Aller au contenu

Photo

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
867 réponses à ce sujet

#681
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1861 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Olivier,

j'ai quand meme l'impression que tu cherches un peu les problèmes, tu sais très bien que le forum n'est pas un endroit pour louer un appartement ce n'est pas le bon coin. Inutile de chercher la charte c'est une question de bon sens et tu le sais très bien. 



#682
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10352 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

la charte est dans le sujet présentation :)

sans vouloir être médisant ça fait quand même pub/ promo de vacances.


Afin de lever toute ambiguïté, voici le lien de la charte. Qui se trouve bien dans la section "Présentations". C'est en fait le premier post que tous nouveaux membres doit lire avant de poster.

http://www.boxster-c...tivement-merci/

#683
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10352 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Je n'ai pas "besoin" du forum pour louer cet appartement (il est sur de gros sites de vacances) mais je me disais que c'était l'occasion de rencontrer des gens du forum et parcourir des routes ensemble, tout en proposant des vacances sympa à un prix intéressant (car on évite les frais des sites de vacances)...


Pour rencontrer des gens du forum, il suffit juste d'organiser / proposer une sortie. Comme bon nombre de personne font sur les différents forums.

Là c'était carrément une "pub", donc déplacé et contraire à la charte.

#684
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

"Pour rencontrer des gens du forum, il suffit juste d'organiser / proposer une sortie."

 

Euh... Tu as vu que je suis à 3.500 km de la France?! :D

 

Je n'ai peut-être pas lu la charte, mais ma situation est particulière.

 

 

Bon, allez, j'organise une petite sortie flash: RDV demain samedi 9hTF à la station service Disa de Chafiras (Tenerife Sud). Balade en montagne vers le Teide. Qui vient? :lol:


  • Alex, Gerdou, JéJé3.4 et 3 autres aiment ceci

#685
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

"Pour rencontrer des gens du forum, il suffit juste d'organiser / proposer une sortie."

 

Euh... Tu as vu que je suis à 3.500 km de la France?! :D

 

Je n'ai peut-être pas lu la charte, mais ma situation est particulière.

 

 

Bon, allez, j'organise une petite sortie flash: RDV demain samedi 9hTF à la station service Disa de Chafiras (Tenerife Sud). Balade en montagne vers le Teide. Qui vient? :lol:

et moi à 7.800 km mais ça m'arrive d’être dispo pour une sortie :) :D



#686
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

vous etes durs quand même... bref.


  • Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci

#687
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

 

 

Bon, allez, j'organise une petite sortie flash: RDV demain samedi 9hTF à la station service Disa de Chafiras (Tenerife Sud). Balade en montagne vers le Teide. Qui vient? :lol:

 

Moi ! Rêvons un peu....;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#688
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40832 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Que notre ami Olivier fasse de la pub pour un appartement qu'il loue, certains y voient immédiatement un conflit d'intérêt mais quand un nouveau membre (ou un ancient membre trés peu actif) poste à tout va dans les sondages pour faire tourner le compteur afin d'atteindre les 100 message pour pouvoir enfin poster son annonce de vente de voiture, ça ne derange personne...


  • Gerdou, Fabrice, JéJé3.4 et 4 autres aiment ceci

#689
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
On est Quand'Meme sur un forum auto....pas Immo.
  • Nayleen aime ceci

#690
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40832 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

On est Quand'Meme sur un forum auto....pas Immo.


C'est sur... mais quand je vois l'attitude répugnante de certains membres... j'en ai encore eu l'exemple aujourd'hui et je ne suis pas le seul Tech a en souffrir... c'est toutes les semaines desormais! Assez des vendeurs de merguez qui veulent un rajeunissement!!!
  • Stéphane, Nayleen, seb02 et 1 autre aiment ceci

#691
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C'est sur... mais quand je vois l'attitude répugnante de certains membres... j'en ai encore eu l'exemple aujourd'hui et je ne suis pas le seul Tech a en souffrir... c'est toutes les semaines desormais! Assez des vendeurs de merguez qui veulent un rajeunissement!!!

ah? des exemples?



#692
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40832 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ah? des exemples?


Ce que je trouves dans mes MPs et sur des SMS restent dans mes MPs et mes SMS... Ca s'appelle l'intégrité!
  • Stéphane aime ceci

#693
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ah oui non je pensai que c'etait sur le fofo en public bien sur que tu va pas déballer tes MP ou SMS :) 



#694
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

sans vouloir être médisant ça fait quand même pub/ promo de vacances.

 

 

Dis donc, Seb, tu connais l'histoire de la paille et de la poutre?... :rolleyes:

 

je loue ma villa! c'est a 70 km de saint tropez (au brusc pas loin de sanary) elle est très agréable et je peux faire un tarif fofo ^^


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#695
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Dis donc, Seb, tu connais l'histoire de la paille et de la poutre?... :rolleyes:

Nop je veux bien la connaitre ! (ah c'est bon merci google) j'assume :D 

 

yes je reconnais mais dans ce cas c'est pour un événement précis je n'ai pas fait un long descriptif ni donner le lien du support. (c'est vrai que j'aurai pu envoyer un MP mea culpa)

 

je ne fais pas état de mes activités en république dominicaine non plus  (hormis mes vacances ).

 

mais j'ai pensé à ce message quand j'ai écrit ce commentaire en effet :D



#696
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Perso, si je dois découvrir une nouvelle région ou un nouveau pays j'aimerai autant louer un logement à quelqu'un qui partage une de mes passions plutôt que d'être en contact avec des illustres inconnus.

