Aller au contenu

Problème boite PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#121
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2194 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R
Une autre adresse :

http://floflo-engineering.com/fr/

#122
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1275 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
Clairement une mauvaise nouvelle.
Désolé pour toi.
Insister chez le CP, écrire à la direction France et à la direction Allemagne ?
Bon courage

Boxster 987-2

#123
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 689 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

En effet je l’ai appelé aussi ce matin il m’a confirmé que malheureusement il connaissait bien le problème, il y’a 3 capteurs qui peuvent être défaillant , il m’a dit aussi l’impossibilité d’avoir des pièces de boîtes ZF , porsche bloquant tout.
La solution c’est qu’il a réussi à faire fabriquer les pièces aux état unis, il commence à avoir un certain recul avec le nombre de boîte qu’il a réparé et aucun souci après réparations
Je demande tout de même une prise en charge auprès de porsche france et on verra qui ne tente rien n’a rien

Echange standard d'une boite complète a cause d'un capteur ( électronique) qui doit couter dans les 50 € max....ca fout bien les nerfs...et sur le coup quand j'ai eu Flat69 ce matin, j'ai pas percuté sur le nombre de pdk qu'il m'a cité avoir changé. Mais 8 ca commence a faire pas mal..qu'est ce qui peut causer la casse du capteur selon vous ? la température de boite ou autre chose ?


  • Viking aime ceci

#124
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1752 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
C'est vraiment la poisse cette histoire. Bon courage à toi pour la suite et surtout tiens nous au courant

bc911-1613141369-U2144.jpg


#125
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6433 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Echange standard d'une boite complète a cause d'un capteur ( électronique) qui doit couter dans les 50 € max....ca fout bien les nerfs...et sur le coup quand j'ai eu Flat69 ce matin, j'ai pas percuté sur le nombre de pdk qu'il m'a cité avoir changé. Mais 8 ca commence a faire pas mal..qu'est ce qui peut causer la casse du capteur selon vous ? la température de boite ou autre chose ?

Peut-être l'oxydation ?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#126
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Peut-être l'oxydation ?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Je pense plutôt à des tolérances un poil large au contrôle qualité… ça arrive…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#127
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6433 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je pense plutôt à des tolérances un pool large au contrôle qualité… ça arrive…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui mais bon... sur du premium ça ne devrait pas arriver. Est ce que ça arrive chez Rolls Royce ce genre de mésaventure ?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • Jazznet2004 aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#128
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un capteur, c'est un capteur... (j'en au aussi eu - sous PA - qui ont pété dans la direction et m'ont flingué une sortie Spain Tour :angry: :angry: :angry:)

 

Et une boîte, c'est de la mécanique (très sollicitée).

 

Donc, aussi désagréable que ce soit, ça arrive sans doute chez Rolls aussi. -_- (sachant qu'un Boxster, c'est sans doute 5x - cher qu'une Rolls)

 

Espérons pour Luc que Porsche se montrera commercial !


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#129
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui mais bon... sur du premium ça ne devrait pas arriver. Est ce que ça arrive chez Rolls Royce ce genre de mésaventure ?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


Bien sûr que ça arrive… et même des trucs bien pire:)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • ofstring aime ceci

#130
DA02

DA02

    Ca&Da

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Autunois Morvan (71)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S pdk A VENDRE
  • Kilométrage:87981 km
  • Couleur:Gris

Toujours navrant de lire ce genre de nouvelles :(

Bon courage à toi !



#131
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2631 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
J'espère que Porsche répondra favorablement pour une prise en charge même partielle. Vraiment navré pour toi

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

#132
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1863 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Voici quelques news :

