Problème boite PDK
#121
Posté 24 September 2021 - 12:58 PM
#122
Posté 24 September 2021 - 01:03 PM
Désolé pour toi.
Insister chez le CP, écrire à la direction France et à la direction Allemagne ?
Bon courage
Boxster 987-2
#123
Posté 24 September 2021 - 01:41 PM
En effet je l’ai appelé aussi ce matin il m’a confirmé que malheureusement il connaissait bien le problème, il y’a 3 capteurs qui peuvent être défaillant , il m’a dit aussi l’impossibilité d’avoir des pièces de boîtes ZF , porsche bloquant tout.
La solution c’est qu’il a réussi à faire fabriquer les pièces aux état unis, il commence à avoir un certain recul avec le nombre de boîte qu’il a réparé et aucun souci après réparations
Je demande tout de même une prise en charge auprès de porsche france et on verra qui ne tente rien n’a rien
Echange standard d'une boite complète a cause d'un capteur ( électronique) qui doit couter dans les 50 € max....ca fout bien les nerfs...et sur le coup quand j'ai eu Flat69 ce matin, j'ai pas percuté sur le nombre de pdk qu'il m'a cité avoir changé. Mais 8 ca commence a faire pas mal..qu'est ce qui peut causer la casse du capteur selon vous ? la température de boite ou autre chose ?
- Viking aime ceci
#124
Posté 24 September 2021 - 06:18 PM
#125
Posté 24 September 2021 - 06:25 PM
Peut-être l'oxydation ?Echange standard d'une boite complète a cause d'un capteur ( électronique) qui doit couter dans les 50 € max....ca fout bien les nerfs...et sur le coup quand j'ai eu Flat69 ce matin, j'ai pas percuté sur le nombre de pdk qu'il m'a cité avoir changé. Mais 8 ca commence a faire pas mal..qu'est ce qui peut causer la casse du capteur selon vous ? la température de boite ou autre chose ?
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#126
Posté 24 September 2021 - 06:59 PM
Je pense plutôt à des tolérances un poil large au contrôle qualité… ça arrive…Peut-être l'oxydation ?
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
#127
Posté 24 September 2021 - 08:07 PM
Oui mais bon... sur du premium ça ne devrait pas arriver. Est ce que ça arrive chez Rolls Royce ce genre de mésaventure ?Je pense plutôt à des tolérances un pool large au contrôle qualité… ça arrive…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
- Jazznet2004 aime ceci
#128
Posté 24 September 2021 - 08:30 PM
Un capteur, c'est un capteur... (j'en au aussi eu - sous PA - qui ont pété dans la direction et m'ont flingué une sortie Spain Tour )
Et une boîte, c'est de la mécanique (très sollicitée).
Donc, aussi désagréable que ce soit, ça arrive sans doute chez Rolls aussi. (sachant qu'un Boxster, c'est sans doute 5x - cher qu'une Rolls)
Espérons pour Luc que Porsche se montrera commercial !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#129
Posté 24 September 2021 - 08:49 PM
Oui mais bon... sur du premium ça ne devrait pas arriver. Est ce que ça arrive chez Rolls Royce ce genre de mésaventure ?
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
Bien sûr que ça arrive… et même des trucs bien pire:)
Sent from my iPhone using Tapatalk
- ofstring aime ceci
#130
Posté 24 September 2021 - 09:16 PM
Toujours navrant de lire ce genre de nouvelles
Bon courage à toi !
#131
Posté 24 September 2021 - 10:08 PM
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#132
Posté 25 September 2021 - 08:31 AM
Voici quelques news :
J'avais donc rendez vous hier a la concession pour faire le point, il m'explique le contrôle PIWI fait et le relevé du code erreur (defaut P0732 surveillance demultiplication TG2) il me confirme que cela provient du fameux capteur. La réparation n'est pas possible porsche n'intervient pas sur la boite c'est tout de même un comble. Il me sous entend que certains peuvent effectuer cette réparation mais insiste sur le fait que ce ne sera pas porsche et qu'il n'y aura pas de garantie. J'insiste sur le kilométrage de mon auto (45000 Kms) mais cela ne change rien c'est un cas tout a fait exceptionnel selon lui pas de bol ça tombe sur moi. Je l'informe que j'ai appelé porsche france pour un dossier de prise en charge, sa réponse est très clair votre véhicule est de 2012 en ce qui nous concerne un véhicule de plus de 7 ans nous avons même pas la possibilité de faire une demande de prise en charge. Il m'explique que porsche regarde l'historique du client, le véhicule a t il été acheté en concession ainsi que son entretien. Et bien non j'ai acheté mon véhicule chez un spécialiste, je fais l'entretien chez un independant (RSO) la seule chose que j'ai fait en CP c'est la vidange de la boite. Alors autant vous dire que mes chances sont proches de zéro, je suis pas important aux yeux de PORSCHE , pourtant je suis un passionné, prenant le plus grand soin de mes autos mais je ne suis pas un véritable client pour eux.
J'ai 2 solutions:
- faire remplacer la boite en echange standard en concession à mes frais (avec une garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre)
- Faire réparer par flat69 par exemple pour un tarif diviser par 3 mais ce ne sera pas une pièce porsche donc pour la revente éventuelle de l'auto pas terrible
Evidement si mon auto était sous PA l'échange de la boite se faisait sans discussion alors messieurs pensez y car cela n'arrive pas qu'aux autres. Je me souviens d'ailleurs lors de la vidange de ma boite que le conseiller m'avait dit cela serait bien de faire une PA sur votre auto pensez y monsieur... Si j'avais su...
