si seulement c'était le mien!
La Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE
#121
Posté 28 September 2016 - 02:17 PM
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#122
Posté 28 September 2016 - 05:27 PM
Je viens de changer mon avatar.
Tant que le Boxster n'est pas parti, je mettrai les 2 voitures sur l'avatar...
Les bases sont ces photos, là, impressionnantes !
#123
Posté 28 September 2016 - 05:48 PM
#124
Posté 28 September 2016 - 06:08 PM
Je vais faire un tour en Boxster ... pour la 1ere fois depuis que j'ai la Mazda !
Ce soir ou demain, je vous donnerai mes impressions...
#125
Posté 28 September 2016 - 06:50 PM
Impressionnantes, mais y a pas photo quand même!
Garde ton Boxster!
- ofstring aime ceci
#127
Posté 28 September 2016 - 09:29 PM
Alors voilà... je reviens d'un tours en Boxster.
Il est bien plus imposant, long, large, lourd. La vision de l'intérieur est réduite par rapport à la MX-5. Même décapoté, la vue arrière est très réduite pour faire des marches arrières sur terrain scabreux. On ne voit pas grand chose près de l'auto. On sent bien les pneus larges à la conduite (suit un peu la route, plus raide). La MX-5 est un peu comme un vélo dans les très petites routes alors que la 981 GTS est plus comme une F1: pas vraiment faite pour les endroits étroits ni délicats.
Evidemment, ça pousse mille fois plus !
A l'accélération, on sent une bonne poussée mais en même temps, on sent qu'il y a 400 kg de plus. Il faut "envoyer plus lourd" pour vaincre l'inertie...alors que la MX s'envole sur un filet de gaz. J'exagère un peu, mais c'est l'impression frappante que je ressens.
Ça freine super bien grâce aux pneus, au châssis plus sportif et au moteur central.
Il m'a semble qu'il y a plus d'air dans l'habitacle aux vitesses moyennes (60-90 km/h).
Le sièges Sport Plus sont assez proches des Recaro de la Mazda.
Par contre - je confirme ! - je n'arrive toujours pas à rouler cool avec cette auto (la Porsche).
Donc rien de très nouveau, mais cela valait la peine de sentir tout ça après 12 jours en Miata.
- Stéphane aime ceci
#128
Posté 29 September 2016 - 06:25 AM
Par contre - je confirme ! - je n'arrive toujours pas à rouler cool avec cette auto (la Porsche).
par contre boxster 2.7 PDK, au risque de me répéter, je n'ai jamais conduit aussi cool que depuis que j'ai une voiture aussi puissante. Certainement le fait de savoir que j'ai de la puissance en réserve et que les routes sont différentes de ténérife ?
#129
Posté 29 September 2016 - 06:26 AM
#130
Posté 29 September 2016 - 07:08 AM
#131
Posté 29 September 2016 - 07:27 AM
#132
Posté 29 September 2016 - 02:00 PM
alors, ça ne se bouscule pas au portillon pour le GTS?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#133
Posté 29 September 2016 - 02:00 PM
Alors voilà... je reviens d'un tours en Boxster.
Il est bien plus imposant, long, large, lourd. La vision de l'intérieur est réduite par rapport à la MX-5. Même décapoté, la vue arrière est très réduite pour faire des marches arrières sur terrain scabreux. On ne voit pas grand chose près de l'auto. On sent bien les pneus larges à la conduite (suit un peu la route, plus raide). La MX-5 est un peu comme un vélo dans les très petites routes alors que la 981 GTS est plus comme une F1: pas vraiment faite pour les endroits étroits ni délicats.
Evidemment, ça pousse mille fois plus !
A l'accélération, on sent une bonne poussée mais en même temps, on sent qu'il y a 400 kg de plus. Il faut "envoyer plus lourd" pour vaincre l'inertie...alors que la MX s'envole sur un filet de gaz. J'exagère un peu, mais c'est l'impression frappante que je ressens.
Ça freine super bien grâce aux pneus, au châssis plus sportif et au moteur central.
Il m'a semble qu'il y a plus d'air dans l'habitacle aux vitesses moyennes (60-90 km/h).
Le sièges Sport Plus sont assez proches des Recaro de la Mazda.
Par contre - je confirme ! - je n'arrive toujours pas à rouler cool avec cette auto (la Porsche).
Donc rien de très nouveau, mais cela valait la peine de sentir tout ça après 12 jours en Miata.
Et bien que dire devant ce témoignage plein d'objectivité : c'est clair et net, le 981 est une grosse bouse.
#134
Posté 29 September 2016 - 07:59 PM
Le 981 GTS ça va encore, mais le pire, c'est bien le 981 Spyder !
- JéJé3.4 et Lord Jack aiment ceci
#135
Posté 29 September 2016 - 10:40 PM
#136
Posté 30 September 2016 - 09:00 AM
Je ne vois pas pourquoi tu le prends comme ça. Je n'ai pas dit que le 981 était une bouse. As-tu déjà essayé une MX5 dernier modèle?
Mon message était simplement là pour partager mes impressions, pas pour dénigrer ni blesser personne...
Dans la vie, il y a toujours de nombreuses solutions pour faire une chose. Porsche propose une solution pour le plaisir au volant et Mazda en propose une autre. A chacun de choisir laquelle lui convient le mieux à un moment donné. Voilà tout.
Penser que la plus coûteuse est forcément "la mieux pour moi" n'est pas une bonne idée.
Et je trouve que Porsche fait tout pour "fâcher" ses clients, depuis quelques temps.
Turbo partout, flat 4, capote manuelle horripilante sur le 981 Spyder, option GPS à 3500 euros (je crois qu'ils le mettent enfin en standard depuis 2016?), pas d'upgrade des anciens modèles (ex: on pourrait très bien mettre le levier de PDK "à l'endroit" sur les 981) et option "clef couleur carrosserie" à 225 euros... Ce ne sont que des exemples!
Mais il est vrai que continuer un sujet sur la MX5 sur ce forum n'a pas trop de sens. Je vais peut-être arrêter et ceux qui veulent me suivront sur https://www.mx5france.com/forum/
- MARCO83 aime ceci
#137
Posté 30 September 2016 - 09:36 AM
c'est dommage Olivier.
nous sommes fans de porsche mais aussi de tout ce qui procure du plaisir sur la route.
je comprend tout a fait le plaisir que tu prend au volant de la mazda c'est comme quand je dit a des amis que j'ai pris autant de plaisir au volant de ma mini de 115 cheveauxque dans la porsche de 265
#138
Posté 30 September 2016 - 09:41 AM
#139
Posté 30 September 2016 - 09:49 AM
Oui, j'ai des touches mais pour le moment, un seul qui la prendra dès qu'il aura vendu sa voiture actuelle... Les autres sont plus hésitants...
#140
Posté 30 September 2016 - 09:59 AM
je reprends ta phrase :
"Mon message était simplement là pour partager mes impressions, pas pour dénigrer ni blesser personne..."
je connais cette situation qui m'attriste et je partage grandement ton sentiment. Mais tu es un porschiste en mazda et tu as ta place comme nous tous sur ce forum de bonne féquentation .
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)