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Si vous deviez remplacer votre 981...ce serait par

Après un 981

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#861
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Je pense qu'un boxster GTS 4.0 serait pour toi un bon compromis vu que le Spyder est sûrement un peu trop radical et exclusif  pour ton style de conduite et ton utilisation. Pour avoir essayé sur circuit un cayman gts 4.0 c.est vraimentt pas mal, tu auras un gap de puissance pas négligeable par rapport à ton 981 actuel tout en gardant une auto vraiment très polyvalente et avec un bon confort comme tu aimes. Concernant la sonorite c.est vraiment t pas mal non plus mais il faut que tu essayes pour te faire ton propre avis.


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#862
Rom

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Maintenant, si je comprends bien ta philosophie, je choisirai sans me tromper un Spyder et non un 911 car cab dans ce dernier tu aurais certes plus de confort mais tu perdrais en polyvalence, en agilité, en plaisir de conduite donc, et en exclusivité.

Perdre en polyvalence sur une 911 vs un Spyder ?
En agilité, oui... Peut-être.. encore que les 991.2 ne sont pas vraiment des type G hin ! ;)
En plaisir de conduite.. un plaisir certes différent mais pas moins grand, une 911 en dynamique se pilote plus qu'un moteur central à mon sens, un Spyder sera en revanche plus tranchant.
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#863
Paul

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Perdre en polyvalence sur une 911 vs un Spyder ?
En agilité, oui... Peut-être.. encore que les 991.2 ne sont pas vraiment des type G hin ! ;)
En plaisir de conduite.. un plaisir certes différent mais pas moins grand, une 911 en dynamique se pilote plus qu'un moteur central à mon sens, un Spyder sera en revanche plus tranchant.

 

La différence d'agilité est théoriquement évidente mais relative en pratique: je me rappelle d'arsouilles avec les amis du Spain Tour où notre lourde 991.1 4S Cab ne rendait pas un pouce au Spyder d'un des excellents conducteurs du forum (route ouverte).

 

De leur côté, les 991.2 sont tellement vigoureuses avec leurs turbos...

 

Avec le recul sur 6 Boxster's et deux 991, la 911 est clairement ma favorite. Alors que Faby apprécie la légèreté du Boxster à virevolter d'une épingle à l'autre. Va comprendre?

 

C'est une des forces de Porsche de nous proposer une multitude de modèles capables de répondre à nos souhaits à tous.

 

Un Boxster 718S ne te plairait pas, Frizou? Ca bombarde méchamment (ne craint vraiment personne!), ça offre toutes les possibilités d'une Porsche (PDK, capote auto...) et ça ne te casse pas les oreilles en liaison.

 

Toutes les Porsche sont belles! :792873:


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#864
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J’ai beau toujours voir ce topic

ma.réponse est tjrs la même

991 Gts

en cab ou pas phase 1 ou 2


Le top avec le sentiment d avoir une autre auto dans les mains. Une présence certaine a l arrêt à côté d un moteur central, les 5 compteurs...y a plus qu a lui greffer un akra
Difficile par contre à mon avis de revenir en arrière après sauf sur quelques modèles atypiques type gt4/Spyder..la gamme est tellement large chez l icône ( coupe, cab, turbo, gt..,targa, 4s...)
Tout dépend de tes besoins et de ce que tu recherches et du gap de tarif.
A titre perso quand je suis passé du 987 à la 997? J ai cherché à avoir une autre auto plutôt qu une évolution car ça peut faire cher les quelques chevaux de plus et un intérieur différent...


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#865
Paul

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...
A titre perso quand je suis passé du 987 à la 997? J ai cherché à avoir une autre auto plutôt qu une évolution car ça peut faire cher les quelques chevaux de plus et un intérieur différent...
 

 

 

Sans oublier l'expérience 911... Si tu ne l'appréciais pas, tu aurais déjà rechangé de modèle! :)

 

Tu retrouves la différence de prix à la revente... ;)


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#866
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Perdre en polyvalence sur une 911 vs un Spyder ?
En agilité, oui... Peut-être.. encore que les 991.2 ne sont pas vraiment des type G hin ! ;)
En plaisir de conduite.. un plaisir certes différent mais pas moins grand, une 911 en dynamique se pilote plus qu'un moteur central à mon sens, un Spyder sera en revanche plus tranchant.

