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Infos Michelin PS 4S


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1654 réponses à ce sujet

#701
Aurmorea

Aurmorea

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Oh Dede,la saison ce termine hélas ......faut vraiment que tu essaye les ps4s, comme tu à pu le voir lors des sorties piste avec mon GTS il sont vraiment très bien !
Perso j'adore !


mais quand on le connait mieux et que l'on creuse un peu c'est plus de la maladresse que de la vantardise .....


Qu'est ce qu'il est ....maladroit alors!

#702
loubet

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André s'est d'ailleurs aussi retrouvé associé dans ce fameux MP, Aurélien (pas par le staff), ce qui l'a amené à formuler le message ci-dessus ...

oui c'est bien vrai Paul , je ne vois pas ou est le problème.....

 

je pense qu'il est mieux d'essayer de calmer les esprits , plutôt que d'attiser la haine envers les membres de ce forum.....

 

donc je ne comprends pas ton intervention , Aurélien est un grand garçon et peut me contacté en mp , si il a des questions !!!!

 

Beaucoup de bonheur à toi et à ta famille.....



#703
rtooky

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bon, si on revenait au sujet? 

j'ai fait mon panier il y a quelques jours juste pour information... 

cependant, je viens de m'apercevoir que mes pneus arrieres sont au temoin, c'est ballot a 3 semaines de Bugatti!!

 

forcement, allopneu n'a plus les pneus (non mais allo quoi?!!)

a part feu vert, savez-vous par hasard qui en aurait?

 

je parle des PS4S bien entendu!!

 

pourriez vous egalement  confirmer que mixer des pzero a l'avant et ps4s a l'arriere ne posent pas de soucis sur le cayman?


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#704
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bon, si on revenait au sujet?
j'ai fait mon panier il y a quelques jours juste pour information...
cependant, je viens de m'apercevoir que mes pneus arrieres sont au temoin, c'est ballot a 3 semaines de Bugatti!!

forcement, allopneu n'a plus les pneus (non mais allo quoi?!!)
a part feu vert, savez-vous par hasard qui en aurait?

je parle des PS4S bien entendu!!

pourriez vous egalement confirmer que mixer des pzero a l'avant et ps4s a l'arriere ne posent pas de soucis sur le cayman?

Tout dépend ce que tu appelles "soucis"...panacher des modèles et marques diffėrentes entre l'AV et l'AR n'est pas top en termes de comportement. Une voiture, sportive qui plus est, est conçue pour rouler avec 4 pneus identiques. Après, savoir si ce panachage là, parmi des milliers de combinaisons possibles, va gėnėrer une dégradation plus ou moins sensible ? Impossible à dire à l'avance sauf à l'avoir dėja essayė.
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#705
Aurmorea

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(pour le hors sujet, j'essaie de m'en occuper ;) )

 

 

clairement je ne panacherais pas Pzero et PS4S!



#706
kpi10¿

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Je vois pas où est le problème du panachage AV/AR, si c'est fait pour améliorer le comportement de la voiture (ça se fait en course par le choix de la dureté des gommes...), après y'a la différence de rigidité de la carcasse... On ajuste aussi nos pressions AV/AR pour corriger certains comportement, non...?

 

Ca me choque pas ;)


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#707
XLF

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N'oubliez pas messieurs qu'il y va de votre sécurité.

Alors ne prenez pas de risque, oubliez le panachage.


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#708
Guest_Re135_*

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Pas mieux, le panache est vraiment à éviter....
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#709
Olivier_TFE

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Idem pour moi: jamais de panachage sur des sportives.

 

Outre tout ce qu'on imagine (adhérence, pouvoir directionnel, réaction sur les bosses...), les réactions des pneus selon la montée en température est différente et ajoute donc encore un point négatif.

 

Surtout que là, tu parles de tourner au Bugatti, non?



#710
JéJé3.4

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Je vois pas où est le problème du panachage AV/AR, si c'est fait pour améliorer le comportement de la voiture (ça se fait en course par le choix de la dureté des gommes...), après y'a la différence de rigidité de la carcasse... On ajuste aussi nos pressions AV/AR pour corriger certains comportement, non...?

 

Ca me choque pas ;)

Le problème est : Comment le sais tu à l'avance ?


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#711
rtooky

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Merci pour vos reponses, oui je vais tourner sur le Bugatti le 14oct... je ne vais prendre aucun risque...


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#712
Olivier_TFE

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Saaaaaage décision ! :)

 

Quand tu changes les 4 pour un nouveau modèle (PS4S) et que 2 sont encore OK, tu peux les vendre...


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#713
kpi10¿

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Le problème est : Comment le sais tu à l'avance ?

Oui c'est bien là le souci. Sans expérience, c'est plutôt casse gueule.

 

Ma réflexion était émise dans l'hypothèse d'avoir cette connaissance et dans un contexte "piste".


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#714
Nikos

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Petite question, il me semble avoir vu quelqu un en parler ( Francois peut etre ? ) mais je ne suis pas sure : si je prend un train de 4 pneu ( michelin ou conti ou autre non N ) mais que par exemple les 2 avants n nont pas de spécification constructeurs ( type Mercedes ou Audi comme on peut le voir ) et les 2 arrieres ont eux une specification ( Mercedes par exemple ) y a t il une incidence sur le comportement ?  

