Aller au contenu

Photo

Peut-être un 987 S, mais sûrement un 986 S

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
144 réponses à ce sujet

#61
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40812 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'étais parti pour un Boxster pour 2 raisons : le rapport plaisir/finance et le fabuleux châssis avec moteur central.
Mais que faire quand on voit ça, proche de son budget :
http://www.leboncoin.../1070101478.htm
IMS fait en plus !
Au fait, en entretien et en conso, il y a 1 grosse différence entre Box et 911 ?


Une carrera 4 tiptro te coûtera beaucoup plus chère encas d'avarie... même si l'entretien courant est à peu près au même prix que sur un box...

La S avec le pse mérite qu'on s'y intéresse ne serait-ce que pour avoir une photo de l'interieur...

#62
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Oui, j'ai demandé des renseignements.
Une autre, bien, peut-être un poil chère...

https://www.leboncoi.../1009830883.htm

#63
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Oui, j'ai demandé des renseignements.
Une autre, bien, peut-être un poil chère...

https://www.leboncoi.../1009830883.htm

Oui, mais l'embrayage et l'Ims sont fait

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#64
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Bon... ben... elles ont toutes disparues, sûrement vendues...
On continue la quête du graal...

#65
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Sur ce type de bien, si c'est du 0 défaut avec historique limpide, il faut savoir être très réactif...


F33 430i M-Sport

#66
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40812 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sur ce type de bien, si c'est du 0 défaut avec historique limpide, il faut savoir être très réactif...


0 défauts ça n'existe pas... :)
  • Tom59 aime ceci

#67
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

0 défauts ça n'existe pas... :)


Mince, c'est pour cela que je ne trouve pas alors :-p
  • Stéphane et Alex aiment ceci

#68
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Peut-être pas mal...

http://www.leboncoin.../1074820100.htm

#69
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Bonjour, est-ce que quelqu'un est capable de me dire si mon IMS est "fiabilisé" par porsche, c'est à dire qu'il est de plus gros diamètre et/où scellé si je lui donne un numéro moteur ?
Car la "fiabilisation" Porsche serait intervenu début 2005 sur les moteurs alors même que certains n° VIN voire 1ère immatriculation serait plus tardif(ve)... Donc peut-être une bonne nouvelle pour certains box de 2005...
Merci ;-)

#70
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bonjour, est-ce que quelqu'un est capable de me dire si mon IMS est "fiabilisé" par porsche, c'est à dire qu'il est de plus gros diamètre et/où scellé si je lui donne un numéro moteur ?
Car la "fiabilisation" Porsche serait intervenu début 2005 sur les moteurs alors même que certains n° VIN voire 1ère immatriculation serait plus tardif(ve)... Donc peut-être une bonne nouvelle pour certains box de 2005...
Merci ;-)

 

C'est un peu la loterie, parfois il y a une communication, parfois les CP ne donnent pas suite.

 

Il y a une vrai incertitude pour les MY 2005, il y a des séries fiabilisées et d'autre pas, la loterie également.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#71
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Pour mal part avec le numéro de moteur je m'étais adressé directement à Porsche France, par courriel. Ils avaient consulté la maison-mère avant de me répondre positivement et par écrit, en me donnant même le modèle de roulement employé, un roulement à bille simple rangée SAE 52100 scellé et graissé. Le problème c'est que d'après ce que je lis ici, je serais l'un des seuls - voir le seul - à qui Porsche a répondu. Ceux qui ont dit avoir fait la demande ne sont pas nombreux mais Porsche n'est pas très affable sur le sujet.



