Aller au contenu

Photo

Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718


913 réponses à ce sujet

#381
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il y a de la laine de roche dans les silencieux du 718 d'origine??!!

Non ça m'étonnerait, je ne connais aucun silencieux automobile "de route" qui en contient....
Après cette question de silencieux qui deviennent plus bruyants avec le temps comme le note Henri, ou en tout cas dont on a la perception qu'ils le sont, je ne connais pas l'explication "physique"....On dit qu'un pot "se rode", mais qu'est ce à dire exactement ?
Il me semble noter la même chose sur le Spyder, mais ça reste subjectif et dépend peut être de conditions externes. Il faudrait faire des mesures au sonomètre dans des conditions identiques à 1 000, 5 000 et 10 000 kms pour en avoir le cœur net...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#382
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3277 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Jérôme regarde cette vue éclatée d'un silencieux, a t'on avis quel est la matière utilisée pour traiter le problème acoustique?

 

bc911-1509402749-U287.jpg



#383
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
C'est un silencieux de Porsche ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#384
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Aussi étonnant que ce soit le procédé sur une auto de route, reconnaissons que ce serait L'explication la plus évidente de l'augmentation des db au fil du temps.

Cela dit, Porsche ou pas, l'éclaté d'Henri est assez clair !



#385
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ne serait-ce pas plutôt les catalyseurs qui se "rodent"?

 

Franchement, la coupe du silencieux ci-dessus me semble plus un "dessin théorique" qu'un vrai silencieux. Cet isolant se chargerait rapidement d'eau, sur une voiture... Affaire à creuser!...

 

...

...

...

 

Après quelques recherches sur le net, il semble que très peu de silencieux aient des isolants. La Nissan Micra K1 avait de la laine de roche dans le silencieux.


  • JéJé3.4 aime ceci

#386
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3277 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

C'est un silencieux de Porsche ?

 

Je ne sais pas, mais c'est un silencieux classique en tous les cas que j'ai récupéré sur Wikipedia pour comprendre comment fonctionnait ce dispositif.



#387
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Non pas Porsche. Martin Scart nous l'aurait dit, s'il y avait de la laine de roche dans les silencieux de Stuttgart. :P

 

Tiens, tu devrais lui demander son avis: http://scart.com/fr/accueil

 

Ou par email: Martin SCART => [email protected]



#388
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3277 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonne idée, je dois rencontrer Martin SCART fin décembre, je lui poserai la question.



#389
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Non ça m'étonnerait, je ne connais aucun silencieux automobile "de route" qui en contient....
Après cette question de silencieux qui deviennent plus bruyants avec le temps comme le note Henri, ou en tout cas dont on a la perception qu'ils le sont, je ne connais pas l'explication "physique"....On dit qu'un pot "se rode", mais qu'est ce à dire exactement ?
Il me semble noter la même chose sur le Spyder, mais ça reste subjectif et dépend peut être de conditions externes. Il faudrait faire des mesures au sonomètre dans des conditions identiques à 1 000, 5 000 et 10 000 kms pour en avoir le cœur net...

 

Je pense que le changement de bruit à l'échappement au fil du temps est plus dû au moteur (à l'adaptation de l'électronique du moteur à l'usage du conducteur) plutôt qu'à un changement interne de l'échappement...

 

Jérôme regarde cette vue éclatée d'un silencieux, a t'on avis quel est la matière utilisée pour traiter le problème acoustique?

 

bc911-1509402749-U287.jpg

 

Pas besoin de laine quelle qu'elle soit, le dispositif de chicanes suffit.

 

J'ai ouvert mon silencieux de 987 et il n'y a rien dedans...

 

bc911-1509472902-U349.jpg


  • JéJé3.4 aime ceci

#390
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3277 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Je vois bien ton ouverture Vincent mais un silencieux a plusieurs chambres, 3 je croix, alors là sur ton image c'est une première chambre et les autres s'étaient comment ?



#391
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3277 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bon les copains qui aiment le 718 sous toutes ses formes car ces autos font parties de l'ADN Porsche, j'adore le GTS qui va sortir fin décembre, il est bien équipé avec toutes les options dont on a besoin et en rouge il est magnifique, alors voici une vidéo qui met en valeur le Boxster sur des routes de montagne:

 

 

Et la vidéo du Cayman qui le met en valeur sur un circuit pour moi , c'est magnifique ces deux autos :

 


Modifié par moneger, 02 November 2017 - 12:35 PM.

  • Paul aime ceci

#392
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch
Ouille !! Bien optionnė c'est quand méme pratiquement 100000 €, plus pour la France 10290 € de taxe malus, donc +de 110000€ !
Cela demande réflexion car on arrive , à regarder bientôt vers éventuellement une 911 carrera S récente.

#393
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ce matin, je me suis amusé à configurer un Cayman 718 (non S): 55.000 de base puis avec quelques options, j'étais déjà à 70.000 euros et il manquait encore plein de choses!

 

Et pour comparer, voici l'ancien GTS 6 cylindres:

 

 

Sans commentaires!!!!!!!!!!!


  • vdub199 aime ceci

#394
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3277 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Ouille !! Bien optionnė c'est quand méme pratiquement 100000 €, plus pour la France 10290 € de taxe malus, donc +de 110000€ !
Cela demande réflexion car on arrive , à regarder bientôt vers éventuellement une 911 carrera S récente.

 

C'est comme sur l'autre Topic consacré au 718, là aussi,vous voulez détruite absolument la notoriété de ce modèle.!!!!!!

