Si vous deviez remplacer votre 981...ce serait par
#401
Guest_JJo2a_*
Posté 30 September 2017 - 08:45 PM
Mazda miata
Subaru BRZ et tutti quanti
Peugeot RCZ
Nissan 370Z Cabriolet
Lotus elise
Ford Mustang Cabriolet
Alpine A110
Audi TTRS Cabriolet
Chevrolet Corvette cabriolet grand sport
Porsche 718 Spyder (avec le flat6 4.0l atmo dégonflé de la GT3)
Mercedes AMG GT Spyder
Audi R8 V10 Spyder
Porsche 991 Speedster (avec le même flat6 atmo 4.0l de la GT3)
Lamborghini Huracan Spyder
Il y en à surement d’autres tellement il existe de pépites dans le monde automobiles... quelque-soit le budget, mais uniquement en Cabriolet pour moi ;-)
- JéJé3.4 aime ceci
#402
Posté 19 January 2018 - 10:27 AM
D'office, j'elimine toute génération antérieure aux 9x1.
J'adorerais une 911 turbo cab, mais ce serait une 997 ou une 996 et j'aurais beaucoup de mal avec l'intérieur. Celui des 9x1 est tellement réussi !
Il y aurait le 981 GTS, mais ça me demanderait de rajouter 15k... pour 15cv. Vu que le mien a déjà toutes les options qui vont bien (PASM, PTV, Sport Chrono, etc.) Ça n'a pas beaucoup de sens.
Le 981 Spyder, c'est encore plus cher et je ne veux plus de boîte manuelle (et je ne suis pas fan de la capote manuelle non plus).
Le 718 aurait pu me plaire grâce aux turbos, j'adore quand on ressent le couple des turbos qui arrive d'un coup.
Malheureusement je n'aime vraiment pas le bruit du moteur, et je dois dire que le design du 718 ne m'attire pas plus que ça.
On arrive donc sur la 991 cab.
La version non-S n'a pas grand intérêt vu le faible surcroît de puissance par rapport à mon Boxster.
On arrive donc à la 991S, et en regardant les prix sur Mobile.de, les belles sont à 90K... soit 50% de plus que mon Boxster ! Est-ce bien raisonnable ?
Je garde donc mon Boxster... cqfd
- Paul, FIA, Alex et 5 autres aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#403
Posté 19 January 2018 - 10:33 AM
J'ai eu cette réflexion hier soir avant de m'endormir... et si je vendais mon 981S, par quoi le remplacer ? (En partant du principe que je le vende 60k)
D'office, j'elimine toute génération antérieure aux 9x1.
J'adorerais une 911 turbo cab, mais ce serait une 997 ou une 996 et j'aurais beaucoup de mal avec l'intérieur. Celui des 9x1 est tellement réussi !
Il y aurait le 981 GTS, mais ça me demanderait de rajouter 15k... pour 15cv. Vu que le mien a déjà toutes les options qui vont bien (PASM, PTV, Sport Chrono, etc.) Ça n'a pas beaucoup de sens.
Le 981 Spyder, c'est encore plus cher et je ne veux plus de boîte manuelle (et je ne suis pas fan de la capote manuelle non plus).
Le 718 aurait pu me plaire grâce aux turbos, j'adore quand on ressent le couple des turbos qui arrive d'un coup.
Malheureusement je n'aime vraiment pas le bruit du moteur, et je dois dire que le design du 718 ne m'attire pas plus que ça.
On arrive donc sur la 991 cab.
La version non-S n'a pas grand intérêt vu le faible surcroît de puissance par rapport à mon Boxster.
On arrive donc à la 991S, et en regardant les prix sur Mobile.de, les belles sont à 90K... soit 50% de plus que mon Boxster ! Est-ce bien raisonnable ?
Je garde donc mon Boxster... cqfd
Très belle analyse !
- ERIC NDS aime ceci
#404
Posté 19 January 2018 - 11:39 AM
On arrive donc à la 991S, et en regardant les prix sur Mobile.de, les belles sont à 90K... soit 50% de plus que mon Boxster ! Est-ce bien raisonnable ?
Après 3 roadsters, 10 ans en Boxster, je voulais du changement mais c'est vrai que le surcout n'est pas vraiment justifié vu ce qu'offre déjà les 981S.
- Paul aime ceci
#405
Posté 19 January 2018 - 12:20 PM
Il est top ton ton box!! Et si t’as un moment faiblesse, tu connais la parade: changer de couleur !!J'ai eu cette réflexion hier soir avant de m'endormir... et si je vendais mon 981S, par quoi le remplacer ? (En partant du principe que je le vende 60k)
D'office, j'elimine toute génération antérieure aux 9x1.
J'adorerais une 911 turbo cab, mais ce serait une 997 ou une 996 et j'aurais beaucoup de mal avec l'intérieur. Celui des 9x1 est tellement réussi !
Il y aurait le 981 GTS, mais ça me demanderait de rajouter 15k... pour 15cv. Vu que le mien a déjà toutes les options qui vont bien (PASM, PTV, Sport Chrono, etc.) Ça n'a pas beaucoup de sens.
