Aller au contenu

Photo

Si vous deviez remplacer votre 981...ce serait par

Après un 981

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1207 réponses à ce sujet

#101
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Si je devais remplacer. ...
Après réflexion...
Le boxster est ma première Porsche et je pense que je la garderai pendants des années.
J'aime tellement la coupe général , le son ,la conduite et le blason que j'aurai dus mal à m'en séparer .
Plus tard j'aimerai retaper une veille porsche ou un combi .






connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#102
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

tu vas voir que les 981 vont se retrouver chez......... sotheb'ys, drouot ou sous le marteau de maitre Poulain avant ses ferrari  :D !

 

Ne faites pas de plans sur la comète avec la cote, les gars (à moins d'une 918?).

 

Ce matin encore, un 987 Spyder méchamment équipé, 5 ans et 23000 kms, proposé par Porsche avec 40% de décote sur le prix neuf, malgré l'aspect pseudo-collector, le service du jour et une PA 2 ans que l'acheteur ne manquera pas de négocier.

 

Si quelqu'un a une bonne idée du marché réel, c'est bien Porsche, à mon avis... plus que La centrale ...

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

bc911-1472216714-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#103
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Pas de plan sur la comète Paul , pour moi la cote de la centrale déconne complétement actuellement , elle est basée sur les annonces sur leur site, mais ca veux pas dire que les autos ce vendent et surtout pas a ce prix la .

 

De toute façon la côte m’intéressera la jour ou je la revendrai et c'est pas encore prévu loin de la.Si j'avais voulus faire une opération financière j'aurai pas acheté ça mais une ancienne .



#104
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
@Paul
Est ce que le Spyder 987 2011 valait réellement 109 000 CHF au départ .
Ça me paraît élevé .

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#105
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

De toute façon il ne faut pas regarder les prix en Suisse, c'est un autre marcher.........l’Allemagne est bien plus représentative.

 

Un beau syder phase 1 de 2011 avec 20.000 km c'est au dessus des 70.000 €, leur gros problème est que les voitures Suisse reste en Suisse...........


  • JéJé3.4 aime ceci

#106
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ici, le 987 Spyder est une voiture (presque) comme une autre. Début août, j'avais posté une annonce proposée à 53KCHF (48K€), pour un Spyder de 12000kms (parti de suite). Si vous payez 70K€, no comment... :rolleyes:

 

 

@Paul
Est ce que le Spyder 987 2011 valait réellement 109 000 CHF au départ .
Ça me paraît élevé .
...

 

 

Il le valait, avec les options qu'il a. D'après les prix 'liste' de Porsche Suisse, pratiqués par Porsche Suisse.

C'est aussi le prix d'un Boxster 718S optionné, aujourd'hui (109KCHF, équivalent à 100K€). Tu peux checker les prix proposés pour les 718S neufs sur Autoscout.ch.

 

Ce qui se passe, c'est que l'Euro baisse sans arrêt contre le CHF et que les constructeurs suisses ne répercutent pas (complètement) cette baisse sur le prix de vente des autos. Ils gardent la différence pour augmenter leur marge et font semblant de corriger avec des petits avantages comme des équipements supplémentaires (pack Suisse) ou 4 ans de garantie (2 ans en Europe).

 

Donc, beaucoup de voitures sont importées d'Allemagne, moins chères (marché gris, comme notre 911 actuelle, notre Cayenne, l'Audi A8 ou même la DB9).

 

C'est aussi pour cela que le marché suisse semble bon marché. C'est dû au nombre de voitures 'haut de gamme' dispos dans le marché (le Spyder ci-dessus, c'est juste un an de salaire moyen en Suisse... tout le monde peut acheter de grosses autos, avec le niveau des salaires, ici) et à la faiblesse de l'Euro qui permet d'importer d'Europe à bon compte.

 

En 2008, je devais mettre 1.7CHF pour acheter un euro. Aujourd'hui, un euro me coûte seulement 1,1CHF ... et encore c'est maintenu artificiellement (dommage), sinon ce serait encore moins cher... :) Vive la crédibilité de l'Europe (événements genre Brexit, économie globale,...)

 

Pour limiter l'intérêt pour le CHF, on pratique les taux d'intérêt négatifs, dans ce pays. Si tu places 1 million de CHF à la banque, on ne te rend que 995'000.-, à la fin de l'année. Tu le crois? Je ne sais plus combien de milliards d'euros se trouvent en stock à la banque nationale suisse, achetés rien que pour soutenir le cours de cette monnaie artificiellement...

 

 

 

Vous devriez vous grouper, créer une société suisse de location de voitures (ça coûte rien), acheter ici les Porsche qui vous plaisent et les utiliser chez vous en mode 'location' (de votre propre société) ! :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#107
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui mais ...... En Suisse , et le marché Suisse il n'intéresse que les Suisse.......

