Aller au contenu

Photo

Codes erreur P1128 et P1130


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#61
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Tu as aussi oublié le collecteur remonté de travers.

 

j'y ai pensé après avoir posté et comme je me suis absenté... merci d'avoir complété la longue liste...  :D



#62
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu as aussi oublié le collecteur remonté de travers.


Le silencieux en fait... Clairement on voit quand même que le travail a été fait "vite fait" sur la voiture de Laurent... Dans tous les cas c'était la moindre des choses de signaler que le circuit de clim avait été vide... Je me pose de plus en plus de suestion sur le professionnalisme des uns et des autres... Au final on est jamais mieux servi que par soi-même... :)
  • Stéphane aime ceci

#63
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Le silencieux en fait... Clairement on voit quand même que le travail a été fait "vite fait" sur la voiture de Laurent... Dans tous les cas c'était la moindre des choses de signaler que le circuit de clim avait été vide... Je me pose de plus en plus de suestion sur le professionnalisme des uns et des autres... Au final on est jamais mieux servi que par soi-même... :)

 

En fait c'est le cata droit qui était décalé, recentrer le silencieux ne suffisait pas, c'est le CP qui s'en est chargé avec un 1/2 h de MO et le changement des colliers et manchons.



#64
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Le silencieux en fait... Clairement on voit quand même que le travail a été fait "vite fait" sur la voiture de Laurent... Dans tous les cas c'était la moindre des choses de signaler que le circuit de clim avait été vide... Je me pose de plus en plus de suestion sur le professionnalisme des uns et des autres... Au final on est jamais mieux servi que par soi-même... :)

 

Sans prendre mon cas personnel, je pense que c'est le concept qui est limite : Ims sur une journée sur boite méca, et 2 jours sur Tiptro. Tu l'as fait chez lui sans problème notoire sur ta 996, mais regarde Pierre : une sonde lamda hs que tu as changée, et le joint spi mal remonté qui l'a obligé à redescendre à Lyon pour réparer... Au final et avec le recul, je ne le referai pas chez lui...



#65
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Perso, fait chez un preparateur auto. J'ai eu plein de photos et super bien fait. Tout a été nettoyé avant remontage.
Par contre, plus cher et beaaaaauuuucooouuuup plus long c'est vrai :(

#66
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Vu tes "indices", je suppose que la tienne a été faite chez flat69 ?
  • Jmj08 aime ceci

#67
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Vu tes "indices", je suppose que la tienne a été faite chez flat69 ?

 

Oui je ne le cache pas, je l'ai même indiqué un peu plus haut dans le post. Forfait à 2400 € pour tiptro. 



#68
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Ok, je n'avais pas lu.
Vu le nombre qu'ils doivent faire, étonnant qu'ils se permettent de te laisser repartir avec une clim non rechargée quand même :(

#69
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Pour moi, en partant de chez eux je n'avais plus de feu ni de radar de recul...



#70
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Arrrgghh ...  mon "Check Engine" est revenu ce matin après être allé faire la toilette du box :unsure:

Aucune alerte hier ni ce matin quand je suis parti. Après avoir checker les erreurs. Au premier tour de clé, le box calait, je l'ai fait 2 fois et même résultat. En démarrant avec le pied sur l'accélérateur aucun problème mais il ne tournait pas rond avec une odeur de gaz d'échappement. Après effacement des erreurs et un petit parcours d'une trentaine de kms, pas de nouvelle alerte et ralenti bien stable. 

Je sèche un peu là ... le débimètre est neuf, le filtre à air aussi. En cherchant un peu plus la signification de ces erreurs, d'autres pistes s'ouvrent mais je n'en vois aucune de probante...

 

bc911-1472317572-U189.png

 

sur les forums US, il y a déjà eu des cas similaires le check engine qui se rallume après un changement débimètre, nouvel effacement et plus de réapparition. Je ne roulerai pas de nouveau avant la sortie "Morvan", ce sera un nouveau test. :(



#71
Fabien C

Fabien C

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:986 S 2001
  • Couleur:Bleu

Salut Laurent,

 

As-tu essayé de resserrer les serflexs de l'admission ? J'ai lu aussi que ça pouvait venir du séparateur air/huile (regarde dans quel état il est et nettoie-le si dégueu)

 

Apparemment ça pourrait aussi venir du bouchon de remplissage d'huile qui n'est plus hermétique (vérifie si t'as un bruit d'aspiration lorsqu'il est fermé).



#72
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
Après 600 kms de sortie Morvan, le voyant ne s'est pour le moment pas rallumé...
J'avais bien vérifié tous les colliers et tout était ok. J'ai aussi vérifié l'aspiration et c'est OK aussi. Je continue de surveiller.

#73
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Après 600 kms de sortie Morvan, le voyant ne s'est pour le moment pas rallumé...
J'avais bien vérifié tous les colliers et tout était ok. J'ai aussi vérifié l'aspiration et c'est OK aussi. Je continue de surveiller.


Adaptation des paramètres DME suite au changement du débitmètre... À surveiller mais ça sent bon!

#74
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Adaptation des paramètres DME suite au changement du débitmètre... À surveiller mais ça sent bon!

 

Ah bah non ça sent pas bon...  :wacko:

Rien du tout du WE jusqu'à ce soir, le check s'est rallumé dans les bouchons sur l'A6, comme il y a 15 jours après Magny Cours, le lendemain au retour du lavage du box, en circulation en ville à très basse vitesse. 

Il va falloir que tu l'auscultes pour voir d'ou cela vient. :ph34r:



#75
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah bah non ça sent pas bon... :wacko:
Rien du tout du WE jusqu'à ce soir, le check s'est rallumé dans les bouchons sur l'A6, comme il y a 15 jours après Magny Cours, le lendemain au retour du lavage du box, en circulation en ville à très basse vitesse.
Il va falloir que tu l'auscultes pour voir d'ou cela vient. :ph34r:


Tu es prioritaire!

Fait signe!

#76
Fabien C

Fabien C

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:986 S 2001
  • Couleur:Bleu

Tu as exactement les mêmes symptômes que moi ! Après un reset du voyant, je peux faire 400 bornes d'autoroute sans qu'il ne réapparaisse et il revient dans un bouchon ou lorsque je fais de la ville ... J'avais changé le filtre à essence sur les conseils d'Alex il me semble mais c'est pas lui le coupable :)

 

Tu nous tiens au jus ?



#77
Spader

Spader

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 256 messages
  • Prénom:Flavien
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:996 C2 & 964 C4
  • Kilométrage:80.000 & 120.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Sono full Scart
J'ai eu les mêmes symptômes sur 996... Sur autoroute pas de problème mais dans les bouchons ou en ville hop ça s'allumait et j'avais ces erreurs.
Après quelques prises de tête et essais, j'ai simplement démonte le débitmètre, passe le capteur au nettoyant frein (attention aucun contact avec quoi que ce soit, juste une pulvérisation abondante de nettoyant) et depuis plus aucun problème :-)

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

#78
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
Le débitmètre est neuf Flavien, changé avec le filtre à air, et le Pb est toujours présent... 😟

#79
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le débitmètre est neuf Flavien, changé avec le filtre à air, et le Pb est toujours présent...


On regardera ca samedi...

#80
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Ah zut :(




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)