Aller au contenu

Photo

Si vous deviez remplacer votre 981...ce serait par

Après un 981

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1207 réponses à ce sujet

#401
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Les voitures plaisirs qui me ferait craquer:

Mazda miata
Subaru BRZ et tutti quanti
Peugeot RCZ
Nissan 370Z Cabriolet
Lotus elise
Ford Mustang Cabriolet
Alpine A110
Audi TTRS Cabriolet
Chevrolet Corvette cabriolet grand sport
Porsche 718 Spyder (avec le flat6 4.0l atmo dégonflé de la GT3)
Mercedes AMG GT Spyder
Audi R8 V10 Spyder
Porsche 991 Speedster (avec le même flat6 atmo 4.0l de la GT3)
Lamborghini Huracan Spyder

Il y en à surement d’autres tellement il existe de pépites dans le monde automobiles... quelque-soit le budget, mais uniquement en Cabriolet pour moi ;-)
  • JéJé3.4 aime ceci

#402
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
J'ai eu cette réflexion hier soir avant de m'endormir... et si je vendais mon 981S, par quoi le remplacer ? (En partant du principe que je le vende 60k)

D'office, j'elimine toute génération antérieure aux 9x1.
J'adorerais une 911 turbo cab, mais ce serait une 997 ou une 996 et j'aurais beaucoup de mal avec l'intérieur. Celui des 9x1 est tellement réussi !

Il y aurait le 981 GTS, mais ça me demanderait de rajouter 15k... pour 15cv. Vu que le mien a déjà toutes les options qui vont bien (PASM, PTV, Sport Chrono, etc.) Ça n'a pas beaucoup de sens.

Le 981 Spyder, c'est encore plus cher et je ne veux plus de boîte manuelle (et je ne suis pas fan de la capote manuelle non plus).

Le 718 aurait pu me plaire grâce aux turbos, j'adore quand on ressent le couple des turbos qui arrive d'un coup.
Malheureusement je n'aime vraiment pas le bruit du moteur, et je dois dire que le design du 718 ne m'attire pas plus que ça.

On arrive donc sur la 991 cab.
La version non-S n'a pas grand intérêt vu le faible surcroît de puissance par rapport à mon Boxster.
On arrive donc à la 991S, et en regardant les prix sur Mobile.de, les belles sont à 90K... soit 50% de plus que mon Boxster ! Est-ce bien raisonnable ?

Je garde donc mon Boxster... cqfd
  • Paul, FIA, Alex et 5 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#403
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

J'ai eu cette réflexion hier soir avant de m'endormir... et si je vendais mon 981S, par quoi le remplacer ? (En partant du principe que je le vende 60k)

D'office, j'elimine toute génération antérieure aux 9x1.
J'adorerais une 911 turbo cab, mais ce serait une 997 ou une 996 et j'aurais beaucoup de mal avec l'intérieur. Celui des 9x1 est tellement réussi !

Il y aurait le 981 GTS, mais ça me demanderait de rajouter 15k... pour 15cv. Vu que le mien a déjà toutes les options qui vont bien (PASM, PTV, Sport Chrono, etc.) Ça n'a pas beaucoup de sens.

Le 981 Spyder, c'est encore plus cher et je ne veux plus de boîte manuelle (et je ne suis pas fan de la capote manuelle non plus).

Le 718 aurait pu me plaire grâce aux turbos, j'adore quand on ressent le couple des turbos qui arrive d'un coup.
Malheureusement je n'aime vraiment pas le bruit du moteur, et je dois dire que le design du 718 ne m'attire pas plus que ça.

On arrive donc sur la 991 cab.
La version non-S n'a pas grand intérêt vu le faible surcroît de puissance par rapport à mon Boxster.
On arrive donc à la 991S, et en regardant les prix sur Mobile.de, les belles sont à 90K... soit 50% de plus que mon Boxster ! Est-ce bien raisonnable ?