98 % des membres sont en France ou Belgique, Donc on les paye au prix du marcher en Europe.Si on doit sortir une voiture de Suisse çe sera bien plus de 70.000€

#108
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu peux aussi acheter le Spyder dont je parlais début août à 48K€, l'importer en Belgique (delta de TVA 12%), payer la taxe d'importation belge (12 autres %, je sais pas) ... et ça te revient à 60K€ (tout pour l'Etat, génial), pas à 70K ...

 

Evidemment ça demande de réfléchir un peu, de négocier avec un pays voisin dans une autre langue où on est moins à l'aise, de faire de la paperasse (beurk), mais certains l'ont fait.

 

Par ailleurs, si à peu près toutes mes voitures sont importées d'Allemagne, sachant qu'il y a ici aussi 12% de frais de douane, je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas arriver en Belgique à bon compte. Il faut sans doute chercher les 'affaires'.

 

En 2012, un site suisse avait ainsi proposé les 911 neuves à 50% du prix suisse (importées d'Allemagne). Ca veut donc dire que les Allemands étaient prêts à négocier. Il y a des coups à faire (notamment dans les pays nordiques, ai-je entendu)...

 

Voilà, pas de polémique, c'est très bien aussi d'acheter localement, ça fait vivre les autochtones :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#109
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
De toute manière Paul ,la Suisse possède vraiment son système particulier de ventes .

Aujourd'hui personne ne peut prétendre savoir la valeur de nos jouets dans 10/20 ans .
Il est bien possible qu'elles ne représenteront aucune valeur dans le futur mais peut être aussi que ce sera le contraire .
Si jamais un 981 garde un peu de valeur alors je serai le premier à être content d'avoir un jouet avec lequelle j'aurai perdus moins d'argent .
Avant l'achat de cette voiture j'ai acheté quelques véhicules plaisir (roadster,quad,ssv) etc etc . A chaque fois j'ai perdus pas mal de décote au fil des années sur chaque petit plaisir perso.
Alors si ce boxster me permet dans l'avenir de limiter cette décote .
Alors je serais le premier content .


connecté avec tapatalk
  • Steve et dan aiment ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#110
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On peut se dire que nos 9x1 seront dans 20 ans ce que les 9x6 sont devenus aujourd'hui (?)

 

A moins que d'ici-là, les moteurs thermiques soient devenus 'parias' comme c'est déjà la tendance dans certains endroits, et carrément interdits (les Vespa originelles en Italie, les actions de la Ville de Paris,...)? Les autorités politiques imposeront sans doute cela, mais avec une transition dans la douceur pour permettre aux constructeurs (ces pourvoyeurs d'impôts et d'emplois...) de s'adapter.

 

Si on a toujours le droit de rouler avec les thermiques, peut-être certains d'entre nous auront-ils gardé leur 9x1 et continueront-ils à se balader avec (un peu comme je le fais aujourd'hui avec la 928?).

 

Comme dit plus haut, si on a une 918, alors c'est une pièce de collection (comme un tableau de maître qu'on planque au coffre). Pour nos voitures de tous les jours, ce sont des 'jouets' dont on profite chaque jour et qu'on voit se dévaloriser en conséquence (usure, nouvelles versions). Si pour une raison quelconque, les voitures thermiques venaient à prendre de la valeur (?...), et bien ce sera une cerise sympa sur le gâteau, mais mieux vaut ne pas compter là-dessus.

 

On en reparle dans 5 ans? Dans 20 ans??? :)

 

 

 

De toute manière Paul ,la Suisse possède vraiment son système particulier de ventes .
...

 

Sincèrement, je ne pense pas. La Suisse importe des voitures allemandes, italiennes, anglaises ou américaines comme le font la France, le LXB ou la Belgique. Après, c'est le marché (l'offre, la demande). Je viens d'acheter une montre suisse ... aux US, 3x - chère que dans les commerces suisses; il faut ouvrir les yeux et ne pas (accepter de) se laisser enfumer.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#111
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Ne pas se prendre trop le chou avec ces histoires de cote. On n'achète pas une auto loisir en nom propre pour faire un hypothétique gain futur.
Gagner de l'argent avec des autos soit on en fait un métier en jouant sur le volume et en achetant et revendant rapidement en faisant sa marge à l'achat. Soit être très très riche, avoir ses entrées et acheter avant qu'elles ne sortent toutes les super sportives rares et séries limitées.

Exit ces deux cas une auto c'est fait pour rouler et en profiter. De toute manière ça coûte de l'argent dans la grande majorité des cas.

Encore une fois le remplacement d'une auto n'est qu'une question d'argent.

Si mes moyens baissent il y a tonne de petites sportives fabuleuses : MX5 en tête (et ça c'est pas d'hier), clio RS, Toy GT86, lotus elise, Fiesta ST.... ce qui compte dans cette gamme c'est le châssis et le poids. Le moteur on s'en cogne totalement.

Dans le niveau de prix un poil similaire à un 981 ou 978 selon moi deux autos se détachent du lot pour celui qui veut du sport : l'exige V6 ou la Vette C7. Une bonne 997 GTS 2 roues m'irait parfaitement également.

Ensuite à budget plus élevés et bien il n'y a plus de limite sauf celle liée à ce budget justement.

