Ah mais moi, tu sais l'informatique....
... c'est mon métier alors sur les forums, j'utilise le minimum de fonctions!
C'est comme le médecin fumeur qui n'arrête pas de dire à ses patients qu'il faut arrêter de fumer!
Ah mais moi, tu sais l'informatique....
... c'est mon métier alors sur les forums, j'utilise le minimum de fonctions!
C'est comme le médecin fumeur qui n'arrête pas de dire à ses patients qu'il faut arrêter de fumer!
Effectivement, JJo.
Et même en France, il y a des clubs et nombreux sont ceux ou celles qui roulent en Corvette C3 1969, par exemple.
Mon vendeur de pneu local me propose des Michelin Pilot Sport 4S en remplacement des PSS sur ma Corvette...
Monte d'origine:
AV: 245/35 ZR19 89Y ZP Runflat
AR: 285/30 ZR20 95Y ZP Runflat
Mais je ne veux plus de RunFlat.
Proposition de mon vendeur:
245/35 ZR19 (93Y) XL PILOT SPORT 4S:236.93X2=473.86
285/30 ZR20 (99Y) XL PILOT SPORT 4S:287.22X2=574.44 - TOTAL:1.048.30 euros
Il me dit que les PSS sont tous soit avec une spécif. constructeur, soit RunFlat.
Mes questions:
- Qui a déjà testé les PS4S ?
- J'ai peur qu'ils soient mieux sur le mouillé mais pas mieux voir moins résistants sur le sec.
- Les indices de charge supérieurs me font craindre surpoids du pneu et excès de rigidité...?
avec un V8 de 500 ch pour 1.1 kg par pneu tu ne vas pas sentir une grosse différence (sauf si tu embarques la princesse au petit pois) .
(Le runflat doit apporter un supplémént de poids sur tes anciens pneus ?)
Je ne parle pas du poids, mais plutôt de la rigidité de la carcasse (donc feeling de pilotage, confort, motricité, adhérence...).
Oui, les RunFlat sont en général 15% plus lourds, mais je n'ai pas vérifié pour les PSS.
Ce qui est sur c'est que des pneus non RF avec indice de charge suppérieur seront toujours moins rigides que des non RF. Vas y tu ne sera pas déçu.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Merci Vincent.
J'ai commandé les PS4 S, après avoir pas mal lu sur le web et aussi notre sujet sur le forum:
http://www.boxster-c...-ps-4s/?hl=ps4s
Voici quelques photos complémentaires sur mes écrous de roue noirs et bavettes:
- Installation radar de parking Avant sur ma Corvette C7 -
Attention !
Il ne s’agit pas d’un kit de radar complet avec 4 capteurs, capable de signaler à la fois les trottoirs et les véhicules. Le Curb Alert détecte seulement les objets situés pile en face du capteur. Il est prévu pour les trottoirs.
A l’approche d’un obstacle, le Curb Alert va émettre 3 beeps au moment où la distance est celle que l’on a réglée mais ensuite plus rien, que l’on continue à s’approcher ou non.
J'ai décidé de l'installer d'une manière différence à celle recommandée (pour diverses raisons) et j'ai ajouté un interrupteur.
En test dans la rue, le système fonctionne bien: les trottoirs plus bas que mon pare-choc (grâce à mon réglage de l’inclinaison du capteur) ne font pas biper le Curb Alert mais ceux dangereux pour le spoiler, si. « Beep-beep-beep » signifie que je suis à environ 20cm.
Voici quelques photos:
Plus de détails et plus de photos (23) sur mon Blog.
- Installation d'un extincteur sur ma Corvette C7 -
J’apprécie d’avoir un extincteur sous la main dans mes voitures… Cela peut stopper un départ de feu sur mon véhicule ou sur celui d’un autre usager de la route.J’ai donc installé un extincteur « 1kg de poudre » sur ma Corvette C7 Z51, à l’aide d’un support spécial C7 acheté aux USA.
J’ai trouvé le support aluminium chez SPEEDTACTICS sur eBay aux USA: « CHEVY CORVETTE STINGRAY 2014-2016 C7 FIRE EXTINGUISHER BRACKET ZO7 ZO6 », pour environ 87 euros hors frais de port.
J’ai acheté l’extincteur en local à Tenerife dans une société spécialisée en vente et entretien d’extincteurs, pour 30 euros. Il s’agit d’un modèle à poudre dont l’entretien peut être réalisé (recharge, contrôle…). Déjà équipé d’une fixation métallique d’extincteur standard, j’ai ajouté 2 sangles pour la sécurité (qu’il ne se détache pas en cas d’accident) mais aussi pour éviter les bruits (vibrations en roulant). J’ai mis des anneaux en fil d’alu afin de pouvoir tirer sur les sangles pour agir vite en cas d’urgence.
