Si vous deviez remplacer votre 981...ce serait par
#841
Posté 20 July 2021 - 10:53 AM
#842
Posté 20 July 2021 - 12:26 PM
Racheté à Nicolas Hulot !
Salut Steve, décapotable quand même non?
Jm
Et Turbo !!!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#843
Posté 20 July 2021 - 01:00 PM
Et puis c’est tout à fait dans l’air du temps !!! Lol
Ca dépend l’usage que l’on en fait, je voudrais bien te voir dans les chemins corse avec ta Tesla model S
#844
Posté 20 July 2021 - 01:41 PM
Ca dépend l’usage que l’on en fait, je voudrais bien te voir dans les chemins corse avec ta Tesla model S
Pas de risque, ma rallonge n’est pas assez longue….Hi hi
- croco60-32, Alex et Gerdou aiment ceci
#845
Posté 20 July 2021 - 01:58 PM
La corse c’est parfait en Porsche et la gamme est suffisamment large pour trouver chaussure à son pied...Ca dépend l’usage que l’on en fait, je voudrais bien te voir dans les chemins corse avec ta Tesla model S
Tres bon choix la Wrangler!
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- Gerdou aime ceci
#846
Posté 20 July 2021 - 02:56 PM
Sûr que les routes intérieures ne sont pas toujours en très bon état. Quant aux chemins ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#847
Posté 29 September 2021 - 06:17 PM
Bon ben comme chaque année ....toujours pas de réponse:P.
Quand on voit l'état du marché....cotes en hausse....ça pose le problème....
vendre en hausse (tant que ce n'est pas vendu on n'a rien récupéré !)...mais les remplaçantes éventuelles aussi grimpent en prix....
et l'humain veut toujours plus....donc montée "en gamme / version"
Mon box avec environ 50 000 kms (j'ai """""beaucoup roulé"""" en un an...environ ...5500 kms) va a priori connaître son entretien pour 2 ans en janvier...et renouvellement pa
Seules les bobines n'ont pas été changées...vidange pdk, condenseurs clim, pneus...changés en janvier 2021...., disques, plaquettes la fois précédente
- rtooky et duduche60 aiment ceci
#848
Posté 05 October 2021 - 11:52 AM
Les occasions augmentent en termes de cote... mais pas le neuf. Certes, quand c'est disponible.
Sinon, aujourd'hui tu achèterais une des dernières Elise Sport 220 en stock pour le prix d'un "vieux" Boxster 981
#849
Posté 05 October 2021 - 12:30 PM
@frizou moi j'ai remplacé mon 981 par...
bon ça va pas être simple pour les sorties Alsace, mais je m'éclate comme un fou avec !
Superbe mais pour suivre quelques modèles ça pique aussi les prix
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#850
Posté 05 October 2021 - 01:41 PM
Les occasions augmentent en termes de cote... mais pas le neuf. Certes, quand c'est disponible.
Sinon, aujourd'hui tu achèterais une des dernières Elise Sport 220 en stock pour le prix d'un "vieux" Boxster 981
Bah si y le neuf qui a vachement pris en prix :cyp:
déjà regarde le prix des Porsches... on trouvais de la 911 bien équipe en S a moins de 100k neuf y a pas si longtemps,
maintenant c'est125k pour une carrera S sans option donc on va dire 140/150k€ avec quelques options... et sans aller très loin dans la liste d'ailleurs...
rajoute a cela un malus pour les français qui est a 30ke jusqu'a la fin d'année et on est a 170/180k€ pour une carrera S.... et l'année prochaine cela sera 10ke de plus...
Donc tout est relatif, mais le prix des auto neuves montent en flèche... C'est donc logique que les occasions gardent une belle cote, car l'occasion s'appuis sur la différence au prix neuf remisé.
Maintenant, soyons d'accord, ceux qui revendent actuellement et font une plus value, se retrouveront a devoir bien mettre la main a la poche s'ils veulent prendre un truc plus réscent ou un peu plus puissant/optionné.
#851
Posté 05 October 2021 - 03:07 PM
Tu as raison pour le prix du neuf... chez Porsche et chez pas mal de constructeurs.
Mais il reste des cas où l'augmentation reste raisonnable.
C'est vrai aussi que les augmentations de malus "aident" mécaniquement à monter les prix de l'occasion car on raisonne à partir d'un prix neuf clés en mains.
C'est vrai que c'est assez fou de se dire qu'une belle (enfin oui "seulement" 15/20k€ d'options) 992 S est aujourd'hui à 180k€ clés en mains.
#852
Posté 11 November 2021 - 03:43 PM
Bon ben.....ma réflexion avance....un peu....recule un peu...
Merci aux différents psy
Par élimination....
pas de spyder...même si au niveau look, c'est celui que je préfère
pourquoi ?....pour la perte de polyvalence....par rapport à mon utilisation...notamment sur grands trajets en raison du manque d'insonorisation
j'ai sans doute plus le comportement d'un conducteur aimant un peu son petit confort dans une auto de sport...et pas l'inverse...sinon, je serais rester chez lotus
donc.....
chez porsche, 718 ou 911
mon 718 idéal serait le 4.0 en pdk (à la limite en bm)
j'ai longuement regardé les 718 gts ...notamment celui du cp de nantes / rennes....très très bien équipé....pas essayé.....j'avais essayé rapidement un 718 s...effectivement plus vif dès le démarrage mais pour le son ...
je ne relance pas le débat...il faudrait sans doute que j'en essaie un à nouveau pour faire un avis plus précis et plus factuel
les prix des 718 s....à la vue des 981 s font un peu peur...
