Aller au contenu

Problème boite PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#141
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Perso je suis 100% d'accord. La revente se fera toujours et ce meme hors entretien Porsche officiel. Alex là-dessus est comme moi, on préfère privilégier des autos entretenues voir sur entretenues de particuliers et passionnés que de faire aveuglément confiance aux réseaux qui seraient quand même passés à côté de la panne. Alors oui ce serait pris en charge d'accord. Mais pour plein d'autres choses il faudrai débourser une somme colossale en CP pour avoir le sur entretien qu'on peut leur donner, ne serait ce que le nettoyage des radiateurs et condenseurs qui est optionnel en CP...alors qu'on sait tous que c'est indispensable de le faire tous les 2 ou 3 ans.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


De toute façon… on parle d’une intervention curative sur la boîte qui n’apporte aucune valeur ajoutée à la revente du véhicule… mieux vaut donc qu’elle soit bien réalisé mais dans la mesure du possible au juste prix!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • ofstring, Kris et Viking aiment ceci

#142
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

La PDK est fabriquée par ZF mais a été en grande partie développé par Porsche en interne. Il existe un contrat avec Porsche qui limite la vente de pièces au détails de la part de ZF. Certaines de ces pièces se retrouven sur d’autres boîte mais surtout un Marche « gris » existe pour ces pièces avec des provenances diverses et variées…


Sent from my iPhone using Tapatalk

tout ca pour une boite de vitesse c est pas un projet militaire

ils vont un peu loin chez Porsche

donc tu penses que ZF ne réparera pas une boite qu'ils ont fabriqué ? 



#143
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6433 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

tout ca pour une boite de vitesse c est pas un projet militaire
ils vont un peu loin chez Porsche
donc tu penses que ZF ne réparera pas une boite qu'ils ont fabriqué ?

Les contrats d'exclusivité et surtout de secrets industriels surement... sinon les pdk seraient sur d'autres véhicules

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#144
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

tout ca pour une boite de vitesse c est pas un projet militaire
ils vont un peu loin chez Porsche
donc tu penses que ZF ne réparera pas une boite qu'ils ont fabriqué ?


Non ZF ne répare pas ces boîtes Meme si il est possible qu’ils les reconditionnent dans le cadre du programme échange standard de Porsche.

Un projet militaire? Je ne sais pas dans quel domaine d’activité tu bosse… mais dans tous les domaines incluant un peu de technologie, les contrats avec les sous traitant sont de ce type.

La société qui m’emploie signe ce type de contrat d’exclusivité et de limitation de pièces détachés au quotidien avec nos sous traitants… l’objectif est tout simplement de garder une certaine captivité dans l’après-vente…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • ofstring et Viking aiment ceci

#145
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1863 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Non ZF ne répare pas ces boîtes Meme si il est possible qu’ils les reconditionnent dans le cadre du programme échange standard de Porsche.

Un projet militaire? Je ne sais pas dans quel domaine d’activité tu bosse… mais dans tous les domaines incluant un peu de technologie, les contrats avec les sous traitant sont de ce type.

La société qui m’emploie signe ce type de contrat d’exclusivité et de limitation de pièces détachés au quotidien avec nos sous traitants… l’objectif est tout simplement de garder une certaine captivité dans l’après-vente…


Sent from my iPhone using Tapatalk


J’ai eu un responsable du SAV de ZF au téléphone il m’a dit la même chose il ne répare pas les boites contrat d exclusivité avec PORSCHE. Ils veulent avoir la main sur tout.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex et Viking aiment ceci

#146
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Vraiment désolé de ce qui t’arrives Luc. Cela me rappelle le moteur de la 4S qui a pete à 45kkm. Le courrier a porsche m’a permis d’avoir une prise en charge partiel sur les pièces et non la MO. J’ai continué car j’avais une garantie moteur porsche de 2ans puis je l’ai revendu non sans mal. Bon courage!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Viking aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#147
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1358 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Voici quelques news :

