Aller au contenu

Photo

Peut-être un 987 S, mais sûrement un 986 S

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
144 réponses à ce sujet

#21
Scarecrow

Scarecrow

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:Région Parisienne
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 PDK
  • Couleur:Vert

Willkommen ! 



#22
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10141 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bienvenue Jean Christophe et bonne recherche ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#23
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Merci à toutes et à tous pour votre accueil.
Je me permettrais peut-être de mettre des liens pour soit votre avis, soit parce que vous y reconnaîtrez une des vôtres... soit pour aller la voir vite fait si elle est près de chez vous et à 1000 bornes de chez moi ;-)

Marco, pour le lien, celle de Troyes est pas mal. Je l'avais vu mais non sélectionnée. Manque le pack chrono-sport. C'est pour moi un minimum (il contient les sièges sport) même si j'aurais souhaité également le PASM. Ça, c'est si je prends une 987 bien sûr. Une 986, je suis prêt à prendre plus dépouillée... Je sais, ce n'est pas forcément logique, mais c'est comme ça lol. Pour un ticket à 25000 je suis très exigeant. Pour un ticket à 15000, je veux alors juste ma 1ère Porsche... ;-)

Modifié par tintin83, 19 December 2016 - 01:29 PM.


#24
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Par expérience le PASM est surtout un impératif en 20 pouces. J'ai fait un essai en 19 pouces et le confort est plus qu'acceptable, sauf si on tient vraiment à la fonction "sport" du dit PASM ! La suspension porsche étant une réussite, en conduite sport elle est déjà parfaite.

Pour le pack chrono-sport je crois que le pack sport apporte le PASM et la BVM6, pourquoi le chrono ?

Ton budget serait donc : 25.000 €.

Maintenant le 987/2 de 2009 est trés abouti mais à  quel budget ?

 

lien : http://www.lacentral...e-30838767.html



#25
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
On fait toute une histoire du pasm mais le mode sport est bien trop dur sur 987, de plus au changement d'amortisseur, c'est plus du double. A refaire, je prendrais une suspension classique, quite à l'optimiser après coup.

Pour le pack sport chrono sur 987 en boite manuelle, l'intérêt est très limité à mon goût.

Et pourtant j'ai ces deux options sur le mien...

#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40706 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les sieges sport vieillissent souvent assez mal sur 987...

 

Quant au pack chrono sport... aucun intérêt en boite manuel...

 

Le PASM a un intérêt... sauf en cas de soucis d'amortisseurs... frequent vers 100.000 kms et là c'est 2000€ par essieu...



#27
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Les miens en pasm ont 120.000 et seront changés cette semaine par des bilstein B16 damptronic, 2400€ les 4, hors MO.

En suspension classique le choix est bien plus large en aftermarket.

#28
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Bienvenue parmi nous Jean-Christophe! :)



#29
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Bienvenue sur ce superbe forum . Je ne suis pas sûr, que les sièges sport sont compris dans le pack chrono . Sur mon ex cayman , j'avais les sièges sport , mais pas le pack chrono .

#30
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Je confirme que sièges sport et pack sport chrono sont indépendants.

#31
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Ok, merci pour les infos.

J'avais cru comprendre qu'il était possible de prendre l'option sièges sport seule.

Mais si on prenait le pack sport-chrono, en plus du chrono sur le TDB et du bouton "sport" pas très efficace (juste un changement de cartographie du moteur et sur boite auto, passage des rapports plus haut voire plus rapide), les sièges sport étaient inclus.

Pour le PASM, ce qui me plaisait, c'est non seulement l'effet bout de bois lorsqu'il est activé (beaucoup de gens me dise qu'en fonctionnement, les suspensions sont trop dures, à réserver sur circuit ou route type billard) mais surtout, son effet adaptatif. C'est à dire que lorsqu'on roule avec en mode off, les suspensions s'adaptent à la conduite et si on conduit coude à la portière, alors les suspensions sont plus confortable que les suspensions "normales".