 

J'ai vérifié sur mon Centre Porsche de Clermont, le Cayman GTS est au prix de 78 830,00 ttc et non 100 000,00 € comme vous voulez le faire croire 

 

Flat 6 magasine, qui va sortir, a fait un article sur le sujet, car pour ce prix vous avez la caisse surbaissée, l'échappement sport de série et le Pack Sport Chrono.

 

Par ailleurs si on a commandé le véhicule en juin 2017, la livraison sera en décembre, c'est ce que j'ai fait pour mon 718 afin de rester avec l'ancienne taxe malus à 2 200,00 €

 

Alors un peu de sérieux quand même, je trouve que l’ambiance change sur notre fofo favori, je le regrette.



#395
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3277 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Ce matin, je me suis amusé à configurer un Cayman 718 (non S): 55.000 de base puis avec quelques options, j'étais déjà à 70.000 euros et il manquait encore plein de choses!

 

 

 

He bien pour ce qui me concerne, ce n'est pas ce que j'ai payé au Centre Porsche , avec toutes les option, qui vont bien, la facture s'est négocié à 65 500,00 ttc; sans commentaire de ma part car j'ai horreur de cela.



#396
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Ce matin, je me suis amusé à configurer un Cayman 718 (non S): 55.000 de base puis avec quelques options, j'étais déjà à 70.000 euros et il manquait encore plein de choses!

 

Et pour comparer, voici l'ancien GTS 6 cylindres:

 

 

Sans commentaires!!!!!!!!!!!

 

De toute beauté...

Document à archiver

Un grand merci de ma part, Olivier.



#397
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Henri: ce n'est pas une question d'ambiance mais une simple confrontation qui ne mérite aucunement que tu prennes la mouche;

Olivier nous a gratifiés d'un superbe document. point.

Pour le reste, tu as raison de donner tes chiffres et expériences, de rectifier si besoin, mais cesse d'y voir des procès du flat-4.

Admets simplement que quand tu vois 200 annonces de 718 S entre 95 et 105 K, il est normal que cela en déforme la vision;

d'où l'intérêt de ton 718 GTS à 78.830 qui remet les pendules à l'heure. 

 

Au-delà de ces considérations, un site d'échanges est un site d'échanges où l'on doit exclure toute parano autant que tout léchage systématique.


  • JéJé3.4 et Monéger aiment ceci

#398
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

C'est comme sur l'autre Topic consacré au 718, là aussi,vous voulez détruite absolument la notoriété de ce modèle.!!!!!!

 

J'ai vérifié sur mon Centre Porsche de Clermont, le Cayman GTS est au prix de 78 830,00 ttc et non 100 000,00 € comme vous voulez le faire croire 

 

Flat 6 magasine, qui va sortir, a fait un article sur le sujet, car pour ce prix vous avez la caisse surbaissée, l'échappement sport de série et le Pack Sport Chrono.

 

Par ailleurs si on a commandé le véhicule en juin 2017, la livraison sera en décembre, c'est ce que j'ai fait pour mon 718 afin de rester avec l'ancienne taxe malus à 2 200,00 €

 

Alors un peu de sérieux quand même, je trouve que l’ambiance change sur notre fofo favori, je le regrette.

En toute objectivité si je configure un GTS 718 comme mon GTS 981 je suis a plus de 100 K€ mais c'etait le tarif du mien en 2015 donc on est dans la même logique et on parle de tarif catalogue et non de tarif négocié et je pense malgré tout que la marge de négo est un peu plus grand pour le GTS 718 qui est au début de sa carrière alors que le GTS est arrivé en fin de carriére du 981 avec justement les échos du 4 cylindres qui commencaient a pointer leur nez. 

 

Pour ma part aucun soucis avec le 718, je ne le défends pas ni ne le massacre nous sommes en démocratie chacun fait et choisi ce que bon lui semble . J'ai juste un bémol coté son mais ma 996 Turbo ne fait pas non plus un son qui fait réver et pourtant ca envoie sévère , plus que mon GTS qui fait un bruit de folie .


  • Alex aime ceci

#399
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch

C'est comme sur l'autre Topic consacré au 718, là aussi,vous voulez détruite absolument la notoriété de ce modèle.!!!!!!

 

J'ai vérifié sur mon Centre Porsche de Clermont, le Cayman GTS est au prix de 78 830,00 ttc et non 100 000,00 € comme vous voulez le faire croire

 

Alors un peu de sérieux quand même, je trouve que l’ambiance change sur notre fofo favori, je le regrette.

 

Détruire le 718 ?? pas du tout, force est de constater quand même qu'il ne fait pas l'unanimité.

 

Le GTS configuré avec certaines options indispensables pour une voiture de cette catégorie, c'est pratiquement 92000/95000 € + 10290 € de malus, le compte n'est pas loin.

 

Je te souhaite quand même de recevoir ta voiture avant la fin de l'année, car sinon c'est encore une rallonge de 1460€ rajoutée en + à tes 2200 €.

 

Je te donne que mon avis qui vaut ce qu'il vaut, sans animosité ni polémique mal venue et ne dégrade en rien (d'après moi) l'ambiance du fofo.

 

Je te souhaite énormément de plaisir avec ton 718 (c'est sincère !) et surtout le recevoir avant la fin de l'année, tu vas quand même te régaler j'en suis sur. ;)



#400
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

 

Je te souhaite quand même de recevoir ta voiture avant la fin de l'année, car sinon c'est encore une rallonge de 1460€ rajoutée en + à tes 2200 €.

 

 

Je te souhaite énormément de plaisir avec ton 718 (c'est sincère !) et surtout le recevoir avant la fin de l'année, tu vas quand même te régaler j'en suis sur. ;)

Pour info Henri a déja son 718 depuis pas mal de temps il a déja fait des sorties avec nous , avec son superbe Cayman. 





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)