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Codes erreur P1128 et P1130


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115 réponses à ce sujet

#81
Spader

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Le débitmètre est neuf Flavien, changé avec le filtre à air, et le Pb est toujours présent... 😟

Zut !
As tu vérifié que tu n'as pas de prise d'air dans ton circuit d'admission ?

Je pense qu'Alex fera un test à la recherche d'une petite dépression quelque part...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

#82
Alex

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Zut !
As tu vérifié que tu n'as pas de prise d'air dans ton circuit d'admission ?

Je pense qu'Alex fera un test à la recherche d'une petite dépression quelque part...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


A ce niveau... C'est soit une prise d'air soit une sonde Lambda...

#83
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Même si le défaut enregistré n'est pas le même, les circonstances d'apparition de celui ci et le fait qu'il ne revenait que quelques temps après effacement ressemble quand même fort à ce que j'avais constaté lorsque j'ai eu une sonde "vieillissante".

#84
Laurent

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Zut !
As tu vérifié que tu n'as pas de prise d'air dans ton circuit d'admission ?

Je pense qu'Alex fera un test à la recherche d'une petite dépression quelque part...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

 

Je n'avais aucun problème avant mon passage en révision au Cp, pas de voyant, rien. Je leur ai demandé de me recentrer le silencieux AR surement décalé au remontage par Flat 69 au changement d'Ims, et le Cp m'a appelé pour me dire que ce n'était pas une histoire de silencieux mais de cata droit décalé... ils ont été obligé de le chauffer légèrement pour le remettre dans l'axe. A noter qu'en sortant de chez eux je n'avais pas de voyant allumé et il n'est pas apparu tout de suite. Le cp n'a rien ouvert car juste vidange et filtre à ma demande donc je ne crois pas à la fuite d'air. j'ai changé le débimètre par acquis de conscience... et la logique voudrait que le voyant se soit rallumé de suite si vraiment il avait pu y avoir une fuite d'air. j'ai fais envron 1500 kms depuis le changement et le voyant s'est rallumé 2 fois en ville, jamais sur autoroute ni pendant la sortie Morvan. Il n'y a eu que l'echappement de touché donc je crois plus à une lambda qui a dégagé au moment du recentrage. On sera fixé samedi après le Piwis d'Alex...

La suite au prochain épisode.



#85
Laurent

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Suite de l'épisode...

Petit Piwis ce matin par Alex que je remercie une nouvelle fois ;)

Les 2 erreurs sont confirmées mais cela ne vient en aucun cas des "Lambda". Reste à re démonter le débimètre et à regarder le boitier papillon. Le voyant ne s'est pas rallumé ce matin au retour dans les bouchons. Je re démonterai au prochain allumage du check.



#86
Alex

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De rien Laurent... On se tient au jus...

#87
Laurent

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Après l'effacement au Piwis d'Alex la semaine dernière, le voyant s'est rallumé hier en arrivant à domicile... rien pendant la sortie des Essarts. En essayant d'identifier le problème ce matin, j'ai remarqué qu'à froid, j'ai toujours ce phénomène de condensation qui apparait sur le raccord du silencieux sur le cata. Jamais eu de pb suite à la modification de Gert mais clairement le problème est apparu suite à mon passage chez Flat69. J'ai demandé au Cp de me changer les colliers, ce qui a bien été fait mais le sujet persiste... j'ai environ pendant une minute des gouttelettes d'eau qui s'échappent du raccord et tombent à terre. Je n'avais pas la clé adéquate pour essayer de resserrer ces colliers mais la prise d'air pourrait elle venir de là? 

 

bc911-1474804358-U189.png

 

j'ai bien ces colliers

bc911-1474804408-U189.png



#88
Alex

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A ca niveau on est après les lambdas donc ça ne devrait pas avoir d'incidence...

#89
Laurent

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#90
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Je pense avoir trouver l'origine de ce Check Engine ce matin, après avoir re vérifier tous les colliers, mon regard a accroché une durite qui ne menait à rien... cachée contre la paroi moteur, mon problème c'est que je n'ai pas réussi à identifier l'endroit ou elle devrait être raccordée...:D

 

bc911-1476013448-U189.jpg

 

cette durite est très courte, donc à raccorder à proximité. la flèche du bas montre sur quoi elle est montée.

 

bc911-1476013578-U189.jpg

 

bc911-1476013661-U189.jpg

 

Si un pro de la tuyauterie passe par ici, je le remercie grandement d'avance pour son aide... ;)

Nb : la poussière sera faite au prochain démontage  :D



#91
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    #58 - Ci manchi Marco

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Je vais ouvrir et te redis ça ;)

#92
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    #58 - Ci manchi Marco

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Pas ça moi :(
Un rapport avec la tiptro ?

20161009142754.jpg 20161009142804.jpg

#93
Laurent

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Merci d'avoir ouvert  Pascal ;)

Une vue en grand de l'environnement moteur, elle est toute petite  cette durite... 

 

bc911-1476022864-U189.jpg



#94
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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De rien mais j'avais la tablette avec moi donc bien repéré l'endroit, grâce notamment au support où tu as fait passer la dite durite et je ne l'ai pas. Je n'ai d'ailleurs pas non plus celle allant à l'admission droite.
Mon S est du 07/2002 en boîte meca.

#95
Laurent

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En regardant une video de moteur 986 sur Youtube, on voit bien ma fameuse durite, elle se raccorde à quelque chose dessous et non dessus, ça avance... :D

et tu as raison Pascal, ce modèle est une Tiptro donc normal que tu ne l'ai pas visiblement...

 

 bc911-1476029102-U189.png  bc911-1476028669-U189.png



#96
Laurent

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J'ai repris une de mes images que j'ai retourné, cela irait quelque part dans le rond ?  j'ai mis main ce matin sous le boitier noir à gauche mais n'ai rien senti...

 

bc911-1476029522-U189.jpg



#97
Stéphane

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Et en "repoussant" la durite qui est débranchée vers "l'intérieur" du moteur, tu arriverais à voir s'il y a un endroit susceptible ou elle se connecte?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#98
Laurent

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Et en "repoussant" la durite qui est débranchée vers "l'intérieur" du moteur, tu arriverais à voir s'il y a un endroit susceptible ou elle se connecte?

 

J'ai cherché une bonne heure ce matin à la lueur de la lampe mais je n'ai rien vu, il est vrai que je me suis concentré sur le dessus et alentours vu la longueur de la durite. Maintenant que je sais que c'est dessous j'espère aller plus vite, le problème c'est que l'on ne voit pas grand chose... :ph34r:  



#99
Alex

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Là je donne ma langue au chat... On dirait une durite de depression de PSE :)



#100
Laurent

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Hello Alex, j'ai bossé un peu depuis notre conversation et ai suivi la piste tiptro : sur la boite ci dessous, on distingue bien une capsule dans le rond :

bc911-1476125250-U189.jpg

 

Cette capsule mène à un module : le change over valve : 996 605 123 01

bc911-1476125449-U189.png

 

En photo, cela donne ça et correspond tout à fait au bout de ma durite

bc911-1476125507-U189.png

 

Je pense être dans la bonne direction, mais reste à savoir ou se trouve ce module.... d'après l'image il semble clipsé.  






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