Aller au contenu

Photo

Gants obligatoire en motos.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Les sports dangereux (et j'en ai pratiqué un peu) exigent une assurance spéciale. Il n'y a pas un speleo, un apneiste, un alpiniste sérieux qui n'est pas assuré. Renseigne-toi.

Il y a pas un motard non assuré non plus


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#22
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team
Je dit juste" mieux vaut une conduite responsable sans équipement qu'une conduite a la con équipé"
Tu ne crois pas?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#23
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

je suis aussi motard depuis 40ans et je met des gants,bottes et blouson,mais cette passion reviens cher car il faut aussi remplacer les caques régulièrement  (DLC)

ce qui me gêne,c est le cote répression, la moto ca reste encore un peu symbole de liberté, mais de moins en moins

je ne pense pas que le motard(le vrai )soit visé par cette loi ,sauf comme vache a lait,gants homologués et par qui,

le plus grand nombres d accidents en deux son en scooter et vélo

mais toute cette protection c est en cas d accident

pourquoi pas les casque sur les décapotable

et aussi

accident domestique mortel:20000/ans

nosocomiale mort/ans :3000/ans

accident et maladie du travail ..etc..


bc911-1458052506-U157.jpg


#24
Dams33

Dams33

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 303 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Bellegarde sur Valserine
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

Eric ce n'est pas une question de peur de se vautrer, c'est ta propre sécurité

Tu es peut être un as pour éviter les dangers de la route mais le jour ou ça t'arrive t'es bien heureux d'être équipé.

Je te souhaite de pas te prendre une glisse pour x raison avec un moteur bien chaud => en plus du risque de graves lésions en tongues il y a aussi la brulure à très fort degrés et la c'est autre chose que la chaleur étouffante de l'équipement.

 

Pas de soucis c'est ton choix, ta liberté.



#25
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11362 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Well, comme mon pseudo le laisse entendre, je suis motard de longue date; route et piste...

 

J'ai pris des gamelles dans les deux cas: route étant jeune (donc c..!!) et piste plus tard.

 

Je confirme que les gamelles sur route font très mal!! parce que l'équipement imposé est trop "light".

 

Sur piste, avant de rentrer on vérifie que tu as bien du cuir partout, des gants "course" avec les renforts, une dorsale HOMOLOGUEE moto, et pas simplement ski ainsi que des bottes digne de ce nom et un vrai casque...

 

Malheureusement sur route, chacun est libre de faire ce qu'il veut, à condition d'avoir un casque homologué "moto" et non pas cyclo et bientôt une paire de gants.

 

Pour le reste se sera à la taille de la cervelle du gars qui prendra la route, de faire le bon choix.

 

Il est malheureux qu'un motard ne soit pas capable de comprendre qu'une protection de bonne qualité est la meilleure de ses assurances vie!

 

On finira comme en Allemagne: du cuir partout et un équipement entièrement certifié!! Là il sera temps de pleurer!!!

 

 

J'ai bien peur que tant que rien ne sera homologué dans ce sens, on continuera de voir des guignols se balader avec des gants Mappa pour la vaisselle, ou des gants sans doigt...

 

Moi, les gants (les vrais) je suis "pour" à 2000 pourcents!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#26
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2490 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

je suis aussi motard depuis 40ans et je met des gants,bottes et blouson,mais cette passion reviens cher car il faut aussi remplacer les caques régulièrement (DLC)
ce qui me gêne,c est le cote répression, la moto ca reste encore un peu symbole de liberté, mais de moins en moins
je ne pense pas que le motard(le vrai )soit visé par cette loi ,sauf comme vache a lait,gants homologués et par qui,
le plus grand nombres d accidents en deux son en scooter et vélo
mais toute cette protection c est en cas d accident
pourquoi pas les casque sur les décapotable
et aussi
accident domestique mortel:20000/ans
nosocomiale mort/ans :3000/ans
accident et maladie du travail ..etc..


La date limite pour les casques neufs n'existe plus. A changer en cas de chute seulement


Jm

Image IPB











#27
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Eric ce n'est pas une question de peur de se vautrer, c'est ta propre sécurité
Tu es peut être un as pour éviter les dangers de la route mais le jour ou ça t'arrive t'es bien heureux d'être équipé.
Je te souhaite de pas te prendre une glisse pour x raison avec un moteur bien chaud => en plus du risque de graves lésions en tongues il y a aussi la brulure à très fort degrés et la c'est autre chose que la chaleur étouffante de l'équipement.

Pas de soucis c'est ton choix, ta liberté.

C'est d'ailleurs pour cela que je suis l'été en voiture (clim ) et l'hiver en 2 roues.
On pourra me dire ce que l'on voudra mais il est quand même plus simple de se protéger du froid que de la chaleur.
À part ça j'ai des coursiers qui bosse pour moi et parcours environ 70000 à 80000 par an en 2 roues et dans les embouteillages demande leurs de
porter un équipement
Impossible et pourtant les anciens ont déjà largement dépassé le million de KM moto et toujours entiers, malgré les quelques chutes


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#28
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

C'est juste une question de bon sens...

Il est évident que porter des gants de moto, à moto, est I.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E!!

Obliger de perdre son temps à pondre des lois d'assistanat pour les gens sans cervelle :rolleyes:



#29
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

................



