Aller au contenu

Photo

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
867 réponses à ce sujet

#481
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Le WE dernier, j'ai légèrement transformé ma Corvette C7:

 

12171410.jpg

 

 

:D


  • Dela, serpent et Scarecrow aiment ceci

#482
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est quoi ce truc blanc à l'arrière? La mèche pour allumer le tout?... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#483
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10351 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est quoi ce truc blanc à l'arrière? La mèche pour allumer le tout?... :)


Une voiture "tampon" (?)
  • Stéphane et 10000tr aiment ceci

#484
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

C'est le porte vélo ! Si tu regarde bien y'a même la tente plié à l'arrière :D



#485
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

C'est quoi ce truc blanc à l'arrière? La mèche pour allumer le tout?... :)


Le parachute j'imagine !

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#486
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Yes, le parachute pour freiner le dragster ... 



#487
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Elle est moins maniable dans les épingles, maintenant! :P



#488
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je me suis amusé à lister toutes les choses présentes sur ma Corvette C7 que je n'avais jamais eu sur une de mes ex. voitures :)

- Américaine
- V8
- Plus de 400ch
- 6,2L de cylindrée
- Boite 7 manuelle
- Sièges électriques à mémoire
- Affichage tête haute
- Moteur central Avant mais boîte à l'arrière
- Pneus aussi larges (245 + 285)
- Jantes de différents diamètres (19 Avant / 20 Arrière)
- Jantes noires
- Carrosserie 100% composite et chassis alu
- 4 sorties d'échappement
- Sportive aussi longue (4,49m) (idem Porsche 991)
- Targa (toit démontable)
- Extracteurs d'air sur capot et derrière les roues avant
- Différentiel autobloquant piloté multidisque.

Ça fait pas mal de nouveautés pour moi! :)
La plupart des points cités ci-dessus se ressentent à la conduite et contribuent à une expérience nouvelle et enrichissante.

J'ai déjà parcouru 5.500 km en 2 mois et 10 jours!



#489
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Voici mes premières vidéos en Corvette !
La voiture est 100% d'origine.


Montagne avec 3 GoPro à bord (10'21):

https://youtu.be/-6PCmyJEA5g




Caméra sur le bord de la route (7'54):

https://youtu.be/3eWE7R8Dlkc
 


  • Paul, JéJé3.4 et rtooky aiment ceci

#490
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Gentille balade sur de bien belles routes... Du monde dans les pattes, tout de même.

 

On voit combien il y a du couple; guère besoin d'aller chercher les tours!

 

Perso, dans un endroit comme celui-là, ma voiture ne serait pas une décapotable, mais une ... recapotable! :D (copyright: Didier)

 

Tu es plus à l'aise de conduire en gants? :huh:

 

Belle sonorité '8 cylindres', cette voiture... même 100% stock ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#491
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, il y a du monde mais vacances de Noël et heure de pointe. D'habitude, c'est désert avec juste quelques vélos à partir de 9h...

 

 

Les gants me protègent du froid et du soleil en altitude. Je suis effectivement plus à l'aise pour manier le volant mais attention, ce sont des gants très spéciaux!

 

Gants Sparco Tide RG-9

gants-sparco-land-l-3.jpg

 

 

Les micro-ventouses offrent un feeling et une adhérence idéale sur volant cuir.



#492
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'ai passé 7 commandes aux USA et suis passé par MyUS.com. Cela me donne une adresse postale à USA et ainsi j'ai profité de frais de ports gratuits ou très réduits. Une fois que tous les colis sont arrivés (on suit cela en ligne), j'ai demandé l'envoi groupé de MyUS.com vers Tenerife.

Demande faite dimanche soir 19/2/17 et colis reçu déjà vendredi 24/2/17 (DHL).
Le gros avantage est aussi de ne recevoir qu'une seul colis et ne ne payer qu'une fois les frais de douanes fixes, sans parler de certains fournisseurs qui refusent de livrer aux Canaries...

C'était la 1ère fois que je passais par MyUS.com et même si on trouve sur YouTube une vidéo d'un gars qui dit de ne pas l'utiliser, pour moi, tout c'est bien passé: emballage de taille adaptée, pas de casse, rapide, pas trop cher (9,5 kg pour 105 euros de port et frais de gestion). Bon, je suis à l'essai chez eux alors il faut confirmer s'ils me traitent aussi bien à l'avenir. ;)

MyUS.com prennent les douanes très (trop) au sérieux et impossible de rabaisser le montant. J'ai payé 111 euros de frais de douanes à l'arrivée.

Il faut préciser que mes commandes s'élevaient à 769 euros (avant port et douane).
Donc au final, c'est un bon moyen pour acheter aux USA depuis l'Europe...surtout si comme chez moi, personne ne vend des pièces Corvette localement!


Voici les petites choses que j'ai achetées:

Deux belles casquettes Stingray logo C7 (tissu Dupond de qualité):
20170213.jpg

Les pièces et accessoires:
20170212.jpg

1: Housse flanelle Corvette C7.

