Aller au contenu

Photo

Si vous deviez remplacer votre 981...ce serait par

Après un 981

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1207 réponses à ce sujet

#801
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

bon ben plus que bmw :D

sans rire...dès que cela sera possible il faut que je me rende en cp pour essayer un 718 s...pour de vrai

M2 Compétition ? CS ?
Plus originale qu'une Porsche et ça doit être bien cette auto !
  • duduche60 et AlexTenZ aiment ceci

#802
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4237 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Bof !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#803
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu peux... mais alors la bon courage et c’est pareil chez Aston...
 

 

Franchement, la DB9 volante était très fiable et le coût d'entretien mesuré. Surpris en bien de ce côté.

 

J'ai vendu cette voiture que je n'utilisais guère mais elle était attachante. Pas sportive comme une Porsche, mais vraiment attachante. Une classe à part et une sonorité unique. Mon plaisir? Me balader décapoté la nuit dans les routes de montagnes! :D

 

Je lui vois parfois des similitudes avec ta R8, Alex... ;) Un truc 'trop gros', moins sportif (vif) que ce dont nous avons l'habitude, sevré de turbos :( ... mais attachant.

 

Pour disposer d'une sportive style Porsche chez Aston, faut se tourner vers le modèle Vantage. Désormais moulin AMG 510CV's.

 

Je l'ai essayée; ça marche fort... https://www.boxster-...essai-succinct/


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#804
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Franchement, la DB9 volante était très fiable et le coût d'entretien mesuré. Surpris en bien de ce côté.

J'ai vendu cette voiture que je n'utilisais guère mais elle était attachante. Pas sportive comme une Porsche, mais vraiment attachante. Une classe à part et une sonorité unique. Mon plaisir? Me balader décapoté la nuit dans les routes de montagnes! :D

Je lui vois parfois des similitudes avec ta R8, Alex... ;) Un truc 'trop gros', moins sportif (vif) que ce dont nous avons l'habitude, sevré de turbos :( ... mais attachant.

Pour disposer d'une sportive style Porsche chez Aston, faut se tourner vers le modèle Vantage. Désormais moulin AMG 510CV's.

Je l'ai essayée; ça marche fort... https://www.boxster-...essai-succinct/

La R8 est tout de meme nettement plus sportive que la DB9... pas la même philosophie...
Concernant les Aston, je pensais plus aux Vantage avec la boîte robotisée qui aujourd’hui côte 50.000€ en France mais sont de vraies gouffres à l’entretien... et quand je parle de gouffre... on peut dépasser les 5.000 € sans problème pour une révision dans les quelques concessions Aston Française. En plus l’outil de diagnostic est rarrissime et très difficile à obtenir...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • LucKKy aime ceci

#805
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je suis toujours admiratif de ce que fait la marque Aston. De certains modèles, en tout cas. Avec leurs qualités et leurs faiblesses...

 

Mais l'envie est passée, je n'en aurai sans doute plus jamais. :)


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#806
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Encore 2 jolis 981 spyder...avec les sièges "faciles"

un avis ?

le bleu n'a pas à mon avis l'ITC contrairement à ce qui est écrit sur l'annonce

bc911-1618332345-U433.png

 

 

en blanc :en allemagne et en france (courtier)...il semble en très bon état

 

bc911-1618332237-U433.png

 

bc911-1618332291-U433.png



#807
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Je suis toujours admiratif de ce que fait la marque Aston. De certains modèles, en tout cas. Avec leurs qualités et leurs faiblesses...

 

Mais l'envie est passée, je n'en aurai sans doute plus jamais. :)

"Never say never again"

James Bond, 1983, Aston Martin's addict,

Retour de Sean Connery.;)



#808
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Encore 2 jolis 981 spyder...avec les sièges "faciles"

un avis ?

le bleu n'a pas à mon avis l'ITC contrairement à ce qui est écrit sur l'annonce

bc911-1618332345-U433.png

 

 

en blanc :en allemagne et en france (courtier)...il semble en très bon état

 

bc911-1618332237-U433.png

 

bc911-1618332291-U433.png

La "bleue" de Wack n'a pas non plus pourtant bien précisée dans la description de l'annonce... " la sellerie en cuir complet comprenant le tableau de bord avec surpiqures + panneaux de portes en cuir" celà commence à faire beaucoup. :huh: .



#809
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3667 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
C'est surtout que le Spyder 981 à 97k€, c'est un poil cher non ? :)

#810
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

C'est surtout que le Spyder 981 à 97k€, c'est un poil cher non ? :)

S'il avait les sièges 918 pas spécialement, mais avec ces sièges c'est bien au-dessus du marché oui :)



#811
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Tout dépend le kilométrage.

Par ailleurs ce bleu est magnifique...


  • AlexTenZ aime ceci

#812
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1857 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
En effet la bleu n’a pas l’ITC et selon moi les inserts bleu ne font pas très classe. Pour moi un spyder doit avoir les baquets

#813
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Bleu est vendu

#814
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3667 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Bleu est vendu


À rapprocher du sujet sur la bulle qui dégonfle..

#815
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

À rapprocher du sujet sur la bulle qui dégonfle..


Ça dépend , ont ne sait pas combien il a été vendu au finale


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#816
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3667 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Vu la rapidité de la vente et ayant déjà essayé de négocier avec Wack dans le passé, je doute qu'il y ait eu un gros rabais..
  • Yann02, duduche60 et Saintrok aiment ceci

#817
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Ah ! Ouais.:o ! Etonnant quand même ces diamètres bien...conséquents, bien réguliers et...doublés. :(.
 
