Aller au contenu

Boxster S 986 avec quelques soucis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#81
Guest_eltirano_*

Guest_eltirano_*
  • Invités

Une excellente année à vous tous !

 

Je reviens, après ces vacances et fêtes de fin d'année, vers vous afin de vous donner les dernières nouvelles.

 

Pour rappel, j'avais aux dernières nouvelles toujours des soucis. Impossible de faire tourner cette pauvre voiture trop longtemps.

Si on reprend la liste :

  • Vérifier une nouvelle fois la sonde, les câbles, le voltage,...

Première bonne nouvelle : la sonde fonctionne !!!

A force de persévérance, j'ai réussi à lui faire atteindre les 80° et donc à faire circuler le liquide dans tout le circuit. Le défaut restait donc affiché et la température ne montait pas tant que je n'atteignais pas les 80° (et quelques). Une fois cette température atteinte : la jauge montait d'un coup entre 80 et 90 pour continuer à fonctionner ensuite !

  • Sortir la vis cassée du bas de la pompe à eau et changer toutes les vis par des neuves

Fait ! A ceci près que je n'ai pas réussi à faire sortir correctement la vis. Impossible malgré tout le dégrippant et les embouts testés. J'ai perdu plusieurs embouts et mèches dans l'affaire et ai terminé par passer totalement au travers. Heureusement, il est possible de passer un boulon derrière l'excroissance du moteur donc : cela me convient quand même (pas le choix).

  • Vérifier le radiateur du chauffage et le nettoyer

Fait ! Toujours cette fameuse crème à l'intérieur. Maintenant presque propre.

  • Recharger la batterie qui est totalement à plat

Plusieurs tentatives de recharges qui se sont avérées infructueuses...

La batterie permet de démarrer ... une fois seulement.

 

 

Quelques nouveautés :

Je précise également que la tentative de retrait de la vis s'est également soldée en destruction du joint de la pompe à eau que j'ai donc du remplacer par un neuf avec également le jeux de vis neuves qui va bien.

 

J'ai effectué 2-3 tests de roulage en purgeant à chaque fois le liquide (eau déminéralisée) mais la crème reste présente et colle beaucoup. J'ai donc eu du mal à remplir à chaque fois complètement le circuit.

Lors du dernier test, nouvelle catastrophe : d'un coup, plus de direction assistée ; une direction tout à coup totalement ingérable et dure.

Retour à la maison (jamais loin de toute façon) pour examiner cela.

Une fois arrivé au garage : du liquide "noir-rouge" coule par terre et de la fumée sort du moteur.

Il s'est avéré qu'il s'agissait de l'huile de direction assistée apparemment très corrosive que j'ai laissé sur le moteur, le châssis, les durites, etc.. Jusqu'au soir, avant de tenter un nettoyage rapide avec les moyens du bord.

La durite de retour, de l'huile de direction assistée cette fois-ci, a décidée de se retirer et donc de laisser tout le liquide éclabousser tout le moteur et ses composants !

 

... Pas tous les jours facile la vie de mécanicien pour Porsche Boxster S 986 Edition limitée "Adandonnée".

 

Suite à cela, j'ai acheté de nouvelles pièces en même temps qu'un nouveau litre d'huile de DA.

Les emplettes sont les suivantes :

  • Courroie (bien besoin mais avec l'huile en plus plus le choix)
  • Filtre à air
  • Filtre habitacle
  • Nettoyant circuit de refroidissement

 

Après un nouveau nettoyage du circuit au tuyau d'arrosage : mise en place de toutes ces pièces et nouveau tour de route aujourd'hui.

Toujours aussi jouissif de faire vrombir ce moteur !

 

Le nettoyant semble bien faire l'affaire. Je n'ai pas encore fait la purge mais cela semble bien "désagréger" la crème.

J'ai cette fois-ci eu la température immédiatement au démarrage du moteur !

 

En ce qui concerne la direction assistée, après 1 remplissage, un démarrage et aller retour des roues puis 2 réajustements tout à fonctionné parfaitement.

 

Le circuit de refroidissement fonctionne maintenant tellement bien que je n'ai pas réussi à faire monter le moteur à plus de 80° et n'ai donc pas eu les ventilateurs qui se sont déclenchés...

 

J'ai remarqué quand même que la voiture a aussi du mal à s'arrêter. J'ai regardé les plaquettes qui ne semblent pas plus fatiguées que ça (témoin d'usure non atteint). Je vais tout d'abord commencer par changer le liquide de frein. Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela peut jouer?

