Peut-être un 987 S, mais sûrement un 986 S
#41
Guest_stanced_*
Posté 20 December 2016 - 09:04 PM
Saches qu'une belle porsche partira très vite. La mienne est partie en quelques semaines.
Au vu de ton budget je partirai plus sur un 987 . A mon sens plus abouti.
Une chose que tu as oublié c'est de contrôler le test piwi . A mon sens indispensable pour un futur achat et raisonné.
Pour les options tu feras vite l'impasse sur certaines car il n'est pas facile de trouver la perle rare mise à part de filer en Concession te commander un boxster flambant neuf.
As tu consulté l'espace dédié aux petites annonces du forum?
A très vite et courage.
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#42
Posté 21 December 2016 - 08:22 AM
http://www.leboncoin.../1055942790.htm
#43
Posté 21 December 2016 - 08:31 AM
la valeur à neuf en 2002 était de 53.000 € et sa côte moyenne actuelle de 15.000 € / 16.000 € pour son kilométrage. La garantie 6 mois extensible doit être celle d'un courtage, donc bien lire le contrat car la PA porsche n'est plus possible.
Elle a l'air " propre", échappement adaptable, mais quid du piwis ?
#44
Posté 21 December 2016 - 08:53 AM
la valeur à neuf en 2002 était de 53.000 € et sa côte moyenne actuelle de 15.000 € / 16.000 € pour son kilométrage. La garantie 6 mois extensible doit être celle d'un courtage, donc bien lire le contrat car la PA porsche n'est plus possible.
Elle a l'air " propre", échappement adaptable, mais quid du piwis ?
Complètement d'accord avec Marc. Comme le garage dit être un spécialiste Porsche, il doit pouvoir te fournir un Piwis récent, très facilement.
En tout cas, kilométrage et prix cohérent.
La voiture a été pas mal "upgradée": Échappement, étrier de frein, touche de couleur intérieure ce qui en soit n'est pas forcement mauvais, mais une visite approfondie s'impose.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#45
Posté 21 December 2016 - 06:59 PM
#46
Posté 21 December 2016 - 07:01 PM
Comme dit Stéphane au dessus, il y a un peu de "tuning" dessus... Bas de caisse, étriers jaune au lieu de rouge, feux AR et clignotants de phase 2, ils devraient être "orange", tout comme les phares avant qui ont été rendus translucides sur la partie clignotant. Il ne semble vraiment pas optionné... A ce kilométrage, vérifier l'embrayage (si non fait prévoir en même temps l'Ims pour éviter de tout re démonter). La couleur est Bleu Lapislazuli...
#47
Posté 21 December 2016 - 07:10 PM
#48
Posté 21 December 2016 - 08:09 PM
#49
Guest_Richard_*
Posté 21 December 2016 - 08:51 PM
Bonjour, que pensez-vous de celle-là et du garage avec garantie "extensible" ?
http://www.leboncoin.../1055942790.htm
le pro qui se prétend spécialiste Porsche devrait savoir qu'il vend un phase 1 donc 252cv et non 260 comme annoncé dans le titre.
les étriers Jaunes c'est pareil, quand on est spécialiste Porsche, et même si l'ex proprio était un kéké, on les remet dans leur couleur d'origine: le rouge avant de proposer l'auto à la vente.
le pot lui à l'air d’être un PSE de 986.
#50
Posté 21 December 2016 - 09:32 PM
#51
Posté 21 December 2016 - 09:58 PM
tout cela me rappelle mes premières recherches, après avoir convaincu Madame...
j’avais trouvé une 986 S de 2002, que j'ai gardé 3 ans, pour reprendre une 987 pdk , quel changement !!
Bonne recherche
#52
Posté 01 January 2017 - 11:18 AM
#53
Posté 01 January 2017 - 11:23 AM
Je suis en train de pencher pour le néo-rétro du 986. Il fait plus rustique, plus "ancien" et... plus abordable. Finalement, la raison risque de l'emporter. D'ailleurs, le 986 pourra peut-être bientôt participer à des classiques ;-)
Le 987 fait résolument plus moderne...
Pfff... je ne sais pas ce que je veux !!!
J'ai souvent fait ça avec mes objets de valeur. Apres des mois de palabre avec la banquière... j'achetais mon "truc" et je le gardais au chaud quelques années... ensuite, je pouvais changer, seul comme un grand :-p au gré de mes envies.
J'avais fait ça avec des petites voitures de sport à l'époque (R5 Alpine turbo, Super 5 GT turbo, Golf GTI 16, Escort RS1600i, RS turbo, etc.). J'ai eu la faiblesse d'arrêter, et donc difficile de retourner à des sportives après les années monospaces à mazout familiaux... la banquière a vieilli en plus !
Bon, je n'avais pas tout perdu, puisque j'avais arrêté... pour me concentrer sur les motos en parallèle. J'en ai toujours une dans le garage maintenant, pour ne plus me faire avoir.
Donc quand je change, ben il y en a 2 dans le garage le temps de la vente de la plus ancienne :-D
Ceci-dit, n'étant pas Crésus, cette 1ère Porsche restera un temps certain dans le garage... et sera la seule roulante...
...car le projet du prochain quinquennat, sera peut-être de récupérer une vieille 911 à retaper...
Comme beaucoup ici, j'ai un oncle qui m'a filé le virus il y a quelques années...
Bon, commençons par trouver notre Boxster...
#54
Posté 01 January 2017 - 12:04 PM
Un truc parmi d'autres : il faut aller en essayer. ..ça éclaircie parfois les idées...
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#55
Posté 02 January 2017 - 08:00 PM
Je pense qu'en dynamique, je ne suis pas assez calé pour faire des différences entre les modèles (252, 260 ou 280cv).
Je me concentrerais sur l'aspect statique, administratif, et pour le dynamique, essentiellement pour tester les freins, l'embrayoire et la bonne marche du moteur.
#56
Guest_Richard_*
Posté 02 January 2017 - 08:09 PM
de toute façon quel que soit le modèle, tu vas sortir de ton essai avec la banane et l'air ahuri du ravi de la crèche avec le carnet de chèque entre les dents!
je sais de quoi je parle, c'est du vécu!
toutes les Porsche sont belles...et génératrice de bonheur!
- Paul et bucanero aiment ceci
#57
Posté 03 January 2017 - 08:01 PM
#58
Posté 03 January 2017 - 08:16 PM
Mais que faire quand on voit ça, proche de son budget :
http://www.leboncoin.../1070101478.htm
IMS fait en plus !
Au fait, en entretien et en conso, il y a 1 grosse différence entre Box et 911 ?
#59
Posté 03 January 2017 - 08:17 PM
A suivre en tout cas.Une bonne occas' ?
http://www.leboncoin.../1067782649.htm
Il faudrait avoir un peu plus de précision.
Pourquoi la capote a été changée ? Vrai pse ? Factures d'entretien ? Quid de l'embrayage (à prévoir si pas fait +/-IMS)?
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#60
Posté 03 January 2017 - 08:24 PM
1 ce n'est pas la même philosophie de conduite notammentJ'étais parti pour un Boxster pour 2 raisons : le rapport plaisir/finance et le fabuleux châssis avec moteur central.
Mais que faire quand on voit ça, proche de son budget :
http://www.leboncoin.../1070101478.htm
IMS fait en plus !
Au fait, en entretien et en conso, il y a 1 grosse différence entre Box et 911 ?
2 prévoit quand même un budget pour les éventuels imprévus
3 le budget dépend si tu fais faire (CP ou indépendant ) ou si tu fais tout ou une partie toi même
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