Le 981 Spyder, c'est encore plus cher et je ne veux plus de boîte manuelle (et je ne suis pas fan de la capote manuelle non plus).
Le 718 aurait pu me plaire grâce aux turbos, j'adore quand on ressent le couple des turbos qui arrive d'un coup.
Malheureusement je n'aime vraiment pas le bruit du moteur, et je dois dire que le design du 718 ne m'attire pas plus que ça.
On arrive donc sur la 991 cab.
La version non-S n'a pas grand intérêt vu le faible surcroît de puissance par rapport à mon Boxster.
On arrive donc à la 991S, et en regardant les prix sur Mobile.de, les belles sont à 90K... soit 50% de plus que mon Boxster ! Est-ce bien raisonnable ?
Je garde donc mon Boxster... cqfd
- Steve aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#406
Posté 19 January 2018 - 12:32 PM
Heureusement, on ne fait pas que des trucs raisonnables, sinon la vie serait bien triste !Après 3 roadsters, 10 ans en Boxster, je voulais du changement mais c'est vrai que le surcout n'est pas vraiment justifié vu ce qu'offre déjà les 981S.
Je suis heureux pour toi que tu aies pu faire cette bascule, mais dans mon cas c'est trop d'argent.
Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#407
Posté 19 January 2018 - 03:59 PM
C'est vrai que si il faut rester raisonnable ou ne pas remettre beaucoup d'argent le 981 S est déjà le top du top , tu as déjà essayé mon GTS , a part le look, les 15 Cv ne change pas la face du monde, un PSE un peu plus sonore sans doute , mais ça ne justifie pas l'écart de prix on est d'accord.
J'ai sauté le pas pour la 911 Turbo en génération 996 , mais je l'ai fait car c'est en plus du Box je ne l'aurai pas fait a la place, et si j'en revend une ce ne sera certainement pas le box .
En gros comme toi je ne vois pas quoi de mieux que nos Box 981, une Mac Laren 650 Spyder, oui sans aucun doute elle me botte mais elle ne sera pas utilisable comme le box, beaucoup plus cher forcément et il faut assumer non seulement l'entretien mais aussi le fait de rouler avec.
Et puis de toute façon notre gouvernement est en train de nous calmer nos rêves , c'est gentils pour nos banquiers.
#408
Posté 19 January 2018 - 04:04 PM
- rtooky aime ceci
#409
Posté 19 January 2018 - 04:27 PM
J'ai la chance d'avoir pas mal de recul par la pratique sur nos divers modèles et je suis convaincu que vous avez raison: le meilleur rapport prix-plaisir actuel dans le 'range' des ~ 50K€ est indiscutablement le Box981S PDK... Aussi parce que cet ordre de grandeur nous est assez familier!
La 911 apporte un plus par son moteur inépuisable, mais le surcoût est difficilement justifiable. Donc, seulement à faire par ceux qui ont l'aisance de se le permettre sans se restreindre ailleurs.
Et pour ceux qui ont actuellement un peu moins de facilités, franchement, pour 19'500.- K€ demandés ... un petit 60Kkms, non accidentée, service, expertise technique et garantie... et toutes les options de l'époque ... :
http://www.autoscout...JobNotification
(on est à 40% du prix d'un 981S plus moderne... et qu'est ce qu'on en a eu, du plaisir, avec ces 987.1S... J'ai eu exactement ce modèle! )
Avec (grâce à ...) Porsche, ya du plaisir à tous les étages, les amis!... Une Porsche pour tous et tous en Porsche!!!
- dan aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#410
Posté 19 January 2018 - 04:28 PM
huh, devancé par Paul de quelques secondes, comme quoi une turbo s est plus rapide qu'une box
ça perdrait quand même un peu de son charme s'il y aurait que des grenouilles ou des box sur la routetous en Porsche!!!
- Paul aime ceci
#411
Posté 19 January 2018 - 04:40 PM
Parfois je me dis que je devrais revendre la Turbo et acheter ce Box à 23KCHF qui était super, en son temps.
Je placerais les 120K€ récupérés en Bit-machins et dans un an, j'achète une Spyder ... 918! (éventuellement, juste une miniature... )
- dan aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#412
Posté 19 January 2018 - 04:46 PM
le même raisonnement se tient (pour une différence encore plus grande de prix car il faut aligner mini 30k de plus pour 15-20cv) entre une 987s et une 981s par ex... et avant que les proprios de 981 commencent avec la PDK, le vector-machin et autres options qui font de la 981 une petite audi sur rails, perso, et je dois pas être le dernier de ces porschausaures anti-confort, je préfère une voiture plus brute et moins aseptisée au dépit de X ms gagnées éventuellement sur circuit ou alors en accélération entre 2 virages en montagnes
...
