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Peut-être un 987 S, mais sûrement un 986 S

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144 réponses à ce sujet

#121
tintin83

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C'est vraiment l'éclate avec ces voitures !!
Pourrais tu , à l'occasion , nous mettre une photo de ton échappement ( vu de dessous ... ) ?


Voilà une tof

http://www.boxster-c...04850-U1638.jpg

#122
tintin83

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Hier, milieu d'après midi j'ai eu 5' et suis passé à Lohéac. Comme tous les derniers dimanches de chaque mois on peut rouler avec ses titines. J'espère pouvoir m'y coller fin avril ou mai, voire fin juin.
Bref, hier il y avait un beau cayman blanc. Est-ce qq1 du fofo ?
Vu que j'étais en mode bricoleur du dimanche avec des vêtements inadéquat et mal rasé je ne me suis pas présenté au proprio pour pas lui faire peur...
@+ ;-)
Jc

#123
tintin83

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Bonjour à tous, voilà 6 mois que je suis au volant de mon 986.
Les sentiments sont partagés.
Tout d'abord je tiens à préciser que je me régale au volant de mon "jouet", de ma 1ère Porsche. 6000kms effectués depuis fevrier. La voiture est toujours nickel en tout point de vue. 
Mon choix c'était porté sur le 986S car j'avais eu du mal à convaincre madame... et le 986 faisait plus "ancien" et passait mieux dans son subconscient... :-p
J'avais à l'époque longtemps hésité avec un 987...
 
Aujourd'hui je regrette presque mon choix... car la pilule est finalement mieux passée et plus rapidement que prévue chez madame... (pourtant un an de lobbying  avant achat).
Donc je me mettrais certainement bientôt en quête pour un 987, après la vente de mon 986. Cependant je suis pas sûr que ce soit la bonne saison pour vendre un cabriolet... et puis vendre une auto seulement après 6 mois d'achat peut poser des questions métaphysiques à l'acheteur potentiel. 
Par contre pour l'éventuel futur 987, je sais exactement ce que je veux en terme d'options, donc forcément rare. Je prendrais le temps qu'il faudra pour ne pas avoir un éventuel... nouveau "regret". 
Pour le confort de madame, le PASM car il paraît qu'en mode balade, les suspensions adaptatives deviennent assez souples voire confortables... et avec le bouton sur on, c'est hyper rigide en suspattes sport... ideal pour moi en solo :-p
Échappement PSE ou SCART, deconnectable pour les oreilles fragiles de madame... si option non montée, pas grave, je la ferais réalisée ;-)
Vous l'aurez compris, il me faut 2 voiture en une : une version très très soft pour les balades en couple, une bien méchante pour... moi lol
Minimum le 3.2 280cv, voire idealement le 3.4 de 295cv.
Puis les autres options : chrono sport (et/ou sport plus selon modèle), sièges sport, volant sport, cuir étendu, sièges chauffants (si possible électriques), sono "plus" (si possible Bose), radars de recul, clim, xenon. Et encore plus, surtout si affinité...
Je la souhaiterais de couleur et essayerais d'éviter le gris. Mais cela n'est pas rédhibitoire. Couleur intérieure également, avec une préférence pour le cocoa ou beige/fauve.
Précision, je la souhaite de 2007, voire de 2008.
 
Pour les connaisseurs, il y a t'il une vraie différence entre le 3.2 et le 3.4 ? Déjà le pb ims sur le 3.4 n'existe plus ? La différence de prix est-elle justifiée ? Y a t'il d'autres différences, évolutions entre les 2 modèles ?
Et les 1ères pdk sont-elles "fiables" ?
 
Une question : en Allemagne, les tarifs semblent légèrement plus contenus. Et pourtant en CP. J'ai trouvé plusieurs pdk avec ttes mes options, pour le même prix qu'une bm française. Quelqu'un connaitrait-il une astuce, un moyen, une personne voire un pro qui pourrait m'aider dans les démarches ? Ou quelqu'un à t'il déjà effectuer ce genre d'achat en Allemagne ? Car j'ai fait anglais et espagnol pdt mes études... Au minimum, si je me décide dans cette direction,  une aide dans la langue de Goethe me serait agréable


#124
Guest_Richard_*

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si tu la souhaites de 2008 minimum, ce ne sera pas un 3.2, le 3.4 le remplace dès le millésime 2007.

 

il y a également eu des ims remplacés sur les premiers 3.4.

 

la PDK est hyper fiable, plus de problème d'ims non plus, à partir de 2009 et un budget plus conséquent pour une PH2.



#125
tintin83

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Donc les 3.4 après une certaine date n'ont plus de pb ims. Mais certains 1ers oui ? Ceux de 2007 ? À partir de 2008 c'est réglé ?
Pourtant il me semblait qu'après 2005 et un certain n° de série il n'y avait déjà plus de pb sur les 3.2
Donc un 3.4 de 2008 est fiable ?
Pdk à partir de 2007 il me semble.
Mon budget est monté à 30-32 ke environ. Donc 2009 est effectivement hors budget.