Je pensais que c'était localisé plutôt au niveau des..."2 pattes arrières" en tissus" que tu replies avant de "ranger" la capote sous le capot AR. :mellow:.Et donc c'est..."idem" sur la face...opposée, tu dis. :blink: ! Ce coté très...propre, régulier et...bien symétrique interpelle forcément et te rejoins dans ton explication. 
 
Pas simple de "solutionner" le PB parce-que même s'il existe de très bons produits de teinture noire pour capote il faut traiter déjà...l'intégralité de la capote pour un très bon résultat bien homogène (en insistant probablement sur ses zones) ET il faudrait dans le même temps..."protéger" ces zones de la capote à l'issue lors des manœuvres ultérieures pour éviter toute...récidive. :unsure:. Tu as connaissance si c'est..."chronique" sur le 981 Spyder ?


C’est normal; c’est la marque des protection en caoutchouc du capot arriere. Capote pliée dans son logement, les caoutchoucs se posent dessus. Ca ne l’abime pas, c’est juste « écrasé/lissé ». Un traitement capote et elle se regonfle.
Au debut la capote est hyper tendue (et tres difficile a plier, et surtout a retendre quand tu la refermes!!!) quand elle est rodee, on voit les 3 arceaux de l’exterieur.
SpyRed va avoir 5 ans et aucun pb avec la capote!!!!
  • LucKKy et Lord Jack aiment ceci

#818
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Pareil pour moi !

#819
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

C'est surtout que le Spyder 981 à 97k€, c'est un poil cher non ? :)

S'il avait les sièges 918 pas spécialement, mais avec ces sièges c'est bien au-dessus du marché oui :)

La "bleue" de Wack n'a pas non plus pourtant bien précisée dans la description de l'annonce... " la sellerie en cuir complet comprenant le tableau de bord avec surpiqures + panneaux de portes en cuir" celà commence à faire beaucoup. :huh: .


Pour avoir été client chez Wack à plusieurs reprises je ne peux que recommander ce garage.
le patron est passionné et très sérieux. quand tu achètes chez lui, tu sors avec une caisse propre, vraiment très propre ses préparateurs auto font des merveilles.. tous les consommables sont Ok ou quasi neuf jamais de surprise et si tu as la moindre emmerde il assume! ne se défausse pas.. une vrai qualité pour connaitre la politique commerciale d'autres garages de la région

Pour connaître un peu le marché allemand et acheter régulièrement la-bas il y a de tout, et des fois une caisse propre peut révéler des secrets bien garder une fois la valise porsche branché... Donc se déplacer pour rien bloquer une journée pour rien tout ça a un coût..

et même si tout va bien et que l'occaz est Ok il y a pour les garages sérieux un certain nombre de frais INCOMPRESSIBLES

- Aller voir l’auto - la checker complètement puis si pas de vice la rappratrier en France
- Remise en état ( mécanique / Esthetique )
- contrôle technique
- preparation esthetique
- Garantie ( 6 mois minimum en france )
+ tous les frais de fonctionnements de la structure
  • Yann02 et AlexTenZ aiment ceci

#820
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

M2 Compétition ? CS ?
Plus originale qu'une Porsche et ça doit être bien cette auto !

 

La M2 Compétition est une belle et bonne auto (je n'ai pas essayé cependant) et sur le plan financier, je pense qu'elle a fini ou bientôt fini sa décote.

Certes, ça ressemble à une Série 2 (vaguement quand même avec les ailes bien renflées et les diffuseurs) mais puisque Porsche est toujours loué pour sa polyvalence, on franchit encore une étape avec les modes de conduites, les (vraies) places arrière, le coffre.

Evidemment, pour celui qui cherche un cabriolet, c'est compliqué en M2 mais ce modèle en version Compétition avec 2 ans et 15000 km au compteur s'affiche aux prix des beaux 981 S de 8 ans.

Alors attention, je ne dénigre absolument cette dernière mais 2 ans vs 8 ans, ça joue compte un peu quand même pour des exemplaires que l'on peut mettre en concurrence (au même budget).

 

 

Pour avoir été client chez Wack à plusieurs reprises je ne peux que recommander ce garage.
le patron est passionné et très sérieux. quand tu achètes chez lui, tu sors avec une caisse propre, vraiment très propre ses préparateurs auto font des merveilles.. tous les consommables sont Ok ou quasi neuf jamais de surprise et si tu as la moindre emmerde il assume! ne se défausse pas.. une vrai qualité pour connaitre la politique commerciale d'autres garages de la région

Pour connaître un peu le marché allemand et acheter régulièrement la-bas il y a de tout, et des fois une caisse propre peut révéler des secrets bien garder une fois la valise porsche branché... Donc se déplacer pour rien bloquer une journée pour rien tout ça a un coût..

et même si tout va bien et que l'occaz est Ok il y a pour les garages sérieux un certain nombre de frais INCOMPRESSIBLES

- Aller voir l’auto - la checker complètement puis si pas de vice la rappratrier en France
- Remise en état ( mécanique / Esthetique )
- contrôle technique
- preparation esthetique
- Garantie ( 6 mois minimum en france )
+ tous les frais de fonctionnements de la structure

 

Merci pour les détails.

J'ai aussi toujours entendu de bons retours de Wack.

C'est vrai que lorsque l'on voit les prix bruts en Allemagne (ou ailleurs), ça donne envie de s'occuper soi même des démarches mais acheter chez ce pro, c'est le prix de tranquillité et du risque minimal.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)