 

De meme a votre avis , les avant il n est pas indiqué avec rebord de protection de jantes mais les arrieres oui , pensez vous vraiment que les AV auront la protection et pas les AR  ? je sais que certain PS4S sont indiqué avec et d autres sans mais a priori ils l ont tous 

 

merci 


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#715
kpi10¿

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Petite question, il me semble avoir vu quelqu un en parler ( Francois peut etre ? ) mais je ne suis pas sure : si je prend un train de 4 pneu ( michelin ou conti ou autre non N ) mais que par exemple les 2 avants n nont pas de spécification constructeurs ( type Mercedes ou Audi comme on peut le voir ) et les 2 arrieres ont eux une specification ( Mercedes par exemple ) y a t il une incidence sur le comportement ?


Mes roues 'piste' sont en PS4S avec des M sur un essieu et pas l'autre. La voiture est très saine, le seul élément perturbateur de trajectoire est entre les pédales et le volant :D


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#716
Paul

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François a raison en pratique et Nicolas a raison de se poser la question.

 

En général, les 'N' sont indice de charge conforme mais faible et sans protection de jante, sauf si c'est standard.

 

Donc si tu mets des pneus non-N avec indice de charge supérieur et protection de jantes sur un seul essieu et pas sur l'autre, tu te retrouves aussi avec des pneus de structure différente entre tes essieux.

 

Mais en terme d'élimination de l'eau sous la pluie, cela devrait rester homogène. De toute façon, nos pneus sont déjà de dimensions différentes entre les essieux...

 

 

Là où ça peut être vraiment gênant, c'est si tu as des PZero à l'avant, qui peuvent se mettre à glisser à mi-vie (on a encore vu Alfy avoir des chaleurs peu normales avec les siens, malgré une sculpture OK et seulement 7000kms, à la sortie Tessin), et d'excellents PS4S à l'arrière. Gare au sous-virage. :o :angry:


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#717
Nikos

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François a raison en pratique et Nicolas a raison de se poser la question.

 

En général, les 'N' sont indice de charge conforme mais faible et sans protection de jante, sauf si c'est standard.  que veut tu dire par "Faible" ? 

 

Donc si tu mets des pneus non-N avec indice de charge supérieur et protection de jantes, tu te retrouves aussi avec des pneus de structure différente entre tes essieux.  que veut tu dire exactement ? 

 

je ne suis pas sure d avoir compris ce que tu as essyer de me dire Paul .. les 4 pneu ne sont pas N , ils ont evidemment le bon indice de charge ( 91AV et 98 AR ) sauf que le train AV est sans homologation constructeurs en particulier alors que les AR sont homologués Mercedes 

 

 


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#718
Paul

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Conforme mais faible, ça veut dire la fourchette basse de l'indice de charge.

 

Par exemple, le 'N' sera en indice de charge '91' alors que le non-N sera en indice '94'. Tu vois ces caractéristiques quand tu commandes ton pneu sur le net.

 

 

Perso et c'est sans doute psychologique, sachant ce qu'on 'met' à nos voitures, sachant la dégradation que les pneus peuvent afficher, j'ai tendance à choisir l'indice de charge supérieur en me disant que ce sera plus robuste.

 

Si un pneu est renforcé, il aura une structure (une trame, un poids) différente, même si la forme de sculpture reste la même.

 

 

Une des raisons pour laquelle je hausse les épaules devant un pneu N ou non-N est que: s'il est bon pour une Mercedes-AMG (homologation M), je ne vois pas pourquoi il serait insuffisant sur un Boxster...


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#719
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Concernant cette histoire de N au niveau des assurances, je viens de  questionner mon agent  (Allianz), pour avoir une position écrite. Voilà sa réponse claire:

"Les normes N sont un cahier des charges donné par PORSCHE aux manufacturiers eu égard à des contraintes techniques qu’ils ont fixé pour un véhicule. En contrepartie de ceci, le manufacturier peut indiquer N sur le pneu et paye une contribution à PORSCHE.
En complément, le ou les manufacturiers développent d’autres pneus avec leurs propres contraintes techniques pour ces véhicules, et eux n’ont pas l’homologation N. Par contre, ils sont parfaitement adaptés au véhicule tant qu’ils sont dans les spécificités demandées (dimensions, indice de vitesse et charge), il ne peut y avoir aucun problème, que cela soit au niveau assurance, pénal, voire au titre d’une éventuelle garantie constructeur"

  • Paul, Monéger, XLF et 2 autres aiment ceci
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#720
Paul

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Merci Jérôme.

 

Tu devrais joindre le PDF de ce document; il y aura 150 downloads dans l'heure... :P

 

 

Et voici sans doute la raison principale du non-N sur certains excellents pneus type PSS:

 

...

En contrepartie de ceci, le manufacturier peut indiquer N sur le pneu et paye une contribution à PORSCHE.
...

 

Michelin qui dit à Porsche 'je ne te payerai pas...' :D

 

 

PibSeb, tu copies cela à Pneus-Claude... ;)


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