#126
LeLapin

LeLapin

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Recherchant également une 987 je dois dire que j'ai du mal à choisir entre le Boxster et le Cayman.
La seule chose que je sais c'est que le 2.7l est bien trop creux sous 3500 tr ( je préfère largement mon 2l TFSI pour dire) par contre au dessus de 3500 là..
Le 2.9 est mieux, plus souple en bas, mais la différence n'est pas non plus démente.
Par contre le 3.4 est vraiment mieux, partout, là vraiment tu sens le couple bas dans les tours, et ça n’arrête pas.

 

Je précise que ce fût bien évidemment une Boxster S, avec toutes les options qu'il faut, un régale que mon ami va revendre pour l'achat d'une 997, mais revente en garage uniquement pour éviter d'éventuelles déboires !

Bref, ça vaut ce que ça vaut, je ne sais pas si pour toi une belle Porsche doit également avoir un "gros moteur" mais pour ma part je dois dire que ça me déchire de voir que j'adore la ligne des 987 mais que le porte feuille lui ne suit pas pour une 3.4 !



#127
bucanero

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Donc les 3.4 après une certaine date n'ont plus de pb ims. Mais certains 1ers oui ? Ceux de 2007 ? À partir de 2008 c'est réglé ?
Pourtant il me semblait qu'après 2005 et un certain n° de série il n'y avait déjà plus de pb sur les 3.2
Donc un 3.4 de 2008 est fiable ?
Pdk à partir de 2007 il me semble.
Mon budget est monté à 30-32 ke environ. Donc 2009 est effectivement hors budget.

Trouver un 3.2 avec le roulement scellé - c'est à dire sans aucun problème de roulement d'IMS avéré - c'est très difficile. Le mieux est peut-être de se tourner vers un spécialiste comme Palmers qui te dira ce qu'il en est ou d'avoir un document de l'usine qui l'atteste mais c'est assez rare.



#128
Guest_Richard_*

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Donc les 3.4 après une certaine date n'ont plus de pb ims. Mais certains 1ers oui ? Ceux de 2007 ? À partir de 2008 c'est réglé ?
Pourtant il me semblait qu'après 2005 et un certain n° de série il n'y avait déjà plus de pb sur les 3.2
Donc un 3.4 de 2008 est fiable ?
Pdk à partir de 2007 il me semble.
Mon budget est monté à 30-32 ke environ. Donc 2009 est effectivement hors budget.

PDK à partir de 2009, moteur dfi 3.4 pour le S ou 2.9 pour le modèle de base.

 

avant ça la boite auto est la tiptronic.


  • Alex aime ceci

#129
Alex

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PDK à partir de 2009, moteur dfi 3.4 pour le S ou 2.9 pour le modèle de base.

avant ça la boite auto est la tiptronic.


A 30-32000 on ne trouve (plus) de PDK en France. En Allemagne Peut etre Mais Il faudra rajouter Le Malus éventuellement. Quand il s'agit de faire du commerce Les Allemands parlent très bien Anglais...

#130
tintin83

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Le budget de 32ke est prévu pour une bm. Si pdk (mince je croyais qu'elle commençait au millésime 2008) je peux en rajouter un peu :-p

#131
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Le budget de 32ke est prévu pour une bm. Si pdk (mince je croyais qu'elle commençait au millésime 2008) je peux en rajouter un peu :-p


Faudrait ajouter 10% mini

#132
Steve

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Bonjour à tous, voilà 6 mois que je suis au volant de mon 986.
Les sentiments sont partagés.
Tout d'abord je tiens à préciser que je me régale au volant de mon "jouet", de ma 1ère Porsche. 6000kms effectués depuis fevrier. La voiture est toujours nickel en tout point de vue.
Mon choix c'était porté sur le 986S car j'avais eu du mal à convaincre madame... et le 986 faisait plus "ancien" et passait mieux dans son subconscient... :-p
J'avais à l'époque longtemps hésité avec un 987...

Aujourd'hui je regrette presque mon choix... car la pilule est finalement mieux passée et plus rapidement que prévue chez madame... (pourtant un an de lobbying avant achat).
Donc je me mettrais certainement bientôt en quête pour un 987, après la vente de mon 986. Cependant je suis pas sûr que ce soit la bonne saison pour vendre un cabriolet... et puis vendre une auto seulement après 6 mois d'achat peut poser des questions métaphysiques à l'acheteur potentiel.
Par contre pour l'éventuel futur 987, je sais exactement ce que je veux en terme d'options, donc forcément rare. Je prendrais le temps qu'il faudra pour ne pas avoir un éventuel... nouveau "regret".
Pour le confort de madame, le PASM car il paraît qu'en mode balade, les suspensions adaptatives deviennent assez souples voire confortables... et avec le bouton sur on, c'est hyper rigide en suspattes sport... ideal pour moi en solo :-p
Échappement PSE ou SCART, deconnectable pour les oreilles fragiles de madame... si option non montée, pas grave, je la ferais réalisée ;-)
Vous l'aurez compris, il me faut 2 voiture en une : une version très très soft pour les balades en couple, une bien méchante pour... moi lol
Minimum le 3.2 280cv, voire idealement le 3.4 de 295cv.
Puis les autres options : chrono sport (et/ou sport plus selon modèle), sièges sport, volant sport, cuir étendu, sièges chauffants (si possible électriques), sono "plus" (si possible Bose), radars de recul, clim, xenon. Et encore plus, surtout si affinité...
Je la souhaiterais de couleur et essayerais d'éviter le gris. Mais cela n'est pas rédhibitoire. Couleur intérieure également, avec une préférence pour le cocoa ou beige/fauve.
Précision, je la souhaite de 2007, voire de 2008.

