C'est vraiment l'éclate avec ces voitures !!
Pourrais tu , à l'occasion , nous mettre une photo de ton échappement ( vu de dessous ... ) ?
Voilà une tof
http://www.boxster-c...04850-U1638.jpg
C'est vraiment l'éclate avec ces voitures !!
Pourrais tu , à l'occasion , nous mettre une photo de ton échappement ( vu de dessous ... ) ?
si tu la souhaites de 2008 minimum, ce ne sera pas un 3.2, le 3.4 le remplace dès le millésime 2007.
il y a également eu des ims remplacés sur les premiers 3.4.
la PDK est hyper fiable, plus de problème d'ims non plus, à partir de 2009 et un budget plus conséquent pour une PH2.
Recherchant également une 987 je dois dire que j'ai du mal à choisir entre le Boxster et le Cayman.
La seule chose que je sais c'est que le 2.7l est bien trop creux sous 3500 tr ( je préfère largement mon 2l TFSI pour dire) par contre au dessus de 3500 là..
Le 2.9 est mieux, plus souple en bas, mais la différence n'est pas non plus démente.
Par contre le 3.4 est vraiment mieux, partout, là vraiment tu sens le couple bas dans les tours, et ça n’arrête pas.
Je précise que ce fût bien évidemment une Boxster S, avec toutes les options qu'il faut, un régale que mon ami va revendre pour l'achat d'une 997, mais revente en garage uniquement pour éviter d'éventuelles déboires !
Bref, ça vaut ce que ça vaut, je ne sais pas si pour toi une belle Porsche doit également avoir un "gros moteur" mais pour ma part je dois dire que ça me déchire de voir que j'adore la ligne des 987 mais que le porte feuille lui ne suit pas pour une 3.4 !
Donc les 3.4 après une certaine date n'ont plus de pb ims. Mais certains 1ers oui ? Ceux de 2007 ? À partir de 2008 c'est réglé ?
Pourtant il me semblait qu'après 2005 et un certain n° de série il n'y avait déjà plus de pb sur les 3.2
Donc un 3.4 de 2008 est fiable ?
Pdk à partir de 2007 il me semble.
Mon budget est monté à 30-32 ke environ. Donc 2009 est effectivement hors budget.
Trouver un 3.2 avec le roulement scellé - c'est à dire sans aucun problème de roulement d'IMS avéré - c'est très difficile. Le mieux est peut-être de se tourner vers un spécialiste comme Palmers qui te dira ce qu'il en est ou d'avoir un document de l'usine qui l'atteste mais c'est assez rare.
Donc les 3.4 après une certaine date n'ont plus de pb ims. Mais certains 1ers oui ? Ceux de 2007 ? À partir de 2008 c'est réglé ?
Pourtant il me semblait qu'après 2005 et un certain n° de série il n'y avait déjà plus de pb sur les 3.2
Donc un 3.4 de 2008 est fiable ?
Pdk à partir de 2007 il me semble.
Mon budget est monté à 30-32 ke environ. Donc 2009 est effectivement hors budget.
PDK à partir de 2009, moteur dfi 3.4 pour le S ou 2.9 pour le modèle de base.
avant ça la boite auto est la tiptronic.
PDK à partir de 2009, moteur dfi 3.4 pour le S ou 2.9 pour le modèle de base.
avant ça la boite auto est la tiptronic.
Le budget de 32ke est prévu pour une bm. Si pdk (mince je croyais qu'elle commençait au millésime 2008) je peux en rajouter un peu :-p
Pour l'achat en Allemagne regardé le lien dans ma signatureBonjour à tous, voilà 6 mois que je suis au volant de mon 986.
Les sentiments sont partagés.
Tout d'abord je tiens à préciser que je me régale au volant de mon "jouet", de ma 1ère Porsche. 6000kms effectués depuis fevrier. La voiture est toujours nickel en tout point de vue.
Mon choix c'était porté sur le 986S car j'avais eu du mal à convaincre madame... et le 986 faisait plus "ancien" et passait mieux dans son subconscient... :-p
J'avais à l'époque longtemps hésité avec un 987...
