Aller au contenu

Problème boite PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#161
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonsoir , j'ai trouvé ce lien , je ne sais pas si cela peut aider à résoudre le problème de PDKde Luc en terme de pièce

 

http://t-design9.com...ion_sensor.html

 

Et comme l'indiquait Alex, Flat69travaille sur les PDK .

 

PS : Page d'accueil http://t-design9.com/index.html


  • Paul, Edelrot, ofstring et 1 autre aiment ceci

#162
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Et bien voila !  :D



#163
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Mais si vous connaissiez le prix auquel il vendent le capteur…
On est sur le principe du « willingness to pay »…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#164
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mais si vous connaissiez le prix auquel il vendent le capteur…
On est sur le principe du « willingness to pay »…
LNengîneering s’est aussi lancé pour compléter sa gamme d’IMS… c’est un signe…

Sent from my iPhone using Tapatalk



Sent from my iPhone using Tapatalk

#165
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
J'avais vu quelque chose comme 3000 $ je crois

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

#166
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

C'est toujours moins que les 15000 au CP !  ;)



#167
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'avais vu quelque chose comme 3000 $ je crois

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Exact… avec la MO, les taxes et l’importation on parle de 5-6000€
Une boîte échange standard est vendu 13.000 avec la MO par Porsche.

Dans le cas de Luc c’est le capteur de rotation qui pose problème et non celui de positon.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#168
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1857 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Quelques news, tout d abord merci à tous pour vos messages et aux techniciens du forum pour leurs précieux conseils.

 

Suite à ma demande de prise en charge auprès de PORSCHE FRANCE j'ai eu la réponse prise en charge à hauteur de 10%, sous prétexte que mon véhicule est trop ancien , les révisions ont été faites chez des indépendants bref je m'y attendais.

 

J'ai donc pris la décision de faire réparer la boîte chez FLAT69 pour le remplacement de ce fameux capteur. Visiblement il semble maîtriser le sujet. Ils viennent chercher le véhicule à domicile. 
 


  • FIA, Edelrot, Alex et 10 autres aiment ceci

#169
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Ce sont toujours de mauvaises nouvelles quand ça te tombe dessus. Maintenant l'essentiel c'est qu'elle soit réparée au mieux et pour le moins cher possible pour ensuite penser à autre chose que cet épisode malheureux.
  • ofstring aime ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#170
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1253 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
Pensées amicales
A bientôt pour une balade en RP

Boxster 987-2
  • ofstring aime ceci

#171
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1416 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Quelques news, tout d abord merci à tous pour vos messages et aux techniciens du forum pour leurs précieux conseils.

 

Suite à ma demande de prise en charge auprès de PORSCHE FRANCE j'ai eu la réponse prise en charge à hauteur de 10%, sous prétexte que mon véhicule est trop ancien , les révisions ont été faites chez des indépendants bref je m'y attendais.

 

J'ai donc pris la décision de faire réparer la boîte chez FLAT69 pour le remplacement de ce fameux capteur. Visiblement il semble maîtriser le sujet. Ils viennent chercher le véhicule à domicile. 
 

bonsoir à tous les passionnés,

autant je peux comprendre l’argument concernant l’entretien réalisé chez des indépendants à la place des CP (et encore cela peut être discuté à l’appui des factures d’entretien, sous réserve que les opérations aient été réalisées dans le respect des préconisations et du plan de maintenance Porsche …) 

par contre l’argument de l’âge ne tient pas : en effet, il suffit d’adresser les offres des occasions diffusées par les CP 

Exemple :

https://www.lacentra...9109291779.html

https://www.lacentra...9108965738.html

 

De plus, le simple fait que Porsche propose des garanties « Porsche Approved » jusqu’à 15 ans d’âge, démontre que l’argument de l’âge est plus que discutable…

 

par ailleurs le défaut de fonctionnement de la PDK à 40000 Kms, à l’appui d’une expertise réalisée par un expert, peut permettre d’argumenter que le véhicule en question ne présente pas les garanties de fiabilités requises et que ce problème relève du vice caché…

CQFD que cela implique de faire une demande appuyée et ferme dans un premier temps puis évaluer le risque d’engager une procédure (expertise et juridique) … 

Voire que cela fasse Jurisprudence

quoiqu’il en soit, Luc, j’espère que ton Boxster va pouvoir retrouver la route au plus tôt.


  • Viking aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#172
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Après il faut vouloir et pouvoir se lancer dans 2 ans de procédures en ayant la voiture immobilisée et les frais qui vont avec de gardiennage, démontage, expertise, contre expertise.

Les constructeurs le savent et ils peuvent jouer aux cons, le temps et l'argent jouent pour eux.

La réparation fait mal au porte monnaie mais je pense au final tu t'y retrouve.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
  • Alex, Saintrok et Chadnel aiment ceci

#173
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1416 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Après il faut vouloir et pouvoir se lancer dans 2 ans de procédures en ayant la voiture immobilisée et les frais qui vont avec de gardiennage, démontage, expertise, contre expertise.

Les constructeurs le savent et ils peuvent jouer aux cons, le temps et l'argent jouent pour eux.
 