Toujours pour annuler les bruits, j’ai collé du velcro doux entre le support alu et les plots du tapis de sol de la Corvette (sinon « clac-clac ») etj’ai mis un fil d’alu sur la poignée que j’ai percée. Les 2 parties de la poignée et la goupille de sécurité de l’extincteur sont ainsi « contraintes » pour annuler les jeux et donc les bruits (« bling-bling-bling »).
Voici 7 photos qui expliquent tout cela:
La Corvette C7 offre 5 modes de conduite (Météo, Eco, Tourisme, Sport et Circuit). Ça tout le monde le sait… Mais le mode Piste (ou Track) offre lui-même 5 niveaux de contrôle de traction/stabilité et ça, peu de gens le savent… Pourtant, le sous-mode « Sport 1 » du mode « Piste » est très agréable à utiliser pour un pilote sportif, même sur route.
Révisons tout d’abord les modes généraux et la désactivation des contrôles:
-La molette sur la console centrale permet de choisir un des 5 modes: Météo, Eco, Tourisme, Sport ou Circuit.
-Un appui court sur le bouton situé au centre de cette molette désactive juste le contrôle de traction (TC) mais laisse le contrôle de stabilité activé (ESP). Un seul témoin s’allume au tableau de bord.
-Un appui long sur le bouton situé au centre de cette molette désactive à la fois le contrôle de traction (TC) et le contrôle de stabilité activé (ESP). Deux témoins s’allument au tableau de bord.
La désactivation du TC et ESP est déconseillée, surtout sur route ouverte. Chevrolet met également en garde contre un possible endommagement de la transmission, je suppose par surchauffe.
Chevrolet nous propose bien mieux, avec les 5 sous-modes Piste!
Pour les activer, il faut d’abord passer en mode Piste (molette rotative), puis effectuer 2 appuis rapides sur le bouton au centre de cette molette: le mode « Humide » s’affiche dans un rectangle au centre du compte-tours. Il suffit alors de tourner la molette de la console (celle des modes) pour changer de sous-mode: Humide => Sec => Sport 1 => Sport 2 => Course.
Cet affichage disparait au bout de quelques secondes, mais il suffit de tourner à nouveau la molette pour le faire revenir et donc changer de sous-mode.
Les 2 témoins « TC off » et « ESP off » sont allumés pour indiquer qu’on est dans un mode très sportif.
Pour revenir au mode Piste de base, appuyer une fois sur le bouton au centre de la molette. Cette dernière reprend alors sa fonction de base (choisir les modes de conduite généraux) et les 2 témoins « TC off » et « ESP off » s’éteignent.
Notez qu’il faut refaire les choix à chaque démarrage du moteur, mais avec un peu d’habitude, c’est très rapide.
Réactions de la voiture sur le terrain:
J’ai choisi un virage en montée, de rayon moyen (env. 50km/h), avec bonne visibilité et bas-côtés dégagés.
1 – Mode général Sport:
En 2e, lorsque je remets les gaz après le point de corde, la C7 ne délivre pas sa puissance. Elle attend que j’ai les roues droites et lors « Vrrooom! », ça pousse enfin avec la pleine accélération. C’est assez castrateur et pas très fun.
2 – Mode général Circuit:
Dans ce virage précis, elle réagit exactement de la même manière qu’au 1 ci-dessus.
3 – Mode général Circuit + sous-mode « Sport 1 »:
Cette fois, l’accélérateur commande le papillon des gaz de manière bien plus directe! Pas de castration frustrante! Je remets les gaz progressivement après le point de corde et le V8 envoie du lourd. La voiture sort de la courbe avec énergie et les 2 roues arrières patinent un peu, mettant l’auto en léger travers. Le différentiel autobloquant (piloté) est très efficace.
C’est autrement plus jouissif que les points 1 et 2 ci-dessus!
J’ai testé un départ-arrêté dans ce sous-mode « Sport 1 »: ça pousse, sa patine un peu, c’est très plaisant! Les contrôles se font discrets.
Ce mode « Circuit » + « Sport 1 » est de loin mon préféré lorsque je suis en mode « pilotage sportif sur tracé connu ».
A utiliser avec prudence, en fonction du terrain et des compétences du pilote.
Le témoin "ESP off" n'est pas visible ici car il est situé dans le compteur de gauche (celui avec aiguille).
Bonne route !
Bonjour !
Je suis en France depuis lundi avec ma Corvette!
Déjà plus de 3.000 km parcourus!
