Aller au contenu

Photo

Si vous deviez remplacer votre 981...ce serait par

Après un 981

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1207 réponses à ce sujet

#421
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Prix du neuf : 127 000CHF ??? WTF ?

 

 

Ca valait CHF ~ 105'000.- neuf, full options, à l'époque.

 

Le gars est enthousiaste... :) Mais j'ai un très bon souvenir (2011-2012) de cette voiture; son prix demandé correspond à moins de 4 mois de salaire moyen suisse... Bien-entendu, on est nombreux à s'être habitué à plus de puissance, désormais. Mais il y a là de quoi se faire plaisir à bon compte...

 

 

 

trop large pour mes petites routes...une bva pas terrible...dommage je la trouve pas mal cette c7

 

La boîte auto de la 'vette n'est pas une PDK ... mais le couple monstrueux compense largement... (disent les essais).

 

La Grand Sport de XLF est magnifique, et les ZO6 sont absolument impressionnantes, sur piste. Ces voitures me séduisent.


  • XLF aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#422
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ca valait CHF ~ 105'000.- neuf, full options, à l'époque.

 

Le gars est enthousiaste... :)

 

Un peu oui... Certe il est bien équipé, mais loin d'être toutes options. C'est un 3.2... et vu que le Box a l'époque était moins cher que le cayman, ça m'étonnerait fort qu'il ait été vendu 108 000 € neuf!

 

Mais le prix de vente actuel est intéressant par contre.



#423
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Je constate que vos conclusions rejoignent exactement les miennes, et que seul le Spyder pourrait se justifier si ce n'était la destruction du rêve par les spéculateurs.
La véritable affaire était de le payer au prix de lancement: 82.400 €...


Il n'y a aucune spéculation concernant le Spyder, je viens encore de vérifier la côte du mien sur La Centrale qui l'évalue à 96K€ hors options et compte tenu de son kilométrage.
Le peu d'exemplaires livrés en France et le nombre limité produit font que ce modèle reste rare et surtout se prévaut d'être le dernier Boxster flat6 et le seul équipé du 3,8l.

100K€ est bien un prix plancher actuellement et c'est peu cher payé quand on connaît le prix des options Porsche même si il y avait moins de choix que sur d'autres modèles.(Le mien en a pour 10500€)

De la prochaine version dépendra le maintien ou pas de sa côte actuelle.
  • JéJé3.4 aime ceci

#424
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Sont gentil sur la centrale , 80.300€ pour moi hors option et avec 20.000 km

#425
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
mais loin d'être toutes options
...


Que lui manque-t-il? :)

Je sais pas d'où le vendeur sort ce prix; peut-être extrapolé des prix actuels. Purement indicatif, ceci dit.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#426
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Heureusement, on ne fait pas que des trucs raisonnables, sinon la vie serait bien triste !
Je suis heureux pour toi que tu aies pu faire cette bascule, mais dans mon cas c'est trop d'argent.

Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk

 

Je garde mes voitures assez longtemps alors j'ai cassé la tirelire pour sauter la 997.2 et repousser la question du "et après". Pour l'instant ça marche.

Mais après 981 ou 991 ça sera un peu la même problématique, j'ai bien fait de la repousser j'ai pas de réponse ^_^


  • Steve aime ceci

#427
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Dans ton cas c'est différent, tu as le 981 2.7...
Que ce soit un 991 ou un 981GTS, c'est un vrai gap. Le contexte n'est pas le même.


Mais c'est un bon dilemme, 991 ou 981 GTS ?

#428
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Que lui manque-t-il? :)

Je sais pas d'où le vendeur sort ce prix; peut-être extrapolé des prix actuels. Purement indicatif, ceci dit.

