Aller au contenu

Mon Spyder m'a quitté et je le regrette déjà :-(((


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#41
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

La santé est primordiale bien entendu et comme tu le dis(plutôt tu l'écris), rien ne sert de te morfondre à admirer ton Spyder dans le garage.
En faisant ce choix, qui n'est pas non plus celui de la raison car tu aurais pu t'orienter vers un 4 cylindre Turbo pchittt, pchitttt...., tu vas de l'avant et gardes la passion intacte.
Courage Jean Jo, tout le monde ici te soutient de près ou de loin et nous allons patienter ensemble à l'arrivée de ta 991/2 cab.
Amitiés.


Hihihihi.

#42
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
+ 1, au fait comment traduit on en corse " Flat 6 semper vivens " ? ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#43
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
C'est la délai habituel 6 mois ou c'est du à ta config ? Ça me parait super long

#44
JPM987

JPM987

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages
Grose demande sur 991-2! Délais en rapport...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#45
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités
C'est une page qui se tourne, tu as néanmoins de la chance dans ton malheur, tu vas continuer à vivre ta passion avec un modele et une configuration superbe.
Je sais de quoi tu parles, le dos est la maladie du siècle, je suis moi même touché aux lombaires et cervicales et nous devons malheureusement ralentir nos ardeurs, nos follies de jeunesse nous rappellent à l'ordre.

Bon courage pour l'attente.

#46
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Très jolie voiture que cette 911
Cela donnerait presque envie d'avoir mal au dos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#47
JPM987

JPM987

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages
...et tu récupères 2 places au passage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#48
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sincèrement désolé ... pour tes soucis mécaniques ... dorsaux, cher JeanJo, et ces signaux d'alarme réitérés de 'dame santé'.

Pour le Spyder, aucune raison d'être désolé, par contre: avec un peu de pragmatisme, on se rend compte qu'après avoir été un fantasme, ce n'est finalement qu'une 'bagnole', qui plus est peu pratique. Tu n'es d'ailleurs pas le 1er à décider de t'en séparer pour raison de santé et faire un choix moins exclusif, n'est-ce pas?...

Ce qui compte, c'est l'avenir, et je suis persuadé que cette belle 911 Cab t'apportera bien plus de satisfactions que ton bolide précédent, sous réserve de l'échappement.

La santé, la sérénité sont des priorités. Confortées par l'Amitié! Avec cette nouvelle orientation, tout cela est préservé ... en conservant la sportivité.

Comment imaginer mieux? Tu vois que tu ne deviens nullement 'vieux'! :)

Clin d'oeil au passage à Evelyne pour t'avoir accompagné dans cette démarche. ;)

Pour conclure et revenir au pragmatisme: nous avons de notre côté acheté cette semaine une ... Lexus LS600H, ayant prochainement pas mal de déplacements 'liaisons' en perspective. Tu vois que tu aurais pu choisir 'pire' qu'une magnifique 991/2 ! :D

Et je pense revendre l'an prochain la DB9, certes généreuse en émotions, mais finalement peu utile. Comment disais-je? Fantasme réalisé, ce ne sont que des 'bagnoles'. Et au diable le bruit...

Toutes nos Amitiés, cher JeanJo, sans oublier ta Douce, et à bientôt pour le partage de nouvelles émotions positives! :icon_cheers:

Faby & Paul


  • Djesp et guy_condamine aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#49
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Tu pourras au moins dire "j'en ai eu un"... ce qui n'est pas le cas de tout le monde!

Ta future acquisition te feras vite oublier le merveilleux Spyder.

Bon rétablissement!


  • guy_condamine aime ceci

#50
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12576 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Tous mes vœux d'une meilleure santé surtout Jean-Joseph, c'est l'essentiel Jean-Joseph, très bon choix que tu as fait là, je te souhaite un max de plaisirs à on volant même si

la conduite sera quelque peu moins "hard" !


