Aller au contenu

Problème boite PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#41
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

En fait tu n’as pas de capteur de niveau et seulement un capteur de température et pression… le CP va en générale fire qu’un capteur est HS plutôt que d’admettre qu’ils n’ont pas remis assez d’huile… on sait avec JJ à quel point les embrayages sont compliqué à remplir…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Compliqué c'est certain Alex mais quand même..."la vache": complément d'un...litre. :blink:!!! On ne parle pas là d'huile...moteur avec une potentielle consommation. :huh: !



#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40709 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Compliqué c'est certain Alex mais quand même..."la vache": complément d'un...litre. :blink:!!! On ne parle pas là d'huile...moteur avec une potentielle consommation. :huh: !


Si on ne respecte pas la procédure piwis et donc la préconisation de refroidissement de la boîte il manque entre 0,8 et 1L… tout simplement parce que le circuit PDK est plein d’air… rien à voir avec un moteur…

Un indépendant que je conseille a récemment eu un contact avec le CP de sa région a ce sujet: ils lui ont dit que ça n’avait aucun intérêt que le temps c’était de l’argent set surtout que ça pouvait rapporter une PDK en échange standard!!!

CQFD!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • claude et Viking aiment ceci

#43
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Je fais faire l’entretien de mon boxster chez un indépendant (RSO) que beaucoup connaissent et j’avais demandé de faire la vidange de boîte il m’a dit non allez chez un CP car si il y’a un souci sur la boîte ils prendront en charge.
Visiblement même en CP on ne peut pas avoir confiance c’est tout de même inquiétant.
Car je pense que mon souci c’est certainement un manque d huile mais est ce que le CP va reconnaître son erreur si c’est vraiment ça et quelle conséquence réelle sur la boîte pour avoir roulé pendant un an avec un manque d huile ?

#44
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6356 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si on ne respecte pas la procédure piwis et donc la préconisation de refroidissement de la boîte il manque entre 0,8 et 1L… tout simplement parce que le circuit PDK est plein d’air… rien à voir avec un moteur…

Un indépendant que je conseille a récemment eu un contact avec le CP de sa région a ce sujet: ils lui ont dit que ça n’avait aucun intérêt que le temps c’était de l’argent set surtout que ça pouvait rapporter une PDK en échange standard!!!

CQFD!


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est grave comme manque de rigueur ... ils préfèrent se déresponsabiliser du manque d'huile et faire porter le chapeau pour remplacer une pdk!!!
Je me trompe Alex?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#45
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40709 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est grave comme manque de rigueur ... ils préfèrent se déresponsabiliser du manque d'huile et faire porter le chapeau pour remplacer une pdk!!!
Je me trompe Alex?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


Je pense que c’est encore plus basique que ça…
Ce sont des gagnes petit… le but est uniquement de gagner sur la main d’œuvre…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#46
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6356 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je pense que c’est encore plus basique que ça…
Ce sont des gagnes petit… le but est uniquement de gagner sur la main d’œuvre…


Sent from my iPhone using Tapatalk

D'une petitesse et d'un manque de rigueur... quoique chez les suédois de Goteborg c'est pas mieux

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#47
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1735 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Je fais ma vidange PDK demain. J'espère ne pas connaitre les mêmes déboires...
  • Viking aime ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40709 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je fais ma vidange PDK demain. J'espère ne pas connaitre les mêmes déboires...


Un bon indice dont on a discuté aujourd’hui est la durée d’immobilisation car on en peut pas faire le remplissage final avec mise à l’air libre des embrayages sur une boîte chaude… et même en mettant l’huile au frigo avant le remplissage il faut compter 4 heures pour repasser sous les 40 degrés. C’est souvent cette étape qui est sautée avant la remise des clefs au client.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Kris, elbarbou, nicogri et 3 autres aiment ceci

#49
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1735 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
J'en parle en arrivant sur le site ce matin de toute façon

bc911-1613141369-U2144.jpg


#50
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6356 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'en parle en arrivant sur le site ce matin de toute façon

Ils vont sûrement la jouer "procédure longue" du coup

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#51
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6356 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
A propos ça coute combien une vidange et rinçage de PDK?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40709 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A propos ça coute combien une vidange et rinçage de PDK?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


Pour les embrayages il y a 100€ d’huile et 30€ de bouchons environ.
Si le filtre et donc le carter est à remplacer c’est 300€ de plus.

Best regards

Alex


Sent from my iPhone using Tapatalk

#53
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

A propos ça coute combien une vidange et rinçage de PDK?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


j’avais payé 500€ en CP
  • Viking aime ceci

#54
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Un bon indice dont on a discuté aujourd’hui est la durée d’immobilisation car on en peut pas faire le remplissage final avec mise à l’air libre des embrayages sur une boîte chaude… et même en mettant l’huile au frigo avant le remplissage il faut compter 4 heures pour repasser sous les 40 degrés. C’est souvent cette étape qui est sautée avant la remise des clefs au client.


Sent from my iPhone using Tapatalk

J'ai peut-être...mal compris Alex mais justement puisque que l'on ne pas réaliser le...remplissage des 2 embrayages sur une boite...chaude et attendre mini. 4 heures pour descendre sous les 40°, :huh: dès lors comment procèdent-ils pour "sauter"...cette phase de procédure ? :huh: .



#55
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

A propos ça coute combien une vidange et rinçage de PDK?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

On ne "rince" pas la PDK... Vidange simple et procédure PIWIS + recalibrage.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#56
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

J'ai peut-être...mal compris Alex mais justement puisque que l'on ne pas réaliser le...remplissage des 2 embrayages sur une boite...chaude et attendre mini. 4 heures pour descendre sous les 40°, :huh: dès lors comment procèdent-ils pour "sauter"...cette phase de procédure ? :huh: .

Facile: ils sautent la phase procédure PIWIS et remplissent ça comme une vulgaire boite méca, jusqu'au débordement.


  • Alex et Saintrok aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#57
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6356 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Pas très cher pour du Porsche, une vidange pour bva robotisée getrag powershift sur Volvo v50 coute 450e.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#58
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Facile: ils sautent la phase procédure PIWIS et remplissent ça comme une vulgaire boite méca, jusqu'au débordement.

NON... :o !!! A l'arrache ! :blink: . C'est...criminel et...invérifiable.:angry: . Moi qui doit faire assez prochainement la mienne vous m'avez foutu les...boules ! :unsure: .



#59
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
je me posais la question on connaît le volume d huile que contient la boîte donc si on remet pas ce volume cela signifie normalement que la boîte n’est pas pleine. Donc comment ne pas mettre assez d huile lors d une vidange de boîte ?

#60
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40709 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je me posais la question on connaît le volume d huile que contient la boîte donc si on remet pas ce volume cela signifie normalement que la boîte n’est pas pleine. Donc comment ne pas mettre assez d huile lors d une vidange de boîte ?


Parce que beaucoup ne mesure pas le volume retiré et que le remplissage de fait par débordement…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • ofstring et Saintrok aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)