 

 

Voilà où nous en sommes :

  • Je dois changer la batterie (je pense prendre une Varta E44 77ah sur Batterie Megastore)
  • Je dois acheter le liquide de frein et le matos nécessaire pour la purge
  • Je dois rouler encore un peu ;-) afin de purger une nouvelle fois le circuit en espérant que le produit fonctionne
  • Si le produit semble agir correctement : nouvel achat et nouvelle tentative de nettoyage
  • Je vais devoir vérifier quand même les plaquettes et disques
  • Après cela je sais que la voiture à besoin d'un parallélisme
  • Il va falloir que je lui fasse passer aussi le contrôle technique afin de pouvoir la récupérer à mon nom et choisir l'assurance qui va bien

 

Malgré tout, chaque sortie, aussi courte soit-elle, reste un réel plaisir qui me motive à continuer malgré ces petites galères. J'ai enfin pu tester quelques accélérations un peu brutales aujourd'hui et ça c'est beau ;-)

 

Cette phrase seulement pour vous remercier de tous vos encouragements et vos conseils (si seulement vous avez réussi à lire ce message jusqu'au bout ;-))

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.


  • vincent42 aime ceci

#82
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Plutôt des bonnes nouvelles tout ça, mais tester des accélérations brutales alors que tu dis qu'elle freine mal, c'est ptet pas une très bonne idée :P



#83
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, pour toi c'est tout le contraire, BRAVO!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#84
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Bien joué

#85
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
Félicitations pour ce sauvetage... Varta F18 pour moi sur 986 S et achat sur batterie Megastore.
😉

#86
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Bravo, belle persévérance. Et tout cela dans un temps contenu. Profite-en bien!

#87
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

On peut dire que tu auras mérité ton Box. Pour le freinage, tu as quelle impression exactement, qu'elle freine moins bien en appuyant un peu ou qu'elle freine vraiment mal en appuyant bien à fond ? car la sensation de freinage est différente qu'avec une autre voiture, sur 986 (j'en ai essayé plusieurs en dehors du mien) il faut appuyer... mais en appuyant fort ça doit freiner fort ! Tu arrives à sentir l'action de l'ABS en freinant fort ?



#88
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40801 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bravo!

 

Change ton liquide de frein pour commencer et prends une Varta F18!



#89
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Bravo Laurent !  :icon_cheers: Ca fait plaisir de voir de telle persévérance ! :)



#90
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Bon courage pour la suite des travaux .
Bravo pour la persévérance , tu vas y arriver petit à petit .

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#91
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Félicitations Laurent. Vraiment tu as beaucoup de courage et de persévérance.

Pour la batterie, Les autres ont raison de te conseiller la F18, mais moi je prends la E44 comme tu supposes car ces dimensions permettent de la mettre dans mes autres voiture, malgré que la puissance est à peine plus faible.

 

Bonne année.



#92
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2189 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Super ! Continue à surveiller le niveau et la temperature du LDR ; le moteur du box met tres longtemps ( environ 15 bornes en cette saison ) à etre en temperature et il ne depasse jamais les 80 ° ( ou à peine ) .

Pour le freinage , il est vrai qu'il faut appuyer sur la pedale contrairement à beaucoup de voitures modernes ( Citroen en autres ) ou il suffit d'effleurer la pedale pour que ça pince !

Si les plaquettes ne sont pas usées ni les disques il n'y a que la presence de gras sur le disque qui peut expliquer ton probleme .

De toutes façons , comme la voiture n'a pas roulée pendant x temps , tu dois TOUT vidanger !



#93
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
J'adore les récits de tes déboires
Quelle aventure la récupération et la remise en route de "ta future voiture "
Vivement la suite .... Bon courage mais visiblement tu n'en manques pas
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#94
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11362 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Beau boulot! 

Il est vrai qu'il y a plus sympa que de gérer les fluides en mécanique!!

Sincèrement, j'étais plutôt pessimiste pour le nettoyage du circuit de refroidissement, vu la quantité d'huile visiblement versée!!! surtout qu'il me semble que ton Box soit avec une boite Tiptro, donc avec une radiateur pour refroidir l'huile de boite...

Pas de pot pour le liquide d'assistance! mais sur le retour c'est un moindre mal et facile à réparer.

 

Pour les étriers, perso, je tomberai les joints cache-poussière (je les changerai éventuellement) des pistons; ça permet de voir l'état des pistons et de les nettoyer... tout ça avant de refaire une bonne purge; ce n'est pas du luxe!!!