Image IPB


#51
Phenomene

Phenomene

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Prénom:Jean-Phi
  • Localisation:26/2B

  • Corsica Team
Ça a été du rapide, félicitations, une 911 neuve !!! Ils sont tous riches ces ajacciens :)

Mais sais tu pourquoi, sur ta 911, ton pare-brise est grand et ton rétroviseur est petit ?
Parce que ton passé est derrière et n'est pas aussi important que ton avenir, donc regarde vers l'avenir, tout en gardant un œil sur ton passé (pour ne pas faire les mêmes erreurs). Seul l'avenir compte et tu as fais un très bon choix Frade ! Blanche avec la capote bleue, aux couleurs du SCB ;)
J'espère qu'ils t'offriront le TShirt qui va avec lol

bc911-1479564624-U180.jpeg
  • Paul, champion33, Maca et 2 autres aiment ceci

#52
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

je viens de découvrir ton post Jean-Jo, et quand j'ai vu le titre, j'ai pris peur
j'ai d'abord pensé que l'on te l'avait saisi ou volé
désolé pour ce qui t'arrive (j'ai failli être obligé de faire comme toi)
donc je comprends mais l'essentiel c'est que l'on te retrouvera bientôt avec ta nouvelle petite merveille
pour l'avoir essayé, c'est vrai que le confort est bien meilleur avec le PASM off que le Spyder
je garderai moi aussi en mémoire l'excellent souvenir de notre périple en Sardaigne


Merci Christian, j'espère qu'on aura le plaisir de se revoir ;-)

#53
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Très bon choix que la 911-2. L important est de profiter de la vie comme tu le dis si bien. Tu as déjà la chance de vivre sur l ÎLE de beauté. Donc y vivre en Porsche... je n ai pas pu y rouler avec vous et donc te rencontrer mais c est pour moi un rêve. J adore lire toutes ces aventures. Moi même j ai quitté mon 987-2 avec baquets carbone pour un 981 gts sièges sports. Je regrette parfois le côté plus sportif de l ancien mais j apprécie tout autant le confort du nouveau. Et comme toi je regarde la bouteille pleine plutôt que vide. Enfin chaque Porsche que l on laisse fait un déchirement sauf à repartir de suite avec la nouvelle (ce que j ai fait). Carpe Diem et au plaisir de te rencontrer (je devrais aller dans le sud pour le boulot ). Gilles


Merci, en Corse nous n'avons malheureusement pas de circuit, mais les petites routes des spéciales du championnat du monde des rally ;-)

#54
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Comme beaucoup ici quand j'ai découvert le titre du post j'ai eu super peur. A la lecture je comprends mieux. Tu as 100% raison Jean-Jo. Il me serait inconcevable de rouler dans une auto plaisir aussi passionnante soit-elle et d'avoir mal. Je déteste avoir mal sous toutes ses formes. 

 

Le principal est de se préserver la santé au max, seule réelle richesse que nous possédons. Je suis ravi également que tu aies craqué pour un magnifique 991/2 qui je n'en doute pas sera une machine de folie. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#55
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

C'est la délai habituel 6 mois ou c'est du à ta config ? Ça me parait super long


Forte demande sur les 991 phase 2 d'ou le délai

#56
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

C'est une page qui se tourne, tu as néanmoins de la chance dans ton malheur, tu vas continuer à vivre ta passion avec un modele et une configuration superbe.
Je sais de quoi tu parles, le dos est la maladie du siècle, je suis moi même touché aux lombaires et cervicales et nous devons malheureusement ralentir nos ardeurs, nos follies de jeunesse nous rappellent à l'ordre.
Bon courage pour l'attente.

Tu as raison, ralentir, mais ralentir en gardant la passion intacte YES :-)

#57
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Très jolie voiture que cette 911
Cela donnerait presque envie d'avoir mal au dos
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne te le souhaite pas (le mal de dos, pas d'avoir une 911 bien sur)

#58
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Il ne faut pas vivre de regrets... toujours voir en avant et une 991 neuve c´est un bel objectif, non ?


bc911-1458940649-U205.jpg


#59
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

...et tu récupères 2 places au passage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hmmm, 2 place enfants ou plutôt un grand coffre à l'air libre LoL
Mais je vais quand même hésiter à y laisser entrer mon petit neveu de 9 ans qui a le mal des transports...

#60
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

heureux propriétaire de porsche....tel est ton destin :D

la santé est la priorité...quand on peut associer plaisirs...dont plaisir auto et santé...c'est mieux

 

Pour mon cas....le passage de lotus à porsche a été aussi dicté un peu par la santé....mon kine-ostéo me l'a fait comprendre il y a un an ...quand à la suite d'une ballade musclée en lotus...j'ai eu mal au bras....kine, médoc....il m'arrive encore d'en souffrir mais au moin dans le boxster...je m'installe presque souplement :Pet sans me contorsionner le dos pour en sortir

 

ta 911-2 sera magnifique et beaucoup ici ou ailleurs en rêvent

be happy in corsica






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)