911
j'ai un avis plus tranché sur le look....je préfère les phases 2....jamais essayé de 911
le cab 911-2 gts que j'ai vu sur le bugatti dimanche...avait un son tout à fait acceptable...ar rapport par exemple au cayman 718 qui roulait avec lui
en fait vous l'aurez compris...j'ai simplement la trouille de me tromper en changeant
j’apprécie la vivacité / facilité du 981...et son son...c'est important pour moi...plus que les chronos purs
bref, merci de m'avoir re-re-re-lu...A la prochaine
- duduche60 aime ceci
#853
Guest_igguk_*
Posté 11 November 2021 - 04:02 PM
Le choix "raisonnable" c'est évidemment le GTS 4.0 qui sera en tout point, objectivement mieux que ton 981S.
Subjectivement moins bien,... la ligne, le son ?
#854
Guest_igguk_*
Posté 11 November 2021 - 04:03 PM
Je ne vais pas ouvrir un topic sur le site zeperf que tout le monde connait mais dites vous avant de changer que votre 3.4 est meilleure que celles-ci : Ferrari Testarossa, Lamborghini Countach, 964 Turbo, Aston DB9, Dodge Viper 1, etc.
Auriez-vous imaginé à l'époque avoir un tel engin entre les mains ?!
Et le mec, deux mois plus tard, commande un Spyder
- ERIC NDS aime ceci
#855
Posté 11 November 2021 - 04:29 PM
C’est sur que c’est difficile de passer à autre chose
Je vois pas trop en quoi un spyder c’est moins facile à vivre…
Oui la capote il faut être arrêter pour le faire…. Mais sinon cela reste une boxster
Perso je trouve que c’est un certain graal :
- cab
- atmo donc encore un son sympa (quoi que sur la 718 c’est aussi bien en baisse de puissance sonore à cause du fap)
- moteur central pour un équilibre plus simple.
- gueule d’enfer
Après tu peux en effet partir sur une 991
C’est toujours une super sportive. Juste un peu plus grosse et lourde
Mais tellement plus puissante et le sac à dos donne un gros appuis pour bien tracter.
Le plus simple reste l’essai. Vas en essayé.
Tu verras si tu trouves ton plaisir. Et ajuste ton paramètre confort sport
- Paul aime ceci
#856
Posté 11 November 2021 - 04:52 PM
Spyder...capote plus fine...donc plus de bruit
j'ai déjà deux avis de proprios sur ce point....les2 disent la même chose
il y a pire dans la vie
#857
Guest_igguk_*
Posté 11 November 2021 - 05:13 PM
Spyder...capote plus fine...donc plus de bruit
Si c'est le seul argument pour na pas prendre le Spyder, c'est presque dommage.
Je ferai aussi des liaisons régulières de 200km sur autoroute, les mêmes que je fais parfois décapoté sur tout le trajet avec mon 981.
Je n'ai même pas fait l'essai du Spyder car je me suis dit "Si c'est bruyant, tu signes quand même non?"
J'ai par contre testé le GT4, la polyvalence, confort/chassis, je suis convaincu qu'avec les sièges de base c'est tout à fait similaire au 981 (j'ai assez de potes en GT4 qui me le confirme aussi).
Chacun sa sensibilité naturellement
- frizou51 et ERIC NDS aiment ceci
#858
Posté 11 November 2021 - 06:02 PM
J’ai beau toujours voir ce topic
ma.réponse est tjrs la même
991 Gts
en cab ou pas phase 1 ou 2
- frizou51 aime ceci
#859
Posté 11 November 2021 - 06:20 PM
Pardon Thierry mais tu te contredis un peu dans ta réflexion: tu veux du son à l'échappement mais pas plus de bruit avec la capote !?
Bien que je te comprennes très bien, je pense que c'est un faux problème car, comme le dit Christophe, j'ai déjà fait Lille - Bretagne décapoté, et à chaque fois que je sors le cab, je décapote systématiquement, que ce soit courte ou longue liaison !
Dans le cas d'un Spyder, en fin de compte, ça signifie que tu aurais plus de confort en terme de bruit comparé au 981S !
Maintenant, si je comprends bien ta philosophie, je choisirai sans me tromper un Spyder et non un 911 car cab dans ce dernier tu aurais certes plus de confort mais tu perdrais en polyvalence, en agilité, en plaisir de conduite donc, et en exclusivité.
Le Spyder est le meilleur choix passion que tu puisses faire !
- frizou51 aime ceci
#860
Posté 11 November 2021 - 07:27 PM
Vous êtes des anges....j'aime bien ce partage de passion et d'avis
Depuis la sortie des spyders 981et 718,voilà mes freins.
1- insonorisation capote fermée
Quand j'ai fait mes longs trajets cette année....mes trajets de liaison par autoroute
maison / sallanches 700 kms
maison / valence...+ de 600
maison/hendaye + de 600 etc...
j'aime bien avoir du calme; ça repose...donc je ne décapote pas
Si le spyder est bruyant ça me saouler
?????
2- pas de rétros rabattables électriquement..résolu sur le 718
j'ai un garage peu large et j'emprunte des routes étroites
3- boite manuelle
la pdk a toujours ma préférence....mais pourquoi pas une boite manu....à la vue de la souplesse du moteur, longueurs des rapports pour une conduite cool...ça doit permettre de ne pas tricoter en permanence
le 718 à vendre au cp de monaco me plait bien...j'aime sa couleur...et ses sièges
https://finder.porsc...occasion-1X36VN
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