Je garde donc mon Boxster... cqfd

Très belle analyse !


  • ERIC NDS aime ceci

#404
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

On arrive donc à la 991S, et en regardant les prix sur Mobile.de, les belles sont à 90K... soit 50% de plus que mon Boxster ! Est-ce bien raisonnable ?

 

 

Après 3 roadsters, 10 ans en Boxster, je voulais du changement mais c'est vrai que le surcout n'est pas vraiment justifié vu ce qu'offre déjà les 981S.


  • Paul aime ceci

#405
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

J'ai eu cette réflexion hier soir avant de m'endormir... et si je vendais mon 981S, par quoi le remplacer ? (En partant du principe que je le vende 60k)

D'office, j'elimine toute génération antérieure aux 9x1.
J'adorerais une 911 turbo cab, mais ce serait une 997 ou une 996 et j'aurais beaucoup de mal avec l'intérieur. Celui des 9x1 est tellement réussi !

Il y aurait le 981 GTS, mais ça me demanderait de rajouter 15k... pour 15cv. Vu que le mien a déjà toutes les options qui vont bien (PASM, PTV, Sport Chrono, etc.) Ça n'a pas beaucoup de sens.

Le 981 Spyder, c'est encore plus cher et je ne veux plus de boîte manuelle (et je ne suis pas fan de la capote manuelle non plus).

Le 718 aurait pu me plaire grâce aux turbos, j'adore quand on ressent le couple des turbos qui arrive d'un coup.
Malheureusement je n'aime vraiment pas le bruit du moteur, et je dois dire que le design du 718 ne m'attire pas plus que ça.

On arrive donc sur la 991 cab.
La version non-S n'a pas grand intérêt vu le faible surcroît de puissance par rapport à mon Boxster.
On arrive donc à la 991S, et en regardant les prix sur Mobile.de, les belles sont à 90K... soit 50% de plus que mon Boxster ! Est-ce bien raisonnable ?

Je garde donc mon Boxster... cqfd

Il est top ton ton box!! Et si t’as un moment faiblesse, tu connais la parade: changer de couleur !!
  • Steve aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#406
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Après 3 roadsters, 10 ans en Boxster, je voulais du changement mais c'est vrai que le surcout n'est pas vraiment justifié vu ce qu'offre déjà les 981S.

Heureusement, on ne fait pas que des trucs raisonnables, sinon la vie serait bien triste !
Je suis heureux pour toi que tu aies pu faire cette bascule, mais dans mon cas c'est trop d'argent.

Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#407
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

C'est vrai que si il faut rester raisonnable ou ne pas remettre beaucoup d'argent le 981 S est déjà le top du top , tu as déjà essayé mon GTS , a part le look, les 15 Cv ne change pas la face du monde, un PSE un peu plus sonore sans doute , mais ça ne justifie pas l'écart de prix on est d'accord. 

 

J'ai sauté le pas pour la 911 Turbo en génération 996 , mais je l'ai fait car c'est en plus du Box je ne l'aurai pas fait a la place, et si j'en revend une ce ne sera certainement pas le box . 

 

En gros comme toi je ne vois pas quoi de mieux que nos Box 981, une Mac Laren 650 Spyder, oui sans aucun doute elle me botte mais elle ne sera pas utilisable comme le box, beaucoup plus cher forcément et il faut assumer non seulement l'entretien mais aussi le fait de rouler avec. 

 

Et puis de toute façon notre gouvernement est en train de nous calmer nos rêves , c'est gentils pour nos banquiers. 



#408
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40812 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Difficile de trouver mieux qu’un 981S pour le prix actuellement... Je vous rejoins tous la dessus! A Si quand même, je regarde les corvettes parfois... et j’aime toujours la F-type même si elle est moins efficace...
  • rtooky aime ceci

#409
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai la chance d'avoir pas mal de recul par la pratique sur nos divers modèles et je suis convaincu que vous avez raison: le meilleur rapport prix-plaisir actuel dans le 'range' des ~ 50K€ est indiscutablement le Box981S PDK... Aussi parce que cet ordre de grandeur nous est assez familier!

