Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#721
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Concernant cette histoire de N au niveau des assurance, je viens de  questionner mon agent  (Allianz), pour avoir une position écrite. Voilà sa réponse claire:
"Les normes N sont un cahier des charges donné par PORSCHE aux manufacturiers eu égard à des contraintes techniques qu’ils ont fixé pour un véhicule. En contrepartie de ceci, le manufacturier peut indiquer N sur le pneu et paye une contribution à PORSCHE.
En complément, le ou les manufacturiers développent d’autres pneus avec leurs propres contraintes techniques pour ces véhicules, et eux n’ont pas l’homologation N. Par contre, ils sont parfaitement adaptés au véhicule tant qu’ils sont dans les spécificités demandées (dimensions, indice de vitesse et charge), il ne peut y avoir aucun problème, que cela soit au niveau assurance, pénal, voire au titre d’une éventuelle garantie constructeur"



Depuis le temps qu'on le dit ici...... Et tout le blabla pas assuré en cas accident ext, c'est juste du vent .

Merci pour l'info, toujours mieux par écris ...

#722
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Tres interessant.
Mon assureur (axa) ne me tient pas le meme discours. Mais oralement uniquement. Je vais donc lui soumettre ce que ton assureur a ecrit Jeje.
Et lui demander qu'il me couche sur le papier le contraire pour verifier (histoire de voir si c'est du bluff des assurances pour se delester).
Si il en est incapable, il devra donc me dire la meme chose que ton assureur!

Et ce serait une bonne avancee, on ne s'embeterait plus qu'avec le N pour... Un PA!
Je demande.

#723
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
SwissPascal quel est ton avis ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#724
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

Merci pour vos reponses, oui je vais tourner sur le Bugatti le 14oct... je ne vais prendre aucun risque...

tu vas chez Norauto c est le tarif allo pneu et c est dispos en 48h



#725
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Merci Jerome, bonne nouvelle sachant que c'est Allianz qui assure la PA ici
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#726
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Les PS4S de Norauto sont non N... dans l'absolu cela ne me derange pas mais s'il existe des N je vais essayer de ne pas m'en priver!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#727
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
S c est toi qui les demandes Apres faut arrêter avec les N c est de la pinaille Y'a des concessions qui vendent leurs pneu et y'a pas N du style les sport cup 2

#728
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci Jerome, bonne nouvelle sachant que c'est Allianz qui assure la PA ici

 

En Suisse aussi... La PA est signée avec Porsche mais gérée par Allianz (sous-traitée)!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#729
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2195 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Je suis complètement d accord avec vous sur l histoire du N au niveau legale , mon frère qui a longtemps travailler dans l automobile et notamment en gestion de SAV au niveau européen me l à confirmer . Seulement voilà , le jour où il faut lutter contre un assureur pour avoir gain de cause , c est galère . Mais bon ses situations doivent être relativement rare .

Concernant l indice de charge , ca me paraît un peu aberrant que les ,,N aient un indice inférieur c est illogique mais bon la en l occurance il me semble que les indices de charges que j ai donnée sont les meme qu un ps2 N2 . Mais évidemment plus il est élevée , mieux c est ;)

Et puis pour l homologation c est très certainement une histoire de gros sous ... mais je ne vois pas pourquoi Michelin aurait payer pour homologuer un ps2 , puis refuser pour le pss , tout en continuant de payer pour homologuer ses pneu sur Mercedes , Bmw ou Audi ...

Par contre il dit bien qu il y a un cahier des charges spécifiques ....info ou intox ?

Mais la ou je te rejoint Paul c est que si un pneu est bon pour une Mercedes amg de 400cv ou une Audi du même genre alors ils doivent largement etre adapter à un boxster ou un cayman de 300cv ... qui en plus est moins lourd ....

Image IPB


#730
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

bon, si on revenait au sujet? 

j'ai fait mon panier il y a quelques jours juste pour information... 

cependant, je viens de m'apercevoir que mes pneus arrieres sont au temoin, c'est ballot a 3 semaines de Bugatti!!

 

forcement, allopneu n'a plus les pneus (non mais allo quoi?!!)

a part feu vert, savez-vous par hasard qui en aurait?

 

je parle des PS4S bien entendu!!

 

pourriez vous egalement  confirmer que mixer des pzero a l'avant et ps4s a l'arriere ne posent pas de soucis sur le cayman?

 

 

Sur certaines sorties du club911, michelin est présent et peu monter les pneus directement sur le circuit. Demandes à oggy Il y a aussi parfois le cp de la rochelle mais je ne suis pas certain qu'il monte des pneus



#731
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

c'est un grand n'importe quoi ces homologations N et l assurance il s'en tape carrément lors d'un accident .Faut arrêter de croire à toutes ces conneries et j'en parle en connaissance de cause Le jour ou mon père à taper avec sa 993 rs club sport il était monté en Pzero corsa non N bien sure:P une fois l expert passé le verdict tombe la caisse est morte:o elle est partie pendant 3 mois à Stuttgart ils ont changé la caisse complète bilan de l'opération plus de 65 000€ de réparation payé bien sure par l'assurance jamais je dis bien jamais ils ont parlé un jour d'histoire de pneu avec la mention N et vu le tarif payé ils auraient pu , sa prouve bien une fois de plus que ces des conneries.