Je suis en plein dans mon grand voyage de 6,5 semaines et 6.000km (prévus). J'ai ainsi découvert que sur autoroute ou grande route, même le coffre chargé comme une mule, la C7 se comporte comme à vide et est très silencieuse!
Je suis bluffé car elle me semble presque aussi silencieuse qu'une limousine haut de gamme. A 138 km/h, le V8 ronronne à 1.600 tr/mn en 7e. Pas de bruit d'air et peu de bruits de roulement (sur bon revêtement).
Le châssis très stable, la NON sensibilité au vent latéral, la réserve de puissance, le GPS et tout l'équipement (régulateur, confort et ergonomie des sièges, musique...) contribuent aussi à faire de cette Corvette une excellente GT.
Elle est très reposante sur longs trajets, à tel point que jeudi, j'ai fait Paris => Alsace d'une traite sans un seul arrêt (580km en 5h30)!!!
Les collecteurs ARH, en fait sont "collecteur + x-pipe". On change tout sauf les silencieux. Les miens sont posés, la voiture est reprogrammée (et j'avais monté l'admission AFE il y a quelques semaines) et nous avons gagné 53ch (banc DM Performance). Nous avons fait cela mardi et mercredi (25+26/4/17).
J'en dirai plus sur mon Blog mais pour le moment, je n'ai guère le temps...
La voiture marche bien et le bruit est sympa (sur autoroute valves fermées, il reste idem de silencieux donc ouf!). La conso sur autoroute est identique. Pas encore testé en montagne.
Par contre, après 700km, les échappements ont bougé et touchent la plaque alu centrale en de nombreux endroits. J'ai déjà été arranger un peu la chose dans un garage Renault (!) mais reste un catalyseur qui touche. J'ai réussi à soulever la voiture hier chez mon père et j'ai résolu ces petites soucis...en espérant que cela ne revienne pas dans les prochains jours...
Sur autoroute aux vitesses légales, la consommation est très raisonnable par rapport à la cylindrée:
Cela me permet une autonomie de plus de 600 km et c'est bien appréciable sur longs trajets.
Sympas, ces news.
+53CV's avec la reprog ... costaud! J'imagine qu'en terme de couple, avec un tel moulin, ça doit être aussi très sensible.
Par contre, ce qui est publié sur le blog 'only', perso, j'y vais pas ... Je me contenterai de ce topic (sorry).
Bon séjour sur le continent, Olivier.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Merci Paul. Je vais lire le sujet "Spain Tour", que je n'ai pas encore eu le temps de parcourir (suis en famille, trop occupé!)...
Voici un petit résumé de la suite de mon voyage...
Lundi 24/4/17, j'ai visité les Automobiles Chassay, à Tours, concessionnaire Chevrolet, Lotus, Infinity, etc.
Ce magnifique établissement propose 200 modèles de luxe en stock, dans de nombreux coloris!
J’y passe une heure, les yeux écarquillés par tant de beauté automobile… L’accueil est sympa et j’ai droit à un kit « souvenir » (brochure, carnet et stylo marqués « Chassay »).
Après Chassay à Tours, petit séjour en région parisienne pour faire "optimiser" la Corvette comme expliqué plus haut, puis direction l'Alsace où j'ai passé 5 jours, avant de filer dans les Alpes.
Quelques photos de la prépa moteur:
Le nouvel échappement à gauche:
Sur le banc DM Performance:
La voiture ne développait que 415ch d'origine contre 466 annoncés. Avec admission, échappement et repro, nous avons gagné 54ch:
Récapitulatif: origine, admission seule puis le total:
La météo alpine était peu accueillante alors je n'y suis resté que 2 jours. Le jour du départ, à 7h du matin, la tente et la voiture étaient couvertes de glace! (il avait plus la veille et la nuit a été très froide). Allez! Direction l’Espagne pour réchauffer tout ça!
Le départ de Haute Savoie:
La glace:
Le Mont Blanc se montre juste quand je quitte les lieux!
Autonomie réelle 633 km sans allez au bout du réservoir, c'est bien:
Le coffre fait 600 L:
Autoroute et affichage tête haute, calé sur 136 km/h:
780 km plus loin, je plante ma tente dans un camping très sympathique 1h au Nord de Barcelone, dans les pins et en bord de mer.
Et juste en dessous de mon emplacement:
Depuis le camping au Nord de Barcelone, j'ai été faire une rando à pieds dans les Pyrénées (à 140 km de là):
Il y a encore un peu de neige à cette époque:
J'ai fait ce sommet (4h de marche A-R):
J'ai vu plusieurs fois des Isards/Chamois:
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