 

La 911 apporte un plus par son moteur inépuisable, mais le surcoût est difficilement justifiable. Donc, seulement à faire par ceux qui ont l'aisance de se le permettre sans se restreindre ailleurs.

 

Et pour ceux qui ont actuellement un peu moins de facilités, franchement, pour 19'500.- K€ demandés ... un petit 60Kkms, non accidentée, service, expertise technique et garantie... et toutes les options de l'époque ... :

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

bc911-1516375552-U150.jpg

 

 

(on est à 40% du prix d'un 981S plus moderne... et qu'est ce qu'on en a eu, du plaisir, avec ces 987.1S... J'ai eu exactement ce modèle! )

 

 

Avec (grâce à ...) Porsche, ya du plaisir à tous les étages, les amis!... :792873:Une Porsche pour tous et tous en Porsche!!! :792873:


  • dan aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#410
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris
le même raisonnement se tient (pour une différence encore plus grande de prix car il faut aligner mini 30k de plus pour 15-20cv) entre une 987s et une 981s par ex... et avant que les proprios de 981 commencent avec la PDK, le vector-machin et autres options qui font de la 981 une petite audi sur rails, perso, et je dois pas être le dernier de ces porschausaures anti-confort, je préfère une voiture plus brute et moins aseptisée au dépit de X ms gagnées éventuellement sur circuit ou alors en accélération entre 2 virages en montagnes ;)
 
huh, devancé par Paul de quelques secondes, comme quoi une turbo s est plus rapide qu'une box :D
 

tous en Porsche!!! :792873:

ça perdrait quand même un peu de son charme s'il y aurait que des grenouilles ou des box sur la route :D
  • Paul aime ceci

#411
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Parfois je me dis que je devrais revendre la Turbo et acheter ce Box à 23KCHF qui était super, en son temps.

 

 

Je placerais les 120K€ récupérés en Bit-machins et dans un an, j'achète une Spyder ... 918! :P (éventuellement, juste une miniature...:wacko: )


  • dan aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#412
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

le même raisonnement se tient (pour une différence encore plus grande de prix car il faut aligner mini 30k de plus pour 15-20cv) entre une 987s et une 981s par ex... et avant que les proprios de 981 commencent avec la PDK, le vector-machin et autres options qui font de la 981 une petite audi sur rails, perso, et je dois pas être le dernier de ces porschausaures anti-confort, je préfère une voiture plus brute et moins aseptisée au dépit de X ms gagnées éventuellement sur circuit ou alors en accélération entre 2 virages en montagnes ;)

...

 

 

Tu te rappelles quand PierreD a fait les Grands Cols avec nous, avec sa vieille Audi 80 en pneus neiges, celle qu'il utilise pour l'école de glace? Il n'a pas lâché les Flat6 d'un pouce... :) Bien-sûr, Pierre est pilote.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#413
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Tu te rappelles quand PierreD a fait les Grands Cols avec nous, avec sa vielle Audi 80 en pneus neiges, celle qu'il utilise pour l'école de glace? Il n'a pas lâché les Flat6 d'un pouce... :) Bien-sûr, Pierre est pilote.

j'ai pas fait ce Grands Cols, ça a du être parmi les premiers quand j'avais pas encore ma box :( tant pis, j'aurait perdu un beau spectacle apparemment, il y en aura d'autres ;)

mais j'en ai fait d'autres, notamment sous la pluie, où il était avec sa rs60 et entre ces mains ça a l'air d'une autre voiture :568255:



#414
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

J'ai eu cette réflexion hier soir avant de m'endormir... et si je vendais mon 981S, par quoi le remplacer ? (En partant du principe que je le vende 60k)

D'office, j'elimine toute génération antérieure aux 9x1.
J'adorerais une 911 turbo cab, mais ce serait une 997 ou une 996 et j'aurais beaucoup de mal avec l'intérieur. Celui des 9x1 est tellement réussi !