#30
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

C'est d'ailleurs pour cela que je suis l'été en voiture (clim ) et l'hiver en 2 roues.
On pourra me dire ce que l'on voudra mais il est quand même plus simple de se protéger du froid que de la chaleur.
À part ça j'ai des coursiers qui bosse pour moi et parcours environ 70000 à 80000 par an en 2 roues et dans les embouteillages demande leurs de
porter un équipement
Impossible et pourtant les anciens ont déjà largement dépassé le million de KM moto et toujours entiers, malgré les quelques chutes


Voila tout est dit  :affraid: :977648:



#31
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Je faisais partie des motards en colére ( 1980), qui demandaient une TVA réduite pour les casques homologués......................... toujours refusé par les pouvoirs publics !

mais inventer de nouvelles lois qui rapportent : OK !

 

175.000 morts en france entre les accidents domestiques, le suicide des jeunes, etc...... mais où il ne peut pas y avoir de radars de répression pécuniare donc personne n'agit .



#32
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

C'est juste une question de bon sens...
Il est évident que porter des gants de moto, à moto, est I.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E!!
Obliger de perdre son temps à pondre des lois d'assistanat pour les gens sans cervelle :rolleyes:

Tout comme de pondre des lois pour limiter à 130kmh sur autoroute, 50 en ville où 90 sur route alors qu'avec certaines voitures il est possible de rouler à plus de 300.
Nous la savons bien les gens sont responsables

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#33
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

La date limite pour les casques neufs n'existe plus. A changer en cas de chute seulement


Jm

 

exact la date limite n existe plus mais il y a la date de fabrication et les normes constructeur sont données pour 5 ans ,apres c est ta tête qui vérifie sa solidité

ce n est plus la coque qui vieillie mal mais les mousses qui amortissent le choc


bc911-1458052506-U157.jpg


#34
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Tout comme de pondre des lois pour limiter à 130kmh sur autoroute, 50 en ville où 90 sur route alors qu'avec certaines voitures il est possible de rouler à plus de 300.
Nous la savons bien les gens sont responsables

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

La vitesse c'est encore autre chose.

C'est même une discussion sans fin.

Il devrait y avoir des permis différents en fonction de l'engin que l'on conduit...un gamin sortant d'une 206 d'auto école ne peut pas savoir conduire une Porsche de 300cv ou plus.

Dans l'absolu, des tests comme au PEC devraient être obligatoire avant d'être lâché sur nos engins. (j'en ai vu au PEC qui ne savaient pas rattraper une voiture en sous/sur virage!)

Mais bon on pourrait en causer pendant des jours sur ce sujet...

 

Les gants par contre, c'est ou tu en mets, ou tu perds tes mains à la première chute un peu correcte!



#35
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team
Attention Philippe je ne suis pas contre les gants d'ailleurs même l'été j'en mets (des gants TT très léger et l'hiver des gants été)
Par contre j'estime que Chacun doit pouvoir ou pas en mettre.
Pour les miens je ne pense pas qu'ils puissent me protéger beaucoup mais voilà je ne supporte pas les gants,




Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#36
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Pour les miens je ne pense pas qu'ils puissent me protéger beaucoup mais voilà je ne supporte pas les gants,
 

 

Aie...c'est très embêtant de ne pouvoir les supporter...

Si, ils te protègent quand même.

Fais l'essai!

Râpe un grand coup ta main sur le goudron, avec puis sans gants...tu verras que même des gants d'été vont éviter le pire ;)



#37
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Je faisais partie des motards en colére ( 1980), qui demandaient une TVA réduite pour les casques homologués......................... toujours refusé par les pouvoirs publics !
mais inventer de nouvelles lois qui rapportent : OK !
 
175.000 morts en france entre les accidents domestiques, le suicide des jeunes, etc...... mais où il ne peut pas y avoir de radars de répression pécuniare donc personne n'agit .


Baisser la TVA ne sert strictement à rien car les prix sont libres. Baisser le prix d'un article de 10%, dans les semaines, les mois qui viennent son prix va partir à la hausse. Vous voulez des preuves : la TVA à 5,5% dans la restauration, il y a 10 ans et la même mesure plus récemment sur les tampons hygiéniques.

#38
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10174 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Et aller donc, encore des sanctions. Ils feraient mieux de mettre la tva sur les équipements de sécurité du motard à 5%.

 Bien dit ;)  mais c'est pas gagner:)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#39
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

J'ai pris une petite pelle en scooter en ville il y a 2 ans à 50 kms/h, au vu de l'état de mon barbour et de mes gants en cuir, j'ai remercié le bon dieu de m'en sortir sans égratignures... 

Je pense personnellement que c'est une bonne chose tant les blessures aux mains peuvent être handicapantes et si ça peut réduire le déficit de la sécu...


  • Phil981 aime ceci

#40
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Absolument.

Il y a quelques années, un gars s'est vautré en scooter aussi devant moi...il a même fini contre mon pare choc.

C'était a Nouméa, et évidemment il roulait le casque a moitié mis sur la tête, en short, tee-shirt, tongs et pas de gants.

Ben le résultat était presque à gerber...

Rien à la tête (bol incroyable) mais le corps qui avait glissé sur le bitume...mon dieu.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)