Aller au contenu

Mon Spyder m'a quitté et je le regrette déjà :-(((


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#61
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Sincèrement désolé ... pour tes soucis mécaniques ... dorsaux, cher JeanJo, et ces signaux d'alarme réitérés de 'dame santé'.
Pour le Spyder, aucune raison d'être désolé, par contre: avec un peu de pragmatisme, on se rend compte qu'après avoir été un fantasme, ce n'est finalement qu'une 'bagnole', qui plus est peu pratique. Tu n'es d'ailleurs pas le 1er à décider de t'en séparer pour raison de santé et faire un choix moins exclusif, n'est-ce pas?...
Ce qui compte, c'est l'avenir, et je suis persuadé que cette belle 911 Cab t'apportera bien plus de satisfactions que ton bolide précédent, sous réserve de l'échappement.
La santé, la sérénité sont des priorités. Confortées par l'Amitié! Avec cette nouvelle orientation, tout cela est préservé ... en conservant la sportivité.
Comment imaginer mieux? Tu vois que tu ne deviens nullement 'vieux'! :)
Clin d'oeil au passage à Evelyne pour t'avoir accompagné dans cette démarche. ;)
Pour conclure et revenir au pragmatisme: nous avons de notre côté acheté cette semaine une ... Lexus LS600H, ayant prochainement pas mal de déplacements 'liaisons' en perspective. Tu vois que tu aurais pu choisir 'pire' qu'une magnifique 991/2 ! :D
Et je pense revendre l'an prochain la DB9, certes généreuse en émotions, mais finalement peu utile. Comment disais-je? Fantasme réalisé, ce ne sont que des 'bagnoles'. Et au diable le bruit...
Toutes nos Amitiés, cher JeanJo, sans oublier ta Douce, et à bientôt pour le partage de nouvelles émotions positives! :icon_cheers:
Faby & Paul


Merci Paul de ton message plein de sagesse.

Je ne suis pas trop attaché aux choses matérielles, je profite plutôt de l'intant présent, le Spyder restera un super souvenir, mais je suis persuadé que la 911 m'apportera d'autres plaisirs tout en restant sportive mais surtout moins radical et plus GT.

Tu sais bien qu'on ne viellit pas mais qu'on murit, comme un bon whisky en fut de chêne LoL

Evelyne est plus à me pousser, moi je suis plus prudent, mais bon on a qu'une vie; et puis le coté GT lui correspond mieux...

Avec la Lexus tu a troqué le bruit du W12 contre le silence de l'éléctrique; au niveau confort je pense que ça doit être top; content pour vous deux :-)

A bientôt peut-être devant une chopine (ou a admiser une NSX hybride avec phiphi)
et surtout de gros bisous à Faby d'Evelyne et moi :-)

#62
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Tu pourras au moins dire "j'en ai eu un"... ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
Ta future acquisition te feras vite oublier le merveilleux Spyder.
Bon rétablissement!

Elles sont tellement rares qu'on va me prendre pour un mytho LoL

#63
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Tous mes vœux d'une meilleure santé surtout Jean-Joseph, c'est l'essentiel Jean-Joseph, très bon choix que tu as fait là, je te souhaite un max de plaisirs à on volant même si
la conduite sera quelque peu moins "hard" !

Oui je pense que je vais avoir du mal au début avec la 911 avant de pouvoir en profiter :-)

#64
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Ça a été du rapide, félicitations, une 911 neuve !!! Ils sont tous riches ces ajacciens :)
Mais sais tu pourquoi, sur ta 911, ton pare-brise est grand et ton rétroviseur est petit ?
Parce que ton passé est derrière et n'est pas aussi important que ton avenir, donc regarde vers l'avenir, tout en gardant un œil sur ton passé (pour ne pas faire les mêmes erreurs). Seul l'avenir compte et tu as fais un très bon choix Frade ! Blanche avec la capote bleue, aux couleurs du SCB ;)
J'espère qu'ils t'offriront le TShirt qui va avec lolbc911-1479564624-U180.jpeg

+1 pour l'avenir.