2: Complément Oil Catch Can: valve anti-retour, séparateur huile réservoir huile C7 Z51, durite de réserve. (J'avais acheté le Oil Catch Can il y a quelques semaines via LSX Calibration, France)

3: Radar parking Avant ! Sur la C7 "2014", il n'y a pas de caméra Avant.

4: Filet de rangement aux pieds du passager.

5: 20 écrous de roue noirs (avec mes jantes noires, je trouve que les écrous chromés font tâche).

6: Support (alu) d'extincteur au pieds du passager. Je monte toujours un extincteur sur mes véhicules. Le support est rigide et super léger.

7: Stylo retouche peinture Arctic White GM.

8: Jeu de 4 bavettes GM mais qui dépassent légèrement de l'aile, afin de protéger un peu des gravillons.

Montage de tout ça dans mon garage, par moi-même, bien sûr! :)
J'ai déjà commencé ce soir...



#493
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Voici les dernières modifications que j'ai apportées à ma Corvette C7 Z51:


1 - Admission AFE Power:
J’ai remplacé l’admission de ma Corvette C7 Z51 par un kit complet AFE Power (conduits, boite à air et filtre, vers huilée), le 14 Février 2017.

C’est sensé faire gagner quelques chevaux mais dans mon cas, ce n’est qu’une partie de « préparation » globale qui comprendra admission, échappement (collecteurs, cata sports et X-pipe) et reprogrammation, sans oublier le Oil Cath Can réduisant les vapeurs d’huile dans l’admission.

00035510.jpg

Pipe d'origine:
00035710.jpg

Filtre d'origine
00035910.jpg

AFE monté (reste à remettre le déflecteur de radiateur):
00036510.jpg


2 - Oil Cacth Can double:
J’ai installé moi-même un kit Oil Catch Can (séparateur d’huile) sur ma Corvette C7 Z51, le 15 Février 2017.

Le recyclage des vapeurs d’huile des divers carters moteur dans le conduit d’admission a pour inconvénient de faire passer un peu d’huile par le papillon et les soupapes. A la longue, cela encrasse conduit d’admission, papillon des gaz et soupapes (…), notamment sur les moteurs injection directe puisque l’essence est injectée directement dans la culasse et ne passe donc plus par les pièces pré-citées (pas de « nettoyage »).

J’ai opté pour les kits Oil Catch Can de Elite Engineering (http://www.eliteengineeringusa.com). Ils proposent plusieurs kits pour la Corvette C7 Z51 (équipée du carter d’huile sec, avec réservoir séparé). J’ai pris le modèle « better » intermédiaire (258$) et je lui ai ajouté la valve anti-retour (13$).

Ce modèle inclut 2 séparateurs: un classique et un sur le bouchon du réservoir d’huile, nommé « Clean side oil separador » .

Il existe aussi un modèle « best » à 325$, qui ajoute une entrée (il faut alors percer la pipe d’admission) et offre plus de volume de stockage; ainsi qu’un modèle « Good » plus abordable (159$) qui ne traite pas le côté réservoir d’huile.

Durite à retirer pour le Oil Catch Can principal:
00036910.jpg

Catch Can principal en place:
00037210.jpg

Avec valve anti-retour optionnelle:
00037410.jpg


De l'autre côté (passager):
00037510.jpg

Le Catch Can secondaire remplace le bouchon du réservoir d'huile:
00037710.jpg

00037810.jpg


En seulement 400km de routes de montagne, j’ai déjà récupéré 2 cuillerées à soupe d’huile dans le Catch Can! Je roulais en général à bas régime avec une quinzaine de montées à 5 ou 6.000 tr/mn. En usage piste, cela doit donc avoir encore plus d’importance…
00037910.jpg

(à suivre...)
 


  • Paul aime ceci

#494
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

3 - Ecrous noirs sur les jantes:
Comme je trouvais les écrous de roue chromés (d’origine) moyennement adaptés à mes jantes noires, j’ai installé dimanche (26/2/2017) des écrous « noir brillant » sur ma Corvette C7.

Environ 24 euros le jeu de 20 écrous, hors frais de port et douane (sur Zip Corvette USA). Le couple de serrage est de 140Nm.

00038310.jpg

Mes jantes sont très sales, c'est pour cela qu'on dirait que les écrous sont d'un noir différent, mais non:
00038410.jpg



4 - Bavettes de protection:
J’ai monté hier (26/2/2017) des bavettes qui protègent un peu mieux que celles d’origine: un petit bord dépasse de l’aile. En prime, cela donne un petit côté « ZO6 »!

Trouvées sur eBay aux USA pour environ 105 euros hors port et frais de douane.
Chercher « C7 Corvette Stingray Genuine GM Front & Rear Splash Guards Mud Flaps » pour les trouver sur eBay en prenant soin de cocher « Monde entier ».

La qualité des bavettes est excellente et elles ressemblent trait-pour-trait à celles de GM, mais avec ce petit rebord en plus. Il est noté « GM » mais « Made in China » donc je pense que ce sont des accessoires tierce partie (?).