Aujourd'hui je regrette presque mon choix... car la pilule est finalement mieux passée et plus rapidement que prévue chez madame... (pourtant un an de lobbying avant achat).
Donc je me mettrais certainement bientôt en quête pour un 987, après la vente de mon 986. Cependant je suis pas sûr que ce soit la bonne saison pour vendre un cabriolet... et puis vendre une auto seulement après 6 mois d'achat peut poser des questions métaphysiques à l'acheteur potentiel.
Par contre pour l'éventuel futur 987, je sais exactement ce que je veux en terme d'options, donc forcément rare. Je prendrais le temps qu'il faudra pour ne pas avoir un éventuel... nouveau "regret".
Pour le confort de madame, le PASM car il paraît qu'en mode balade, les suspensions adaptatives deviennent assez souples voire confortables... et avec le bouton sur on, c'est hyper rigide en suspattes sport... ideal pour moi en solo :-p
Échappement PSE ou SCART, deconnectable pour les oreilles fragiles de madame... si option non montée, pas grave, je la ferais réalisée ;-)
Vous l'aurez compris, il me faut 2 voiture en une : une version très très soft pour les balades en couple, une bien méchante pour... moi lol
Minimum le 3.2 280cv, voire idealement le 3.4 de 295cv.
Puis les autres options : chrono sport (et/ou sport plus selon modèle), sièges sport, volant sport, cuir étendu, sièges chauffants (si possible électriques), sono "plus" (si possible Bose), radars de recul, clim, xenon. Et encore plus, surtout si affinité...
Je la souhaiterais de couleur et essayerais d'éviter le gris. Mais cela n'est pas rédhibitoire. Couleur intérieure également, avec une préférence pour le cocoa ou beige/fauve.
Précision, je la souhaite de 2007, voire de 2008.
Pour les connaisseurs, il y a t'il une vraie différence entre le 3.2 et le 3.4 ? Déjà le pb ims sur le 3.4 n'existe plus ? La différence de prix est-elle justifiée ? Y a t'il d'autres différences, évolutions entre les 2 modèles ?
Et les 1ères pdk sont-elles "fiables" ?
Une question : en Allemagne, les tarifs semblent légèrement plus contenus. Et pourtant en CP. J'ai trouvé plusieurs pdk avec ttes mes options, pour le même prix qu'une bm française. Quelqu'un connaitrait-il une astuce, un moyen, une personne voire un pro qui pourrait m'aider dans les démarches ? Ou quelqu'un à t'il déjà effectuer ce genre d'achat en Allemagne ? Car j'ai fait anglais et espagnol pdt mes études... Au minimum, si je me décide dans cette direction, une aide dans la langue de Goethe me serait agréable
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Sur ! Une boîte c'est déjà l'horreur, une auto c'est pire, alors une pdk...La PDK s'est globalement fiable... en cas de soucis, ça coûtera forcément cher..
Je trouve des 3.4 mais avec 120, 140 ou même 200000kms !Avec un BUdget de 35k€ tu trouveras une 2.9 PDK et ce sera plus compliqué de trouver une S.... sauf a kilométrage élevé...
Sur ! Une boîte c'est déjà l'horreur, une auto c'est pire, alors une pdk...
Voire aussi l'embrayage... qui plus est, est double !
Je trouve des 3.4 mais avec 120, 140 ou même 200000kms !
Pour moi, 120000 en 8 ans si millésime 2009, ce n'est pas rédhibitoire. Non ? Pile 15000 par an...
l'embrayage ne se change pas sur une PDK sauf si grosse maltraitance de la boite
Sur ! Une boîte c'est déjà l'horreur, une auto c'est pire, alors une pdk...
Voire aussi l'embrayage... qui plus est, est double !
Je trouve des 3.4 mais avec 120, 140 ou même 200000kms !
Pour moi, 120000 en 8 ans si millésime 2009, ce n'est pas rédhibitoire. Non ? Pile 15000 par an...
l'embrayage ne se change pas sur une PDK sauf si grosse maltraitance de la boite
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