Aller au contenu

Mon Spyder m'a quitté et je le regrette déjà :-(((


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#1
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Depuis que j'ai eu mon Spyder il y a un an, je suis sur un petit nuage comme tous les spydermen je crois.

En Sardaigne cet été avec XLF, Boxsteric et Loubet (n'étant pas accompagné de mon adorable épouse adepte de la conduite... comment dire... super cool)
j'ai pu conduire à mon rythme avec une meutes de Spyder et de joyeux fous du volant; j'en garderai un souvenir mémorable, merci à vous tous :-)))

Qu'elle voiture fantastique ce Spyder :-))) alors le son de plusieurs Spyder lançés à toute berzingue, sur les routes Sarde, je ne vous dis pas...

bc911-1479495216-U408.jpg

Une vraie petite barquette de course, chaque fois que je la prenais j'avais la banane sur le visage et les oreilles émerveillées de cette symphonie en flat6 majeur ;-))

Mais, kesako, mince, je viens d'employer le passé; "j'avais" oui "j'avais", car hier cette merveille a quitté mon garage...

Un bête problème de lombaires suivit d'une radio de mauvaise augure à suffit pour briser ce rêve, c'est officiel je suis devenus vieux et les sorties en mode insane avec un châssis sport ou un baquet c'est finis pour bibi :-((( grrr
A moi les joies du PASM, des sièges chauffants, de l'air conditionné et de la balade pépère que j'espère quand même dynamique ;-)

Ce qu'ils faut que vous sachiez c'est que pour moi cette voiture, aurais dû être ma dernière Porsche, ce Spyder était idéal, il était pour moi tout simplement parfait, c'était mon graal depuis que j'avais vu le magnifique Spyder 987 de Boxsteric.

Maintenant ma priorité est de rester en bonne santé tout en pouvant profiter d'une Porsche avec ma femme, de rouler tous les jours et de pouvoir faire de longs trajets pendant les vacance. Cela n'était plus possible avec le Spyder; mon dos fragile et mes vertèbres en mauvaises état faisaient office d'amortisseurs à chaque irrégularité de la route.

Et garder un véhicule au garage en regardant son prix monter sur internet pendant que je vieilli n'est pas ma tasse de thé; ont n'a qu'une vie et il faut en profiter carpe diem.

Donc je devrais Changer mon Spyder pour quelque chose de moins radical mais pour quoi?
Car le moment est mal choisi pour un dinosaure comme moi, juste quand Porsche abandonne le Flat6 atmo pour les Flat4 turbo sur nos moteurs centraux... pfff pas de chance.

Bon vous me direz, après tout le mal que j'ai dit sur les pchiiit des flat4 turbo et le machin 718 qui a un son de Subaru sur le forum, c'est assez rigolo de voir que je vais m'orienter sur un de ces modèles de Boxster 982: 718, 718S ou à moins que j'attende un hypothétique 718GTS ???
Cruel dilemme... scratch, scratch, scratch

bc911-1479495284-U408.jpg

Mais comme je suis un éternel optimiste, plutôt que m'apitoyer sur mon sort et de me résoudre à un choix dicté par la raison; je me suis dit: c'est un signe...
c'est LE moment.

LE moment de quoi me direz-vous?
Et bien le Spyder ayant une forte côte, c'est le moment idéal pour passer à la 911 :-) et puis, elle au moins elle reste en Flat6, bi-turbo ou pas.

bc911-1479496085-U408.jpg

Encouragé et poussé par mon épouse, je prends contacte avec mon CP: le Centre Porsche de Bastia, un CP de taille modeste mais où les clients ne sont pas des numéros et chouchoutés (je me rappelle comme ils avaient bataillé avec Porsche France pour m'obtenir enfin mes manuels spécifiques au Spyder, chapeau).

Bon arrivé sur place hier, après deux heures de routes qui ont mis mon dos à rude épreuve; j'arrive au Centre Porsche de Bastia. A l'intérieur du classique: Boxster 718 S, Cayman 718 S, Macan Turbo, Cayenne S, 991 phase 2 Carrera 4S et un magnifique nouveau modèle de Panamera qui vient d'arriver en préparation à l'atelier (l'intérieur est magique et l'arrière de toute beauté fais pensé à la 911)

bc911-1479495377-U408.jpg

bc911-1479495416-U408.jpg

Après un petit lèche vitrine dans le coin goodies; on ne se refait pas ;-)

bc911-1479495449-U408.jpg

Je retrouve donc, Mr Rognoni fils, pour mon rendez-vous, un Porschiste passionné commercial de surcroît, que j'apprécie tout particulièrement, et grâce à ses conseils nous tombons d'accord sur une configuration au petit oignons et à une proposition interessante.

Donc me voilà parti pour une magnifique 991 phase 2 Cabriolet blanc Carrara (celle de base 370cv 450Nm, mon budget est trop juste pour une S).

Après un déjeuné au port de Toga, propice à la réflexion, je finalise la configuration définitive dans l'après midi et nous tombons d'accord sur une offre qu'on ne peut pas refuser ; nous sommes en Corse ne l'oublions pas ;-) hi hi hi

Merci encore à ma charmante épouse qui me soutien et qui tolère cette passion dévorante pour Porsche que nous partageons tous ici.

Merci aussi au CP de Bastia et à Mr Rognoni pour son professionnalisme, sa disponibilité et ses conseils, sans qui, cet acquisition n'aurait pu être possible.

