Merci Daniel, je cours lire ton topic!
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE
#541
Posté 26 June 2017 - 02:51 PM
#542
Posté 26 June 2017 - 05:12 PM
En fait, avant de jeter mon dévolu sur la camaro, j'étais en contact avec un gars des 2 sèvres qui vendait sur LBC une Corvette C7, blanche, avec toit carbone peint blanc également.
Elle me faisait de l'oeil, et comme la passion à des raisons que la raison ignore, et bla bla bla, je me suis lancé, tant pis pour la famille qui s'agrandit.....
Finallement, après un accord de sa part, et 2 jours avant d'aller la récupérer, je lui demande 2 / 3 trucs à savoir, notamment le lieu de RDV.
A ce moment il m'indique qu'il ne me la vendrait pas, une autre personne lui a fait une propo plus élevé, donc plutôt dégouté.
Mais je ne regrette rien au final, j'ai une super caisse, avec de la place à l'arrière pour le siège auto .....mais un jour, j'en aurait une !!!
Avant Boxster 987 Blanc 2010
Après, Lotus Elise Bleue 2014
Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8
Maintenant, ben plus rien ...
#543
Posté 26 June 2017 - 07:01 PM
vraiment trop belles cette corvette.
félicitations
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#544
Posté 26 June 2017 - 07:26 PM
#545
Posté 26 June 2017 - 07:28 PM
@ Daniel: la Camaro est effectivement 150kg plus lourde et son centre de gravité n'est pas aussi bas que sur la Corvette .. mais comme tu dis, elle a tout de même le V8 magique, le SON ... et des places arrières.
#546
Posté 26 June 2017 - 08:41 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#547
Posté 27 June 2017 - 06:46 AM
Peux tu nous remettre un lien vers ton blog olivier stp ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est dans sa signature!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#548
Posté 27 June 2017 - 08:02 AM
#549
Posté 27 June 2017 - 12:58 PM
Qu'on ne voit pas sur TapatalkC'est dans sa signature!
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#550
Guest_stef06_*
Posté 27 June 2017 - 01:11 PM
Magnifique la stingray.En ce moment je me tâte sur une magnifique z06 jaune je sais plus ou penser
- eleotrague aime ceci
#551
Posté 27 June 2017 - 04:11 PM
Une C7 Z06, je les ai souvent côtoyées sur piste; elles sont absolument terribles.
Une sonorité incroyablement généreuse.
J'apprécierais rouler avec cela un de ces jours.
Très belles, quelle que soit la couleur, yc jaune.
Et très bon marché en occasion, avec 3 ou 4000 kms... (le prix d'un 718 2.0 neuf; tu vois un peu)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#552
Posté 27 June 2017 - 04:29 PM
Qu'on ne voit pas sur Tapatalk
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Heureusement que mon Blog est "full responsive". Il s'affiche très bien sur les smartphones.
#553
Posté 27 June 2017 - 04:30 PM
Magnifique la stingray.En ce moment je me tâte sur une magnifique z06 jaune je sais plus ou penser
Vas-y avant qu'on ne puisse plus rouler avec de telles sportives!
#554
Guest_stef06_*
Posté 27 June 2017 - 04:57 PM
#555
Posté 27 June 2017 - 04:59 PM
Non.
Avec les limitations de dB de plus en plus strictes sur les pistes...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#556
Guest_stef06_*
Posté 27 June 2017 - 05:24 PM
#557
Posté 27 June 2017 - 05:40 PM
Pour le Ricard, ça va, mais si tu dois te taper le Pole Nord' depuis Mandelieu chaque fois que tu as envie de rouler... Ca va te sembler long!
- dan aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#558
Posté 30 June 2017 - 09:36 AM
Voici un lien très sympa: article sur la Corvette C7 Grand Sport qui vient de paraitre dans Motorsport (revue papier, Fr) (No 76 du Juin-Juillet 2017):
http://fr.calameo.co...90bb5&view=book
Cette Corvette moteur atmo équipée du pack Z06 offre selon eux le meilleur châssis GT jamais essayé et réalise un temps équivalent (0,12 sec plus rapide) que la 991 GT3 sur la piste Club de Magny Cours. La Porsche est pourtant 15 km/h plus rapide dans la ligne droite et équipée de PDK (contre boite manu ici), mais la Corvette se rattrape en courbe! (par ex, 9 kmh de plus dans le double droit)
Ma petite note perso: pour ceux qui - comme moi - ne visent pas la piste ni les arsouilles entre copains sur route ouverte (!), je pense que la C7 Z51 "normale" (non Grand Sport) est plus adaptée. Voies et pneus moins larges, 49kg de moins, 30 à 40.000 euros moins chère, pneus moins couteux et finalement, un grip plus léger permet de s'amuser plus facilement sur route et/ou à vitesse moindre.
- eleotrague aime ceci
#559
Posté 01 July 2017 - 12:26 AM
J'ai lu plusieurs revues très élogieuses au sujet de la Z06 de 660CV's, effectivement donnée pour supérieure à la GT3 (moins puissante). A Dijon, une de ces Corvette est tout de même restée derrière la Turbo S, récemment, malgré 100CV's de mieux..
Très certainement une chouette voiture 'plaisir', financièrement très accessible.
Au sujet de la note 'perso', je nuancerais: avec Faby, nous avons également une utilisation purement 'plaisir' mais non ultime, càd dynamique sur route avec ~ 3 sorties 'piste' annuelles en mode touriste (pneus route...).
Mais en passant de 315CV's avec le léger Box à 400CV's avec la Carrera, on a apprécié le 'coffre' du moteur ... avant de commencer rapidement à souhaiter plus. Et de disposer désormais de la cavalerie de la Turbo S apporte tout de même de toutes autres sensations que ce que donnait la (déjà) formidable Carrera.
Certes avec du poids en plus, mais qui peut le plus peut le moins.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#560
Posté 01 July 2017 - 06:19 AM
Oui mais Paul, je crois que tu as mal vu ce qu'est la Corvette C7 Grand Sport: c'est le châssis de la Z06 (celle qui fait 659ch) (+ large, + ferme, pneus plus larges ...) avec le moteur de la C7 Z51 normale (466ch).
Elle n'a donc pas plus de pêche que la mienne, voire moins à cause de l'embonpoint et du pack aero qui freine un peu.
D'où ma petite note pour dire qu'à moteur égal, sur route ouverte, la "normale" était un bon choix (voire meilleur)...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)