J'avais donc rendez vous hier a la concession pour faire le point, il m'explique le contrôle PIWI fait et le relevé du code erreur (defaut P0732 surveillance demultiplication TG2) il me confirme que cela provient du  fameux capteur. La réparation n'est pas possible porsche n'intervient pas sur la boite c'est tout de même un comble. Il me sous entend que certains peuvent effectuer cette réparation mais insiste sur le fait que ce ne sera pas porsche et qu'il n'y aura pas de garantie. J'insiste sur le kilométrage de mon auto (45000 Kms) mais cela ne change rien c'est un cas tout a fait exceptionnel selon lui pas de bol ça tombe sur moi. Je l'informe que j'ai appelé porsche france pour un dossier de prise en charge, sa réponse est très clair votre véhicule est de 2012 en ce qui nous concerne un véhicule de plus de 7 ans nous avons même pas la possibilité de faire une demande de prise en charge. Il m'explique que porsche regarde l'historique du client, le véhicule a t il été acheté en concession ainsi que son entretien. Et bien non j'ai acheté mon véhicule chez un spécialiste, je fais l'entretien chez un independant (RSO) la seule chose que j'ai fait en CP c'est la vidange de la boite. Alors autant vous dire que mes chances sont proches de zéro, je suis pas important aux yeux de PORSCHE , pourtant je suis un passionné, prenant le plus grand soin de mes autos mais je ne suis pas un véritable client pour eux. 

 

J'ai 2 solutions:

- faire remplacer la boite en echange standard en concession à mes frais  (avec une garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre)

 

- Faire réparer par flat69 par exemple pour un tarif diviser par 3 mais ce ne sera pas une pièce porsche donc pour la revente éventuelle de l'auto pas terrible 

 

Evidement si mon auto était sous PA l'échange de la boite se faisait sans discussion alors messieurs pensez y car cela n'arrive pas qu'aux autres. Je me souviens d'ailleurs lors de la vidange de ma boite que le conseiller m'avait dit cela serait bien de faire une PA sur votre auto pensez y monsieur... Si j'avais su...

 

Autant vous dire que mon engouement pour la marque et ma passion vient d'en prendre un sérieux coup, car le fait de devoir changer une boite pour un simple capteur a du mal a passer.

 

Bon week end a tous, le mien est un peu gâché même si ce ne sont que des bagnoles.....


  • Chadnel aime ceci

#133
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 411 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Qu'un capteur lâche me semble normal mais qu'il faille changer toute la boite pour cela est inadmissible ( tout comme le prix en échange standard)

Ce qui t'es arrivé me pose un vrai problème car comme toi, mon véhicule est de 2012 (50 000 kms ) et suite aux recommandation d'Alex, je souhaite faire la première vidange de la boite PDK.

J'ai acheté à un particulier et je fais entretenir en dehors du réseau . Je suis passé chez le concess. de Strasbourg hier, et suite au devis, j'ai posé la question de combien de temps fallait-il laisser l'auto : vous pouvez la déposer à 9 h et la récupérer à partir de 16 h ... ce qui présage de mauvaises manip...



#134
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On comprend tous ta déception, Luc. Ce ne sont que des bagnoles, comme tu dis, mais c'est aussi bien des ennuis imprévus et un montant non négligeable.

 

Pour ce qui est de l'âge du véhicule et de son suivi hors réseau, je le voyais venir 'gros comme une maison'. Ton seul argument est le faible kilométrage, n'est-ce pas?

 

Sur Cayenne, il y avait une situation similaire pour un caoutchouc qui fatiguait sur un arbre de transmission. Porsche changeait l'arbre en entier et certains indépendants arrivaient à ne remplacer que le silent-bloc. Avec un delta de coût très sensible!

 

Bref, je creuserais du côté des spécialistes mentionnés ci-dessus pour trouver une solution fiable et plus économique. Pour ce qui est de la valeur de revente, on va entrer en 2022 et ta voiture dans sa 11ème année; les gens peuvent comprendre la logique de ta réparation via une société indépendante.