La mention N c est bon pour les garantie Porsche et encore je dis sa mais le centre à coté de chez ils en ont rien foutre ^_^  



#732
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

(...) il me semble que les indices de charges que j ai donnée sont les meme qu un ps2 N2 . Mais évidemment plus il est élevée , mieux c est ;)

 

Ben non car le pneu XL sera un peu plus rigide et cela aura un peu l'effet des RunFlat (ZP) => pneus plus lourd, moins de confort, moins bonne tenue de route sur les routes bosselées... La souplesse (maitrisée) d'un pneu est très importante.

 

L'idéal, c'est l'indice charge recommandé.



#733
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

L'idéal, c'est l'indice charge recommandé.

 

 

D'autant que le facteur de sécurité est élevé.

 

Mais l'idéal est aussi d'être confortable dans la tête, donc indice charge supérieur pour ma part, sachant que le véhicule est lourd, souvent chargé et roule parfois à haute vitesse, avec de fortes contraintes, éventuellement dans la chaleur.

 

Et sachant que l'indice charge supérieur n'est pas non plus prohibé...

 

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#734
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

j'ai ce qu'il te faut Paul http://www.michelin....lin-agilis-plus


  • Paul aime ceci

#735
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Spécialement pour la 991 Turbo de Paul:

 

4c2b3e22b86c07d624a0eacf530c6ef5.jpg

 

:lol:


  • Paul, Gerdou et dan aiment ceci

#736
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2195 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Ca y est , je me suis décider et j ai passer commande de mes prochains pneu sur 1001 pneu ( les meilleurs prix que ca soit Michelin ou Conti ou Pirelli et autres grandes marques ) de plus ils avaient une promo de 10€ par pneu sur les Conti jusqu à demain soir et comme ma curiosité a été la plus forte j ai donc choisi les conti sportcontact 6 . On verra bien ;)
  • vdub199 aime ceci

Image IPB


#737
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

j'ai reçu semaine passée une invitation pour une soirée (le 28/09) chez la concession Porsche de Vélisy (78) pour une présentation complète, par Michelin, de toute la nouvelle gamme de " Michelin Pilot Sport 4". Je pense qu'il va peut être y avoir une annonce officielle comme quoi certains de la gamme sont maintenant référencés en N.....
Je vous dirai cela le 29/09....

Voilà je suis allé à la soirée Michelin à la CP de Vélisy aujourd'hui :

Présentation de la gamme Michelin et vidéo sur la fabrication des nouveaux pneus ...dont beaucoup d'opérations sont encore exécutées à la main ce qui est étonnant en 2017. Par exemple la totalité des 900 pneus qui ont été réalisés pour la dernière course des 24 heures ont été fabriqués entièrement à la main certe avec l'aide de machines outils mais non automatisées.
Michelin a livré également courant 2016 plus de 1000 pneus à l'organisme des TUV en Allemagne type Pilot Sport 4s pour les tester. Résultat ce pneu est classé premier à tous les tests sur route et sur circuit pour des pneus comparables sur le marché.
Ils ont annoncé que ce pneu était homologué N maintenant pour le cayman et le boxster 718, la 918 et depuis septembre pour la 991 seulement en 20 pouces. Ils sont en train de travailler à les faire homologuer dans d'autres dimensions pour la 991. J'ai posé la question pour la 997 et la 981 : c'est à l'étude mais pas dans un proche avenir.....voilà.


  • Paul et tony17 aiment ceci

#738
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le 20 pouce est dispo en N pour 981, en tout cas il y a les dimensions pour le 20 pouce.

#739
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est d'ailleurs un (autre) soucis avec ces homologations constructeurs: on ne sait jamais pour quel modèle de véhicule cela a été prévu.

 

Ainsi nous avions le malentendu "connu" des pneus AR pour 987 (19 pouces en Michelin PSS) qui étaient en fait prévus pour les pneus Avant de la Carrera GT!!!


  • tony17 aime ceci

#740
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est d'ailleurs un (autre) soucis avec ces homologations constructeurs: on ne sait jamais pour quel modèle de véhicule cela a été prévu.
 
Ainsi nous avions le malentendu "connu" des pneus AR pour 987 (19 pouces en Michelin PSS) qui étaient en fait prévus pour les pneus Avant de la Carrera GT!!!

Remarque très pertinente et il est clair que les contraintes du train AV d'une Carrera GT n'ont rien à voir avec celles d'un train AR d'un Cayman... ;)
  • tony17 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)