Aller au contenu

Photo

Peut-être un 987 S, mais sûrement un 986 S

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
144 réponses à ce sujet

#101
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

La couleur semble être le Bleu Zénith... par contre les ailettes pour imiter le pare choc de phase 2, c'est pas stock !

 

;)



#102
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Superbe box!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#103
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

La couleur semble être le Bleu Zénith... par contre les ailettes pour imiter le pare choc de phase 2, c'est pas stock ! ;)

Oui, couleur bleu zénith métallisé et cuir savane intérieur.
Le bleu lapislazuli n'a démarré qu'en 2002 lors du restylage en remplacement du bleu zénith.

Pour le bas du parechoc AR, effectivement, la pièce à été rajoutée par l'ancien proprio.
Comme la ligne complete inox 100c et les suspensions Bilstein +Eibach qui ne sont pas stock non plus...
M'enfin, c'est discret comme retouche ;-) ...
... bon, sauf le son 😎😎😎 👍👍👍

#104
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

2500 à 4000 tours pour la faire chauffer,...il me semble que tu y vas fort....

Il y a peut-être un réglage à revoir pour tes problèmes de résonnances entre 1500 et 2500 t, non ?



#105
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

2500 à 4000 tours pour la faire chauffer,...il me semble que tu y vas fort....

Il y a peut-être un réglage à revoir pour tes problèmes de résonnances entre 1500 et 2500 t, non ?

 

Je plussoie Philippe, le rythme est trop élevé pour un temps de chauffe... Privilégie le rythme "pépère-tranquille" en mode "2 de tension"...:P

 

Pour les résonnances, ma foi, sur une telle installation, à part la changer et mettre autre chose, il n'y a pas 36 solutions... :huh:  As-tu de la laine de roche dans tes résonneurs ?

 

Sinon, peut-être qu'un by-pass résoudra ton problème...



#106
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Oui, couleur bleu zénith métallisé et cuir savane intérieur.
Le bleu lapislazuli n'a démarré qu'en 2002 lors du restylage en remplacement du bleu zénith.

Pour le bas du parechoc AR, effectivement, la pièce à été rajoutée par l'ancien proprio.
Comme la ligne complete inox 100c et les suspensions Bilstein +Eibach qui ne sont pas stock non plus...
M'enfin, c'est discret comme retouche ;-) ...
... bon, sauf le son 😎😎😎 👍👍👍

Pas tout à fait exact... le lapislazuli était déjà en production en 2001 et donc phase 1 😉

#107
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Très joli ce box !
Et bravo pour le CR. Tu m'as fait rire... ;)

#108
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Oui, en fait c'était une question.
En montée de température, je roule entre 1500 et 2500 tant que l'aiguille de T° n'a pas bougé. En plein dans le son sourd, mais perso je m'y suis fais ;-)
Lorsque l'aiguille a décollé, je monte entre 2500 et 3000 pour sortir de l'effet négatif de la sono interne :-p jusqu'au 80° réglementaires.
Après, wouah, que tu bonheur et là, je reste au dessus des 3000 en permanence, même en roulant pépère... lol
Bon, c'est une allure rare chez moi, c'est même uniquement qu'accompagné ... de madame.
D'ailleurs, la soluce évidente, c'est de chauffer seul le Box, puis de récupérer le SDS...

#109
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Tu devrais quand même attendre d'avoir atteint la t° de 80, avant d'y aller fort.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#110
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Oui, bien sûr que j'attends que la T° soit correcte avant d'envoyer !
Je me répète, je posais juste une question. Même si je connaissais la réponse.
Je ne roule pas comme un calu ! Voilà ce que je fais :
- aiguille de T° bloquée à gauche : je roule tres cool, carrément pépère, je passe les rapports à 2200, 2500 max. Les montées en régime se font doucement, très doucement... Pas plus de 90kmh. Je crée des bouchons en pleine campagne...
- l'aiguille se décolle, soit plus de 50°, je passe les rapports à 2500, 2900 max. Toujours à 90/100. Les autochtones commencent à klaxonner...
- la T° affichée est 80°, je commence progressivement à monter dans les tours, au gré du passage des rapports, 4000, 5000, 6000 et rarement 7200... sauf si un jeunot me lèche le luc avec une merco... en parallèle, plus personne dans les rétros, le bouchon n'y est plus : c'est mieux que les dragées Fuca...
Je suis très respectueux de toutes les mécaniques. Sur ma Ducat' j'agis de la sorte.
Je n'ai jamais eu de gros pépins avec mes différents engins ;-)
Merci de vos conseils et au plaisir de rouler ensemble.
Jc
  • Stéphane aime ceci

#111
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

C'est exact, dernier dimanche de chaque mois, je n'y vais pas souvent, je ne suis pas pilote, juste histoire de la laisser s'exprimer en toute sécurité / légalité ...


