Le Boxster 2.5L de DoubleTap
#41
Posté 24 November 2016 - 05:49 AM
#42
Posté 24 November 2016 - 05:51 AM
connecté avec tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#43
Posté 25 November 2016 - 11:48 PM
#44
Posté 26 November 2016 - 02:38 AM
#45
Posté 26 November 2016 - 07:40 PM
#46
Guest_DoubleTap_*
Posté 15 February 2017 - 10:30 AM
Hello,
Les quelques semaines se sont muées en quasiment 4 mois d’arrêt maladie, encore pas mal de tracas à régler, mais me voila enfin à la maison et en état de reprendre le boulot:)
Et forcément, j'ai voulu démarrer ma banane et faire un p'tit tour de quartier sauf que....plop...ca de démarre plus, même pas un petit bruit de démarreur.
Juste de la lumière au tableau de bord et les vitres qui s'entre-ouvrent paresseusement.
Elle avait quasi pas roulé depuis l'été, pas du tout depuis 4 mois, il a fait froid....Ça sent la batterie kaputt
J'ai branché tout ca sur le chargeur de batterie et commandé une nouvelle batterie sur un site dont j'ai trouvé le lien sur le forum (Batterie Megastore).
J'ai opté pour une Varta E44 577 400 078, qui est un peu plus pêchu que la E11 et de même dimension apparemment.
Juste une petite photo de la seule fois où je l'ai démarré cet hiver pour aller faire l'idiot sur le neige :
Alors comment dire...C'est sport, ca part du popotin très très vite (pour mémoire, aucune aide à la conduite sur ces modèles).
Mais c'est quand même vachement sain et pas trop compliqué à rattraper même pour un néophyte comme moi en prenant les virages à allure très modeste.
Les 30 minutes de balade m'ont quand même bien stresséss !
#47
Posté 15 February 2017 - 01:37 PM
#48
Posté 15 February 2017 - 03:26 PM
Je te souhaite un bon retour Frantz.
A propos de la batterie, je préfère aussi la E44, un peu moins puissant par rapport à celle d'origine (77Ah 780A au lieu de 80Ah et 800A) mais ses dimensions me permettent de l'installer sur mes autres voitures.
#49
Posté 15 February 2017 - 07:05 PM
Bon retour parmi nous et content que tu sois en forme
#50
Posté 15 February 2017 - 09:08 PM
Bon retour parmi nous et content que tu sois en forme
tout pareil
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#51
Posté 15 February 2017 - 10:06 PM
On te souhaite le meilleur, la santé c'est ça qui compte!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#52
Guest_DoubleTap_*
Posté 17 February 2017 - 04:33 PM
Merci à vous tous
La santé est effectivement le bien le plus précieux...on s'en rend compte souvent quand on la perd. Mais avec le retour du soleil et un flat 6 qui ne demande qu'à japper, ça aide à redonner la pêche.
Je viens de lui faire faire son petit entretien, à savoir une vidange & filtre ainsi que purge et remplacement du liquide de frein.
Quant à la nouvelle batterie, je l'ai installé moi-même, juste un petit moment de frayeur quand le Becker m'a demandé le code...que j'ai fini par retrouver dans le classeur dévolu à ma banane.
Mon fils de 4 ans m'a soutenu vaillamment dans cette tâche, curieux d'apprendre le nom des outils et des organes de la voiture. Il est bientôt prêt pour apprendre auprès du gourou Alex
Je pense de plus en plus à lui rendre son lustre d'antan, avec une belle peinture intégrale.
Y'a un petit carrossier à quelques pas de chez moi qui a bonne presse, je dois passer faire un devis un de ces quatre.
Je n'ai d'ailleurs aucune idée du cout "habituel"...
#53
Posté 17 February 2017 - 04:45 PM
Notre carrossier sur Paris, en demande environ 5000€ pour une peinture intégrale identique à l'origine.
Si c'est juste pour enlever les micros-rayures et redonner une brillance, il existe des produits pour ça. Qui t'éviteront des frais de peinture.
#54
Guest_DoubleTap_*
Posté 17 February 2017 - 05:07 PM
En fait j'avais fait faire un lustrage/polissage/teflon à l'achat, le temps de voir venir car la voiture a été repeinte plusieurs fois et pas toujours avec beaucoup de professionnalisme.
J'ai plusieurs variations de jaune pastel entre le PC avant, le capot, les retro, une portière et le PC AR. Ce sont des réparations de chocs mineurs, rien n'a été plié, y'a même pas de mastic.
C'est pas visible au premier coup d’œil, mais l'entreprise qui m'a fait le traitement carrosserie m'a bien montré et mesuré les différences d'épaisseur de peinture.
J'ai aussi le siège conducteur en faux cuir/tissus qui est un peu usé. Autant on trouve des intérieurs cuirs pas cher sur le coincoin, autant un c'est dur de trouver un jeu de siège tissus/skai.
Il faut enfin que je me décide à changer les silent block d'airbag volant car j'ai perdu mon klaxon avec cette histoire, c'est juste que même avec les précaution d'usage (batterie coupée, attendre etc), ça me fout la trouille de toucher à l'airbag.
#55
Posté 17 February 2017 - 05:14 PM
Le tissu, c'est de l'alcantara (?) Si oui, ça peut se remplacer par un sellier. Et le cuir se rénove également.
#56
Guest_DoubleTap_*
Posté 17 February 2017 - 05:59 PM
En fait ce n'est même pas de l'alcantara. L'assise est en véritable tissus d'entrée agrémenté de skai. C'était l'intérieur de base.
Et ça me plait bien le tissus par chez moi, en plein été quand on frise les 40 degrés à l'ombre
Enfin, j'ai vraiment envie la conserver le plus "stock" possible.
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