00038810.jpg

00038910.jpg

A l'avant:
00039010.jpg

A l'avant:
00039110.jpg

A l'arrière:
00039310.jpg



5 - Plots de levage:
Sur les Corvette C7 mais aussi C6 et C5, il y a 4 endroits très précis où l’on doit s’appuyer pour le levage aux 4 coins (cric, chandelles, pont élévateur). Afin de ne pas endommager la carrosserie composite, il est nécessaire d’utiliser des plots de levage d’un diamètre inférieur à 70mm.

J’ai donc acquis des plots de levage spécifiques, qui se fixent dans les trous oblongs prévus à cet effet sous le châssis de la C7. Ainsi, ils ne peuvent pas glisser.

Trouvés sur eBay pour 66 euros hors port et douane.
Chercher « Jack Pad Tool (pair) for C5/C6/C7 Corvette – Delrin ».

Une vis permet de serrer le plot légèrement (à la main) pour un usage ponctuel ou de le fixer « à demeure » pour ceux qui feraient de la piste et/ou de nombreuses interventions mécaniques. Pour ma part, je ne les monte que lorsque je souhaite lever la voiture. Ne pas oublier de les fournir à votre monteur de pneu ou atelier!

GM a bien prévu la chose car les trous oblongs sous le chassis possèdent un système de butée afin que l’ergot du plot soit bloqué en rotation une fois le quart de tour effectué. L’usage des plots est ainsi facile et très sûr.

Note: avant de les recevoir, j’avais confectionné des petites cales en bois fixées par du double-face, mais cette méthode ne convient que si le levage est bien simultané aux 4 coins (avec un pont).

00039410.jpg

00039510.jpg

00039610.jpg

Les gros patins rectangulaires sont facultatifs mais donnent une meilleure accessibilité (entre pont et voiture):
00039710.jpg

*** Fin ***


  • Paul, bucanero, XLF et 1 autre aiment ceci

#495
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

La Corvette C7 ZO6 (659ch, V8 compresseur) pack Z07 vient d'être testée par Sport Auto.

 

Je n'ai pas encore lu l'article mais voici le résumé qu'en fait un internaute sur CorvettePassion:

"En boite meca: 3.6 sur le 0 à 100, 11.7 sur 400 m et le 0 à 200 en 11.8. Article très élogieux et très bon chrono sur le Bugatti avec le 8ième temps plus d'une seconde derrière la 488 gtb et l'Huracan, mais devant la mclaren 650, ou la gt3rs.
L'article est top et Christophe Tinseau l'adore également. La vidéo du départ arrêté est magique sur le site de sport auto."

 

 

Vidéo Sport Auto:

(passez en plein écran à l'aide du clic droit "Passer en plein écran")

 

A bord, le SON est magique! Voiture pourtant 100% de série.

 

http://video.sportau...st-Corvette-Z06



#496
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

pour avoir lu un essai de la Z06 pack Z07 de 660CV's, absolument élogieux, où cette voiture était présentée comme mieux équilibrée qu'une GT3RS (que tu as connue), proposant le double du couple de la 911R et un moulin qualifié de supérieur/plus attachant que ceux d'une 675LT ou de la 488GTB.


Au prix d'une 911S, qui dit mieux?

...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#497
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

La Corvette C7 ZO6 pack Z07 vient d'être testée par Sport Auto. Je n'ai pas encore lu l'article mais voici le résumé qu'en fait un internaute sur CorvettePassion:"En boite meca: 3.6 sur le 0 à 100, 11.7 sur 400 m et le 0 à 200 en 11.8. Article très élogieux et très bon chrono sur le Bugatti avec le 8ième temps plus d'une seconde derrière la 488 gtb et l'Huracan, mais devant la mclaren 650, ou la gt3rs.L'article est top et Christophe Tinseau l'adore également. La vidéo du départ arrêté est magique sur le site de sport auto."  Vidéo Sport Auto:(passez en plein écran à l'aide du clic droit "Passer en plein écran") A bord, le SON est magique! Voiture pourtant 100% de série. http://video.sportau...st-Corvette-Z06


J'ai lu cela hier, est ce que tu a l'article ? Sinon je peux te le scanner si tu veux

#498
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci Gérard. J'ai l'article car je suis abonné à Sport Auto en version numérique (je lis sur tablette) mais j'ai du retard de lecture, donc pas encore lu! :)



#499
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

 

...

pour avoir lu un essai de la Z06 pack Z07 de 660CV's, absolument élogieux, où cette voiture était présentée comme mieux équilibrée qu'une GT3RS (que tu as connue), proposant le double du couple de la 911R et un moulin qualifié de supérieur/plus attachant que ceux d'une 675LT ou de la 488GTB.


Au prix d'une 911S, qui dit mieux?

...

 

 

Wouaou! Comment tu fais pour retrouver un message que tu as écris il y a 3 mois?! Chapeau!

Ben oui, comme souvent, tu avais raison. :)

 

Et elle est dispo en cabriolet!



#500
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Fonction Chercher

 

Z06 pack Z07

 

 

Ca vient en 3 secondes... :D

 

 

Je me rappelle bien de cet article, aussi 'Sport Autos' ou 'Option Autos', extrêmement élogieux envers la pack Z07...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)