 

Pour passer les 100K€ en neuf il faut taper haut en options: personnalisation + freins jaunes + kit aéro... (déjà 3 quelle n'a pas)



#429
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il n'y a aucune spéculation concernant le Spyder, je viens encore de vérifier la côte du mien sur La Centrale qui l'évalue à 96K€ hors options et compte tenu de son kilométrage.Le peu d'exemplaires livrés en France et le nombre limité produit font que ce modèle reste rare et surtout se prévaut d'être le dernier Boxster flat6 et le seul équipé du 3,8l.100K€ est bien un prix plancher actuellement et c'est peu cher payé quand on connaît le prix des options Porsche même si il y avait moins de choix que sur d'autres modèles.(Le mien en a pour 10500€)De la prochaine version dépendra le maintien ou pas de sa côte actuelle.

+1, un beau Spyder pas trop kilométré doit pouvoir se vendre entre 100 et 110...
Quand on sait que le prix options (on tourne tous autour de 10) et malus compris est en réalité de 100 k et non 82, on ne peut pas vraiment parler pour le moment de "spéculation", hormis 2 ou 3 prix débiles entre 120 et 140 au lancement, mais simplement d'un modèle qui tient bien sa côte comme c'était prėvisible. C'est donc plutôt sain.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#430
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3814 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Si je devais remplacer mon 981 ce serait une GT3 (991 ph2)....avec 160 cv de plus je devrais " sentir" la différence, mon portefeuille aussi !!



#431
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le Spyder est vraiment une super-voiture!

 

Toujours très agréable à côtoyer: celui de Alain, en bleu, aux Alpes du Sud, le tien en gris au Circuit de Bresse, Jérôme, les blancs de Jjo2A ou de XLF ...

 

D'ailleurs, celui de XLF a-t-il fini par être vendu?

 

 

 

Si je devais remplacer mon 981 ce serait une GT3 (991 ph2)....avec 160 cv de plus je devrais " sentir" la différence, mon portefeuille aussi !!

 

La 991.2 GT3 est ce qui se fait de mieux, comme scalpel, actuellement...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#432
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Mais oui, bien sûr: il suffisait de l'acheter 82.400 pour revendre le bon de commande 10 le lendemain comme certains l'ont fait.

Mais ça c'était les couillons;

 

Les plus malins, eux, en ont su en profiter avant de revendre entre 115 et 125 (cote mi-17); maintenant, j'ignore mais peu importe.

NB: J'ignorais qu'il fallait des options sur un Spyder (lesquelles ?); OK sur le malus

 

Mais bien entendu, ni les uns ni les autres ne spéculaient. 

 

Enfin, dans vos 2 cas, le principal est que vous ayez pu l'exploiter en roulant gratos.



#433
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Le Spyder, qui n'est toujours pas revendu à ma connaissance, m'a permis de rouler gratos pendant 1,5 an.

J'ai quand même fait 22500 km.

Quand j'ai décidé de le remplacer l'été dernier, 2 options s'offraient à moi.

Une GT3 991 phase 2 

Une Corvette GS boite méca (car la boite auto n'est pas à la hauteur)

Ces 2 voitures ont une performance équivalente sur circuit.

Ce qui m'a fait pencher vers la Corvette, c'est son confort en mode Touring.

Et ayant un problème de lombaires, ce n'est pas négligeable. (c'est pas Jean Jo qui va me contredire)

Grace à sa suspension "magnétic ride", on a un une plage de réglage plus importante que le PASM de Porsche.

Après, on perd la PDK mais, je ne l'avais pas sur le Spyder et on s'en accommode de la manu, surtout avec le revmatch présent sur les 2 autos.

C'est vrai qu'elle est plus ostentatoire que le Boxster mais la GT3 est aussi ostentatoire.

On doit perdre un peu plus à la revente, mais la GT3, c'est 70 k euros de plus.

Donc pour le prix de la GT3, on a une une Corvette et une Alpine :D  


  • champion33 aime ceci

#434
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Mais oui, bien sûr: il suffisait de l'acheter 82.400 pour revendre le bon de commande 10 le lendemain comme certains l'ont fait.
Mais ça c'était les couillons;

Les plus malins, eux, en ont su en profiter avant de revendre entre 115 et 125 (cote mi-17); maintenant, j'ignore mais peu importe.
NB: J'ignorais qu'il fallait des options sur un Spyder (lesquelles ?); OK sur le malus

Mais bien entendu, ni les uns ni les autres ne spéculaient.