Mais ça prend forme, visiblement!!

 

Encore bravo!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#95
Guest_eltirano_*

Guest_eltirano_*
  • Invités

Salut à tous !

 

En vous écrivant je ne pensais pas une minute avoir ces félicitations. Merci beaucoup cela m'a fait très plaisir et ces quand même en bonne partie grâce à vous et à ce forum que j'ai pu faire ces quelques opérations.

 

J'ai un peu honte d'avouer qu'effectivement je ne devais pas appuyer assez fort sur la pédale de frein lors de mon test précédent...

Après nouveaux tests : cela freine fort.

Je ne peux malheureusement pas vraiment juger de la qualité de ce freinage car je n'ai jamais eu d'autres occasions pour tester cela sur cette voiture ou une autre sportive du genre. Aussi, je ne possède que des voitures simples mais récentes qui freinent "à l’effleurement"

J'ai donc appuyé fort sur cette pédale et ai bien pu (maintenant) sentir l'ABS qui se déclenchait. :)

 

La pompe pour la purge et le nouveau liquide sont en cours de commande. Le changement sera ensuite rapidement réalisé.

J'en profiterai alors pour vérifier quand même les plaquettes et disques une fois les roues enlevées.

 

J'ai commencé à faire un check-up de la voiture pour le futur contrôle technique. J'ai vérifié tous les fusibles et tous semblent en bon état. J'ai ensuite vérifié tous les éclairages et essuies-glace mais je tombe sur une problématique...

Toutes les ampoules des feux avant, arrière et clignotants semblent fonctionner mais, lorsque j'allume les feux de positionnement, je n'ai rien qui s'allume à l'avant mais bien les feux "stop" arrières droit et gauche.

Sauriez-vous m'indiquer quels feux sont censés être allumés à l'avant dans cette position ? (Premier cran à droite de la commande des feux donc)

Aussi, d'après-vous, d'où cela pourrait-il venir ?

 

Enfin, j'aimerais avoir vos avis d'experts en Boxster sur le bruit que fait le miens parfois au démarrage pendant 30 secondes quand le moteur est froid.

Cela fait un bruit métallique "assez moche" pendant 40 secondes environs.

En faisant des recherches j'ai vu que ce n'était souvent pas grave, que cela pouvait provenir des poussoirs hydrauliques, du pot d’échappement, etc...

Le bruit dure donc quelques dizaines de secondes mais disparait ensuite totalement.

Pendant la durée du bruit, le régime moteur est autour de 1000tr/min et retombe ensuite vers 800tr/min sans le bruit.

J'ai essayé de faire une vidéo rapide lors du dernier test de la voiture (une nuit par -3° à l’extérieur et 9° dans le garage).

L'occasion de voir "rapidement" cette future très jolie voiture qu'est Satine.

Pour l'anecdote, le nom a été trouvé par ma femme en référence au film Moulin Rouge dans lequel il s'agit d'une courtisane. Tout ça parce que je vais la voir la nuit quand elle (ma femme) dort...

 

Voilà le lien vers la vidéo postée sur Youtube pour l'occasion : https://youtu.be/9X9_Bo-VVmc

(Désolé pour la piètre qualité visuelle et sonore de cette vidéo. De plus, le bruit résonne dans le garage.)

 

 

[Pendant que j'y suis : j'utilise la fonction "Suivre le sujet" mais n'ai reçu par email qu'une seule de vos réponses et en retard de 5 jours : si un admin passe par là.]

 

Merci encore à tous et à bientôt pour la suite.



#96
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Tu vois le bout du tunnel... courage !!!
Encore un peu de patience... la récompense sera d'autant plus grande.

Image IPB


#97
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

L'occasion de voir "rapidement" cette future très jolie voiture qu'est Satine.

Pour l'anecdote, le nom a été trouvé par ma femme en référence au film Moulin Rouge dans lequel il s'agit d'une courtisane. Tout ça parce que je vais la voir la nuit quand elle (ma femme) dort...

 

Aaaah! Satine...

https://youtu.be/jkxj-FBEH1w


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#98
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

C'est intéressant comme bruit en effet, on dirait qu'il y a une scierie qui tourne dans ton garage :P

 

Je suis sûr que nos techs ici vont d'identifier ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !



#99
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Débranche électriquement la pompe à air et si ça ne fait plus de bruit, tu as le coupable...

à 99% c'est ça


  • Alex aime ceci

#100
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1484214525-U279.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)