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#112
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
La température d'eau c'est une chose ... Mais il faut savoir que l'huile met plus de temps à monter en température !!!!
  • champion33, Laurent et PHIL57 aiment ceci

#113
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Exact Alain  :) Si on fait abstraction de la T°, on va dire que pour une bonne chauffe, 10 à 15 km à allure retenue sont nécessaires pour commencer à envoyer du pied droit.

 

Ps : ne surtout pas se laisser distraire par un jeunot en merco pendant le temps de chauffe... :P



#114
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
C'est ça

#115
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

+1 : 10 bornes en été et 15 en hiver. C'est frustrant mais c'est comme ça


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#116
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Oui, et même plus : je suis plus près des 20 bornes...
De tte façon si je la sors pour aller chercher le pain... je fais une boucle, je passe par 2 villages à l'opposé avant d'arriver à la boulangerie. Par contre, pour le circuit retour, je fais gaffe de bien bloquer le gâteau s'il y en a un....

#117
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
CR suite… de mon appropriation… de MON box…
Pour les « améliorations », elles vont être limitées pour qu’il reste le plus "stock" possible, même si cela reste relatif. Sinon j’aurais pris le 987 de Cédric…
Bref.
Je sais qu’il n’est déjà plus 100% stock, puisqu’il possède une ligne d’échappement complète en inox avec catalyseurs 100 cellules, une jupe arrière, un filtre K&N et un ensemble amortisseurs Bilstein /ressorts Eibach. Cela est quasi « invisible » à défaut d’être insonore…
Pour le reste, je ne souhaite pas trop modifier l’aspect général du box. Donc, après avoir récupéré les fiches techniques et de vente auprès des Ateliers Palmers (merci Hugues), j’ai noté qu’il manquait 2 options par rapport à sa sortie d’usine : le range-CD sur la console centrale et le hard-top.
Bon, pour le range CD, cela a tellement été facile qu’il a déjà été mis en place samedi dernier (récup d’occas’). Pour le hard-top, c’est une autre affaire. J’en vois régulièrement sur LBC, mais bien sûr, pas dans la bonne couleur. Bien que je me tâte pour un noir, quitte à le peindre ultérieurement. M’enfin, pour l’instant, je continue ma réflexion. Peut-être qu’une occas’ à bon prix me fera franchir le pas plus rapidement.

Pour le rajout d’options officielles, en plus des sièges sport (neufs) et des élargisseurs de voies déjà effectués par l’ancien proprio, je compte mettre le régulateur Tempomat et l’ODB.
Je réfléchis à une option radio, en gardant mon CDR22. Pour rester de type "origine", je réfléchis à poser éventuellement des enceintes dans les portières et changer celles du TDB. Que pensez-vous de l’option 490 ? Une autre ? Bon, la mélodie principale doit rester le flat6 en sol majeur...
Je rajouterais surement et discrètement un module avec clé USB. Pas besoin de Bluetooth parce qu’avec la mélodie interne… pas sûr que je puisse beaucoup communiquer :-p

Pour le petit plus envisagé hors « stock », hors option officielle, je pense essentiellement à un becquet AR plus sympa, voire plus fonctionnel, qui ne dénaturerait pas trop le box. J’ai vu que certains avaient mis à la place du Box original, celui d’un Cayman. Je le trouve plus esthétique tout en restant discret. De toute façon, le retour éventuel à la version « stock » est facile et rapide, puisqu’il n’y a besoin d’aucune adaptation de carrosserie.
En parallèle, je déplacerais le bouton de commande inatteignable et posé disgracieusement sur la boite à fusible, vers la console centrale (bouton spécifique déjà acheté, version gauche et oblique, du même gabarit que les 3 autres déjà présents à droite (condamnation centrale, décapotage et dégivrage AR – oui, je vous ai dit que le Box avait été livré avec un hard-top…).
C’est tout pour la partie « mécanique ».

Pour l’appropriation de la partie pilotage, c’est parti en parallèle !!!
Ce dimanche après-midi, après avoir trépigné tout le weekend sur un escabeau ou une échelle à poser des rideaux, des lustres, des spots extérieurs et autres cadres pour poursuivre mon aménagement, je suis descendu dans le garage. Il me regardait fixement en me disant « alors, on y va ou quoi ???!!! Pfff, je t’attends quoi... »
Bon, le hasard faisait que j’avais la clé dans la poche, que je m’étais douché, changé, que j’avais mon blouson, mes lunettes de soleil et ma casquette… démarrage au ¼ de tr, décapotage et c’est parti ! C'est bon le hasard des fois...