J'ai pas pensé à ça, je vais changé la couleur de la capote en rouge pour qu'elle soit aux couleurs de l'ACA hi hi hi

Merci Fratellu pour tes compliments, pas pour le t-shirt... moi qui disais du bien de toi quelques post plus haut.
mais si tu me l'offre je le garde, de toure façon il me manquais quelque chose piur sortir les poubelles ;-)
Basgi, à bientôt
  • Paul et Phenomene aiment ceci

#65
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Sincèrement désolé ... pour tes soucis mécaniques ... dorsaux, cher JeanJo, et ces signaux d'alarme réitérés de 'dame santé'.
Pour le Spyder, aucune raison d'être désolé, par contre: avec un peu de pragmatisme, on se rend compte qu'après avoir été un fantasme, ce n'est finalement qu'une 'bagnole', qui plus est peu pratique. Tu n'es d'ailleurs pas le 1er à décider de t'en séparer pour raison de santé et faire un choix moins exclusif, n'est-ce pas?...
Ce qui compte, c'est l'avenir, et je suis persuadé que cette belle 911 Cab t'apportera bien plus de satisfactions que ton bolide précédent, sous réserve de l'échappement.
La santé, la sérénité sont des priorités. Confortées par l'Amitié! Avec cette nouvelle orientation, tout cela est préservé ... en conservant la sportivité.
Comment imaginer mieux? Tu vois que tu ne deviens nullement 'vieux'! :)
Clin d'oeil au passage à Evelyne pour t'avoir accompagné dans cette démarche. ;)
Pour conclure et revenir au pragmatisme: nous avons de notre côté acheté cette semaine une ... Lexus LS600H, ayant prochainement pas mal de déplacements 'liaisons' en perspective. Tu vois que tu aurais pu choisir 'pire' qu'une magnifique 991/2 ! :D
Et je pense revendre l'an prochain la DB9, certes généreuse en émotions, mais finalement peu utile. Comment disais-je? Fantasme réalisé, ce ne sont que des 'bagnoles'. Et au diable le bruit...
Toutes nos Amitiés, cher JeanJo, sans oublier ta Douce, et à bientôt pour le partage de nouvelles émotions positives! :icon_cheers:
Faby & Paul


Lexus LS600h, joli vaisseau amiral, il te reste à te payer un chauffeur ;)

#66
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Comme beaucoup ici quand j'ai découvert le titre du post j'ai eu super peur. A la lecture je comprends mieux. Tu as 100% raison Jean-Jo. Il me serait inconcevable de rouler dans une auto plaisir aussi passionnante soit-elle et d'avoir mal. Je déteste avoir mal sous toutes ses formes. 
 
Le principal est de se préserver la santé au max, seule réelle richesse que nous possédons. Je suis ravi également que tu aies craqué pour un magnifique 991/2 qui je n'en doute pas sera une machine de folie.

Merci Jèrôme, j'espère que j'aurais l'occasion de te la montrer et d'admirer ta magnifique "petite collection"; ta dernière 1/12 me fait saliver ;-)
  • Djesp aime ceci

#67
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

heureux propriétaire de porsche....tel est ton destin :D
la santé est la priorité...quand on peut associer plaisirs...dont plaisir auto et santé...c'est mieux
 
Pour mon cas....le passage de lotus à porsche a été aussi dicté un peu par la santé....mon kine-ostéo me l'a fait comprendre il y a un an ...quand à la suite d'une ballade musclée en lotus...j'ai eu mal au bras....kine, médoc....il m'arrive encore d'en souffrir mais au moin dans le boxster...je m'installe presque souplement :Pet sans me contorsionner le dos pour en sortir
 
ta 911-2 sera magnifique et beaucoup ici ou ailleurs en rêvent
be happy in corsica

Désolé que tu ai eu le même soucis que moi, mais tu vois ont a le même remède une Porsche... ça devrais être remboursé par la sécu ?

#68
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Bon rétablissement pour le dos!
Felicitations pour cette 911!!! Je suis sur que tu seras surpris par les sensations qu'elle te donnera!
Les turbaleux disent souvent ok il y a moins de son (et encore), mais le coup de pied au cul te fais oublier ce son!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#69
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Hâte de voir ton nouveau jouet Jean-Jo.
Je te souhaite énormément de bonheur au volant de ta 911 ;) !