#72
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

Bienvenue :)


Image IPB


#73
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
on... ben ça y est je me suis décidé.
Si tout va bien, pfff de tempête annoncée, je récupère mon Box demain à Carcassonne.
Puis retour à Rennes avec, tjrs selon cette put1 de météo, une partie de virolos.
C'est un Boxster S 986 de 2000 bleu, intérieur beige, 120000kms.
Passé limpide avec carnet et factures, seulement 2 proprios dont celui qui me le vend depuis plus de 11 ans. Embrayage et IMS ceramique récent, grosse révision de septembre 2016 plus débitmètre.
Peinture nickel avec traitement Téflon, réfection totale des sièges cuir sport neuf, suspensions amorto Bilstein et ressorts Eibach, ligne échappement complète en inox, etc...
Hormis les suspattes, tout d'origine état collection. A confirmer bien sûr.
Bref, une autopassion en état quasi neuf bichonnée par son proprio.
@+
  • f3d73 et PHIL57 aiment ceci

#74
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Excellente nouvelle! Ravi. Si ça peut te consoler je me tape un A/R Paris-Brest en avion ce week-end. La dernière fois que j'ai décollé de Brest, c'était dans un 49 places, le lendemain matin d'une tempête bien furax. Demain je tente l'atterrissage. Youpi! Bonne route à toi pour demain. Tu vas te faire plaisir, comme un enfant.

#75
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

content que tu aies fini par trouver!! tiens nous au courant, savoir si tu as conclu et si le retour s'est bien passé

 

 

 

 



#76
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

Pour les félicitations, on va attendre que ce soit fait ! nous sommes donc suspendus à ce post dans l'attente de tes nouvelles :)

En tous cas, la description est alléchante, la config resemble à ce que tu cherchais, une combinaison bleu/beige c'est sympa, et un intérieur clair fait moins confiné.

Le seul bémol si c'est une 2000, c'est la lunette arrière en plastique (sauf si elle a été changée...). Pour la visibilité arrière, c'est pas top...

je dis ça juste pour t'embêter : la solusse, surtout vers chez toi, c'est de rester décapoté tout le temps :)



#77
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Et voilà qu'il "râle " à cause de la météo et ce soir il sera aux anges

A la description il a l'air nickel ce box. Vite, les photos maintenant...

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#78
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Bon le CR va viendre... avec des tofs.
Juste pour vous dire que le voyage retour, en partie épique, c'est bien terminé puisque le Box est au chaud et à l'abri dans le garage.
Pour la lunette en plastique, elle est d'origine et à donc 17 ans. Elle est nickel-chrome et permet une meilleure vision car beaucoup plus grande que la version verre. Je t'expliquerais pourquoi elle est en état neuf dans mon CR.
@+
Jc
  • Stéphane aime ceci

#79
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Bon, voilà le fameux CR….
Je remonte jusqu’à où ? Aux 1ères envies ? Non, ce serait trop long, c’était il y a plus de 50 ans…
Bon, je démarre alors au moment de la promesse d’achat…
Depuis des années, je « cherche » ma Porsche. Depuis des mois, je « cherche » mon Boxster. Depuis des semaines je cherche mon « 3.2 S ». Depuis le début de l’année et mon nouvel achat immobilier, je sais que les travaux ont eu raison du 987 et que je devrais me rabattre sur le 986. Mais au fond de moi, je sais que je souhaitais plutôt la version « initiale ». Pour faire passer la pilule à Madame, l’aspect « voiture de collection » ou youngtimer était plus aisée… et le 987 paraissait trop moderne.
De toute façon je n’avais plus de choix pécuniaire.
Restait à trouver la bonne. Plusieurs intéressantes étaient en vente depuis plusieurs mois : y-avait-il anguille sous roche ? Je me mets en contact avec plusieurs vendeurs, j’en essaye une à Rennes. Il y a toujours un défaut quelque part, il manque toujours des pièces à mon puzzle. Un carnet d’entretien absent ou à trous, des factures inexistantes, un vendeur louche ou du moins dont le feeling ne passe pas, des options absentes, couleur grise, etc. etc.
Bon, déjà je me fais une raison : où j’attends une hypothétique rareté parfaite et à pas cher :-P … et je risque d’attendre longtemps, très longtemps encore … ou je fais un compromis et je peux rouler en Porsche bientôt, voire décapoté dès les premières lueurs du printemps…
Soluce 2 approved !
J’étais en train d’éliminer une par une les totomobiles non conformes à mon projet idéal lorsque Pierre me contacte sèchement : "mon p‘tit tintin, il est temps de te décider si tu veux la mienne. Je te concède une belle remise car tu m’as l’air d’un gars sérieux et surtout, qui prendra bien soin de ma pupuce, mais tu me réponds avant demain car je la mets en dépôt-vente".
Ben ouais, j’écris "sèchement" car j’étais toujours en train de rêver et là, il me réveillait !!