A oui, j'oubliais, à la signature de mon bon de commande, j'ai eu droit à une miniature 911 en cristal noir mat, magnifique, qui rejoindra ma petite collection ;-)

bc911-1479496410-U408.jpg

Donc, il ne me reste plus qu'à attendre 6 mois, ma livraison étant prévue avant l'été, avec sûrement un passage au Porsche Expérience Center "Le Man"; PEC pour les initiés (et pas PAIC LoL).
Qui me permettra d'appréhender, j'espère, une conduite que j'imagine totalement différente de nos moteurs centraux.

Je laisse avec regret mon Spyder pour un autre passionné qui bénéficiera de cette rare opportunité de posséder une des plus performante et génial Porsche atmosphérique de ces dernières années.

bc911-1479495599-U408.jpg

Ceux qui me connaisse un peu, savent que je privilégie avant tout une Porsche bien optionné avant les performances et obligatoirement découvrable.

Je vous posterais ce week-end ma configuration connaissant votre curiosité, en attendant à vos claviers pour vos réaction

Ps: je vous poste quand même une capture d'écran du configurateur, histoire d'avoir une idée...

bc911-1479495843-U408.jpeg

Svp ne retournez pas le couteau dans la plaie, car malgré la chance de pouvoir m'offrir une 911 neuve, abandonner mon Spyder est un véritable crève coeur.
  • Ma✘ime, Paul, Phenomene et 12 autres aiment ceci

#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

le principal est que tu continues à prendre du plaisir au volant d'un magnifique bolide de notre marque favorite Jean-Jo!

 

la santé est bien plus précieuse que nos jouets, et on n'en règle pas le niveau d'une signature au bas d'un BDC ou d'un chèque.

 

beaucoup de plaisir à madame et toi à bord de la 991/2! ;)


  • Paul aime ceci

#3
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Comme nous en avions parler avant et après ta commande, tu ne sera pas déçu de la 991 cab,le spyder est magnifique mais inconpatible avec ton dos.....

Au moins tu aura pu en profitez une année pour ensuite passer à çette tres belle 991 dont les performance non rien à envier au Spyder !

Reste à attendre " encore "

#4
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Très beau témoignage tu vas te régaler avec cette 911 

 

Ps même avec des vertèbres en vracs t'es pas vieux à 49 ans  :rolleyes::huh:;)  


  • Paul aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#5
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

La santé est primordiale bien entendu et comme tu le dis(plutôt tu l'écris), rien ne sert de te morfondre à admirer ton Spyder dans le garage.

En faisant ce choix, qui n'est pas non plus celui de la raison car tu aurais pu t'orienter vers une Citroën à suspension hydraulique...., tu vas de l'avant et gardes la passion intacte.

Courage Jean Jo, tout le monde ici te soutient de près ou de loin et nous allons patienter ensemble à l'arrivée de ta 991/2 cab.

Amitiés.


  • Paul aime ceci

#6
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Très beau témoignage tu vas te régaler avec cette 911 
 
Ps même avec des vertèbres en vracs t'es pas vieux à 49 ans  :rolleyes::huh:;)



Exact il n'a même pas 50 ans

#7
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bon Apres quand on regarde les perf de ce 6 ca poussssse plutôt fort.

http://www.zeperfs.c...4-5744.htm]Duel

#8
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est une bien triste nouvelle, que de voir partir ce superbe Spyder.  :(

 

En même temps vu la bête que tu viens de choisir, c'est peut-être un mal pour un bien.  :)

 

Au fait, j'espère que tu as pris le PASM ?  ;)



#9
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Carpe Diem !


Image IPB

#10
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Très sympa ton récit et joli choix, la config de la 911 a l'air magnifique ! J'espère que tes problèmes de dos se résoudront !



#11
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2818 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

ah zut quel dommage...

 

 

bon courage !

tu avais deja des sièges "normaux" dans le spyder?



#12
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Le plus dur risque d'être non pas le fait de "lâcher" ton Spyder, mais l'attente de ton nouveau et superbe joujou ! Mais bon, 6 mois ça passe assez vite et tu en as l'habitude n'est ce pas ? ;)
En tous cas félicitations !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
L'essentiel est de poursuivre sa passion! Bravo pour ce bel achat.
  • champion33 aime ceci

#14
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Toutes mes félicitations pour cette nouvelle acquisition qui t'apportera confort et sportivité ! Il n'y a plus qu'à attendre le bébé maintenant !

#15
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Comme tu le dis si bien, et les autres aussi, il faut d'abord penser à sa santé. C'est primordial.

Mais dans ton "malheur", tu n'est pas si perdant que ça. Combien auraient aimé troquer un sublime spyder contre une néanmoins magnifique 911 ?

Je te souhaite bien du courage en tout cas

....pour l'attente !!! ça va vraiment être ça le plus difficile maintenant, atteeeendre ;)


  • Paul aime ceci

#16
JPM987

JPM987

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages
Ah oui je l'avais repéré sur le locator
Tarif placé d'ailleurs!
14000km en Corse!!! tu en as bien profité
La suite sera bien sympathique également!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#17
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Très bon choix Jean-Jo ! Il y a des priorités et, franchement, la perspective d'une future 911 cab reste une bien douce punition !
Et puis il y aura une place toute trouvée pour le St Bernard !..

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Image IPB


#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Excellent choix que cette GT!

#19
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ah oui je l'avais repéré sur le locator

Il n'y est dėja plus, il a vite ėtė vendu...pas ėtonnant !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#20
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

ah c'est sûr que ça doit faire mal au coeur de laisser partir son "bébé", si je peux dire.

Mais comme dit plus haut, une 991 cab j'en connais quelques uns qui s'en contenteraient volontiers :)

Bon courage pour l'attente !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)