J'avais donc rendez vous hier a la concession pour faire le point, il m'explique le contrôle PIWI fait et le relevé du code erreur (defaut P0732 surveillance demultiplication TG2) il me confirme que cela provient du  fameux capteur. La réparation n'est pas possible porsche n'intervient pas sur la boite c'est tout de même un comble. Il me sous entend que certains peuvent effectuer cette réparation mais insiste sur le fait que ce ne sera pas porsche et qu'il n'y aura pas de garantie. J'insiste sur le kilométrage de mon auto (45000 Kms) mais cela ne change rien c'est un cas tout a fait exceptionnel selon lui pas de bol ça tombe sur moi. Je l'informe que j'ai appelé porsche france pour un dossier de prise en charge, sa réponse est très clair votre véhicule est de 2012 en ce qui nous concerne un véhicule de plus de 7 ans nous avons même pas la possibilité de faire une demande de prise en charge. Il m'explique que porsche regarde l'historique du client, le véhicule a t il été acheté en concession ainsi que son entretien. Et bien non j'ai acheté mon véhicule chez un spécialiste, je fais l'entretien chez un independant (RSO) la seule chose que j'ai fait en CP c'est la vidange de la boite. Alors autant vous dire que mes chances sont proches de zéro, je suis pas important aux yeux de PORSCHE , pourtant je suis un passionné, prenant le plus grand soin de mes autos mais je ne suis pas un véritable client pour eux. 

 

J'ai 2 solutions:

- faire remplacer la boite en echange standard en concession à mes frais  (avec une garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre)

 

- Faire réparer par flat69 par exemple pour un tarif diviser par 3 mais ce ne sera pas une pièce porsche donc pour la revente éventuelle de l'auto pas terrible 

 

Evidement si mon auto était sous PA l'échange de la boite se faisait sans discussion alors messieurs pensez y car cela n'arrive pas qu'aux autres. Je me souviens d'ailleurs lors de la vidange de ma boite que le conseiller m'avait dit cela serait bien de faire une PA sur votre auto pensez y monsieur... Si j'avais su...

 

Autant vous dire que mon engouement pour la marque et ma passion vient d'en prendre un sérieux coup, car le fait de devoir changer une boite pour un simple capteur a du mal a passer.

 

Bon week end a tous, le mien est un peu gâché même si ce ne sont que des bagnoles.....

Navré d'apprendre cette mésaventure, nous sommes de tout coeur avec toi et j'espère que cela va s'arranger... :(



#148
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6433 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Tenez les amis, lu ce matin !

Caradisiac.com: Porsche perd son combat contre les préparateurs et spécialistes du tuning.
https://www.caradisi...htm#xtor=RSS-40

Surement les mêmes types de clauses avec ZF...

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • Chadnel aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#149
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bah... ca n'a rien à voir... Un contrat de distribution et un contrat OEM c'est pas la même chose... EN OEM il y a des brevets notamment... en distribution c'est uniquement du business...

 

Mais aucun intérêt dans ce cas, pour remettre un distributeur dans le droit chemin il suffit en général de limiter ses remises ou de multipler les audits... et on trouve toujours quelque chose!



#150
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Oui mais bon... sur du premium ça ne devrait pas arriver. Est ce que ça arrive chez Rolls Royce ce genre de mésaventure ?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

 

Demande à Pog avec ses Lambo et McLaren:D


  • Viking aime ceci

#151
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6433 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bah... ca n'a rien à voir... Un contrat de distribution et un contrat OEM c'est pas la même chose... EN OEM il y a des brevets notamment... en distribution c'est uniquement du business...

Mais aucun intérêt dans ce cas, pour remettre un distributeur dans le droit chemin il suffit en général de limiter ses remises ou de multipler les audits... et on trouve toujours quelque chose!