Je me décide enfin : ce sera celle-là. Je ne sais pas pourquoi !!! Car elle n’a quasiment aucune option que j’avais souhaité dont certaines étaient pourtant rédhibitoires : ni PSM, ni sièges chauffants, ni cuir étendu, ni feux xénon litronic, ni régulateur, ni ordi de bord, ni son BOSE et autre autoradiogpskifétou, ni… ni…. Mais vous verrez plus loin, peut-être une des raisons…
Bon, je vous passe les échanges de mails, phone et autres babioles pour finaliser le deal.
Reste à trouver une date. Je souhaitais mi-février pendant les vacances scolaires, voire fin février. Mon planning pro et perso (déménagement en cours, vente de l’autre bien immo…) étant saturé. Pierre me bouscule encore un peu, lol , et me demande de venir la chercher plus tôt car elle est stationnée dans le garage… qui devait la vendre).
Bon, le seul jour de dispo est le vendredi 03 février. C’est entendu.
Et là, comme tous ceux de ce forum dont j’ai pu lire les aventures, commence la longue attente. Rien à faire, les jours qui passent sont interminables et les nuits… se passent au volant d’un Box !
Enfin, le 03 matin arrive. Epique, car la tempête est annoncée sur toute la surface atlantique : je vais juste faire Bordeaux-Nantes en plein dedans… si l’avion arrive déjà à décoller.
Réveil à 05H00, départ de la maison en C5 à 06H00, flash d’un radar automatique que je connais par cœur à 06H15 avec mon Coyote allumé ! arrivée à l'aéroport à 07H30, décollage de Nantes en crabe avec vent latéral à 08H40, atterrissage à Toulouse à 09H45. Ouf.
Pierre m’attends dans le hall. Le bon feeling téléphonique se confirme en réel (hein Pierre :-p) et Pierre me fait monter dans sa caisse (non, pas son Box 987 phase II PDK) et direction Casteran sportauto, spécialiste Porsche dans la banlieue toulousaine. On aperçoit le box sur le côté du garage, sous un porche. On se gare… direction le porche pour voir LA Porsche… qu’il est beau ce Box. Comme sur les photos ! Le bleu est assez magnifique, avec des reflets violets selon l’angle de la lumière du soleil. On récupère les clés : le moteur est déjà chaud, Sébastien CASTERAN ayant préparé le Box pour son départ. On ouvre les portes : le cuir pleine fleur hyper souple et neuf de la sellerie est carrément divin, à la vue et au touché. Malgré un début de bruine, mais comme sous sommes à l’abri, on décapote (parmi les explications) et le rendu est sublime. A mon sens ! L’alliance de la couleur « savane » intérieure avec le « bleu-violine » extérieur est magnifique. Surtout que la peinture et les sièges sont neufs, comme annoncés et confirmés plus tard sur les factures ;-) Les clignos orange « vif » marquent bien de manière intemporelle cette version 2000.