C’est exact,  « c’est là qu’est l’os » 


Jpbu24
Image IPB

#174
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

C'est surtout que leurs procédures sont en place depuis des années et qu'elles couvrent tous les cas de figure rencontrés.

Ils sont rôdés et ont réponse à tout.

Contrairement à celui qui vient de se prendre la tuile sur la tête et qui pense trouver l'argumentation en deux soirées de réflexion...

Payer et passer à autre chose est la meilleure solution je pense.

 

Comme je l'écrivais ailleurs, le PA fait un peu mal au c... chaque année mais quand on voit les proportions que ça peut prendre très rapidement, c'est le prix de la tranquilité.



#175
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1416 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Le problème de PDK que rencontre Luc permet d’alimenter la réflexion (sinon le débat, pour les possesseurs d’une Porsche de moins de 15 ans) de l’intérêt de faire faire l’entretien en CP (hormis peut-être les consommables; pneus et plaquettes) et pour une assurance (ceinture et bretelles) de souscrire une PA, ou bien ne pas souscrire une PA et assumer en cas de réparation coûteuse le risque d’avoir une prise en charge aléatoire par la marque.

 

CQFD : La tranquillité a un prix.

 

 

Mais il convient de prendre en compte les possesseurs d’une Porsche de moins de 15 ans, qui souhaitent, pour des raisons économiques, faire faire les entretiens et autres opérations par des spécialistes indépendants ou par eux mêmes.

Dans ce cas là, vu l’expérience de Luc, il doivent savoir qu’en cas de problème majeur; ils auront des difficultés d’obtenir une prise en charge significative par la marque et se voir opposer des arguments désagréables, (dont celui de l’âge de son véhicule, à mon sens irrecevable) mais compréhensibles.

 

La solution la moins mauvaise est d’assumer la réparation plutôt que de rentrer dans une procédure (sauf si on peut prouver et avancer des arguments indiscutables, comme je le laissais entendre précédemment) pour un résultat incertain… 


  • Alex, JM69 et Saintrok aiment ceci
Jpbu24
Image IPB

#176
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1857 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Le comble c’est que la seule chose que j’ai fait entretenir en CP c’est la boîte de vitesse PDK pour la vidange.
Je continue à penser que changer une boîte de vitesse à 45000 kms sous prétexte qu’on ne répare pas c’est inacceptable.
  • FIA, Fisico, JM69 et 3 autres aiment ceci

#177
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1857 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Voici la réponse de porsche, c’est visiblement du au fait que j’ai fait l entretien hors du réseau. Et ça peut arriver selon eux même à 42000 kms




Monsieur,

Nous faisons suite à nos différents échanges qui ont retenu toute notre attention.

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations, de sorte que nous regrettons vivement les désagréments rencontrés avec votre véhicule Porsche Boxster S

Toutefois, nous nous permettons de vous rappeler que ce dernier, est âgé de plus de 9 ans et totalise plus de 42 000 kilomètres au compteur, dès lors, il est difficile de mettre en cause ses qualités d’origine. De plus, il n’est plus couvert par la garantie Porsche depuis le 17 juillet 2014 et aucune garantie Porsche Approved n’a été souscrite.

Ainsi, nous espérons que vous comprendrez que l’intervention ne puisse être couverte intégralement au titre de la garantie.

Malgré le soin apporté à la fabrication de nos véhicules et les contrôles de qualité mis en place, une avarie peut survenir de manière fortuite et ce, sans remettre en cause sa fiabilité générale et celle de l’ensemble de nos véhicules.

De plus, nous tenons à émettre les plus grandes réserves quant à la qualité des informations que vous pourriez lire ou entendre concernant des pannes rencontrées avec des véhicules Porsche. En effet, des situations qui semblent similaires peuvent avoir des causes différentes. Dès lors, nous nous efforçons d’étudier chaque demande avec la plus grande attention.

Par ailleurs, selon les informations que vous nous avez transmises, il semblerait que l’entretien du véhicule, acquis auprès d’un professionnel de l’automobile, ait été réalisé en dehors de notre réseau officiel, de sorte que nous ne pouvons nous assurer du respect des préconisations du constructeur. Ces dernières permettent d’assurer la longévité des composants mécaniques des véhicules Porsche.

Néanmoins, nous vous confirmons avoir pris la décision commerciale et exceptionnelle de prendre en charge 10 % des frais nécessaires au remplacement de « la boîte de transfert » de votre véhicule.

Enfin, nous vous recommandons, une fois votre véhicule remis en état, de souscrire une garantie individuelle Porsche Approved*, qui vous permettra à l’avenir de bénéficier en toute quiétude de ses qualités et de ses performances (hors pièces d’usure et défaut d’utilisation) et qui aurait couvert intégralement l’avarie rencontrée.

#178
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
La réponse bateau pour se dédouaner...
  • JéJé3.4 et seb8306 aiment ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#179
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
J'imagine que les 10% ne seront appliqué que dans le cas d'une intervention en CP !!

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#180
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Boîte de transfert ???!??
Tu leur as précisé que tu avais un boxster, pas un Cayenne !!😄
  • JéJé3.4 et JM69 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)