 

Je rejoins Alex, ceux qui arrosent toutes les nouvelles présentations d'un ''bienvenue'' pour atteindre les 100 fatidiques afin de pouvoir passer une annonce, cela ne choque personne.

 

Je ne connais ni Ténérife ni Olivier mais il est certain qu'avec les superbes posts où il décrit ses randos avec ses autos avec passion, si je devais découvrir cette île, je le contacterais...comme je contacterais Seb pour découvrir la Rép Dom.

 

Mes vacances d'été m'ont peut-être rendu naïf mais ce n'est pas grave, je ne souhaite pas voir le mal partout... 

Bon weekend à tous


  • JéJé3.4, tony17, guil0205 et 2 autres aiment ceci

#697
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10352 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Le souci, c'est que même en se donnant des règles (lois), ce n'est jamais parfait.  Faut voir le bordel législatif en France pour le comprendre.  

 

Dans ce cas-ci, c'était clairement contre un point de la charte.  Charte que tous ont adhéré en s'inscrivant.  Comme on dit, la règle s'applique à tous de la même manière.  Toutefois une "pub" personnelle peut être autorisée, si elle est en lien avec le forum et discutée avec les admins / modos.  Comme inscrit dans la charte.  Ce qui ne fût pas du tout le cas.

 

 

Le cas des 100 messages est une autre règle, de la charte de mise en vente.  Rien ne dit sur la manière d'y arriver dans la charte (malheureusement), donc autorisé.  Quand je disais que la règle est mal faite...  Si je prends le cas qui semble causer problème, C'est un membre connu et apprécié de d'autres membres de ce forum.  Donc quelqu'un qui n'est pas totalement étranger.  D'autant plus qu'il lui manquait à peine 7-8 messages pour y arriver.

 

Pour ceux qui sont intéressé par le bien d'Olivier, rien n'interdit de passer en MP. ;)

 

Je rejoins Alex, ceux qui arrosent toutes les nouvelles présentations d'un ''bienvenue'' pour atteindre les 100 fatidiques afin de pouvoir passer une annonce, cela ne choque personne.

 

 

On est bien d'accord Fabrice, on s'efforce de les repérer quand ça arrive.  Dieu merci, il y en a eu très, très peu.  ;-)



#698
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je ne sais plus quel membre (belge ?) s'ėtait rendu à Tenerife, avait rencontré Olivier qui lui avait gentiment fait dėcouvert la région en voiture et avait étė enchanté de cette rencontre...
Perso, outre le fait que je connaisse - un peu - Olivier pour l'avoir rencontrė sur un stage PSDS, j'apprėcie qu'un membre, qui plus est connu et très contributeur sur ce forum, et non pas un opportuniste mercantile que l'on ne voit poster que très rarement, propose des "bons plans", même si c'est perso, je trouve cela sympa et ça met en confiance.
Certes la "règle" est en principe la même pour tous, mais certains commentaires me paraissent limite procès d'intention et sans connaître ni le contexte ni Olivier...
  • Stéphane, Alex, dan et 6 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#699
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40832 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le souci, c'est que même en se donnant des règles (lois), ce n'est jamais parfait. Faut voir le bordel législatif en France pour le comprendre.

Dans ce cas-ci, c'était clairement contre un point de la charte. Charte que tous ont adhéré en s'inscrivant. Comme on dit, la règle s'applique à tous de la même manière. Toutefois une "pub" personnelle peut être autorisée, si elle est en lien avec le forum et discutée avec les admins / modos. Comme inscrit dans la charte. Ce qui ne fût pas du tout le cas.


Le cas des 100 messages est une autre règle, de la charte de mise en vente. Rien ne dit sur la manière d'y arriver dans la charte (malheureusement), donc autorisé. Quand je disais que la règle est mal faite... Si je prends le cas qui semble causer problème, C'est un membre connu et apprécié de d'autres membres de ce forum. Donc quelqu'un qui n'est pas totalement étranger. D'autant plus qu'il lui manquait à peine 7-8 messages pour y arriver.

Pour ceux qui sont intéressé par le bien d'Olivier, rien n'interdit de passer en MP. ;)



On est bien d'accord Fabrice, on s'efforce de les repérer quand ça arrive. Dieu merci, il y en a eu très, très peu. ;-)

Pascal, je ne parle pas d'un membre en particulier (Le dernier en date n'était pas en cause, Mais c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!) mais bien d'un état d'esprit et d'une charte qui amène à encourager les membres à privilégier la quantité sur la qualité des interventions ... Répondre a un poste technique nécessite un peu plus de réflexion que de répondre a un sondage ou souhaiter bienvenue à un nouveau membre...
Puisque cela semble plaire a l'équipe de modération, ne soyez pas étonner messieurs d'une baisse d'investissement des membres actifs du forum, Car vous faites tout pour les dégoûter!
Ce forum compte même un modérateur invisible qui peut passer des mois sans poster un message... Lui au moins ne privilégie pas La quantité vue son absence chronique... On découvre ici l'investissement des uns et des autres, et on en tire les conséquences... Il serait intéressant d'observer un certain discernement dans la modération, Car c'est au final ce qu'on demande à un modérateur (je rappelle que je suis modérateurs d'autres forums), s'il suffit d'appliquer à la lettre la charte, je ne pense pas que ce soit utile.
Parfois ça fait du bien de partager ce qu'on pense!!!
  • seb02 aime ceci

#700
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Le rappel à la Charte ayant été fait et le topic incriminé ayant été régularisé, je vous propose d'éviter de tourner plus en rond et de revenir au sujet 'Corvette'.
  • vdub199 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)