Une chose est certaine nous avons une chance extra de vivre à cette époque : le choix est pléthorique et ceci à quasi tous les budgets.

Alors faite vous plaiz en moderne, youg ou anciennes !

Tiens les mamies c'est cool aussi....
  • champion33, Steve et thetchak aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#112
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7106 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

un devis pour un spider 124 lusso sans la remise de 6% :

 

 

NOUVEAU 124 SPIDER LUSSO 1.4 MULTIAIR 140CH
PRIX TOTAL = €29.540 (options : PM, sieges chauffants et radar AR)
 
VERSION NOUVEAU 124 SPIDER LUSSO 1.4 MULTIAIR 140CH
MOTORISATION 1.4 MULTIAIR 140CH
BOÎTE DE VITESSES MÉCANIQUE
ENERGIE ESSENCE
FINITION LUSSO
ROUES JANTES ALLIAGE 17" €0
COULEURS BLANC GHIACCIO €900
INTÉRIEUR CUIR COULEUR TABAC €0
 
CONFORT ET FONCTIONNALITÉ
CLIMATISATION AUTOMATIQUE EQUIPEMENTS
COMMANDES AUTORADIO AU VOLANT EQUIPEMENTS
1 of 3 24/08/2016 13:39
DÉMARRAGE AVEC BOUTON 'START' EQUIPEMENTS
POMMEAU DE LEVIER DE VITESSE GAINÉ CUIR EQUIPEMENTS
PRISE 12V EQUIPEMENTS
SIÈGES AVANT CHAUFFANTS €300
VITRES ÉLECTRIQUES EQUIPEMENTS
VOLANT GAINÉ CUIR EQUIPEMENTS
LIGNE EXTÉRIEURE
ARCEAU DE SÉCURITÉ COULEUR ARGENT EQUIPEMENTS
CAPOTE MANUELLE 'SOFT TOP' EQUIPEMENTS
COQUESDE RÉTROVISEURS EXTÉRIEUR COULEUR CARROSSERIE EQUIPEMENTS
DOUBLE SORTIE D'ÉCHAPPEMENT CHROMÉE EQUIPEMENTS
FEUX ARRIÈRE LED EQUIPEMENTS
MONTANT DE PARE- BRISE COULEUR ARGENT EQUIPEMENTS
PACK
PACK RADIO (ECRAN 7'' BLUETOOTH) EQUIPEMENTS
SÉCURITÉ / AIDES À LA CONDUITE
CAPTEURS DE STATIONNEMENT ARRIÈRE €350
SÉCURITÉ ACTIVE ET PASSIVE
ABS - AVEC RÉPARTITEUR DE FREINAGE EBD EQUIPEMENTS
AIRBAGS CONDUCTEUR ET PASSAGER EQUIPEMENTS
AIRBAGS LATÉRAUX EQUIPEMENTS
ESP - SYSTÈME DE RÉGULATION DU COMPORTEMENT DYNAMIQUE EQUIPEMENTS
PROJECTEURS ANTIBROUILLARD AVANT EQUIPEMENTS
SIÈGES
SELLERIE CUIR EQUIPEMENTS
bc911-1472370941-U290.jpg


#113
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

bonjour les amis !

 

une question HS

 

sauf erreur de ma part il n'y a pas de topic "Je t'ai croisé en Porsche"

 

c'est peut etre une bonne idée non ? 



#114
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Rien ne t'empêche de lancer le sujet, Christian... :)

 

 

 

un devis pour un spider 124 lusso sans la remise de 6% :

 

 

NOUVEAU 124 SPIDER LUSSO 1.4 MULTIAIR 140CH
PRIX TOTAL = €29.540 (options : PM, sieges chauffants et radar AR)...

 

 

140CV's ? Tu manques d'ambition, Marc... :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#115
nsbb

nsbb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 410 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:noureddine
  • Localisation:megeve-les deux alpes
  • Modèle Porsche:Range: evoque et discovery
  • Couleur:Noir

bonjour les amis !

 

une question HS

 

sauf erreur de ma part il n'y a pas de topic "Je t'ai croisé en Porsche"

 

c'est peut etre une bonne idée non ? 

c'est une section qui existe sur l'ancien fofo mais je dois dire que ça ne fonctionné pas tellement, j’étais l'un des seules a y posté!



#116
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7106 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

je garde mon 981, 40 ans de patience alors........... !

mais dans la discussion MX5, cette fiat a quand même du charme pour un budget trééés honnête .



#117
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

c'est une section qui existe sur l'ancien fofo mais je dois dire que ça ne fonctionné pas tellement, j’étais l'un des seules a y posté!

je m'en occupe !



#118
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Je préfère carrément la Fiat a la Mazda... même avec moins de cv!

En plus, elle reste Européenne, mais c'est une autre histoire.



#119
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Européenne... pas trop.

La MX-5 et la 124 ont été conçues par Mazda avec la collaboration de Fiat.

Sauf erreur, la 124 est fabriquée par Mazda, qui monte le moteur Fiat...



#120
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7106 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

oui, à hiroshima .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)