Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je me suis décidé à franchir le pas et à passer de l'autre côté de la Force, je ne sais pas si c'est vraiment le côté obscur : devenir porschiste.
Il m'a fallu 30 ans pour convaincre madame...
Ce sera une auto pour la balade du dimanche. Souvent seul et donc rapide. Des fois en duo et donc... plus, beaucoup plus calme...
Les enfants sont grands, une 2 places cabriolet est donc suffisante, voire parfaite.
Après multiples comparaisons, le Boxster et porsche sont sortis grands vainqueurs (Mazda, Audi TT, Nissan, Toy, BMW et ses Z, Merco et son SLS, etc.).
Et surtout, un vieux rêve de gosse : du coup, je ne suis pas sûr d'être objectif vis-à-vis des autres marques !
Maintenant, reste à trouver la bête. Pour un achat long terme. Mais avec une disponibilité financière mesurée : je viens d'acquérir une maison avec grand garage, justement pour la garer au chaud.
Je suis donc initialement parti sur un 986 2.5L de 200cv. Mais au fur et à mesure de mes recherches et autres lectures, je me suis dit qu'acheter ma 1ere Porsche avec moins de bourrins que mon mazout actuel faisait tâche dans le paysage. Certes, le poids, les réglages et autres sont à l'opposé et le Boxster laisse sur place mon diesel, m'enfin quand même...
Donc, je me suis assurément dirigé vers le 3.2 Le 2,7 boîte 6 étant confidentiel, j'ai laissé tomber. Sinon, pourquoi pas...
Et là, les millésimes à retenir avec les soucis d'IMS m'ont mis un peu dans la panade et le doute. Prendre un dernier 99 avec le double roulement de 8mm mais capote plastique ? Prendre un post-printemps 2005 avec 12mm ? Prendre un 987 ? Éviter à tout prix les 2000-2004 ?
Certes les prix ne sont pas les mêmes, mais avec un changement moteur, l'investissement initial devient relatif...
Bon, voilà pour le millésime... Mon budget me permettrait d'aller éventuellement jusqu'aux 1ers Boxster 987.
Pour les options, dites moi si je me trompe.
Si je prends le 3,2, vous avez compris que je ne souhaite pas de compromis sur le type "voiture de sport inside".
Donc, idéalement en option, sièges sport chauffants, volant sport, pack chrono-sport et PASM si 987. Ce dernier, essentiellement pour son côté déconnecté qui permet de s'adapter à votre conduite... et donc, lorsqu'avec madame, d'avoir un confort relatif (meilleur que la version "normale" d'après certaines de mes lectures et connaissances).
Plus, les radars de recul (on ne voit rien capote fermée), clim auto, plutôt jantes 18" (bon compromis efficacité/confort) et phares bi-xenon.
Eventuellement régulateur, son Bose.
Bien sûr, le PSM mais il est de série sur 3.2
Et obligatoirement un entretien aux petits oignons. Avec, idéalement, carnet à jour et toutes factures.
Pour les couleurs, je cherche du très classique : soit un des nombreux gris, soit noir soit blanc. Bien que certaines couleurs aillent bien à un cabrio, mais là c'est pour rester discret...
Pour l'intérieur, toujours aussi classique : noir ou gris. Peut-être un beige si extérieur noir.
J'ai déjà une moto "flash", faut pas exagérer : je veux rester en bons termes avec mes voisins...
Voilà, je pense avoir fait le tour, J'attends vos commentaires pour affiner ma recherche. J'ai déjà trouvé certaines choses, mais il y a toujours un hic. Je ne suis pas pressé (nous sommes encore en décembre...) et vais continuer ma quête du graal.
Entre autre un Boxster avec plus d'options que je ne souhaitais et à côté de chez moi... mais sans carnet et en fait, sans factures : juste des factures de pièces Oscaro et autres... J'ai vite passé mon chemin... le vendeur avait l'air "bizarre"..
Je suis sûr 2-3 actuellement... mais budget élevé ou IMS non traité... Donc réflexion et/ou psychotage...
Merci par avance pour vos lumières.
Si certains d'entre vous vendent le leur, ben... me le dire et me donner les infos !
Porschivement.