Quelques news, tout d abord merci à tous pour vos messages et aux techniciens du forum pour leurs précieux conseils.
Suite à ma demande de prise en charge auprès de PORSCHE FRANCE j'ai eu la réponse prise en charge à hauteur de 10%, sous prétexte que mon véhicule est trop ancien , les révisions ont été faites chez des indépendants bref je m'y attendais.
J'ai donc pris la décision de faire réparer la boîte chez FLAT69 pour le remplacement de ce fameux capteur. Visiblement il semble maîtriser le sujet. Ils viennent chercher le véhicule à domicile.
bonsoir à tous les passionnés,
autant je peux comprendre l’argument concernant l’entretien réalisé chez des indépendants à la place des CP (et encore cela peut être discuté à l’appui des factures d’entretien, sous réserve que les opérations aient été réalisées dans le respect des préconisations et du plan de maintenance Porsche …)
par contre l’argument de l’âge ne tient pas : en effet, il suffit d’adresser les offres des occasions diffusées par les CP
Exemple :
https://www.lacentra...9109291779.html
https://www.lacentra...9108965738.html
De plus, le simple fait que Porsche propose des garanties « Porsche Approved » jusqu’à 15 ans d’âge, démontre que l’argument de l’âge est plus que discutable…
par ailleurs le défaut de fonctionnement de la PDK à 40000 Kms, à l’appui d’une expertise réalisée par un expert, peut permettre d’argumenter que le véhicule en question ne présente pas les garanties de fiabilités requises et que ce problème relève du vice caché…
CQFD que cela implique de faire une demande appuyée et ferme dans un premier temps puis évaluer le risque d’engager une procédure (expertise et juridique) …
Voire que cela fasse Jurisprudence
quoiqu’il en soit, Luc, j’espère que ton Boxster va pouvoir retrouver la route au plus tôt.