Tu as aussi oublié le collecteur remonté de travers.
j'y ai pensé après avoir posté et comme je me suis absenté... merci d'avoir complété la longue liste...
Tu as aussi oublié le collecteur remonté de travers.
j'y ai pensé après avoir posté et comme je me suis absenté... merci d'avoir complété la longue liste...
Tu as aussi oublié le collecteur remonté de travers.
Le silencieux en fait... Clairement on voit quand même que le travail a été fait "vite fait" sur la voiture de Laurent... Dans tous les cas c'était la moindre des choses de signaler que le circuit de clim avait été vide... Je me pose de plus en plus de suestion sur le professionnalisme des uns et des autres... Au final on est jamais mieux servi que par soi-même...
En fait c'est le cata droit qui était décalé, recentrer le silencieux ne suffisait pas, c'est le CP qui s'en est chargé avec un 1/2 h de MO et le changement des colliers et manchons.
Le silencieux en fait... Clairement on voit quand même que le travail a été fait "vite fait" sur la voiture de Laurent... Dans tous les cas c'était la moindre des choses de signaler que le circuit de clim avait été vide... Je me pose de plus en plus de suestion sur le professionnalisme des uns et des autres... Au final on est jamais mieux servi que par soi-même...
Sans prendre mon cas personnel, je pense que c'est le concept qui est limite : Ims sur une journée sur boite méca, et 2 jours sur Tiptro. Tu l'as fait chez lui sans problème notoire sur ta 996, mais regarde Pierre : une sonde lamda hs que tu as changée, et le joint spi mal remonté qui l'a obligé à redescendre à Lyon pour réparer... Au final et avec le recul, je ne le referai pas chez lui...
Vu tes "indices", je suppose que la tienne a été faite chez flat69 ?
Oui je ne le cache pas, je l'ai même indiqué un peu plus haut dans le post. Forfait à 2400 € pour tiptro.
Arrrgghh ... mon "Check Engine" est revenu ce matin après être allé faire la toilette du box
Aucune alerte hier ni ce matin quand je suis parti. Après avoir checker les erreurs. Au premier tour de clé, le box calait, je l'ai fait 2 fois et même résultat. En démarrant avec le pied sur l'accélérateur aucun problème mais il ne tournait pas rond avec une odeur de gaz d'échappement. Après effacement des erreurs et un petit parcours d'une trentaine de kms, pas de nouvelle alerte et ralenti bien stable.
Je sèche un peu là ... le débimètre est neuf, le filtre à air aussi. En cherchant un peu plus la signification de ces erreurs, d'autres pistes s'ouvrent mais je n'en vois aucune de probante...
sur les forums US, il y a déjà eu des cas similaires le check engine qui se rallume après un changement débimètre, nouvel effacement et plus de réapparition. Je ne roulerai pas de nouveau avant la sortie "Morvan", ce sera un nouveau test.
Salut Laurent,
As-tu essayé de resserrer les serflexs de l'admission ? J'ai lu aussi que ça pouvait venir du séparateur air/huile (regarde dans quel état il est et nettoie-le si dégueu)
Apparemment ça pourrait aussi venir du bouchon de remplissage d'huile qui n'est plus hermétique (vérifie si t'as un bruit d'aspiration lorsqu'il est fermé).
Après 600 kms de sortie Morvan, le voyant ne s'est pour le moment pas rallumé...
J'avais bien vérifié tous les colliers et tout était ok. J'ai aussi vérifié l'aspiration et c'est OK aussi. Je continue de surveiller.
Adaptation des paramètres DME suite au changement du débitmètre... À surveiller mais ça sent bon!
Ah bah non ça sent pas bon...
Rien du tout du WE jusqu'à ce soir, le check s'est rallumé dans les bouchons sur l'A6, comme il y a 15 jours après Magny Cours, le lendemain au retour du lavage du box, en circulation en ville à très basse vitesse.
Il va falloir que tu l'auscultes pour voir d'ou cela vient.
Ah bah non ça sent pas bon...
Rien du tout du WE jusqu'à ce soir, le check s'est rallumé dans les bouchons sur l'A6, comme il y a 15 jours après Magny Cours, le lendemain au retour du lavage du box, en circulation en ville à très basse vitesse.
Il va falloir que tu l'auscultes pour voir d'ou cela vient.
Tu as exactement les mêmes symptômes que moi ! Après un reset du voyant, je peux faire 400 bornes d'autoroute sans qu'il ne réapparaisse et il revient dans un bouchon ou lorsque je fais de la ville ... J'avais changé le filtre à essence sur les conseils d'Alex il me semble mais c'est pas lui le coupable
Tu nous tiens au jus ?
Le débitmètre est neuf Flavien, changé avec le filtre à air, et le Pb est toujours présent...
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