Enfin, dans vos 2 cas, le principal est que vous ayez pu l'exploiter en roulant gratos.

Options que j'ai prises :
- PCM complet (Pour la paix des ménages... ;) )= 2 645 €
- Intėrieur tout cuir & Alcantara = 1 475 €
- Colonne de direction en cuir = 275 €
- Surpiqures argent = 690 €
-Tapis de sol gansés de cuir avec
marquage Spyder = 90 €
Ces là pour l'ambiance intérieure.

+
- Sièges chauffants (Indispensables) = 350 €
- Caméra de recul (Indispensable aussi, pas de radars de stationnement dispos) = 550 €
- Pack Audio Plus = 490 €
- Pré-équipementour téléphone mobile = 550 €
- Pare brise teinté dégradé = 95 €
- Rétros anti éblouissement (je crois que cela faisait partie d'options liées avec les détecteurs de pluie/luminosité) = 410 €
- Peinture métal gris Quartz = 690 €
- Centres de roues couleur = 135 €
- Clés peintes = 210 €
- Bouchon réservoir façon alu = 110 €
Ces 3 dernières, relativement accessoires, faisant partie de ce qui m'a été offert à la livraison (Plus d'autres goodies, polo, kit entretien capote, écrous antivol, Champagne etc...)

Total = 8 765 €
+ nombre d'options gratuites, ce qui est assez inhabituel chez Porsche : baquets GT2, filet de rangement, pack fumeur (pour prise 12 V additionnelle), réservoir 64 l, sangles d'ouverture couleur, saute vent, entourage console centrale cuir....

Effectivement, en termes de rapport performance/équipement/plaisir/prix ce Spyder était une excellente affaire, encore plus si on ajoute sa dépréciation nulle voire négative... !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#435
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

trop large pour mes petites routes...une bva pas terrible...dommage je la trouve pas mal cette c7

 

En fait, la Corvette C7 Z51 n'est pas plus large qu'une 991 4S ou Turbo (1,88m toutes les 2).

Je me régale avec sur routes de montagnes, même "petites".

 

Il n'y a que sur les très très étroites routes - style épingles à répétition et étroitesse qui oblige même les minibus à manœuvrer dans les épingles - que la C7 déclare forfait (ou plutôt son pilote), sauf de jour si la route est fermée au public! :P

 

Mais partout ailleurs, un vrai plaisir et une bonne visibilité, la C7!

 

 

Après, c'est sûr que la Grand Sport de XLF (ou la ZO6) est un peu plus large... (+ 8 cm) :wub:



#436
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le Spyder, qui n'est toujours pas revendu à ma connaissance, m'a permis de rouler gratos pendant 1,5 an.

J'ai quand même fait 22500 km.

.......

Effectivement, proposé à 109 900 €, toujours pas parti...

http://www.chassay.f...er_VO6225P.html


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#437
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Un spyder 718 flat 6 :) finalement on ne sera pas trop loin d'une 991phase 1 S cab en tarif :(

#438
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

flat 6 oui, mais quoi, atmo, turbo, 4.0 ?

 

neuf, un 981 spyder avec très peu d'options ca faisait un ticket eco taxe payé à 95000
les spyder sont affichés entre 107 et 125 (!)k€.

à mon avis ça doit se vendre entre 95 et 105. la spéculation était clairement un phénomène limité dans le temps. aujourd'hui il tient sa cote, comme dit Jérome c'était cela qui était prévisible.

 

pour la contribution au sujet; je le garde (mais j'ai deja du le dire!) et j'essaie de lui donner une compagne de jeu!

35104249892_e2c06dc9dd_k.jpg_DSC2942 by Aurélien Moreau, sur Flickr

 


  • JéJé3.4 et docrichou aiment ceci

#439
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Atmo ++++

#440
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
On voit bien que tout ce qui est turbo tient moins la côte hormis les vrais turbo ou gt2
  • XLF, rtooky et lde aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)