Tu te rappelles quand PierreD a fait les Grands Cols avec nous, avec sa vieille Audi 80 en pneus neiges, celle qu'il utilise pour l'école de glace? Il n'a pas lâché les Flat6 d'un pouce... Bien-sûr, Pierre est pilote.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#413
Posté 19 January 2018 - 04:52 PM
Tu te rappelles quand PierreD a fait les Grands Cols avec nous, avec sa vielle Audi 80 en pneus neiges, celle qu'il utilise pour l'école de glace? Il n'a pas lâché les Flat6 d'un pouce... Bien-sûr, Pierre est pilote.
j'ai pas fait ce Grands Cols, ça a du être parmi les premiers quand j'avais pas encore ma box tant pis, j'aurait perdu un beau spectacle apparemment, il y en aura d'autres
mais j'en ai fait d'autres, notamment sous la pluie, où il était avec sa rs60 et entre ces mains ça a l'air d'une autre voiture
#414
Posté 19 January 2018 - 07:26 PM
J'ai eu cette réflexion hier soir avant de m'endormir... et si je vendais mon 981S, par quoi le remplacer ? (En partant du principe que je le vende 60k)
D'office, j'elimine toute génération antérieure aux 9x1.
J'adorerais une 911 turbo cab, mais ce serait une 997 ou une 996 et j'aurais beaucoup de mal avec l'intérieur. Celui des 9x1 est tellement réussi !
Il y aurait le 981 GTS, mais ça me demanderait de rajouter 15k... pour 15cv. Vu que le mien a déjà toutes les options qui vont bien (PASM, PTV, Sport Chrono, etc.) Ça n'a pas beaucoup de sens.
Le 981 Spyder, c'est encore plus cher et je ne veux plus de boîte manuelle (et je ne suis pas fan de la capote manuelle non plus).
Le 718 aurait pu me plaire grâce aux turbos, j'adore quand on ressent le couple des turbos qui arrive d'un coup.
Malheureusement je n'aime vraiment pas le bruit du moteur, et je dois dire que le design du 718 ne m'attire pas plus que ça.
On arrive donc sur la 991 cab.
La version non-S n'a pas grand intérêt vu le faible surcroît de puissance par rapport à mon Boxster.
On arrive donc à la 991S, et en regardant les prix sur Mobile.de, les belles sont à 90K... soit 50% de plus que mon Boxster ! Est-ce bien raisonnable ?
Je garde donc mon Boxster... cqfd
Steve, on a un cerveau pour deux ou bien ?
Je pense pareil...à tel point que fin janvier je renouvelle ma pa
- Steve aime ceci
#415
Posté 19 January 2018 - 08:14 PM
Franchement je me tate, une 991 avec la pack Aero ça pourrait le faire...
Après comme Alex, la F-Type me fait de l'oeil..pour avoir eu la V8 entre les mains pendant 1 semaine, mais on s'attache à Porsche finalement...
#416
Posté 19 January 2018 - 08:47 PM
Il y aurait le 981 GTS, mais ça me demanderait de rajouter 15k... pour 15cv. Vu que le mien a déjà toutes les options qui vont bien (PASM, PTV, Sport Chrono, etc.) Ça n'a pas beaucoup de sens.
On arrive donc sur la 991 cab.
La version non-S n'a pas grand intérêt vu le faible surcroît de puissance par rapport à mon Boxster.
Oui, surtout quand on sait que, selon des affirmations de bonne source, seul le degré d'ouverture du papillon diffère entre les 315 325 330 340 et 350 sur le DFI 9x1 (ce qui n'est pas du tout le cas des DFI 9x7)
Une fois sauté ce bridage, quel intérêt de quitter le S 981 ?
Je constate que vos conclusions rejoignent exactement les miennes, et que seul le Spyder pourrait se justifier si ce n'était la destruction du rêve par les spéculateurs.
La véritable affaire était de le payer au prix de lancement: 82.400 €...
- JéJé3.4 aime ceci
#417
Posté 19 January 2018 - 09:02 PM
Franchement je me tate, une 991 avec la pack Aero ça pourrait le faire...
Après comme Alex, la F-Type me fait de l'oeil..pour avoir eu la V8 entre les mains pendant 1 semaine, mais on s'attache à Porsche finalement...
Dans ton cas c'est différent, tu as le 981 2.7...
Que ce soit un 991 ou un 981GTS, c'est un vrai gap. Le contexte n'est pas le même.
- Alex et LucKKy aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#418
Posté 19 January 2018 - 09:18 PM
Difficile de trouver mieux qu’un 981S pour le prix actuellement... Je vous rejoins tous la dessus! A Si quand même, je regarde les corvettes parfois... et j’aime toujours la F-type même si elle est moins efficace...
Je regardais les C7, et tu trouves en Allemagne de très beaux exemplaires à moins de 60K !
Cela dit, et c'est très personnel, je trouve que c'est une voiture beaucoup plus ostentatoire que le 981. J'ai montré à Emma, pas de discussion
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#419
Posté 19 January 2018 - 09:39 PM
trop large pour mes petites routes...une bva pas terrible...dommage je la trouve pas mal cette c7
#420
Posté 19 January 2018 - 11:08 PM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)