Autant vous dire que mon engouement pour la marque et ma passion vient d'en prendre un sérieux coup, car le fait de devoir changer une boite pour un simple capteur a du mal a passer.
Bon week end a tous, le mien est un peu gâché même si ce ne sont que des bagnoles.....
- Chadnel aime ceci
#133
Posté 25 September 2021 - 08:44 AM
Qu'un capteur lâche me semble normal mais qu'il faille changer toute la boite pour cela est inadmissible ( tout comme le prix en échange standard)
Ce qui t'es arrivé me pose un vrai problème car comme toi, mon véhicule est de 2012 (50 000 kms ) et suite aux recommandation d'Alex, je souhaite faire la première vidange de la boite PDK.
J'ai acheté à un particulier et je fais entretenir en dehors du réseau . Je suis passé chez le concess. de Strasbourg hier, et suite au devis, j'ai posé la question de combien de temps fallait-il laisser l'auto : vous pouvez la déposer à 9 h et la récupérer à partir de 16 h ... ce qui présage de mauvaises manip...
#134
Posté 25 September 2021 - 08:45 AM
On comprend tous ta déception, Luc. Ce ne sont que des bagnoles, comme tu dis, mais c'est aussi bien des ennuis imprévus et un montant non négligeable.
Pour ce qui est de l'âge du véhicule et de son suivi hors réseau, je le voyais venir 'gros comme une maison'. Ton seul argument est le faible kilométrage, n'est-ce pas?
Sur Cayenne, il y avait une situation similaire pour un caoutchouc qui fatiguait sur un arbre de transmission. Porsche changeait l'arbre en entier et certains indépendants arrivaient à ne remplacer que le silent-bloc. Avec un delta de coût très sensible!
Bref, je creuserais du côté des spécialistes mentionnés ci-dessus pour trouver une solution fiable et plus économique. Pour ce qui est de la valeur de revente, on va entrer en 2022 et ta voiture dans sa 11ème année; les gens peuvent comprendre la logique de ta réparation via une société indépendante.
- Alex, claude, ofstring et 1 autre aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#135
Posté 25 September 2021 - 09:40 AM
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Kris, Fisico, elbarbou et 10 autres aiment ceci
#136
Posté 25 September 2021 - 09:57 AM
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#137
Posté 25 September 2021 - 10:22 AM
bonjour Luc
pourquoi passer par Porsche pour un equipement "ZF"
as tu essayé de contacter le service après vente ZF ou bien une entreprise spécialisée dans la réfection de boite "ZF" (beacoup d échanges standarts viennent de Pologne je chercherai de ce coté à ta place )
le problème avec Porsche ou les spécialistes c est qu'ils se gavent car les Porschistes ont les moyens )
6000 euros pour changer un capteur ..........
bon bien sur certain diront quand on roule en Porsche il faut assumer
bon courrage a toi en esperant que tu trouves une solution abordable à ton problème
service après vente ZF
https://aftermarket....t-remplacement/
- clitis et Sergus aiment ceci
#138
Posté 25 September 2021 - 10:26 AM
C'est probablement le bon calcul a faire.Ta voiture n’a pas eu de PA de 2014 (fin de la garantie) à 2021… durant cette période tu as économisé 1500€ par an. Et l’entretien chez un indépendant a du te faire gagner également 500€ par an minimum (entretien en CP obligatoire). Tu as donc économiser 14.000€ qui peuvent permettre de t’autoriser assurer sur un coup dur. Personnellement c’est la méthode de calcule que j’utilise concernant les extensions de garantie…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Ça ressemble un peu à une loterie, mais on est nombreux à le faire.
Et ça ne résoud pas ton problème : quoi faire maintenant.
Reprendre le chemin officiel ou continuer sur le parcours parallèle.
Pour avoir vécu une alerte sur ma boîte PDK cet été (qui s'est heureusement bien terminée) et y avoir réfléchi, j'aurais tendance à préférer la voie des indépendants : prix et compétence.
Mais c'est un choix très personnel.
Concernant la revente. Soit tu as un projet. Alors tu fais la réparation et toi revends au printemps. Sinon, dans quelques années et quelques milliers de kilomètres, ... Est-ce que cela pèsera dans la revente ?
Pas sur.
Bon courage
Boxster 987-2
#139
Posté 25 September 2021 - 10:32 AM
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
- clitis aime ceci
#140
Posté 25 September 2021 - 10:38 AM
bonjour Luc
pourquoi passer par Porsche pour un equipement "ZF"
as tu essayé de contacter le service après vente ZF ou bien une entreprise spécialisée dans la réfection de boite "ZF" (beacoup d échanges standarts viennent de Pologne je chercherai de ce coté à ta place )
le problème avec Porsche ou les spécialistes c est qu'ils se gavent car les Porschistes ont les moyens )
6000 euros pour changer un capteur ..........
bon bien sur certain diront quand on roule en Porsche il faut assumer
bon courrage a toi en esperant que tu trouves une solution abordable à ton problème
service après vente ZF
https://aftermarket....t-remplacement/
La PDK est fabriquée par ZF mais a été en grande partie développé par Porsche en interne. Il existe un contrat avec Porsche qui limite la vente de pièces au détails de la part de ZF. Certaines de ces pièces se retrouven sur d’autres boîte mais surtout un Marche « gris » existe pour ces pièces avec des provenances diverses et variées…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- ofstring aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)