Je ne dis pas le contraire en ce qui te concerne Rom et certainement pour pas mal de monde ici mais pour ma part (garage trop petit, je suis en pleine ville, la voiture est plus grande ...) c'est un peu moins pratique.

J'ai juste donné un avis qui sans être l'avis de tous n'en est pas moins intéressant pour le cas de Thierry.


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Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#867
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Tous les avis constructifs sont acceptables, dans ces échanges... ;)


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#868
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Je ne dis pas le contraire en ce qui te concerne Rom et certainement pour pas mal de monde ici mais pour ma part (garage trop petit, je suis en pleine ville, la voiture est plus grande ...) c'est un peu moins pratique.
J'ai juste donné un avis qui sans être l'avis de tous n'en est pas moins intéressant pour le cas de Thierry.

Bien sûr Serge, tous les avis sont bons à prendre dans ce débat !
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#869
Jazznet2004

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Je vois qu’on a tous plus ou moins le même avis.

Une spyder pour le côté exclusif. Franchement on en voit pas souvent

@eric13 du fofo pourrait te parler du confort acoustique de la capote de sa 981 spyder

Il m’a jamais parler d’inconfort sur l’autoroute. Et hors autoroute il est au maximum ouvert

Pour moi si tu as les moyen la spyder reste the must have

Par contre si on parle de polyvalence

Je rejoint les autres, une 991.2 S cab est loin d’être chiante à conduire et je dirai que sur route je fais mal à plus d’un sans rouler fort.
- gros grippe sur le cul avec ne moteur en sac à dos
- grosse relance avec le bi turbo
- perf d’accélérations supérieures à un spyder
- confort royal car capote doubler de plaque en titan dedans
- look d’une 911 et mythe porsche

Les seuls défaut comparer au spyder :
- plus lourdes
- sûrement un peu moins agile… mais la phase 2 est asses allucinante là dessus
- moins méchante en désigne et moins exclusive que la spyder
- train avant qui fou le camp à base vitesse genre rond point.

C’est clairement ce dernier point qui a son importance.
Cela n’encre pas bien.
Bon on peut faire un freinage de trappeur. Avec un bon transfert de masse et on en parle plus.
Mais la spyder doit être bien mieux là dessus. Comme une voiture avec moteur avant tourne mieux qu’une voiture à moteur central…


Il faut que tu trouves le juste milieu là dedans avec tes habitudes et désire
Mais y a du choix. Et vu ce que tu regardes. Ton budget te permet autant une spyder qu’une 991.2 S cab. (Cela reste chère les 911 comparer au boxster). Et tout ce qu’il y a entre comme une 981 gts. Ou encore une 718.
Le seuls soucis de cette dernière c’est pour moi le fap qui enlève du son… et qu’elle existe quasi qu’en flat 4… même la plus part des gts sont en flat 4. Y a que les dernière en flat 6… qui sont forcément les plus chère

#870
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J ai cherché à avoir une autre auto plutôt qu une évolution car ça peut faire cher les quelques chevaux de plus et un intérieur différent...

 

C'est exactement la réflexion que je me faisais en parcourant le sujet, si c'est pour passer de Boxster à Boxster ( hors Spyder ) je crois que je garderais le 981S qui a encore de beaux atouts.

 

- confort royal car capote doubler de plaque en titan dedans

- train avant qui fou le camp à base vitesse genre rond point.
 

 

C'est un alliage alu et magnesium ;)

Et oui c'est un des points forts de la 991 cabrio vs un Spyder... mais même avec du magnesium elle fait son poids.

 

 

Pour l'avant qui fout le camp c'est curieux j'ai pas ça, j'aurais remarqué car je déteste ça. Au contraire elle enroule vraiment toute seule.