Démarrage du moteur : waouh ! quel son, ou plutôt, quelle musique !!! Envoûtant ! Finalement, même si la présence de Pierre est agréable, passionnée et surtout utile, il me tarde de me retrouver seul au volant pour entamer le retour...
J’ai quelques soucis de liaison avec mon futur assureur pour valider l’assurance, car je n’avais pas eu le temps de confirmer avant. Nous en profitons pour passer en revue les entretiens effectués par le garage et l’ensemble des autres prestations, quasiment toutes affublées d’une facture. Sont donc confirmés, pour ce qui est essentiel en plus de la peinture et de la sellerie (sur coques de sièges sport, je l’apprends), le covering transparent 3M des feux, des parechocs et des bas de caisse, la ligne complète inox avec catalyseurs 100 cellules (je l’apprends) et silencieux, suspensions Bilstein ressorts Eibach taille origine (non courts), élargisseurs de voies (5 ou 7mm AV et 10 ou 15mm AR, je l’apprends), filtre KN (je l’apprends), etc. L’embrayage est quasi neuf, avec mise en place d’un IMS céramique (ça, je savais ;-).
Le gros entretien date de fin septembre, la voiture n’a quasiment plus roulé depuis (mise en vente et stationnée au garage Casteran), contrôle technique de la semaine RAS, changement du débitmètre « au cas où », etc.
Pierre est un vrai passionné, qui possédait ce Box depuis plus de 10 ans. Il s’en sépare surtout pour faire plaisir à madame plus que par réel double emploi (vs son 987 PDK). Au moindre défaut, ou suspicion de défaut, il faisait changer la pièce.
Le Box est donc, comme annoncé, dans un état quasi irréprochable tant intérieur qu’extérieur, qu’en mécanique. Le seul défaut trouvé est le moteur du rétro droit qui pivote de droite à gauche, mais ne veut plus faire haut/bas. On le règle manuellement…
Au moment de faire une copie de la CG à envoyer à l’assureur, je prends connaissance de la date de 1ère mise en circulation : le 18 mai = ma date anniversaire ! Bon, nous n’avons certes pas le même âge, mais quelle coïncidence (c'est cd que j'évoquais au début du topic : le signe que c’était cette voiture qui était faite pour moi !!!). Nous allons donc être liés à jamais, lui et moi !
Midi arrivant, nous devons quitter le garage qui ferme entre midi. Mon assureur m’envoie enfin une copie de la carte verte par mail. Je suis paré. Cependant, comme je veux partir au plus tôt pour essayer d’éviter le gros de la tempête qui sévit sur la côte, la confiance jouant son plein, je ne réalise pas d’essai dynamique. Pierre va me ramener sur la route de Bordeaux, et si je découvre un lièvre, ben il sera encore temps… de ne pas me faire pigeonner ?
Quant à Pierre, il verse une larme au moment de me donner la clé, lorsque je monte, non plutôt, je descends dans le Box, que je ferme la porte et que je rallume le moteur (re-waouh !!!). Je le suis sur la départementale, puis sur le périf toulousain, tout est OK.