 

Rien à voir. Mais que pensez-vous du PSE ou autre système monté sur 987, voire 986 ? Certains ici ont-ils franchis le pas ? La sonorité qui a l'air d'être enivrante, ne cache-t-elle pas un "risque" sur le moteur, si déjà fragile avec un IMS d'origine ?

Il est évident que si je dispose encore de 2000 roros après l'achat, je les mettrais plutôt dans l'IMS que dans un échappement sport...

 

Pour moi le coté voiture de sport doit être le plus complet possible, surtout pour une Porsche, lorsque je suis seul ou avec un accompagnement adéquat (mon fils par exemple ;-) c'est à dire, moteur, châssis, (ça c'est déjà d'origine sur S), échappement, suspension et sièges. Et bien sur, pneus.



#32
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

chez Porsche, tout est à la carte.

 

tu peux donc avoir des sièges sport seuls.

 

tu peux aussi avoir le sport chrono avec les sièges de base.

 

je suis aussi d'avis que certaines options deviennent indispensables dès lors qu'on y a gouté.

 

pour l'IMS, faut pas non plus psychoter, même si c'est un problème connu, elles ne sont pas toutes affectées de ce mal.



#33
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Le vrai plus à mes yeux c'est le pse, mais un echappement ou des suspensions ca se change. Le plus dur à trouver c'est je trouve une combinaison int/ext/jantes.
Les équipements de confort comme les sièges à mémoire, les sièges chauffants ou le système bose sont aussi un plus.
Les xenons également.

#34
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

sauf erreur, le mode normal est enclenché avec le contact. Par contre,

 

coude à la portière, alors les suspensions sont plus confortable que les suspensions "normales". 

 

il n'y a pas plus confortable que le mode normal , il y a seulement ce mode : normal qui s'adapte à la conduite et à la "qualité" de la route.

 

(que les spécialistes le confirme).



#35
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Le mode sport du PASM est en effet un peu dur... 

En mode normal, c'est un régal même route dégradée, mais je crois que c'est sensiblement la même chose que les suspension sans PASM.

 

Pour le pack sport sur le 2.7, comme toi, je voulais une boite 6. J'ai eu bcp de mal à la trouver... et j'ai failli me tourner vers une S. Mais je l'ai trouvé (en faisant l'impasse sur les Xenons)


F33 430i M-Sport

#36
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

 PASM est plus souple que la suspension standard en mode confort et plus ferme en sport.


  • f3d73, bucanero et Tom59 aiment ceci

#37
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour avoir eu (ou pas) ces diverses options sur mes trois 987, je les recommande à peu près toutes... (désolé; comme dit Richard, quand on y a goûté ... :) ).

 

Pour le PSC, l'effet 'modif de cartho' est négligeable en boîte méca, mais le chrono qui trône sur le tableau de bord est du meilleur effet, surtout de nuit (lumière bleutée). Accessoirement, le PSC recule l'effet 'intrusif' du PSM.

 

bc911-1482168175-U150.jpg

 

 

Le PASM est un 'plus' qui me semble indiscutable (sachant que l'auto vient ainsi rabaissée de 10mm). L'alternative de JCL (passer en Bilstein B16 PSS, éventuellement Damptronic) se justifie tout à fait pour ceux qui emmènent leur Porsche au-delà des 100'000.- kms. Budget 3K€ avec pose et géo.

 

Les sièges Sport sont appréciables (maintien) sauf si vous êtes un 'fort gabarit'.

 

Le PSE Porsche n'est pas transcendant sur 987; vous pouvez vous tourner vers d'autres solutions (on a un topic qui présente plein d'exhausts, Akrapovic, Borla, Capristo, Dansk, ... on peut se faire tout l'alphabet). Gare au drone entre 2 et 3000.

 

Toutes les Porsche sont belles! :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#38
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Merci de la précision !


F33 430i M-Sport

#39
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3919 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Bienvenue ;)

#40
Guest_darkbtz_*

Guest_darkbtz_*
  • Invités

bienvenue,tout est question de budget....moi ma priorite etait la couleur exterieur,les jantes,la boite meca,et la puissance d'un S, la sonorite du PSE....je l'ai decouvert par hasard,et je ne peux plus m'en passer.... :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)