#871
frizou51

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je n'ai plus de "j'aime à mettre"

je vous remercie

nos réflexions (hors budget possible) doivent servir à d'autres :D

 

je continue à regarder

c'est sans doute bête...mais j'ai du mal à me convaincre ....sur le passage au 4 cylindres d'un 718...

sur le 718 gts c'est parfois la config qui me plait (voir celui du cp de nantes en rouge indien) à 89 ke

et pourtant quand on regarde zeperfs par exemple...hormis les perfs pures un 718 s est une meilleure affaire qu'un 718 gts 365 cv ....ce critère joue moins sur l'achat en occasion

 

pour un cab 911....pas grand chose en dessous de 100 ke !....

j'ai une préférence esthétique pour le 991-2...2 pots centraux notamment

le 991-2 gts que j'ai vu dimanche sur le bugatti etait joli et avait un son sympa (accélération sous le dunlop !)

le 991-2 s chez erviti est bien placé :

https://erviti.fr/vo...k-344981009528/

 

sans doute qu'une 991-2 perdra moins de valeur (en %) qu'un 718 gts 365

tout en gardant un son agréable

continuons à être passionnés

merci pour vos avis à tous

 

nb : pour l'achat d'une boite de conserve à 5 euros...j'agis plus vite :D



#872
Rom

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Sur des pneus froids/en fin de vie ou une chaussée froide/humide, j'ai effectivement déjà fait l'expérience de tirer tout droit en rond-point avec ma précédente 997 ou sur des virages courts avant lesquels je n'avais pas chargé l'avant.

#873
Jazznet2004

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C'est exactement la réflexion que je me faisais en parcourant le sujet, si c'est pour passer de Boxster à Boxster ( hors Spyder ) je crois que je garderais le 981S qui a encore de beaux atouts.
 

 
C'est un alliage alu et magnesium ;)
Et oui c'est un des points forts de la 991 cabrio vs un Spyder... mais même avec du magnesium elle fait son poids.
 
 
Pour l'avant qui fout le camp c'est curieux j'ai pas ça, j'aurais remarqué car je déteste ça. Au contraire elle enroule vraiment toute seule.

Merci pour la correction…j’avais en tête un alliage sympa mais plus le bon lol.

Pour la direction c’est uniquement très basse vitesse après tu ne sent plus rien
Techniquement… sur un rond point si tu cherches à la mettre en défaut c’est le nez qui part puis le cul si vraiment tu cherches la merde
Je le sent dautant plus que mon dayli est une 330 g20 et son museau est bien plus incisif dans ce cas là.
Pourtant c’est juste une MSport donc rien avoir avec nos sportive.

Bref cela se sent et c’est inhérent à la structure. Tu peux pas avoir un museau qui plante si y a pas de poids dessus

Comme il est bien plus simple de faire partir la 330 en drift malgré ses 300cv comparer à ma 91
Le cul est léger et dérive super facilement. Vu le grip des fesses de la 91 la mise en dérive à l’accélération demande bien plus de finesse

Mais tout cela n’est rien d’autre que la retranscription de leur structure. Moteur avant / arrière ou central change forcément la donne


Après soyons franc. On sent ce genre de chose que lorsqu’on joue au con ;)

#874
Sergus

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#875
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Nous sommes des « anciens » élevés au flat6 et sa mélodie unique, son architecture emblématique nous brides
Chez Porsche c est obligatoire pour moi alors que si je regarde ailleurs peu m importe !je louche sur l émira si je ne peux avoir de gt3,gt4 ...le flat4 AMG ira très bien
Il te faudrait cibler 2 modèles en concession et faire un essai pour trancher