  • Paul aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#70
Guest_pjm45_*

Guest_pjm45_*
  • Invités

Bjr JJo2a,tout d'abord félicitations pour ton nouveau coup de cœur et, meilleure santé.De plus de 14 ans ton ainé et ayant parcouru plusieurs centaines de kms à bord de spyder 987 d'un ami, je fus confronté lors de l'achat du spyder 981à un dilemme :sieges baquets dans l'esprit du spyder? Ou plus raisonnablement sièges sport plus chauffants?. Je ne regrette ce dernier choix même si cela fait 'pépère '. Dans l'attente de ta nouvelle monture, ménage ton dos! bien cordialement!



#71
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3809 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Ouf j'ai eu peur en lisant le titre du topic, mais finalement c'est un mal pour un bien...la santé n'a pas de prix !

Je suis sûr que tu garderas un très bon souvenir de ton Spyder, La 911 c'est autre chose...Tu ne regretteras pas ton choix, il faudra adapter ta conduite au moteur en porte-à faux ar.

qui est bien gommé sur cette 991/2...Mais pour l'instant il faut t'armer de patiente, plus que six moisd'attente :P

En revanche tu as un faible pour le blanc ?

Au plaisir de se revoir et bon rétablissement.

Bises à Evelyne

Guy & Maryse.


  • Paul aime ceci

#72
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Ouf j'ai eu peur en lisant le titre du topic, mais finalement c'est un mal pour un bien...la santé n'a pas de prix !
Je suis sûr que tu garderas un très bon souvenir de ton Spyder, La 911 c'est autre chose...Tu ne regretteras pas ton choix, il faudra adapter ta conduite au moteur en porte-à faux ar.
qui est bien gommé sur cette 991/2...Mais pour l'instant il faut t'armer de patiente, plus que six mois d'attente :P
En revanche tu as un faible pour le blanc ?
Au plaisir de se revoir et bon rétablissement.
Bises à Evelyne
Guy & Maryse.

Tu as raison Guy, jamais deux sans trois blanche ;-)
Merci, en ce moment kiné, osteo et acupuncteur LoL
Nous esperons vous revoir tout les deux nous aussi bientôt, bise à Maryse.

#73
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Avec la Lexus tu a troqué le bruit du W12 contre le silence de l'éléctrique; au niveau confort je pense que ça doit être top; content pour vous deux :-)
 

 

Ce n'est rien moins que ma 4ème Lexus LS (j'ai aussi 1 RX pour aller au ski) et je retrouve effectivement une limousine vraiment haut de gamme, étonnamment économique en carburant (le côté hybride) malgré ses 4?0 CV's (je ne sais même pas combien elle en offre). Je retrouve ce qui me semble être la meilleure Hifi de toutes celles que j'ai eues (Mark Levinson), bien devant la Burmester de nos Porsche et j'apprécie. Contrairement à la W12 (que je vais vendre), aucun caractère sportif, par contre. Ce n'est vraiment pas l'objectif avec ce tapis volant japonais... :D

 

HS off...


  • Ma✘ime, bucanero et rtooky aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#74
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

. Je retrouve ce qui me semble être la meilleure Hifi de toutes celles que j'ai eues (Mark Levinson), bien devant la Burmester de nos Porsche et j'apprécie.

 

Le système M&L (conçu & vendu par Harman) est en effet un des meilleurs du marché.


  • Gerdou aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#75
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est donc toi qui fabrique cela? :D

 

Ma voiture japonaise équipée d'une Hifi bientôt ... coréenne? :P (note: Harman est en voie de rachat par Samsung)

 

Sérieux, j'ai toujours vraiment apprécié la Hifi des Lexus LS. Je ne savais pas que c'était basé sur du Harman. ;)

 

Et HS re-off... (HS: Harman-Samsung ? )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#76
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

C'est donc toi qui fabrique cela? :D

Ma voiture japonaise équipée d'une Hifi bientôt ... coréenne? :P (note: Harman est en voie de rachat par Samsung)

Sérieux, j'ai toujours vraiment apprécié la Hifi des Lexus LS. Je ne savais pas que c'était basé sur du Harman. ;)

Et HS re-off... (HS: Harman-Samsung ? )


En fait à part Bose, Burmester et une ou deux autres, Harman fabrique quasiment tous les systèmes audio "branded" :
JBL, harman/kardon, infinity, Revel, Bang&Olufsen, B&O Play, Bowers & Wilkins (sous license) et lexicon.
Et donc en effet, à partir de juin prochain, tout cela appartiendra à Samsung...
  • Paul aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#77
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci, j'ai appris quelque chose... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)