Un dernier salut de la main, avec un Pierre encore avec les yeux rougis et humides (c’est fou comme on peut s’attacher aux choses : je connais cette situation quasiment à chaque vente de véhicule !) et me voilà seul au volant de MON Box !
Je prends la mesure de la voiture, tranquillement, à vitesse constante. Je m’approprie les commandes. En fait, avec le peu d’option, seul les feux et les essuie-glaces sont utiles. Et un fond de radio. Je passe un 1er coup de vent, facile. Par contre, la jauge descend à vitesse grand V et je me retrouve simultanément avec la réserve qui s’allume et un panneau annonçant une pompe à 40 bornes. J’appelle Pierre pour le rassurer, le Box fonctionne du tonnerre mais le coco va faire défaut. Il m’annonce 15 bornes d’autonomie. Pfffiou, petit coup de stress ! Je prends la 1ère sortie et fais le plein. C’est l’occasion de voir un peu ce que vaut la belle, en dehors du ruban autoroutier. Au rond-point, petite accélération pour m’insérer et hop là, petit travers héhé, quelle pèche !
Je me calme un poil, continue de faire ronronner le Box et reprends mon périple autoroutier peu passionnant vers Rennes.
Je retiens plusieurs choses : j’avais eu peur au début d’un effet de résonnance dans l’habitacle, dû à la ligne complete ou des seuls silencieux inox. Mais cette impression s’est dissipée. Je pense que je n’osais pas trop monter dans les tours, peur de faire mal au moteur… pourtant déjà bien chaud, mon habitude des moteurs limités dans les hauts régimes. En fait, passé 3000t/m c’est de l’enchantement ! Et quelle poussée vers 6000-6500 ! (pas encore osé aller à 7000). Le mécano m’avait suggérer de toujours rester au-dessus de 2500tr/m pour avoir une bonne lubrification. Qu’à cela ne tienne, je vais m’y tenir et plus près des 6000 d’ailleurs ! Le son est vraiment fabuleux, extraordinaire, avec peu de résonnance, sans fausse note. Quel pied ! Quel plaisir ! C’est JOUISSIF.
J’avais ressenti également un peu de vibrations dans le volant aux environs de 120km/h. Pour le coup, il est possible que le moteur soit cette fois, entré en résonnance avec le vent ou le châssis. Mais au-delà de 140, RAS !! QUE DU BONHEUR !
Je traverse un 2ème coup de vent après Bordeaux, puis un 3ème et dernier un peu avant Nantes.
J’ai passé tout l’après-midi sur la voie de gauche et j'ai donc réussi à « doubler » la tempête. Mais le plaisir n’est pas total, rouler à vitesse stabilisée en ligne droite, très peu pour moi. Mon côté motard peut-être, avec l’ivresse des virolos…
Juste après Nantes, je quitte enfin le parfait ruban gris et m’enquille pour 100 bornes de départementales. La tempête n’est pas encore là en Bretagne, ni la pluie ou le vent, seule la route reste très grasse. Mef !!!
La jouissance précédente s’avère complètement dépassée, voire inexistante par rapport à ce que je vis sur le moment. NON mais QUEL PIED !!! pffiou !!! Malgré l’absence de PSM, et même si je suis resté raisonnable, le Box glissouille gentiment en sortie de virage à l’accélération. En sortie de bled en ligne droiten, le tachymètre et le chrono s’affolent, tout ça, au milieu d’une symphonie en flat6 majeur !!! J’en Evil or Very Mad presque à l’écrire !
Je m’arrête pour éponger mon siège, car je me suis pissé dessus de bonheur. Non je déconne, pff, je ne vais pas abîmer une sellerie neuve, si belle et si confortable !!!
Voilà, finalement je vois ma maison au bout de la route, il va falloir que je stoppe cet instant de pur bonheur. Je fais grise mine, car je sais que je ne ressortirais le Box que dans 2 semaines au mieux, car le weekend est prévu météorologiquement pourri et que le weekend prochain, je descends en vacances avec ma fille à Nice pour une semaine. Ben… je Evil or Very Mad !

Voilà, comme souvent, en particulier pour les choses simples de la vie qui peuvent apporter un peu de bonheur, ma prose n’en finit plus. Pour ceux qui ont eu le courage d’arriver jusqu’ici, j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé et vous avoir retransmis mes impressions. Pour ceux qui sont arrivé ici directement, à la vue de la longueur du topic, je résume mes propos : pourquoi ai-je attendu 50 ans pour m’offrir ce jouet ?
Dans tous les cas, c’est exactement ce que je cherchais : une Porsche, relativement discrète (bon, sauf le son…), relativement âgée, mais propre et bien entretenue, qui procure un réel plaisir de conduite. JE NE SUIS PAS DECU : quel panard !!! Quelle banane !!!

Au plaisir de se croiser sur les routes de Bretonnie, ou ailleurs ;-)
jc
  • Stéphane, Gerdou, thetchak et 2 autres aiment ceci

#80
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40812 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo pour ce CR!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)