  • Alex, claude, ofstring et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#135
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ta voiture n’a pas eu de PA de 2014 (fin de la garantie) à 2021… durant cette période tu as économisé 1500€ par an. Et l’entretien chez un indépendant a du te faire gagner également 500€ par an minimum (entretien en CP obligatoire). Tu as donc économiser 14.000€ qui peuvent permettre de t’autoassurer sur un coup dur. Personnellement c’est la méthode de calcule que j’utilise concernant les extensions de garantie…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Kris, Fisico, elbarbou et 10 autres aiment ceci

#136
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6433 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Un risque qui s'évalue à l'achat d'un tel véhicule je pense. Des fois on pense faire des économies où il n'y en a pas. Ca m'est arrivé déjà ce genre de situation avec une v50 2.0d powershift. Quand j'ai vu le coût des ennuis dès la première année en garantie je n'ai pas hésité une seconde à repayer une extension "chère"... mon petit doigt a eu raison, j'ai réclamé près de 4000e de frais dont l'embrayage des rapports paires...revendu en réseau pour un xc60.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#137
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

bonjour Luc 

pourquoi passer par Porsche pour un equipement "ZF" 

as tu essayé de contacter le service après vente ZF ou bien une entreprise spécialisée dans la réfection de boite "ZF" (beacoup d échanges standarts viennent de Pologne je chercherai de ce coté à ta place )

le problème avec Porsche ou les spécialistes c est qu'ils se gavent car les Porschistes ont les moyens :))

6000 euros pour changer un capteur ..........

bon bien sur certain diront quand on roule en Porsche il faut assumer 

bon courrage a toi en esperant que tu trouves une solution abordable à ton problème 

 

service après vente ZF

https://aftermarket....t-remplacement/


  • clitis et Sergus aiment ceci

#138
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1275 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

Ta voiture n’a pas eu de PA de 2014 (fin de la garantie) à 2021… durant cette période tu as économisé 1500€ par an. Et l’entretien chez un indépendant a du te faire gagner également 500€ par an minimum (entretien en CP obligatoire). Tu as donc économiser 14.000€ qui peuvent permettre de t’autoriser assurer sur un coup dur. Personnellement c’est la méthode de calcule que j’utilise concernant les extensions de garantie…


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est probablement le bon calcul a faire.
Ça ressemble un peu à une loterie, mais on est nombreux à le faire.
Et ça ne résoud pas ton problème : quoi faire maintenant.
Reprendre le chemin officiel ou continuer sur le parcours parallèle.
Pour avoir vécu une alerte sur ma boîte PDK cet été (qui s'est heureusement bien terminée) et y avoir réfléchi, j'aurais tendance à préférer la voie des indépendants : prix et compétence.
Mais c'est un choix très personnel.
Concernant la revente. Soit tu as un projet. Alors tu fais la réparation et toi revends au printemps. Sinon, dans quelques années et quelques milliers de kilomètres, ... Est-ce que cela pèsera dans la revente ?
Pas sur.
Bon courage

Boxster 987-2

#139
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6433 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Perso je suis 100% d'accord. La revente se fera toujours et ce meme hors entretien Porsche officiel. Alex là-dessus est comme moi, on préfère privilégier des autos entretenues voir sur entretenues de particuliers et passionnés que de faire aveuglément confiance aux réseaux qui seraient quand même passés à côté de la panne. Alors oui ce serait pris en charge d'accord. Mais pour plein d'autres choses il faudrai débourser une somme colossale en CP pour avoir le sur entretien qu'on peut leur donner, ne serait ce que le nettoyage des radiateurs et condenseurs qui est optionnel en CP...alors qu'on sait tous que c'est indispensable de le faire tous les 2 ou 3 ans.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • clitis aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#140
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bonjour Luc
pourquoi passer par Porsche pour un equipement "ZF"
as tu essayé de contacter le service après vente ZF ou bien une entreprise spécialisée dans la réfection de boite "ZF" (beacoup d échanges standarts viennent de Pologne je chercherai de ce coté à ta place )
le problème avec Porsche ou les spécialistes c est qu'ils se gavent car les Porschistes ont les moyens :))
6000 euros pour changer un capteur ..........
bon bien sur certain diront quand on roule en Porsche il faut assumer
bon courrage a toi en esperant que tu trouves une solution abordable à ton problème

service après vente ZF
https://aftermarket....t-remplacement/


La PDK est fabriquée par ZF mais a été en grande partie développé par Porsche en interne. Il existe un contrat avec Porsche qui limite la vente de pièces au détails de la part de ZF. Certaines de ces pièces se retrouven sur d’autres boîte mais surtout un Marche « gris » existe pour ces pièces avec des provenances diverses et variées…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • ofstring aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)