Pour les connaisseurs, il y a t'il une vraie différence entre le 3.2 et le 3.4 ? Déjà le pb ims sur le 3.4 n'existe plus ? La différence de prix est-elle justifiée ? Y a t'il d'autres différences, évolutions entre les 2 modèles ?
Et les 1ères pdk sont-elles "fiables" ?

Une question : en Allemagne, les tarifs semblent légèrement plus contenus. Et pourtant en CP. J'ai trouvé plusieurs pdk avec ttes mes options, pour le même prix qu'une bm française. Quelqu'un connaitrait-il une astuce, un moyen, une personne voire un pro qui pourrait m'aider dans les démarches ? Ou quelqu'un à t'il déjà effectuer ce genre d'achat en Allemagne ? Car j'ai fait anglais et espagnol pdt mes études... Au minimum, si je me décide dans cette direction, une aide dans la langue de Goethe me serait agréable

Pour l'achat en Allemagne regardé le lien dans ma signature

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#133
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Oui, c'est ce que je me disais. Si pdk, budget de 35ke.
Après, il faut en garder un peu sous la "pédale" pour imprévus et entretiens ;-)

#134
tintin83

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Par contre, une question : que vaut la pdk dans le temps ? Qu'elle durée de vie ? J'en vois à 120000, 150000kms voire plus.
Y a t'il un vrai risque pour certains éléments pour un boxster de plus de 100000, voire 150000kms ? Particulièrement pour la pdk ?
Pour moi non, si beaucoup d'autoroute et peu/pas de circuit... et si carnet d'entretien présent et à jour avec factures. Si piwis ok, mais avec pdk, impossible de sur-regimes non ?

Je vois souvent sur les forums, des recherches de boxster/cayman avec pdk mais aussi, moins de 20000 ou moins de 50000kms... même si plus de 5 ans, voire 7...

C'est comme tout, il y a tjrs qq chose sur une occasion. Soit peu kilomètrée, mais aussi peu optionnée.
Soit plein d'options mais aussi plein de kilomètres...
J'ai souvent acheté mes voitures d'occasion très kilomètrées et très optionnées et je n'ai jamais eu de pb. Mais les entretiens avaient bien été réalisés...
Merci pour vos réponses.
Jc

#135
Alex

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La PDK s'est globalement fiable... en cas de soucis, ça coûtera forcément cher... Mais Porsche n'est pas Aston Martin...
Avec un BUdget de 35k€ tu trouveras une 2.9 PDK et ce sera plus compliqué de trouver une S.... sauf a kilométrage élevé...

#136
tintin83

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La PDK s'est globalement fiable... en cas de soucis, ça coûtera forcément cher..

Sur ! Une boîte c'est déjà l'horreur, une auto c'est pire, alors une pdk...
Voire aussi l'embrayage... qui plus est, est double !

Avec un BUdget de 35k€ tu trouveras une 2.9 PDK et ce sera plus compliqué de trouver une S.... sauf a kilométrage élevé...

Je trouve des 3.4 mais avec 120, 140 ou même 200000kms !
Pour moi, 120000 en 8 ans si millésime 2009, ce n'est pas rédhibitoire. Non ? Pile 15000 par an...

#137
Bat51

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Si tu pousse à 40ke je te vends mon cayman S phase 2

#138
seb8306

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Sur ! Une boîte c'est déjà l'horreur, une auto c'est pire, alors une pdk...
Voire aussi l'embrayage... qui plus est, est double !

Je trouve des 3.4 mais avec 120, 140 ou même 200000kms !
Pour moi, 120000 en 8 ans si millésime 2009, ce n'est pas rédhibitoire. Non ? Pile 15000 par an...

l'embrayage ne se change pas sur une PDK sauf si grosse maltraitance de la boite



#139
Alex

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Sur ! Une boîte c'est déjà l'horreur, une auto c'est pire, alors une pdk...
Voire aussi l'embrayage... qui plus est, est double !

Je trouve des 3.4 mais avec 120, 140 ou même 200000kms !
Pour moi, 120000 en 8 ans si millésime 2009, ce n'est pas rédhibitoire. Non ? Pile 15000 par an...


Beaucoup d'Allemandes Sont des ex voitures de fonction pendant les 4 premières années où elles font entre 20 et 40.000 par an...

#140
Alex

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l'embrayage ne se change pas sur une PDK sauf si grosse maltraitance de la boite


C'est plus compliqué que ça... Le fait qu'il y ait deux embrayages fait que l'espérance de vie du disque est multiplié par deux... par contre: l'embrayage ne se remplace Pas en temps que tel en CP: c'est une boite en échange standard en cas de soucis!!!




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