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#876
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je n'ai plus de "j'aime à mettre"
je vous remercie
nos réflexions (hors budget possible) doivent servir à d'autres :D
 
je continue à regarder
c'est sans doute bête...mais j'ai du mal à me convaincre ....sur le passage au 4 cylindres d'un 718...
sur le 718 gts c'est parfois la config qui me plait (voir celui du cp de nantes en rouge indien) à 89 ke
et pourtant quand on regarde zeperfs par exemple...hormis les perfs pures un 718 s est une meilleure affaire qu'un 718 gts 365 cv ....ce critère joue moins sur l'achat en occasion
 
pour un cab 911....pas grand chose en dessous de 100 ke !....
j'ai une préférence esthétique pour le 991-2...2 pots centraux notamment
le 991-2 gts que j'ai vu dimanche sur le bugatti etait joli et avait un son sympa (accélération sous le dunlop !)
le 991-2 s chez erviti est bien placé :
https://erviti.fr/vo...k-344981009528/
 
sans doute qu'une 991-2 perdra moins de valeur (en %) qu'un 718 gts 365
tout en gardant un son agréable
continuons à être passionnés
merci pour vos avis à tous
 
nb : pour l'achat d'une boite de conserve à 5 euros...j'agis plus vite :D


Pour la cote j’ai le même avis que toi pour la flat4 pour le moment elle jouie d’une côté artificielle à cause du malus co2 en france… imagines 40ke dans 2 mois :/

Par contre en perf. Le flat 4 marche ultra fort. Une gts flat 4 mettra une spyder ou une gt4 en difficulté (sauf à leur sortir le moindre jus du moteur).
C’est très désarçonnant. J’ai un pote qui roule avec, et il a du mal pour le changement.
Il veut retrouver de la musicalité moteur sans perdre en perf… sur la gamme 718 il est foutu.
Donc peut être que le prix des flat4 va garder une cote.
Mais perso… pour moi c’est le son qui fait venir cher porsche … ou en tout cas qui y contribue fortement.
Sinon prend toi une tesla s plaid et tu atomises tout (bon j’ai pas parler désign et recharge ^^ ).

Donc à mon avis un flat 6. Atmo ou turbo gardera sa cote plus facilement

Ton lien d’annonce pointé sur une superbe caisse.
Elle a tout ce qu’il faut de base.
- pack chrono
- pse
- les pdls + (je les ai et j’ai découvert la nuit qu’ils sont bleufant pour bien éclairer)
- siège sport plus

La couleur est superbe… c’est le seul vrai gris chez Porsche que j’aime. Le mien étant vraiment foncé et tire sur Le Brun… bref c’est pas un vrais gris lol.

Le prix est raisonnable en sachant qu’il monte vite…
A ta place j’irai demander un essai
Cela permettra d’avoir une idée objective de ce genre de jouet…
Car on peut te dire tous nos vérités à nous. Mais cela ne sera jamais exactement ta vérité à toi ;)

En tout cas essais la 91.2 s (y a plus devo qu’on ne pense avec une 91.1 s
Et si tu peux essais aussi spyder et 718

Et hésites pas à nous faire ton cr qui sera pationnant à lire
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#877
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Rajoute 30ke pour notre amis. C’est une voiture belge qui vu son âge va faire mal en malus co2 à payer au retour en france

#878
Guest_igguk_*

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En occasion récente, laquelle sera la première à arriver dans ton budget ?

Ce sera un peu un jeu de patience.

flat4 et 991.1 y sont déjà

A mon avis suivront dans l'ordre, chaque année : 991.2, GTS 4.0, Spyder/GT4



#879
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@eric13 du fofo pourrait te parler du confort acoustique de la capote de sa 981 spyder


Je ne vais pas forcément être très objectif car je n'ai pas d'autre référence que le Spyder. En tout cas, lorsqu'on a "ramené" la voiture depuis Strasbourg jusqu'à Aix en Provence, nous avons fait le trajet d'une traite par l'autoroute. (avec les valves fermées) Nous n'avons pas senti d'inconfort aussi bien auditif qu'au niveau des sièges (on avait pourtant lu que les sièges baquets étaient inconfortables) Ça serait à refaire, on ne change rien. C'est une voiture auquel on s'attache beaucoup, mais comme la plupart des Porsche non ?

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#880
frizou51

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Bon, merci encore.

J'ai franchi...un petit pas...j'ai essayé un 718 s cab...je vais mettre mon compte rendu dans la section 718






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