Je reste très très sobre jusqu’à ce que l’aiguille de T° dépasse les 80°, puis j’accélère doucement par paliers, 3000, 4000, 5000 sur’une ‘tite rout’ tortueuse.
Ensuite, le moteur bien chaud, car en plus de l’entendre commencer à s’exprimer, je le sentais un peu dans l’habitacle (chaleur), j’ai commencé à envoyer un peu plus sévèrement, 6000, 6500, 7000 puis rupteur (là, je le sentais vraiment bien : musique, chaleur… et parfum ! Car cette odeur là, c’est vraiment enivrant :-P )
Que dire… wouah ! Non mais QUEL PIED !
J’ai conduit, au grès de stages ou formations, des voitures bien plus puissantes et/ou rapides.
Mais celle-là, c’est lamiennàmoipersonnellementoutseul et exclusivement-intime !!!
Et en plus, le Box envoie lui aussi, et sévèrement. Sur le banc il est donné pour 282cv (oui, oui, +30 vs version stock !) et des canassons, je confirme, il y en possède à la pelle ! lol
Du coup, parti pour 30-40 minutes… je suis rentré au bout de 70 ! J’ai rallongé mon circuit, en prenant des virolos que j’avais l’habitude de prendre en moto… héhé, ça crisse… ça crisse ! Pas réussi à vraiment glissouiller. Un vrai kart, franchement. Elle accroche superbement la route. Et puis, quelle sonorité ! Le pied ! LE PANARD !
Je coupais les gaz bien avant d’arriver à l’entrée des villages. Je les traversais sur un filet, le pied léger, comme toujours et tout particulièrement en moto. Mais les têtes étaient malgré tout, déjà tournées vers moi. En fait, ce n’était pas tant la mélodie qui sortait discrètement de mes échappements sur l’instant qui les captivait, mais je pense, le son que j’avais produit plus tôt à l’extérieur du bled :-P
Ils m’attendaient !
Là, je ne pensais pas conduire une Porsche « du pauvre »… surtout de face, avec le logo qui fait quand même bonne figure ! La vue de la ligne générale du Box, de profil, puis de l’arrière, est malgré tout familière et bien assimilée à Porsche. Je pense que les regards croisés en disaient long sur le plaisir et l’envie de posséder le même jouet… surtout décapoté !!! (heu… moi quoi... il y a quelques jours encore ? … yes… ;-)
Bref, hormis ces passages de bled un peu bizarres, car j’aspire normalement à la discrétion et à la tranquillité, le reste du parcours était tout simplement JOUISSIF. Une heure d’arsouille, certes en solo (quoique que nous étions 2… le Box et moi) qui s’est transformée en vrai plaisir.
C’est vraiment pour cela que je l’ai acheté. Et comme le dit la pub… déjà… « il me le rend bien » !!!

Samedi prochain je travaille. Donc, dimanche matin, va falloir encore bosser dur dans la maison… pour trouver un créneau l’après-midi pour refaire un tour ! Ça va être mon leitmotiv : un tour de Box le weekend, idéalement le dimanche PM car moins de monde sur les départementales et moins de vélos ! Pour la moto, en général, je trouve un ou deux créneaux en semaine pour aller au taff avec… donc le soir, au retour… y a moyen d'envoyer... :-p
Je ne lâcherais pas la moto, car c’est mon trip, mais je trouverais un créneau 1 WE ou 2 minimum par mois pour faire tourner le Box. Enfin, à compter de l'automne prochain, car d’ici là, ce sera chaque week !!!
En plus, j’espère soit fin mars, sinon fin avril, aller sur le circuit de Lohéac à 15 bornes de chez moi, pour me familiariser en toute sécurité avec les capacités du Box et surtout les miennes, dont les limites sont certainement bien inférieures !!! En effet, chaque dernier dimanche de chaque mois, on peut tourner pour 100e tout l’après-midi sur le circuit, par sessions (minimum 3-4, jusqu’à 5-6 fois, selon le nombre de BaR).
Au plaisir de se croiser sur les routes de Bretonnie.
Jc
  • Eric B aime ceci

#118
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

C'est vraiment l'éclate avec ces voitures !!

Pourrais tu , à l'occasion , nous mettre une photo de ton échappement ( vu de dessous ... ) ?



#119
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3667 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 selon le nombre de BaR.
 

 

Ahahah. C'est là qu'on voit le motard.

J'ai eu presque la même expérience que toi, il y a peu.

Je la relatais ici. Quel pied ces bagnoles..



#120
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Ok, pour les photos de l'échappement, je verrais ça le week-end prochain car celui-ci je bosse et en plus il est pourri d'un point de vue météo...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)