Il y aurait le 981 GTS, mais ça me demanderait de rajouter 15k... pour 15cv. Vu que le mien a déjà toutes les options qui vont bien (PASM, PTV, Sport Chrono, etc.) Ça n'a pas beaucoup de sens.

Le 981 Spyder, c'est encore plus cher et je ne veux plus de boîte manuelle (et je ne suis pas fan de la capote manuelle non plus).

Le 718 aurait pu me plaire grâce aux turbos, j'adore quand on ressent le couple des turbos qui arrive d'un coup.
Malheureusement je n'aime vraiment pas le bruit du moteur, et je dois dire que le design du 718 ne m'attire pas plus que ça.

On arrive donc sur la 991 cab.
La version non-S n'a pas grand intérêt vu le faible surcroît de puissance par rapport à mon Boxster.
On arrive donc à la 991S, et en regardant les prix sur Mobile.de, les belles sont à 90K... soit 50% de plus que mon Boxster ! Est-ce bien raisonnable ?

Je garde donc mon Boxster... cqfd

Steve, on a un cerveau pour deux ou bien ? ;)

Je pense pareil...à tel point que fin janvier je renouvelle ma pa


  • Steve aime ceci

#415
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Franchement je me tate, une 991 avec la pack Aero ça pourrait le faire...

 

Après comme Alex, la F-Type me fait de l'oeil..pour avoir eu la V8 entre les mains pendant 1 semaine,  mais on s'attache à Porsche finalement...



#416
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc


Il y aurait le 981 GTS, mais ça me demanderait de rajouter 15k... pour 15cv. Vu que le mien a déjà toutes les options qui vont bien (PASM, PTV, Sport Chrono, etc.) Ça n'a pas beaucoup de sens.


On arrive donc sur la 991 cab.
La version non-S n'a pas grand intérêt vu le faible surcroît de puissance par rapport à mon Boxster.

 

Oui, surtout quand on sait que, selon des affirmations de bonne source, seul le degré d'ouverture du papillon diffère entre les 315 325 330 340 et 350 sur le DFI 9x1 (ce qui n'est pas du tout le cas des DFI 9x7)

Une fois sauté ce bridage, quel intérêt de quitter le S 981 ?

 

Je constate que vos conclusions rejoignent exactement les miennes, et que seul le Spyder pourrait se justifier si ce n'était la destruction du rêve par les spéculateurs.

La véritable affaire était de le payer au prix de lancement: 82.400 €...


  • JéJé3.4 aime ceci

#417
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Franchement je me tate, une 991 avec la pack Aero ça pourrait le faire...

 

Après comme Alex, la F-Type me fait de l'oeil..pour avoir eu la V8 entre les mains pendant 1 semaine,  mais on s'attache à Porsche finalement...

 

Dans ton cas c'est différent, tu as le 981 2.7...

Que ce soit un 991 ou un 981GTS, c'est un vrai gap. Le contexte n'est pas le même.


  • Alex et LucKKy aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#418
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Difficile de trouver mieux qu’un 981S pour le prix actuellement... Je vous rejoins tous la dessus! A Si quand même, je regarde les corvettes parfois... et j’aime toujours la F-type même si elle est moins efficace...

 

Je regardais les C7, et tu trouves en Allemagne de très beaux exemplaires à moins de 60K !

Cela dit, et c'est très personnel, je trouve que c'est une voiture beaucoup plus ostentatoire que le 981. J'ai montré à Emma, pas de discussion :)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#419
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

trop large pour mes petites routes...une bva pas terrible...dommage je la trouve pas mal cette c7



#420
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

 

Prix du neuf : 127 000CHF ??? WTF ?


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)