comme déjà dit plus haut, le probleme ne vient pas de la sonde elle même mais de ton niveau de liquide de refroidissement , si le niveau n est pas bon ou qu il y a de l air dans le circuit, ta sonde n est surement pas immergé correctement et elle se met en défaut . ( j ai eu le même souci que toi quand j ai fait ma purge , et des que le niveau a été bon et toutes les boule d air partis, tout est rentrée dans l ordre )
Boxster S 986 avec quelques soucis
#61
Posté 09 December 2016 - 01:58 PM
#62
Posté 09 December 2016 - 02:19 PM
comme déjà dit plus haut, le probleme ne vient pas de la sonde elle même mais de ton niveau de liquide de refroidissement , si le niveau n est pas bon ou qu il y a de l air dans le circuit, ta sonde n est surement pas immergé correctement et elle se met en défaut . ( j ai eu le même souci que toi quand j ai fait ma purge , et des que le niveau a été bon et toutes les boule d air partis, tout est rentrée dans l ordre )
+1
Honnêtement pour l'instant il me semble en plus qu'il y plus urgent que de se pencher sur le problème de sonde...
#63
Guest_eltirano_*
Posté 09 December 2016 - 02:35 PM
Je comprends vos réponses mais pour remplir le liquide il faut bien faire tourner le moteur afin de le faire circuler dans tout le circuit jusqu'aux radiateurs (thermostat ouvert donc à 80°).
Comme j'ai déjà eu le souci : température montée à 120° je ne souhaite pas que cela se reproduise...
D'après vous il n'y a donc pas de risque à laisser tourner la voiture.
#64
Posté 09 December 2016 - 02:44 PM
#65
Posté 09 December 2016 - 02:44 PM
le probleme c est que actuellement, tu ne sais absolument pas quel est la quantité de liquide qui se trouve dans ton circuit , donc faire tourner le moteur présente forcement un risque, tu n as pas de sonde donc tu ne sait pas si le moteur chauffe ou pas .
As tu regarde l état de tes durites au niveau des radiateurs ? ( propre ou plein de mayo ? )
si ton fluide circule, normalement tes radiateurs avant doivent chauffé et les ventilateurs se déclencher . si ils sont froid alors il y a un souci ( bouchon de mayo ? )
eventuellemnt pour surveiller la température des differents éléments vitaux ( bloc , durite ) tu peux te procurer un pistolet qui prend la température via infra rouge )
http://www.cdiscount...2348000141.html
#66
Posté 09 December 2016 - 06:50 PM
Si tu as un défaut soit la sonde est hs ou hors courbe .
Vu que tu as mis une sonde neuve alors elle est hors courbe car elle ne prends pas de valeur .
As tu mesurer à l'air libre la valeurs ohmique des deux sondes en les comparant .
Et si tu immerges le bout des deux sondes dans l'eau chaude tu pourrais comparer la valeur si elle est différente.
Il faut bien nettoyer ce circuit en priorité.
Le radiateur par exemple est un long circuit il te faudra le rincer à plusieurs reprise car il y aura toujours du dépôts qui va se décoller .
Quand je débouche un circuit de chauffage j'utilise un liquide chaud que je fait circuler avec un desembouant et je provoque aussi des turbulences en mélangeant air et produit .
Et si le circuit n'est pas bien nettoyer alors la pompe ne sera pas capable de faire circuler un liquide visqueux et lourd .
Allez bon courage et sois patient tu devrais y arriver .
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#67
Posté 13 December 2016 - 07:22 PM
Bonsoir,
Sans être trop pessimiste ou alarmiste, j'ai hésité longtemps avant d'écrire ces lignes:
Vu l'épaisseur du mayo qui est sorti et l'ancien sonde qui est bien couvert par cette mayo, ce qui lui empêche de communiquer la bonne valeur de température. Je pense que tes radiateurs (y compris celui dans l'habitacle qui sert pour le chauffage) sont tous bouchés. Voire même ton bloc moteur : la mayo est collée partout autour des cylindres d'où circule le LDR, cette partie de mayo qui enveloppe les cylindres peut fondre lorsque tu fais tourner le moteur qui le chauffe.
A mon avis il faut déposer les radiateurs, les chauffer pour que la mayo fonde et envoyer l'eau chaude d'un bout pour pousser vers la sortie tout mayo qui stagne dans la radiateur.
Merci aux experts de notre fofo de me rectifier si je me trompe.
Bon courrage Laurent.
#68
Posté 13 December 2016 - 08:04 PM
Olalala !! Le vendeur commencerai par prendre une bonne brasse !!
A ta place je démonterais tout les organes du circuits du LDR et comme disent les pro du forum, tout passer au dégraissant jusqu'à avoir une eau clair en sortie.
Bon courage à toi en tout cas !! je veille aux nouvelles.
#69
Guest_eltirano_*
Posté 13 December 2016 - 09:15 PM
Salut à tous.
De nouveau : merci pour vos retours !
J'ai effectivement, sur vos conseils, fait le tour du circuit en passant par les radiateurs à l'avant et il y avait encore quelques litres de mayo qui restaient.
De même, les fines durites qui vont jusqu’au chauffage étaient totalement bouchées...
Je peux maintenant voir que le liquide passe bien dans le bloc moteur et ressort de l'autre côté. De même, le circuit des radiateurs à l'avant semble maintenant permettre la circulation du liquide.
J'ai toujours le code erreur P0117 correspondant à la sonde pour l'instant.
J'ai encore un peu de boulot :
- Vérifier une nouvelle fois la sonde, les câbles, le voltage,...
- Sortir la vis cassée du bas de la pompe à eau et changer toutes les vis par des neuves
- Vérifier le radiateur du chauffage et le nettoyer
- Recharger la batterie qui est totalement à plat
La suite bientôt.
#70
Posté 13 December 2016 - 09:31 PM
#71
Posté 13 December 2016 - 09:43 PM
super , tu avances c est bon signe et surtout tu as l air patient et motivé ! c est le principale
Prend ton temps, ne brule pas les étapes et ca finira par payer
#72
Posté 13 December 2016 - 10:04 PM
C'est bien, ne lâche pas l'affaire!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#73
Posté 13 December 2016 - 11:00 PM
#74
Posté 13 December 2016 - 11:34 PM
#75
Posté 14 December 2016 - 06:46 AM
#76
Guest_LARA CROFT_*
Posté 14 December 2016 - 12:07 PM
Courage Laurent, on sent bien que tu veux sauver cette 986, nous t'encourageons tous !
#77
Posté 15 December 2016 - 10:16 AM
Allez Laurent tu vas bientôt nous la faire re rugir cette 986
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#78
Posté 15 December 2016 - 12:25 PM
allez courage,ne grille pas les étapes ,tu m a l air bien organise et respecte l ordre pour la remise en route de ta belle
je sais c est facile a dire ,on est toujours un peu pressé ,mais en mécanique,faut être patient ,organisé et méticuleux.
#79
Posté 23 December 2016 - 07:46 AM
#80
Posté 23 December 2016 - 09:02 AM
On te soutiens et on suit tes avancements......
Tu es obligé d'avancer et puis on veut la voir rouler cette porsche.
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