de 2006 avec une liste d options qui a plus de pages que le catalogue de la redoute. Elle a la totale de la totale ( ceramique, cuir étendu, son bose, sièges avec coque , pack alu) Entretien suivi porsche. 55000km, garantie 6 mois.
Les 2 sont à 33500. Ça fait cher pour une 2006, mais options de dingue.
Alors entre 2008 2500km options très correctes ou 2006 55000 km options de psycho?
#10
Posté 11 May 2016 - 06:55 PM
edlerot, navré pour cette impolitesse que je viens de combler.
Tu es tout à fait pardonné !
Sinon dans ce cas, ça peut se jouer à très peu de chose. Pour ma part les freins céramiques c'est rédhibitoire. Mais personnellement je serais plus attiré par la plus récente avec le moins de bornes. C'est en quelque sorte le Cayman Phase 1 le plus abouti.
- LucKKy et sarsou aiment ceci
#11
Posté 11 May 2016 - 07:53 PM
#12
Posté 11 May 2016 - 07:56 PM
Le jour ou il faut remplacer quelque chose ça coûte un bras minimumPourquoi rédhibitoire ? Cout? Même si je ne compte pas faire de circuit?
#13
Posté 11 May 2016 - 08:39 PM
Le jour ou il faut remplacer quelque chose ça coûte un bras minimum
ou un rein selon le marché des organes
- croco60-32 aime ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#14
Posté 12 May 2016 - 06:28 AM
Concernant l'entretien effectué par un mécano, ça me choque pas plus que ça. Il y a bien des artistes de la mécanique ici, chez qui j'achèterai leur véhicule les yeux fermés.
Après entre les 2, Cayman ou 911, se sont 2 philosophies différentes. Clairement, il faut aller les essayer. Rien ne vaut un bon essai pour conforter ou bien invalider ses choix.
En tout cas les 2 sont bien placées d'un point de vue tarif. Par contre pour le Cayman, que tu ais le Piwis à ta charge, ce n'est pas honnête de la part du vendeur. J'ai toujours considéré, que si tu n'a rien à cacher en vendant ton véhicule, tu dois pouvoir fournir un Piwis. Point barre.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#15
Posté 13 May 2016 - 06:01 AM
Ensuite prendre la plus propre des trois et pour le Cayman quitte à que ce soit des ph1 dans les deux cas je prendrai le mieux équipé ou celui avec la teinte la plus exotique.
- Stéphane aime ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#16
Posté 13 May 2016 - 01:19 PM
Pour moi y a pas photo : Cayman, c'est plus joueur, plus stable, et ++ quoi ; mais après la 911 c'est le mythe.
Freins céramiques, effectivement à éviter vu le prix de remplacement si tu prends un cailloux.
#17
Posté 13 May 2016 - 01:26 PM
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)