Je sais que ça n'a rien à voir Alex, juste qu'on évoquait ici semaine dernière certaines prises de positions restrictives et protectrices... et dans le même temps il y a cette histoire parallèle qui appui la preuve de protectionnisme.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#152
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ta voiture n’a pas eu de PA de 2014 (fin de la garantie) à 2021… durant cette période tu as économisé 1500€ par an. Et l’entretien chez un indépendant a du te faire gagner également 500€ par an minimum (entretien en CP obligatoire). Tu as donc économiser 14.000€ qui peuvent permettre de t’autoassurer sur un coup dur. Personnellement c’est la méthode de calcule que j’utilise concernant les extensions de garantie…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Calcul valable uniquement si tu connais la date et le coût de la future défaillance, ce qui n'est pas évident.

Et à condition de ne pas avoir dépensé ces 14k€ entretemps.

 

Débat éternel du risque acceptable ; à l'appréciation de chacun.

Perso, je me dis que la moindre intevention en CP couvrira un an de PA.



#153
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Calcul valable uniquement si tu connais la date et le coût de la future défaillance, ce qui n'est pas évident.
Et à condition de ne pas avoir dépensé ces 14k€ entretemps.

Débat éternel du risque acceptable ; à l'appréciation de chacun.
Perso, je me dis que la moindre intevention en CP couvrira un an de PA.


Parce que toi tu payes la Mains d’œuvre…
D’autre part une fois une intervention réalisé tu peux aussi être tranquille pendant plusieurs années…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#154
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3492 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

drôle de mésaventure quand même courage!

 

c'est vraiment le propre des constructeur automobile de se dédouaner comme ça. je trouve ça honteux. on fait tout aujourd'hui sur les voitures moderne pour que le moindre truc qui serait basique en réalité a réparer , soit un calvaire et coute un max au clients.

 

en faite le mot d'ordre c'est, faire cracher le plus d'argent que l'on peut au client! et même quand vous êtes garantie s'ils peuvent trouver une excuse pour que ça ne soit pas prit en garantie ils le feront. bien sur cela dépend aussi des gens qui se trouve à la direction, mais en générale c'est ce que l'on constate.

 

je te conseillerai d'aller vers Flat 69 ils sont au top très sympa et très pro. Quand j'ai fait l'échange standard de mon moteur chez eux il y avait un bruit de poussoir hydraulique et cela a été constatéla fin de la garantie il y a un an. ils m'ont dit qu'il aller le noter sur la facture et que quand je reviendrai pour l'entretien il remplaceront les poussoirs même après la garantie.

 

moralité je vais faire 300 km pour faire ma révision des 4ans chez eux :)


  • Alex, xray, 750machiv et 4 autres aiment ceci

#155
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 299 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Pour information, sur son premier Cayenne de 10 ans toujours entretenu en CP mon père a cassé la chaine de distribution.

Il a fait appel à un expert automobile indépendant et a pu négocier la reprise de son véhicule contre l'achat d'un Macan neuf !!!



#156
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

désolé de lire tout ce qui t'arrive Luc...


  • ofstring aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#157
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10361 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Idée bête, si c’est juste une histoire de capteur. Y’a pas moyen d’en récupérer un sur une voiture accidentée d’environ le même kilométrage ? S’il n’est pas possible d’en acheter un neuf.

Car remplacer une boîte entière pour un simple capteur défectueux, c’est vraiment abusé.

#158
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41013 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Idée bête, si c’est juste une histoire de capteur. Y’a pas moyen d’en récupérer un sur une voiture accidentée d’environ le même kilométrage ? S’il n’est pas possible d’en acheter un neuf.

Car remplacer une boîte entière pour un simple capteur défectueux, c’est vraiment abusé.


C’est ce que font certains mais c’est moins évident car une boîte complète se revend mieux…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#159
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour information, sur son premier Cayenne de 10 ans toujours entretenu en CP mon père a cassé la chaine de distribution.

Il a fait appel à un expert automobile indépendant et a pu négocier la reprise de son véhicule contre l'achat d'un Macan neuf !!!

 

 

Cassé la chaîne... wouah ! :(


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#160
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2437 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

désolé de lire tout ce qui t'arrive Luc...

je me joins à Stéphane pour te souhaiter un bon courage Luc


  • ofstring aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)